♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

3 participants

Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Meow^^ Ven 13 Nov - 16:22

Yahoo!!! Première fois que je suis la première à poster dans un forum cheers
Bon puisqu'il faut en passer par là (même si les membres présents me connaissent déjà) alors...
Bonjour, je m'appelle Meow^^, 26 ans, toutes mes dents et accro aux dramas.
Je suis étudiante en traduction (français anglais espagnol), en première année de master à Bruxelles. Fan de voyages, de langues et de cultures étrangères. Ma passion pour l'Asie a commencé quand j'étais encore très jeune mais je ne suis véritablement passée du "côté obscur" que tardivement après une période de latence de plus ou moins 15 ans, lorsque je suis tombée dans le monde des mangas, puis une chose en entraînant une autre, me voilà aficionada des dramas japonais d'abord puis coréens avant de découvrir les taiwanais, mais j'avoue avoir une grosse préférence pour les japonais et les coréens.
J'ai commencé par être simple spectatrice avant de frapper à la porte d'une team (Asia Smile pour ne pas la nommer XD) pour rentrer dans la grande famille du fansub.
Comme je trouve l'initiative de cette team V2 très intéressante, je viens voir si par hasard je pourrais apporter ma pierre à l'édifice ici aussi.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et si vous n'en avez pas c'est que je suis trop bavarde!

Gros PCB à tou(te)s!!

Meow^^!
Meow^^
Meow^^

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : Besoin de vacances

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Pepper Ven 13 Nov - 16:36

Meow^^! Very Happy

Bienvenue à toi !!!

Bien entendu, que tu peux apporter ta pierre à l'édifice, en plus vu la qualité de ton boulot tu seras une recrue de choix Razz
Bon, du coup comme je sais qui tu es je ne vois pas trop de questions à te poser... Ah, si, tiens: est-ce que comme moi la fin du 7e épisode de You're Beautiful t'a profondément traumatisée?

Allez, je t'ajoute au groupe, avec cette belle présentation. Si tu veux on continue à voir par mp ou autre, mais pour le moment comme on est en plein lancement, il n'y a pas de "travail" en cours. Qu'est-ce que tu penses pouvoir faire, du check principalement, en enjolivant les tournures ? Bref, je te mets dans le groupe DV2 et te donne l'accès aux sections.

Merci mille fois, Meow^^, d'être notre première recrue!!! Wink
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Meow^^ Ven 13 Nov - 17:56

*Soupir* À la fin du 7è épisode de You're Beautiful j'étais d'abord "Ouiiiiiiii!!!!! Il va enfin savoir!!!" puis "Noooooooooon!! C'est Shin Woo qui la suit!" avant d'être "Ooooooh! le pauvre!!!!" Tu l'auras compris je suis "pour" Tae Kyung I love you
(désolée pour toutes les doubles, triples et quintuples voyelles mais je te donne mes réactions telles qu'elles étaient et bah... heu oui, je me suis retrouvée à piaffer et ricaner et à avoir toutes les réactions de la collégienne moyenne, chose que je pensais dépassée depuis un petit bout de temps XD)
C'est d'ailleurs une des choses que j'aime beaucoup dans ce drama, il réveille plein de réactions en sommeil depuis longtemps, à croire que je vais me transformer en "fangirl" de base *hihihihi*

en plus vu la qualité de ton boulot tu seras une recrue de choix
*rougit* Merci beaucoup du compliment, j'espère ne pas te faire mentir et continuer d'assurer un travail de qualité alors!
Sinon, je pense que si je veux être efficace, je vais me cantonner à mon "domaine d'expertise", donc la traduction, soit ici la correction (et, si besoin retraduction de passages Laughing ). De toute manière, je n'y connais rien aux autres postes, et bien que ça m'intéresserait d'apprendre pour être polyvalente, j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose et ce n'est pas vraiment le but de cette team V2, n'est-ce pas.

En tout merci d'accueillir cette petite Meow^^ parmi vous et c'est un plaisir d'être la première d'une liste qui, je l'espère, sera longue!
Meow^^
Meow^^

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : Besoin de vacances

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Yalika Dim 15 Nov - 12:16

BOUHHH! [<= Dans le sens "j'te fais peur" ein? Pas dans le sens "Bouh t'es nulle"!]

Welcome among us!
Et j'en profite pour présenter à tout le monde ma super prof d'Anglais!!
Donc merci de respecter ma Sensei!

Alors vu que j'étais pas là pour te welcomiser chez AS (Yalika au bûcher!), j'vais tout donner là... Are you ready (to rock) ?

....TOP CHRONO!


Qui sont tes acteurs/actrices chouchoux (<= je sais jamais si j'dois mettre un "s" ou un "x", alors d'habitude j'm débrouille pour le laisser au singulier xD Mais là j'tente le coup! HA HA HA!) ?
Quels sont tes dramanounets préférés? [Attention, j'attends du détail! Au moins aussi long que Laik! <= nan. Quand même pas, j't'avoue qu'elle est inhumaine]
Tombée dans le gouffre de la KPop, JPop... etc? Ou besoin de ta mini Sensei? [Parce que même à 26 ans, j'suis sûre qu'il y a moyen de faire de toi une gamine écervellée fanatique d'un YooChun ou d'un ChangMin.]


Voilou. J'te harcèle pas plus que ça.
Pas envie de bouffer trop de ton temps.

En tout cas, sache que tu es un membre culte de DV2! PREMIERE RECRUE! Ca se faite ça! [Tu vois, c'est notre récompense pour ton diplôme. Tu es désormais notre membre porte bonheur, la mascotte! Comme ça, en plus d'avoir commencé un Vendredi 13 (<= oui, avec Pepper on est telement superstitieuses qu'on a attendu le jour propice -_-') on aura un grigri du nom de Meow^^]


KIZUUU et encore bienvenue!
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Meow^^ Lun 16 Nov - 12:20

Yalika a écrit:BOUHHH! [<= Dans le sens "j'te fais peur" ein? Pas dans le sens "Bouh t'es nulle"!]

Welcome among us!
Et j'en profite pour présenter à tout le monde ma super prof d'Anglais!!
Donc merci de respecter ma Sensei!

C'est trop d'honneur que tu me fais là petite Padawan/ MiniSensei!!
This makes me think, now that I have time -Yahoo!! I graduated!! * insert Happy dance*- shall we resume our daily lessons or are you too busy reuniting with your family?
Well anyway, just give a nudge when you're ready to rumble in English Little One Very Happy
And shall we trade English lessons with Spanish ones? I could use some help, my Spanish is quite terrible despite all my years of learning >_<;;



Yalika a écrit:Qui sont tes acteurs/actrices chouchoux (<= je sais jamais si j'dois mettre un "s" ou un "x", alors d'habitude j'm débrouille pour le laisser au singulier xD Mais là j'tente le coup! HA HA HA!) ?
Oulààà... je crois qu'il y en a trop pour les mentionner^^" *Meow qui veut garder quelques trucs pour elle...*
Yalika a écrit:Quels sont tes dramanounets préférés? [Attention, j'attends du détail! Au moins aussi long que Laik! <= nan. Quand même pas, j't'avoue qu'elle est inhumaine]
Hana Yori Dango: J'avais adoré le manga - genre méta fan quoi - et pendant mon Erasmus dans un moment d'ennui terrible (ils étaient rares ceux-là, c'est pourquoi ils étaient d'autant plus terribles) j'ai tenté le drama... mon premier drama donc forcément il a et aura toujours une place particulière^^ en deux jours je me suis fait les deux saisons et le film, mais le film je l'ai trouvé...comment dire...? totalement encore plus capillotracté que les deux saisons et assez moyen bien que divertissant.
Goong: Pareil que pour HanaDan, complètement fan du manwha, donc j'ai tenté le drama... place particulière parce que c'était mon premier drama coréen... le début allait, mais j'ai trouvé quelques longueurs (doux euphémisme) a posteriori, mais il est quand même dans mon top drama of all times parce qu'il m'a donné envie de voir d'autre Kdramas.
My Lovely Sam Soon Alors là, je suis tombée raide dingue... pour une fois l'héroïne n'était pas la petit chose jeune et mignonne typique... enfin une femme qui approche de la trentaine, qui se fait larguer et qui a la lose au début... bref, une héroïne dont on peut éventuellement se sentir proche! *me donne envie de faire de la pâtisserie tiens!*
The 1st Shop of Coffee Prince Heuuu je sais plus mais je me souviens que j'avais avalé les épisodes à la chaîne... sûrement dû - entre autres - à mon addiction au café...
Capital Scandal Mon premier drama de chez Asia Smile... je remercie très vachement énormément beaucoup Laikanou de "s'être battue" pour le traduire, parce que... *_* (la réaction parle d'elle même) bref, en une journée j'avais fini le drama... alors que j'avais des exams et que j'étais pas franchement en avance dans mon planning de révisions... à chaque épisode j'étais "bon après celui-là, je me mets à bosser..." et finalement j'ai ouvert mes cours après le 16è épisodes XD
Et puis il y en a plein d'autres, certains dont j'ai aimé l'histoire, d'autres où j'ai apprécié le "spectacle visuel" *léger mode fangirl*...

Yalika a écrit:Tombée dans le gouffre de la KPop, JPop... etc? Ou besoin de ta mini Sensei?
On a toujours besoin de sa MiniSensei...
J'avais commencé la JPop et le JRock en 2002 , au moment du début de mon AsiaMania,quand je regardais des dessins animés et lisais des mangas au lieu de bosser le bac quoi! (De toutes manières je ne pensais pas l'avoir alors j'avais plus ou moins jeté l'éponge... mais j'ai quand même fini par l'avoir avec mention sans bosser autre chose que la chaîne Mangas... mouahahah), je demandais même à mon père qui va assez souvent en Asie (surtout au Japon et en Chine) de me rapporter des CD, listes à l'appui. Ses clients à qui ils demandait où il pouvait trouver tel ou tel trucs lui demandaient "Comment elle connait ÇA votre fille?" et puis après j'ai un peu laissé tomber. Même si j'ai retrouvé récemment un ami de lycée japonais qui est retourné au Japon après le Bac et qui me deale de la JMusic (et moi de la musique française/occidentale en général...) je dois avouer que ma culture musicale asiatique reste un gouffre sidéral et donc... Mini Sensei, À L'AIDE!!!

Yalika a écrit:[Parce que même à 26 ans, j'suis sûre qu'il y a moyen de faire de toi une gamine écervellée fanatique d'un YooChun ou d'un ChangMin.]
Oh, ça, t'auras pas trop de mal... j'ai toujours 14-16 ans dans ma tête donc le fangirl mode est pas très loin... voire même affleurant à certains moments, quand j'oublie que je suis censée être "adulte" (mouahahaha c'te blague tiens!)


Yalika a écrit:En tout cas, sache que tu es un membre culte de DV2! PREMIERE RECRUE! Ca se faite ça! [Tu vois, c'est notre récompense pour ton diplôme. Tu es désormais notre membre porte bonheur, la mascotte! Comme ça, en plus d'avoir commencé un Vendredi 13 (<= oui, avec Pepper on est tellement superstitieuses qu'on a attendu le jour propice -_-') on aura un grigri du nom de Meow^^]
Le vendredi 13 est un jour porte-bonheur, c'est indéniable!! Mais c'est un honneur incommensurable que vous me faites là!! Et en plus vous réalisez un de mes rêves... être mascotte!! Yeah!!
Je vous donne donc ma mascotte à moi, mon bébé chatounnet à moi, Cashmere...

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Cimg2010

Il est quand même plus Meowesque et "mascotte-worthy" que moi, non?


Sinon, c'est pas parce que je suis ta prof d'anglais que tu dois en oublier le français... surtout pour une team V2 qui prône un français irréprochable le "ça se faite" est quand même middle pas terrible... "ça se fête" rend mieux, non?
Ah non! J'ai compris!! c'était un test pour voir si j'étais capable de checker, c'est ça? Wink


Dernière édition par Meow^^ le Mar 17 Nov - 13:34, édité 2 fois
Meow^^
Meow^^

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : Besoin de vacances

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Yalika Mar 17 Nov - 0:31

WOuahh! Ca se faite ^^ Voilà tout à fait c'était un test.
C'est comme l'autre jour, j'avais écrit : Heaven's tri xD [J'avais eu une conférence sur le tri des déchets au lycée, avec un super doc powerpoint qui pronait "La Tri Attitude" xD]
Oui donc bon. J'suis creuvée en ce moment. Excuse moi. Mais tu as réussi ce test par inadvertance!
BRAVO MEOW!

Sinon merci pour ta longue longue réponse ^^ C'est cool. Il ne me reste plus qu'à... te faire cracher le morceau pour tes bishos xD
Bon, et puis ne t'inquiète pas. J'vais t'apprendre tous les rudiments de la KPop Smile
Seulement, là j'ai un contrôle de maths demain à 8h30 et j'ai pas été une seule fois en cours de tout le chapitre... Donc bein on m'a donné les feuilles aujourd'hui -_-'... Ca va être joli joli. Mais bon, sur 4 contrôles par trimestre, l prof garde que les 3 meilleures notes. Sachant que j'ai eu 20 aux autres contrôles... c'est pas bien grave. Mais bon, j'ai ma fierté de "madame 20/20" qui va en prendre un coup ^^
En plus de ça l'aprèm j'ai la photo de classe. Et en ce moment avec toute la famille, ma tronche a vraiment rien d'une tronche humaine. J'ai des cernes immondes! Tu ses des gros yeux au beurre noir! HAAAA!

Donc j'vais me coucher.
Et puis même si j'suis pas très chats (<= j'les aime quand même parce que grâce à eux, les beaux yeux bleus de mon frère deviennent tout globuleux, rouges et gonflés! HA HA HA!], bein le tien est tout mimi!
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Meow^^ Mar 17 Nov - 1:06

Yalika a écrit:Tu ses des gros yeux au beurre noir! HAAAA!
Bon tu arrêtes avec tes tests là maintenant????


Yalika a écrit:Et puis même si j'suis pas très chats (<= j'les aime quand même parce que grâce à eux, les beaux yeux bleus de mon frère deviennent tout globuleux, rouges et gonflés! HA HA HA!], bein le tien est tout mimi!
Ouais, mon bébé chatounnet c'est le plus beau du monde que je le n'aime très fort!
*à peine gaga devant son CashmereMeowCat*

EDIT: MiniSempai, j'ai bien pensé à toi ce matin pour ton test de maths... alors ça c'est passé comment? En revanche, je t'ai pas envoyé mes ondes mathématiques... ça valait mieux pour toi si tu voulais rester "Madame 20/20" *Meow^^ est trop une quiche en maths >_<*
Meow^^
Meow^^

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : Besoin de vacances

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Yalika Mer 18 Nov - 12:43

J'suis vraiment désolé Sensei!!
J'suis pas digne de DV2 là!
Mais on va mettre ça (et pas sa) sur le compte de la fatigue Smile

J'suis au CDI là, et avec tout ce monde, j'ai même pas le temps d'allumer mon ordi à la maison! Donc bein je suis carrément creuvée. [Si tu veux hier ma grand-mère m'a commenté la bible jusqu'à 1h environ... Et c'est sans compter le repas de Dimanche soir qui a débuté à 1h00 du mat aussi (donc au lit vers 3h00...)
Bref, j'suis un peu morte là.
Pour mon contrôle de maths, j'crois bien que j'vais encore avoir 20 xD
J'ai fait une pitite erreur j'crois, mais au dernier moment, le prof a changé le barême et a rajouté 2 points de bonus! Alors vu que c'est une erreur de calcul et pas de raisonnement ni rien, bein j'pense même que j'peux avoir au dessus de 20 xD
Bref, c'était relativement simple.


Par contre, j'suis un peu dans la merde parce que j'ai trop envie de dramater, ou de faire du FanSub là. J'ai envie d'avancer dans Partner. Mais j'ai absolument pas le temps.


Bon, je crois que là on est carrément entrain de flooder. En tout cas, il me tarde de recevoir un petit cours d'anglais dès que je retrouve ma paix habituelle!
KIIIZUUUU SENSEIII! <3
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière et je suis rentrée... Empty Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentrée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum