♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de Lio

+2
Pepper
Lio
6 participants

Aller en bas

Présentation de Lio Empty Présentation de Lio

Message  Lio Dim 15 Nov - 2:24

Pseudo/Prénom: Lio
Âge: 19 ans
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Occupations: (études, travail...)Je suis étudiante en première BAC langues et littératures françaises et romanes (en espagnol et je fais une mineure en histoire)
Loisirs: Les classiques tels que lire, écrire, regarder des films/dramas/émissions à bishos, je fais aussi de l'équitation (et j'espère avoir bientôt mon propre cheval), je ne peux pas passer une journée sans musique et je m'intéresse de plus en plus à la traduction, même si je ne suis pas encore assez douée dans une langue pour être une bonne traductrice (c'est pour ça que je fais des études) =)
Dramas favoris: Bonne question...
Vous et le fansub: Je ne fais que du fansub pour des émissions télé kat-tunienne (et des Kanjani8, plus récemment), donc rien de bien sérieux... Je profite plus que je ne produis !
Comment avez-vous connu Drama V2? Grâce au blog de Pepper ! Je trouve le projet sympa (et nécessaire, dans certain cas ^^), comme j'ai moi aussi parfois du mal avec toutes les fautes d'orthographes qu'il y a, ou les edits utilisés...
avatar
Lio

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Pepper Dim 15 Nov - 3:46

\o/ Dans mes bras ! Je savais que cet article de blog ne serait pas inutile. Mais avoue, je suis sûre que c'est surtout MizuHiro sur la bannière qui t'a attirée, plutôt que l'article Very Happy

Tu subbes du KT et du Kanja, en plus, mais tu sais que t'es vraiment une fille bien ? Il faut absolument que tu me passes un lien vers tout ça, parce que j'adooore les Kanja' maintenant, je réfléchis tous les jours pour savoir par quel bout je pourrais commencer pour en parler sur mon blog mais je trouve jamais... Si je démarre par le clip de It's my soul ou celui de Wahaha. Cornélien tout ça, tu me diras.
Et puis, nan, subber c'est subber, que ce soit des bishos tout court ou des bishos dans un contexte scénaristique. Je dois beaucoup plus d'abdos aux Kat-Tun tout seuls qu'aux dramas Razz (et là j'ai envie de me refaire le backstage du Summary 2004)

Bref, je m'égare en te welcomisant^^ Tout d'abord, je t'annonce solennellement qu'en fait t'es la première qui ne vient pas d'Asia Smile, youhou! Donc on débouche le champagne Very Happy
Et ensuite, si tu veux mettre la main à la pâte (sinon, tu peux parfaitement participer aux discussions etc quand on sera assez pour discuter) tu peux nous rejoindre pour les postes de check, time, edit même, voire quality check; et sinon, tu peux nous relever les fautes dans les dramas que tu regardes, et parler de DV2 autour de toi^^ Tekyo de, o krishimasu, c'était la minute pub. En tout cas, sois certaine que tout le monde ici t'accueille avec grand plaisir.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Yalika Dim 15 Nov - 12:40

LIOOOOO!!!

Voilà. Comment bien commencer une journée : Lire la présentation toute nouvelle de Lio! Sur le forum tout nouveau de DV2!


Donc bein moi j'suis fière de Pepper pour son article, et j'suis fan de toi LIO! xD
C'est un réel plaisir de t'acceuillir parmis nous. Et j'suis désolé si le forum est pas encore hyper vivant, mais bon, c'est clair qu'on est pas encore très nombreux ^^

C'est marrant parce qu'à l'instant, j'étais entrain d'écouter Zukkoke Otokomichi xD
Moi aussi j'adore les Kanjani8, ils sont telement drôles. Faut trop que tu m'envoies ce que tu traduits! J'suis fan des émissions délirantes qu'ils font (Roh... celle où ils apprenent à danser avec un nageur là xD)
Bref, qu'est-ce qu'on ferait sans des traducteurs qui nous servent des émissions à bishos! Soit fière de toi, tu rends des gens heureux XD

Sinon j'suis sûre que ton niveau est suffisant pour traduire, faut que tu te lances! Les dramas ont besoin de toi! Mais bon, de toute façon, chez DV2, on a pas vraiment besoin de traducteurs, juste de checkeurs, timeurs et puis éditeurs aussi j'pense (certaines realises ont besoin d'un petit coup de pouce là dessus aussi xD)


Voilou voilou!
Alors maintenant place aux questions :

Comment-ça Madame ne veut pas nous révéler ses darmas préférés???
Tu vas pas t'en tirer comme ça! Même si la liste est longue, t'es obligée de nous en donner un pitit apperçu xD Au moins pour qu'on voie si t'es plutot KDrama, JDrama, TwDrama...

Un acteur chouchou? Une actrice favorite?

J'vois que si tu traduits des émissions de chez les J's, c'est que t'es tombée dans l'abîme de la JPop! Mais... es-tu aussi tombé dans le néant, l'apocalypse cosmique des BB de KPop???[DBSK, SuJu, Shinee, 2PM...]

Voilou voilou! J'te laisse méditer ça!

Encore merci et passe de bons moments parmis nous (et aussi devant les realises toutes neuves qu'on va tenter de faire xD]
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Meow^^ Dim 15 Nov - 13:21

Hey! Une deuxième bruxelloise sur le forum! On va envahir DV2!!!
Ça fait super plaisir de découvrir de nouvelles têtes (même si celles qu'on connait déjà, on les adoooore!)
Alors...

Bienvenue à toi Lio!!


"Langues et littératures française et romanes" hummm... ça ressemble à un titre de section ULBien, je me trompe? *se rappelle son année, il y a longtemps, en "Littératures et langues modernes", à l'époque où les deux premières années s'appellaient encore des candidatures...*
Meow^^
Meow^^

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : Besoin de vacances

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Lio Dim 15 Nov - 16:58

Merci pour l'accueil ! Vous avez l'air géniales ^^

Je comprends que le forum ne soit pas encore très actif, c'est ses tout débuts... C'est d'ailleurs aussi pour ça que je m'y suis inscrite. =)

C'est exactement ça, Pepper, l'appel du bisho qui m'a amenée ici... Hiro en bannière, puis Oguri, je ne pouvais pas passer à côté de ça. Very Happy
Mais les Kanjas, comment ne pas les aimer ?! Ils sont drôles, ils se prennent pas la tête, ils nous sortent des chansons délirantes mais aussi des chansons vraiment bien (mais vu le niveau musical du reste de la Johnny's, ce n'est pas vraiment difficile de faire quelque chose qui paraît bien)... Mais c'est vrai que tu n'as encore écrit qu'un article, c'est dommage... Je pense qu'il faut juste que tu te lances sur un truc au hasard, et tu nous pondras un truc génial !
La team à laquelle j'appartiens débute aussi (depuis deux-trois mois, maintenant), et je n'ai été que sur un projet pour l'instant en tant que checkeuse, et maintenant je traduis les Daidaya <3. C'est les eito addicts : http://community.livejournal.com/eito_addict/. Et pour les KT, je suis dans la Butterfly fansub (qui est plus ou moins en hiatus, en ce moment, parce que l'encodeuse est fort occupée et que je suis pas assez douée pour le faire moi-même) : http://community.livejournal.com/butterflyfansub/. Mais je suis loin d'avoir un niveau suffisant pour traduire comme ça des dramas et émissions ; j'ai encore besoin des traductions anglaises pour pas mal de trucs...
Mais la différence entre subber un drama et une émission, c'est que pour les dramas, au moins tu peux prétexter que tu le fais pour l'histoire, tandis que pour les émissions... c'est juste pour le plaisir des bishos. ^^

Pour les dramas que je préfère... honnêtement, je ne sais jamais quoi répondre à cette question, d'autant que ça change tout le temps ! J'avoue être plus portée sur les J-dramas, comme j'adore la langue et que les histoires me plaisent en général, mais il y a quelques dramas coréens qui m'ont plus (sur le peu que j'ai vu, en fait). Mais mes dramas préférés... je sais pas choisir Very Happy
Disons les classiques tels que Hana yori dango, KwP, Hana Kimi (Nakatsu <3). Plus récemment, The Quizz Show. Mais en fait, je suis souvent prise par un drama qui me plaît sur le moment, mais une fois fini, je me dis 'finalement, il était pas si bien que ça'. Alors j'ai du mal à dire que Buzzer Beat, par exemple, est un de mes dramas préférés, même si je l'ai suivi assidûment.. Et puis j'ai encore une connaissance assez limitée des dramas.

Niveaux acteurs, subjectivement, j'aime beaucoup Nishikido Ryo (et Akanishi, mais je sais pas si on peut le compter parmi les acteurs), objectivement, euh... Oguri Shun, Kimura Takuya, et que des bishos en fait. =D

Je suis effectivement bel et bien enfoncée dans l'abîme de la J-pop, et le néant de la K-pop me nargue ; j'en suis au bord et très attirée par le vide, mais je m'efforce de ne pas tomber... parce que je sais que je deviendrai vite accro, et une addiction, ça me suffit largement. Alors pour l'instant, je regarde de loin. ^^

Ah ! c'est rare de rencontrer d'autres Belges ! ^^
Mais non, je ne suis pas à l'ULB mais à Saint-Louis, je ne sais pas si tu connais... J'ai failli aller là-bas, mais finalement, j'étais plus attirée par une unif' plus petite et plus 'familiale', où les gens m'avaient l'air plus tolérants...

Sinon, j'adorerais aider pour quelques trucs, surtout pour le check, vu que c'est plus mon domaine (je suis censée avoir une orthographe parfaite, même si c'est pas encore le cas..) et que moi et l'informatique... mais peut-être pas dans l'immédiat, parce que je suis déjà sur pleins de projets que je devrais bien finir un jour, et que les examens de janvier s'approchent dangereusement...

Voilà ! J'ai essayé de vous répondre à toutes les trois en un coup histoire de pas me répéter, j'espère que vous ai pas trop ennuyée...
Encore merci pour cet accueil, ça fait plaisir !

Et j'aime aussi beaucoup le fond du forum (avec le dialogue de Gossip Girl, si je me trompe pas ^^), et le rouge est très beau. =)
avatar
Lio

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Pepper Dim 15 Nov - 17:43

Kyah, tu es une Butterfly Girl alors? Razz Je suis inscrite sur le forum, mais depuis deux-trois mois je passe plus vraiment, il faudrait que je vienne voir ce qui s'y dit... mais bon, maintenant que les domucon et la tournée d'été sont terminés, l'actu des KT se limite un peu à Jin dans An-an, alors bon, voilà quoi.
Bon et sinon, hein, si tu traduis les eito, t'es mon amie xD (mais j'avais fait un article sur le skit des eitos rangers en fait, si je me souviens bien... je crois, quoi). Il y a tant de choses à dire... tant de clips à commenter... tant de cours de phonétique anglaise à apprendre pour les partiels de janvier...T_T

En ce qui concerne le gouffre de la k-pop, ce que je peux t'en dire, c'est que je suis une orientée japan dès le départ, mais là je me suis mise à découvrir tout ce qui est coréen. Eh bien même si j'adore profondément leurs dramas, qui souvent font moins "carton-pâte" que les j-dramas, pour les boys bands, je reste fidèle à la JE xDD Ils sont juste irremplaçables. Des boys bands aussi crânement imparfaits, ça n'existe pas ailleurs; j'adore les boys bands coréens, parce que les mecs sont trop beaux, super classes et tout simplement parfaits... mais justement, quoi xD c'est pas drôle^^ Moi pour aimer un bisho il me faut des défauts, sinon c'est pas intéressant, même si j'avoue que les coréens des boys bands sont davantage "mon genre" en général. Bref, c'est un débat sans fin, mais tout ça pour dire que jamais on ne m'enlèvera les Js Very Happy Je veux pouvoir lire des trad's de radio de Yoko et Hina encore longtemps, avec Yoko qui demande systématiquement aux auditrices leur taille de bonnet de soutif, je veux que Jin continue à allumer le feu avec son chinchin stick.

Parce que c'est comme ça qu'on les aime nos ptits Johnny's Twisted Evil

Tiens, justement, il y a une question qu'il faut que je te pose, si tu es toi aussi piégée par la j-pop.
Est-ce que toi aussi, récemment, tu t'attaches énormément à des bishos de 27 ans et + ? je suis perplexe, depuis quelques mois je réalise qu'en fait ce sont ceux-là mes préférés -_-'
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Lio Dim 15 Nov - 18:30

Oui, c'est ça. ^^
C'est vrai que pour l'actu des KT, on tourne un peu rond.. Sauf que c'est plus du Anan qu'on parle, mais de sa promotion pour Bandage. Mais on aura bientôt des émissions plus intéressantes, comme un Utaban ou un Heyx3 (même s'il y aura quand même que Jin, quand il est seul, il est excellent I love you ). Et puis il y a aussi la sortie du DVD, je sais pas si t'es au courant.. Il y aura des Backstages, normalement, et ça je veux ! Ca vaudra certainement pas ceux des Kanja du 47 tour, mais j'espère quand même qu'il y aura des images intéressantes
Je me souviens de l'article sur les eitos ranger, et justement, t'avais dit que t'en écrirais d'autres sur les singles, mais ils sont jamais venus Sad Mais c'est ça qui est génial avec eux, il y a plein de choses à dire parce que c'est une source inépuisable What a Face (Et donc si je comprends, tu es en langues modernes ?)

Moi quand je vois les boysband coréen, il y a un côté assez superficiel, un truc plastique qui me dérange... Comme tu dis, c'est trop parfait, alors c'est agréable mais pas drôle. C'est pas avec eux qu'on aura des images d'anthologie sur leur jeunesse (avant le passage chez le chirurgien ^^), ou comme tu dis, un Yoko demandant la taille du soutif =D (ou Subaru en lavant pour Daidaya..)

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas si je m'attache spécialement au + 27 ans (je suis plus portée Kanja et KT), mais je découvre récemment les Tokio, qui sont tout simplement géniaux. Nagase est excellent, un monument à lui tout seul I love you Sinon, au sein de la JE, il n'y a pas vraiment d'autres groupes seniors qui m'intéressent spécialement (même si j'aime encore bien regarder des émissions d'Arashi, je n'aime pas leur musique, alors voilà...) et pour les autres, je ne connais pas vraiment...
avatar
Lio

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Fyuh Dim 15 Nov - 20:34

>Yeaaaah la première personne qui ne vient pas d'Asia-Smile!!

Alors tu as l'honneur d'être welcomiser ^^ [non parce que je me voile pas la face...je vais welcomiser 10 personnes maxis et après je serai trop flemmarde pour le faire xDD]

Donc bon...vu tous les messages postés avant moi...je sais plus trop quoi te dire...surtout que les Kanjanis8 et tous vos Johnny's [<- ça s'écrit comme ça? xD]....je connais pas tellement alors je peux rien dire là-dessus xD.

Je peux seulement t'inciter à regarder plus de dramas coréens...puisque ce sont les meilleurs! [comment ça chacun son avis? Meuh non tout le monde doit se ranger à ce que je pense! MOUHAHA xDDD]

Bon, donc je vais finir de parler ici je crois...parce que je n'ai rien à dire xD. Alors encore une fois: Bienvenue parmi nous!
Fyuh
Fyuh

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 33

http://dramas-addicted.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Yalika Mer 18 Nov - 13:17

Wouahhh! Ca a pas mal papoté par ici!!!
J'vois que Pepper et toi vous vous êtes bien trouvées!
Alors bein vu que je suis (encore une fois) inculte sur le sujet KatTun (enfin j'connais juste comme ça quoi xD Leur musique et puis les membres, mais sans jamais avoir été fan.), j'vais aller faire un petit tour du côté de ton travail prochainement j'pense!
Et oui, moi j'suis plus Boys Bands K. Et j't'assure Pepper que j'en rate pas une pour me foutre des membres que j'adule! Et des occasions il en manque pas!


Bon, sinon pour les Kanjani8, c'est déjà autre chose. J'ai eu une petite époque où il m'éclataient vraiment (découverts par le biais de NewS et de Ryo...) et donc bein j'les connais déjà mieux, mais j't'avoue que ça m'a vite passé, même si j'aime bien me regarder des petits trucs d'eux de temps en temps. En tout cas, j'suis pas une connaisseuse non plus xD Mais j'crois bien que c'est un des groupes les plus sympathiques que j'ai eu le loisir de connaître! Même devant les SuJu!

Donc voilou.
Pas grand chose à ajouter.

Juste qu'il faut au moins que tu découvres un peu les BB Coréens. Et en contre partie, moi j'me mets à la Jonnhy's. Prête à m'initier?


P.S : Fyuh t'exagères! Sur Asia-Smile t'es une des meilleures welcomisatrices! Juste derrière Laik! Alors arrête de te rabaisser! xD
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Laikanou Jeu 19 Nov - 17:22

Welcome Lio !
*qui a ôôôôsé dire que j'arrivais après la guerre ??! ><*

Bon la guerre étant finie, je ne vais pas avoir grand chose à raconter, surtout que tu sembles être plus Japon que Corée, non ? et que moi ben c'est l'inverse XD
Quoique j'ai commencé ma boys bandisation par les Kat-Tun ... je me suis faite avoir avoir à coups de "Pinky" "Sweet Love Juice", "Murasaki" and so on en boucles... comment ne pas sombrer ??! *va se revoir Pinky après avoir fini ma welcomisation*

Sinon juste pour dire que tes études ont l'air super intéressantes ! j'avais jamais entendu parler d'un BAC pareil oO J'aurais fait ça sinon ! bon maintenant je vais pas repartir 3 ans en arrière non plus -_-'
Bref.

Oh !
Fyuh t'exagères! Sur Asia-Smile t'es une des meilleures welcomisatrices! Juste derrière Laik! Alors arrête de te rabaisser! xD
J'suis considérée comme la meilleure welcomisatrice ??! oOTu veux dire en nombre de welcomisation hein ? pas en qualité du message, si ? XD bah désolée Lio... tu ne vas pas bénéficier d'un accueil follement génial de ma part... ça a déjà bien papoté avant moi, j'arrive et j'ai plus rien à dire u_u

Donc bref, en espérant que ce p'tit forum te plaise (bah oui c'est tout neuf pour l'instant quand même !) , Welcome ! Smile
Laikanou
Laikanou

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2009

http://asiasmile.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Yalika Dim 22 Nov - 20:46

Euh... Lio, tu veux être Membre de DV2 n'est-ce pas?
Parce que vu que t'es pas encore membre au niveau du forum, j'me demande si c'est normal ou si c'est parce que Pepper a oublié de te rajouter en tant que membre...? [Si c'est le cas, on la pardonne, elle est toute seule pour gérer ça vu que moi je suis à la masse en ce moment.]

Donc je te rajoute ou pas?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Yalika Ven 8 Jan - 16:50

Pas eu de réponse -_-'
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lio Empty Re: Présentation de Lio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum