♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Actualité] DramaPassion

+16
Kenchibun
Mir
HeLee
Fyuh
Ninis
Laikanou
Neko
Mayahime
Yalika
shiroi
Noah
NAna-Chan
Maya_FDS
Hallyah
Gégé
Pepper
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mer 16 Déc - 0:18

Merci Mayahime, j'ai été prévenue plus que je ne suis tombée sur l'info, heureusement qu'elle était là^^'

Oui, donc, du nouveau dans le monde des k-dramas: la Vhlexan Distribution semble avoir acquis les droits d'un certain nombre de dramas coréens et va visiblement les diffuser via son site Drama Passion, dont le lancement est prévu pour janvier 2010. Pour ma part j'ai la nette impression qu'ils vont mettre un peu plus de temps que ça, parce que s'ils n'ont pas annoncé de date officielle, c'est qu'on va poireauter d'ici la mi-février... mais bon, histoire d'être tenue au courant je me suis inscrite, pour avoir les mails et les news sur le sujet assez vite, vu que je suis une vraie limace pour tout ce qui touche à l'actu du drama. Donc dès qu'il y a du nouveau je vous le fais remonter.

Liste des dramas concernés pour le moment :
Spoiler:

Les dramas concernés ont donc été retirés de dl-roadrunner (si si, ils disent dimanche sur le site mais j'ai vérifié, y'a pu que les films), ainsi que de d-addicts... et pour le moment c'est tout ce que j'ai vérifié, j'ai surtout tenté de faire des recherches sur la Vhlexan Distribution mais je vous avouerai que les maigres infos que l'on parvient à obtenir semblent pour le moins obscures. Par ailleurs, il a ainsi été demandé au site dl-roadrunner de ne plus, à l'avenir, proposer de dramas coréens...

Alors, un grand pas pour l'humanité ou catastrophe dramatesque ? Cela me semble à voir.
Evidemment, échaudée par la Kaze (hé hé), j'ai tendance à me méfier des oeuvres asiatiques licenciées en France (bah oui, "L change the world" à 25€ chez Virgin, je vous assure j'ai rigolé. Non mais y'a vraiment des gens qui l'achètent, une bouse pareille ? xD Je vous jure, c'est une fan des films Death Note qui vous parle).
Mais en même temps, des dramas disponibles légalement, c'est un peu tout ce dont on a toujours rêvé. En même temps, hein. Du coup, j'ai tendance à voir ça comme quelque chose de positif. Mais après, tout dépend des condition et du support.
Parce que voilà, si les dramas sont uniquement disponibles en streaming, bon, c'est bien sympa, mais tout le monde n'a pas des connexions du tonnerre de Zeus, et puis la qualité, merci, quoi. Dans ce cas il faudrait qu'ils proposent des téléchargements, qui seront forcément payants. Et c'est là que le bas blesse; pour combien êtes-vous prêts à acheter votre drama ? aussi cher qu'un coffret de série en dvd ? non, vous aurez peut-être envie d'avoir carrément les dvd, quitte à avoir les épisodes, autant avoir une belle boîte. Et là, le problème du prix se pose à nouveau; personnellement, je n'ai déjà pas de quoi m'acheter des CD, et je ne me suis jamais offert un seul coffret de série, parce que c'est carrément pas dans mes moyens. Or, le public de dramas est essentiellement constitué de filles de 15 à 30 ans (ceci est une estimation, je parle de la majorité des gens...); alors pour les 25-30, okay, je comprends qu'elles puissent se payer ça, mais entre quinze et vingt-cinq ans, ça me semble difficile. Ils sortiraient donc des coffrets que peu de gens achèteraient ? ça semble complètement crétin... mais remarquez, la Kaze a bien sorti "L change the world", alors que "2Oth Century Boys" n'est resté qu'une semaine en salle cet été; bonjour le paradoxe -_-'

Du coup, on en revient au problème des téléchargements, car comme pour les séries américaine, il y en aura probablement pour tenter d'acquérir les dramas "illégalement", c'est-à-dire un peu comme on faisait jusqu'à présent, quoi. Sauf que jusque là, mettre les dramas à disposition du public, c'était surtout une bonne action, puisque sans sous-titrage, impossible pour les francophones de comprendre le drama. Seulement, maintenant, ça devient moralement discutable (et juridiquement c'est carrément indiscutable: c'est du piratage). Pourquoi moralement ? parce qu'on n'a plus ce motif "louable" de vouloir rendre les dramas accessibles au plus grand nombre: ils seront déjà subbés. (Par contre, je me réserve le droit de revenir sur ces propos si DramaPassion pratique des prix totalement honteux sur ses k-dramas).

Histoire de résumer, je dirais que je suis perplexe. Je vais attendre de voir de quoi il s'agit. Mais je suis indiscutablement perplexe.

EDIT: Grosso modo, pour ceux qui se posent la question, voici (en spoiler) le mail que l'on reçoit lorsqu'on s'inscrit sur DramaPassion.com. Je vous l'ai dit, pas besoin de vous ruer sur l'inscription si vous êtes dubitatif, je vous ferai remonter toutes les infos qu'un compte là-bas peur obtenir.
Spoiler:
(Ps: le système de bonus semble donc indiquer que ce sera un système payant, ou tout du moins, au minimum avec des comptes premium façon mégavidéo)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Drama passion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 1:13

Voilà le site de DramaPassion :
http://www.dramapassion.com/


Un article d'un fan emballé par l'affaire :

Cela peut paraître comme un coup de massue pour certains, mais les dramas coréens auront bel et bien une licence à compter de janvier 2010 par Vlexhan Distribution, société belge (rappel de "licence" : contenu ou oeuvre protégée par des droits d'auteur et de propriété intellectuelle sur le sol d'un ou plusieurs pays).
Elle diffusera une multitude de dramas coréens des chaines SBS, MBC et KBS comme Full House, Shining Inheritance, Boys Over Flowers et ceux à venir...
On précise qu'il s'agira d'un site de streaming offrant une traduction française(voire anglais vu qu'il est accesible dans différents pays) mais nous ne savons pas encore s'il proposera une offre gratuite ou payante. On peut rapprocher ce site à sa version anglaise : Dramafever.com.

Mais cette nouvelle va soulever de nombreuses questions :

1) Les teams de fansub vont-elles devoir arrêter de fansubber ?
2) Seront-elles mises en danger ?
3) Quels seront les dangers encourus si elles poursuivent leur activité malgré une licence présente en France ?
4) Le fansub est-il menacé ?
5) Une offre dvd sous-titrée français sera-t-elle donc proposée ?
6) Les supports référençant les liens de téléchargement vers ces oeuvres licenciées devront-elles retirer les dramas coréens ?

A vrai dire, au jour d'aujourd'hui, il est encore difficile de fournir de réponses à ces questions. Mais dès qu'il y a licence, les teams de fansub doivent cesser toute distribution. C'est une des règles principales du fansub.

Cependant, on ne va pas pointer du doigt ce nouveau venu qui proposera enfin une solution de regarder nos dramas préférés légalement. Et ce, avec une traduction peut-être plus précise. Rappelons que les teams traduisent à partir de l'anglais, forcément il y a un écart avec le dialogue original. Il n'est pas mis en cause les traducteurs mais un certain recul sera pris étant donné que ce sera traduit à partir de la VO.

D'ores et déjà, vous pouvez vous pré-inscrire à DramaPassion.com qui proposera une alternative intéressante à ceux qui souhaitent rester dans la légalité et regarder en streaming les dramas coréens qui idolent.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 1:38

Aux US, il existe déjà le Site DramaFever, accessible seulement aus US et au Canada. Ils proposent des dramas gratuitement en streaming et sont en partenariat avec la team de Fansub Withs2.

Le truc avec Withs2 c'est que c'est du softsub. Ils ne "hardsubbent" pas les vidéos, donc on ne peut rien leur reprocher. Ils ne sont pas responsables de la mauvaise utilisation de leurs sous-titres. Ceci n'engage que celui qui télécharge.
Le site est presque ouvert. L'ouverture est prévue pour 2010 et les pré-inscription ont commencé. Ce site proposera une traduction française et anglaise. Je ne dis pas que DramaPassion est une copie de Dramafever, mais c'est dans la mêmeveine...

En cas de licence aucune sorte de diffusion est censé être toléré. D'autres sites continuent le hard, leur projet sont sur dramafever. Si tel est le cas, et bien les teams de fansub devront sortir en soft leur projet. Je trouve pas très très précis ces infos, pas très officiel et professionnel, donc j'attend de voir des documents plus explicatifs et officiel.
Il y a bien une entreprise ouverte à ce nom mais c'est tout , je suis comptable, je connais les enregistrements comme ca, ca ne prouve ni licence ni les droits sur les dramas de la société
Alors j'espère et tout le monde espere des infos plus claires et professionnelle sur ce site
Je pense que c'est normal
et je pense que des teams seront content de s'y associer, surtout celle contre le streaming si cela les assure de ne plus en voir trop ailleurs
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Hallyah Mer 16 Déc - 2:28

Comme toi, j'attends de voir.
Je trouve ça vraiment pas clair & pas sûre DU TOUT.
On ne sait strictement RIEN de cette boîte, si ça se trouve, ce sont de pures fantaisies ...
On verra bien.
Personnellement, si ça se réalise vraiment, mais que c'est payant, alors là OUI? je serais REELEMENT contre.
[Et je pense qu'on arrivera tout de même à réussir à les télécharger, que ce soit légal ou non.
Vu ce qui se passe avec les séries US ...]
Hallyah
Hallyah

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 30
Localisation : 'Waking on the street ...' :)

http://touch-asia.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 10:36

Je pense que nous n'avoir rien à craindre mais à part pour les gens qui postent en streaming [Tiens cela va prouver qu'on a raison d'être contre]
Au pire, nous diffuserons les dramas cités en soft puisqu'il dit que c'est accepté par l'entreprise.
Nous avons donc un recours

Mais par exemple pour DramaGaru : Il référence et répertorie des liens vers des vidéos hébergées vers des plate-formes de streaming. Vu que les dramas sont licenciés dans leur pays d'origine, il a dû bloquer l'accès de ces mêmes pays à son site pour éviter les poursuites judiciaires.

Mais là, des licences sont acquises sur notre sol, donc on est en danger.


Les ayants-droits demandent à retirer leur contenu de YouTube par exemple ? Voici la preuve :
Là, il s'agit du drama coréen "Coffe Prince" : https://www.youtube.com/user/DubaiMel le message inscrit en fond de page :
"Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Vlexhan Distribution."

D'après ce que j'ai compris, il s'agit bel et bien de droits de diffusion. C'est difficile à expliquer les notions de licence, je ne suis pas avocate lol C'est assez complexe...


Voilà ce que j'ai pu entendre de Lila (ou Jerem) :
Mais logiquement, les teams de fansub devraient arrêter la diffusion de leurs releases, et ce dès acquisition des droits d'auteur sur le sol français, belge... par une société sur la Toile. Que ce soit du dvd ou non, le problème est le même : ce sont des licences.



Voilà, personnellement , comme je lui ai dit je demande un document attestant de l'achat de ces licence. Pourquoi ? Car un droit de diffusion et une licence me semble complètement différent. Car licencié autant de drama pour une toute nouvelle société qui vu le capital n'est pas richissime me semble difficile. Donc si comme il le dit, il font le même principe que DRama Fever, nous n'aurons qu'à diffuser nos releases en soft , avec un petit lien vers aja-aja puisque c'est la vidéo qui est en cause et pas les srt [D'après le dires du dit-Monsieur qui ne connait en rien l'entreprise mais qui en sait des choses décidément]

Pepper, as tu un mail de contact pour contacter le créateur du site ?
Si tel est le cas, on devrait se réunir pour proposer des questions à poser.



EDIT DE YALIKA : Ca te va Gégé? J'essaie d'enlever les trucs qui concernent Jerem, mais bon, ya des informations interessantes quand même dans les posts, donc j'essaie de garder ça. J'fais tout ça un peu à la rache, mais... ça te convient?
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mer 16 Déc - 12:15

[sujet du flood fusionné avec le topic plus ancien (d'une heure ok, mais on va pas excessivement chipoter)]

Oui, donc je suis plutôt contente des infos que tu nous apportes, Gégé, ce sont en réalité les infos les plus précises qu'on ait sur le sujet. Merci.

Ensuite, c'est vrai que présenté ainsi, c'est moins enthousiasmant que ce à quoi je m'attendais - j'avais d'abord vu ça sous l'angle de "les dramas vont être démocratisés chez nous", ce que je trouve sur le principe plutôt pas mal. Par contre, le gros revers de la médaille, c'est qu'on va - forcément - finir par devoir payer, sauf si cette boîte est axée sur la démocratisation. Car après tout, les fans de dramas sont nombreux, mais à grande échelle, peut-être pas tant que ça ? Et il n'y a qu'à voir la réaction des gens quand on leur parle de tout ce qui est tourné en Asie, c'est généralement d'un obscurantisme primaire -_-'
Du coup, si soudain cette boîte se met à proposer des dramas, mais à des prix malhonnêtes, ce serait complètement idiot de rentrer dans ce jeu de de payer le prix fort pour avoir accès aux dramas (même si personnellement, je vous avouerai que si le ddl des raws de dramas se fait carrément illégal, ça me dérange quand même un peu). Mais on connaît le paradoxe des fans de la JE, qui peuvent se ruiner littéralement pour des goodies dont elles sont les seules à reconnaître la valeur (je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais l'idée d'acheter un photobook ou un calendrier d'un groupe ne m'a jamais effleurée).

Par conséquent, je me demande si, au cas où ce serait cher, on ne pourrait pas se réserver la possibilité de boycotter officiellement "Dramapassion". Ce serait à voir, et à discuter avec le reste de la communauté du fansub, mais si ça se fait il faudrait en faire un mouvement organisé, pas un gros bordel -_-'
(d'ailleurs, vu qu'on a une dizaine de teams ici, je vous invite toutes et tous à rameuter du monde pour pouvoir discuter de ça en terrain neutre, avec un maximum de gens, que ce soit représentatif...)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 12:40

S'il s'avère qu'il ont acheté les licences, je repsecterais ça et retirerais les liens de mon blog. S'il font comme DRAMA fever, ce sera gratuit, et les teams pourront s'y associer mais ne devront faire que du soft sub , ce n'est pas non plus trop contraignant.
Voilà pourquoi j'aimerais qu'on puisse contacter le gérant pour poser toutes ses questions.

Moi mon soucis majeur c'est qu'il font que du streaming, et j'aime pas ce support, j'aime garder et graver.
De toute façon si c'est payant ca va couler, car ca m'étonnerais que Vikki ferme ses portes , et lui reste gratuit.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mer 16 Déc - 12:48

Ce serait utopique que cette organisation travaille avec les teams... enfin, à mon sens^^' Comme tu le dis, ce serait génial de pouvoir communiquer avec eux pour leur poser des questions, etc. Mais s'ils ne font effectivement QUE du streaming, moi aussi, ça va me poser problème.

Egalement au niveau des subs: on me connaît, ma principale préoccupation sera: ARGL, malheur, vont-ils faire des sous-titres décents ? Car l'industrie du sous-titre en général ne se foule pas vraiment en ce qui concerne l'edit. Et puis sinon, j'espère bien qu'ils ne s'amuseront pas à doubler quoi que ce soit x)

Par contre, s'ils font quelque chose de téléchargeable, genre bien beau et tout, et que c'est payant, c'est possible que les gens rentrent dans la combine. Mais comme dit plus haut, leur système de bonus et parrainage, ça me fait bel et bien craindre un système payant. Auquel cas, s'il se révèle inadapté et vain, il faudra je pense songer à boycotter le système.

Ceci dit, c'est vrai que la meilleure solution resterait d'entrer en dialogue avec les organisateurs de tout ça pour parvenir aux solutions les plus avantageuses pour toutes les parties. Enfin, il me semble.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 13:07

Exactement, les contacter

Ce serait utopique que cette organisation travaille avec les teams... enfin, à mon sens^^' Comme tu le dis, ce serait génial de pouvoir communiquer avec eux pour leur poser des questions, etc. Mais s'ils ne font effectivement QUE du streaming, moi aussi, ça va me poser problème.

C'est la personne qui a posté la pub qui m'a dit ça
Et c'est vrai que WithS2 est associé avec DRamafever , voir la fin de tous les srt.

Par contre, s'ils font quelque chose de téléchargeable, genre bien beau et tout, et que c'est payant, c'est possible que les gens rentrent dans la combine. Mais comme dit plus haut, leur système de bonus et parrainage, ça me fait bel et bien craindre un système payant. Auquel cas, s'il se révèle inadapté et vain, il faudra je pense songer à boycotter le système.

Beau ? Faut pas rêver, ce sera pas un édit merveilleux. J'espère qu'ils feront attention au faute, mais rien qu'a voir les srt sur les dvds vendus , faut pas rêver non plus.

Perso si c'est payant, c'est clair que je ne marcherais pas. Pas pour du streaming. J'achète des dvds de drama, je ne fais pas ça pour économiser de l'argent, mais payer pour du streaming, ça non.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Maya_FDS Mer 16 Déc - 14:06

Pepper, je sais que tu es utopique, mais pourquoi proposer un service en interdisant tout autre diffusion que la leur si c'est un service gratuit ?
Ce sera forcément payant.
C'est une entreprise commerciale.
De plus, s'ils ont réellement des licences c'est cher... Il faut que ça rapporte donc.
Mais le plus inquiétant est l'interdiction totale de subber des dramas coréens...
S'ils ont acquis 38 licences, pourquoi interdire TOUS les dramas ?
C'est un peu abusif, non ?
Sinon, autre chose étonnante...
La FDS subbe une bonne partie des dramas licenciés dans cette liste (11 dramas sur 38, soit tout de même 29%), c'est tout de même une team assez connue, on a 3 ans d'existance, enfin tout ça pour dire... Que je n'ai jamais été contactée pour ce projet.
Madeleine m'a signalé avoir reçu un mél des personnes concernées par ce projet, apparemment le même que celui de DL roadrunner...
Pourquoi une team comme Anystar, qui n'a aucun projet de la liste, et qui fait principalement du taiwanais a reçu une notification, mais pas la FDS ???????????????
Il y a je pense beaucoup de choses étranges dans ce projet, ou tout du moins pas très claires...
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 15:10

Pareil, tout est trop louche ... Madeleine a donc le mail de l'expéditeur ? Ne peux t-elle pas nous le fournir pour qu'on les contacte ?
Je trouve en tout cas leur démarche très peu professionnel, mal ciblé etc ... ils font la chasse au streaming ( tant mieux !!! lol) mais ne contacte pas les teams subbant leur drama ? Anormal
De plus , maintenant Lila nous dit que les 38 dramas n'auraient pas tous des licences, ce serait discuté avec les chaines ... alors tiens bizarre comme revirement ...
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  NAna-Chan Mer 16 Déc - 15:21

Il y a pas mal de trucs assez étrange concernant ce site.
- Tout d'un coup il apparait comme par magie,en revendiquant les droits de dramas. Il se fait connaitre de façon assez étrange.
- Ce n'est pas encore très clair si c'est des licenses françaises ou anglaises ou les deux.
- Leur mode de fonctionnement
- Le choix des dramas. Que ce ne soit pas forcément les dramas les plus populaire, que ça soit la motié des projets de la fulldramastyle, que la plupart de ce ces dramas aient déjà été entièrement subbé en français, que ce ne soit que coréen ... Parce que sincèrement, si un jour il doit y avoir des dramas licenciés en France, je pense que ce sera avant tout des dramas japonais comme Hana Yori Dango ou Gokusen.
- Le manque d'information (je crois que je me répète xD)
- Ensuite si c'est du streaming, je n'en vois VRAIMENT pas l'interet ...

Enfin bref, tant que je ne verrai pas la couleur de ces dramas licenciés ou une annonce officiel, j'y croirai pas trop.

Et je suis d'accord pour tous ce que vous avez dit.
On a pas leur mail, pour les contacter ? Plus particulièrement toi,Maya, pour voir ce qui l'en ai vraiment concernant les releases de la Fulldramastyle
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 15:24

Et puis maintenant on nous dit que ce serait des accords et pas vraiment des licences ... Donc vraiment vraiment étrange !
Et puis cette personne qui dit ne pas connaitre l'entreprise mais qui en sait décidément vraiment vraiment beaucoup, encore plus étrange

Je sens que cette histoire n'est pas très très réglo ....
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Maya_FDS Mer 16 Déc - 16:08

j'ai posé les questions sur le blog de Gégé à la personne qui n'a rien à voir dedans, mais qui est au courant de tout.
Peut-être aura-t-on droit à des explications plus claires ???
Ensuite, si quelqu'un trouve une adresse mél où les joindre, pourquoi pas ?
Après tout... On a plus rien à perdre...
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mer 16 Déc - 20:03

Ce qui serait pas mal pour les contacter, si on y parvient, ce serait de faire un mail groupé, genre "au nom de telle, telle et telle team", dans lequel seraient récapitulés les points qui nous posent problème et posent problème de façon plus générale et globale. Parce qu'il faut aussi envisager l'aspect "politique" de cette affaire: si les teams de fansub sont en désaccord avec le projet, ne sont pas satisfaites, etc, et enjoignent les fans de dramas à boycotter "Dramapassion", qui les fans suivront-ils ? Les teams qu'ils connaissent et leur fournissent du travail de qualité depuis des années ou un truc louche sans tenants ni aboutissants et qui apparaît d'un coup comme ça ?

A mon sens, signifier que la communauté de gens déjà fans de dramas ne vont pas tranquillement se laisser marcher dessus et imposer des tarifs affligeants est déjà quelque chose de très important. Parce que, franchement, si nous n'achetons pas leurs dramas, qui va les acheter ?

A noter également : le problème des licences. Bref, je suis d'accord avec vous : on veut voir la couleur de tout ça, de façon officielle, claire, nette et précise, avec exactement tous les termes du contrat. Pourquoi interdire le fansub et la mise à disposition des dramas FUTURS ?
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 21:06

Bah comme le disait Maya, pour nous faire peur, qu'on arrête le fansub et qu'il puisse ne plus avoir de concurrence, c'est simple mais efficace ... seulement on connait comment ça marche dans l'animé, on retire et arrête de subber s'il y a licence et pas avant. Les licences sont officielles et non secrète comme dans ce cas
La anystar a été contacté par le biais du forum, pas d'adresse mail comme de par hasard, il ne laisse rien filtré

Pour ddl runner, son adminstrateur les défend bec et ongles, allez voir la page Facebook, il en connait comme de par hasard un rayon sur la dite société et comme de par hasard eux on reçu un mail ... bah tiens comme le hasard fait trop bien les choses , non ?
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mer 16 Déc - 22:21

Bah en même temps, "par le biais du forum"... les admins de la Anystar doivent pouvoir accéder au mail d'inscription du coup ? à moins qu'il soit bidon, mais là ça relèverait clairement de la malhonnêteté. Il faudra le poser la question, qui on a ici déjà, de la Anystar ?

Bon, je vais envoyer un mp à Yalika pour voir si elle peut tenir le fo' pendant mon absence, je vais à la capitale demain et vendredi pour le boulot, et je sais pas si j'aurai beaucoup accès au net. Mais bon, clairement, ça devient de plus en plus louche cette histoire. Donc je vous le répète: ne vous embêtez pas à créer de compte, je vous fais remonter les infos si infos il y a. Pas la peine de faire grimper les pré-inscriptions.

Et sinon, si quelqu'un trouve un moyen de contacter les orga' de "Dramapassion", ce serait bien qu'on puisse faire notre petit mail de questions groupé. S'ils ont des mails qui leur arrivent de partout ça risque de les gonfler, alors que s'y on s'y prend correctement et qu'on s'organise, c'est nettement plus sérieux et on peut donc envisager d'engager une discussion avec eux. Donc je vous incite encore une fois à ramener vos teams pour qu'on en discute tous ici, ensemble en terrain neutre, sans être limités par "le forum de ma team". Je vais faire passer le mot chez AS, pour ma part... enfin, bref, tout ce que je peux faire dans la soirée sera fait... après il faut attendre mon retour de samedi^^
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Noah Mer 16 Déc - 22:26

Je vais peut-être m'attirer les mauvaises foudres des autres, mais je vais défendre également DramaPassion. Car c'était une idée de départ que j'avais comme projet.
J'avais même partagé mon idée à Maya pour le drama "My Lovely Sam-soon" et voir que d'autres personnes concrétisent cette idée je trouve ça chouette *o* Et j'en avais même parlé avec la team.

Je ne crois pas qu'ils utiliseront les traductions françaises car le fansub français fait en grande partie du hardsub. Il y a les crédits etc. dessus. Et puis, des éventuelles erreurs de traduction, fautes de français et j'en passe. Et d'un autre côté, c'est interdit, non ?

Ce qui sème le doute c'est si ce sera une offre gratuite ou payante. On verra ça d'ici janvier ou peut-être qu'ils en parleront d'ici là. En tout cas, moi ça me dérange pas car les dramas m'ont procuré beaucoup de bonheur jusqu'ici donc il est normal que j'y mette du mien pour y être redevable.

Et peuit-être qu'à l'avenir une offre de coffrets dvds suivra, je croise les doigts pour Very Happy

Vous savez, l'interface de Dramafever est très ressemblante à celle de DramaPassion, vous trouvez pas ? Rien que dans le nom, c'est sa traduction française.
Noah
Noah

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mer 16 Déc - 22:42

Personnellement, je te suis dans le sens où je suis pour la démocratisation du drama en France.

Là où le bat risque de blesser, c'est au niveau des prix et du streaming. Car déjà, payer pour du streaming, non merci, sans moi. Je n'achète que des choses susceptibles d'être conservées un minimum - en plus si c'est pour avoir une qualité pourrie, ou, revers de la médaille, des vidéos qui mettent mille ans à charger, c'est pas la peine d'essayer.
Ensuite, concernant les prix, personnellement je ne me suis jamais offert de coffret de drama coréen (et pourtant, vu les subs anglais même merdiques, j'aurais pu) tout simplement parce que c'est carrément hors de prix. Donc s'il y a une édition coffret des dramas - c'est-à-dire le seul support pour lequel je serais effectivement prête à débourser un peu - ce serait malin de la faire à des prix abordables. Car pardon, mais j'ai récemment fait mes courses de Noël dans des endroits type Fnac et Virgin où les coffrets de séries commencent à 40 ou 80€, et malgré mon profond amour pour Dr House ou Skins, bah il est strictement hors de question que j'achète ça. Je ne les regarde même pas en ligne: je m'en passe, point. Et c'est vrai que ce serait stupide d'en arriver à se passer, de la même façon, des dramas; mais ce n'est pas non plus une drogue, je n'ai pas besoin de mon fix de My Girl à 80€ le coffret, donc ce sera non pour moi. Je préfère garder mon argent pour des choses aussi inutiles que mes livres de cours, ma bouffe du midi et mes pulls pour l'hiver.

Par contre, un beau coffret dvd d'un drama entier, avec un beau travail sur les sous-titres (je serai intransigeante) à 25€, ça reste cher pour moi, mais je pourrais peut-être me l'offrir, genre une fois par an. Mais juste une fois par an, et pour un drama dont je suis gaga.

En attendant, je voudrais pas dire mais avec des subs anglais on peut trouver des dvd imports de YB à 10$, hein. Les subs sont merdiques mais ça permet d'avoir les raws et d'y coller les softsubs, anglais ou français. De toute façon, si "Dramapassion" s'élève contre les teams (puisque cette tendance semble se dessiner) et que la situation se gâte, les softsubs auront la belle vie et on s'en sortira comme ça, voilà tout.

Mais bon, j'aimerais bien quand même que ce site ne soit pas l'idée d'une bande d'idiots assoiffés de fric, qu'il y ait un dialogue avec les teams et qu'on puisse enfin voir une réelle démocratisation du drama asiatique en Europe. Moi en tout cas ça me plairait beaucoup.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Noah Mer 16 Déc - 22:56

J'imagine bien. Mais il ne faut pas croire qu'en achètant un coffret dvd on l'utilisera toute notre vie. Les industriels auront bien inventé autre chose d'ici là. Le numérique c'est le futur.
Et personnellement, c'est rare que je regarde un drama plusieurs fois. C'est vraiment exceptionnel, donc l'offre streaming ne me dérange pas et je pense que la qualité sera de mise. En y réfléchissant, ça peut être comme M6Replay où la qualité est très bonne. Et puis si tu veux regarder sur ta TV, tu fais le branchement lol

Streaming ne veut pas toujours dire qualité pourrie. Tu lis un lien megaupload sur un lecteur divx la qualité est nickelle ou si tu veux sur des sites comme StageVu c'est pareil. T'as même des options HD sur Megavideo O_o

Je vois que tout le monde reste fixé sur le montant du capital 20 000 euros c'est ça ? C'est le capital de départ et il peut changer jusque-là... On est au mois décembre donc ils ont pu réinjecter de l'argent depuis, non ?
Noah
Noah

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mer 16 Déc - 23:11

Noah a écrit:J'imagine bien. Mais il ne faut pas croire qu'en achètant un coffret dvd on l'utilisera toute notre vie.

Tu dis ça à la fille qui regarde Woodstock sur ses K7 vidéo d'époque bien démagnétisées et en plusieurs parties... xD
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 23:38

Bah oui on sortira en softsub puisqu'ils ont l'air de dire que c'est légal
Moi perso je garde mes dramas, j'ai des centaines de dvd et mes disque dur remplie et je ne pense pas être la seule. donc c'est bien beau, mais faut penser a tout le monde, pas qu'au gens qui aiment le streaming.
Moi j'achète des coffrets dvd, je les paye 20 euros en malaisie et c'est sur que je me payerais pas des dvds à à 100 euros , surtout pour voir et on a testé que la qualité n'est pas meilleure ( yes asia pour my name is kim sam soon et bien pas mieux qu'un dvd malaisien à 20 euros)

Moi je ne payerais pas pour du streaming, si c'est gratuit alors là c'est une vrai bonne chose, enfin si les srt sont de qualité, sinon ca sers à rien
Pour le fansub, ben on fera comme dans l'animé tout simplement

Par contre ne rêve pas les coffrets drama n'arriveront pas demain la veille
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  NAna-Chan Mer 16 Déc - 23:41

Je suis d'accord avec Noah, ça serait une bonne idée au départ. Mais il y a trop de truc louches et puis c'est un peut trop beau pour être vrai cette histoire.

En plus, ils ont revendiqué les droits de TOUS les dramas coréens ... et c'est ce qui me choque le plus et que je trouve pas du tout normal ...
Et puis, leur revendiquation, c'est que des mots... il y a RIEN DU TOUT d'officiel !

Ensuite, pour les fans si ils devaient choisir entre les teams et ce site, je pense qu'ils choisiraient la solution de facilité (c'est ce que je ferais). Comme le nombre de personnes qui regardent sur viikii you're beautiful, alors que la qualité est merdique et les sous-titres aussi. Juste parce que, c'est le site qui poste le plus rapidement les vidéos. Donc, je pense que si dramapassion est mieux, plus utile ou je ne sais pas,que nous.,les fans ne se prendront pas la tête et iront chez eux.

EDIT : Mais, peut être que ça ne concerne que les sites de streaming non ? Vu que c'est que ddl-roadruner qui est au courant pour l'instant. (Et anystar)
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 16 Déc - 23:52

Honnêtement , les gens font se qu'ils veulent, j'aime pas le streaming, je risque pas de payer pour en voir si c'est payant . Je ddl les versions anglaises au pire et si le soft est permis, le soft
Ca changera rien à ma vie
Je ne suis pas contre un streaming controlé au contraire, mais demandé de retirer les liens streaming et ddl de touts les dramas coréens c'est moyen, surtout que je ne pense pas qu'il pourront tous nous les offrir.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  shiroi Jeu 17 Déc - 0:15

Hmm beaucoup de questions restent sans réponse !

J'ai hâte d'en savoir plus, et comme Pepper je me suis inscrite hier pour voir... On verra, pour le moment ça m'inquiète pas plus que ça !
shiroi
shiroi

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Travailleuse

http://suzakudramafansub.web.officelive.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum