♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Actualité] DramaPassion

+16
Kenchibun
Mir
HeLee
Fyuh
Ninis
Laikanou
Neko
Mayahime
Yalika
shiroi
Noah
NAna-Chan
Maya_FDS
Hallyah
Gégé
Pepper
20 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Kenchibun Mar 22 Déc - 2:06

De toute façon, ils n'ont rien à dire contre le softsub, ce ne sont que des fichiers textes. Ce qui est illégal, ce sont les vidéos, donc raw pour le softsub. Et avec leur système, ça reviendra moins cher d'acheter des dvd vosta ou même sans sous-titres, qu'on rippe après pour mettre les fichiers textes des teams et voir le drama en vostfr et non en streaming qui rame et il reste encore à voir la qualité des sous-titres.


Dernière édition par Kenchibun le Mar 22 Déc - 10:59, édité 1 fois
Kenchibun
Kenchibun

Messages : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  JeSsie Mar 22 Déc - 2:28

Bonsoir à tous et à toutes,

Je fais partie de la mini-team KG-Fansub, avec Mitsou.
Je vois que tout a été dit ! Je suis du même avis que la majorité d'entre vous :

1 - Oui, c'est bien que les K-dramas arrivent "officiellement" par chez nous.

2 - Non, je ne paierai pas pour du streaming, je suis aussi atteinte de collectionnite aigüe et de revisionnagite régulière. Je dirai encore oui à la vente de coffrets DVDs, ou de vidéos gardables, mais pas au streaming.

3 - Je suis vraiment curieuse de voir quel genre de "dialogue" cette société va entamer avec les teams de fansub... (vu qu'apparemment, notre travail aurait été dénigré au prime abord)

4 - Vive le système DramaFever et le softsub !

Voilà mon petit avis...
avatar
JeSsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Noah Mar 22 Déc - 2:44

Hélas si, ils ont leur mot à dire concernant les softsubs. Les fichiers de sous-titres sont illégaux puisque les dialogues des séries coréennes sont sous droits des diffuseurs et des sociétés de production. De ce fait, ils peuvent "interdire" leur traduction...

C'est ce qui se passe actuellement avec des teams de fansub de séries US -__- Mais on peut échapper à ça s'il y a un compromis effectivement.

Je pense que désormais il faut attendre ce fameux dialogue avec Mister Korean pour régler ces différents problèmes ^^

Edit : vous allez pas en croire vos yeux mais Viikii va s'y mettre aussi Shocked Il va acquérir les droits de diffusion de 10 voire à 20 dramas coréens dans les mois à venir. Cependant, ce sera gratuit mais avec des bannières publicitaires.
Ils font ça suite aux divers problèmes rencontrés avec les chaines et boites de production (ex : le drama coréen Iris) et puis les vidéos supprimées par les ayant-droits sur YT & co...
Noah
Noah

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mar 22 Déc - 3:14

Effectivement, si les ayant droit veulent nous embêter au sujet des softsubs, ils le peuvent tout à fait. Voilà pourquoi c'est quand même dans l'intérêt de tout le monde d'arriver à un compromis^^'

Par contre, si Viikii se met à acquérir des licences, DramaPassion va être obligé de s'aligner - enfin, je suppose - et proposer ses dramas gratuits avec de la pub. Parce que même si nous sommes une petite poignée de puristes que Viikii fait vomir, à la limite, pour revoir un drama ou quoi, si j'ai le choix entre du streaming payant et du streaming gratuit, je prends le gratuit, même si la qualité est à chier (et concernant Viikii c'est peu de le dire). Donc c'est même pas la peine de parler des habitués de Viikii.
En fait, le streaming a cela de problématique que, concernant les adeptes purs du streaming, ils sont capables de regarder des vidéos complètement immondes, à la qualité innommable, au son désynchronisé et j'en passe des meilleures, mais les autres, ceux qui ne sont pas adeptes du streaming, si on veut les convaincre il faut au minimum leur proposer des vidéos à trois milliards de pixels, sinon c'est mooocheuh. Parce que je sais pas vous, mais moi M6 Replay je ne m'en suis servie que pour rerererereregarder le livre VI de Kaamelott la nuit suivant la diffusion, que j'avais suivie en direct, c'était du pur fangirlisme mais purée, qu'est-ce que c'était bidon comme qualité vidéo T_T'
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  HoshiArashi Mar 22 Déc - 6:28

Cette société nous pose vraiment un problème ces temps-ci, déjà je n'ai pas aimé la façon brutale de dire aux teams de cesser leur activités et de retirer les liens. Ensuite, c'est une bonne chose qu'ils fassent des Dvds, mais on est une bonne majorité de mineurs donc on ne travaille pas et on doit être 3/4 à ne pas pouvoir déboursé 50 euros pour un coffret. Je trouve que les Teams se débrouillaient très bien sans Vlehxan et pour certains, c'est une passion de traduire, timer.. des dramas.
DramasPassion semble être un pur produit commercial qui se sert de la passion des gens pour se faire de l'argent, chose qui m'écoeure.
Leur président veut "parler", si il veut mais qu'est ce qu'il va dire : la même chose que sur les e-mails et en menaçant les Teams ?!

Le mieux serait que les Teams continuent leur activités tout en renvoyant des Pubs vers le site et qu'ils se chargent de créer leur Dvd. De toute façon, les fans qui auront adorés une série l'achèteront sûrement. Personnellement si Jumong sort en Dvd, je ferais mon possible pour l'acheter.

Après c'est dommage pour certaines Teams, de devoir anéantir tout leur travail. Ils n'ont peut être pas de licences mais ils ont fait tout le boulot et c'est grâce à ces Teams que les dramas sont devenus si populaires et que cette société a pu "naître". Il y a un sérieux manque de reconnaissance de leur part. Mais ce n'est que mon avis.
HoshiArashi
HoshiArashi

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Chikako Mar 22 Déc - 9:49

Bonjour tout le monde ^^
je ne fais pas parti d'une team, je suis juste une fan de kdrama !!!
j'ai lu tous vos postes et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.
personnellement je n'aime pas le streaming donc je n'irai pas sur leur site, comme la plupart d'entre vous, j'aime avoir mes dramas sur dvd afin de les voir quand bon me semble !!!
je vois que beaucoup d'entre vous sont pour la démocratisation des dramas en France (moi aussi) mais si Vlexhan le veux aussi pourquoi distribué les kdramas que en streaming payant, je suis désolée mais tout le monde n'a pas internet et les non-initiés ne paieront pas pour voir quelque chose d'aussi spécifique !!!!
pour le moment ils visent les fans mais beaucoup n'aiment pas le streaming, ceux qui aiment le streaming gratuit bas ils ne voudront pas payer, bien sur que certaines personnes iront sur leur site mais au bout d'un moment payer (s'il n'y a pas de forfait) 16, 20, 24, 50 ou 81 € un seul drama, ça commencera à faire beaucoup !!!!!!!
maintenant le "droit de diffusion" qui concerne tous les dramas à venir de SBS, KBS et MBC me parait assez bizarre, pourquoi Vlexhan achèteraient des droits de diffusion sur quelque chose qui n'existe pas encore et surtout avec quel argent enfin je vois mal les 3 chaînes céder des droits à prix dérisoire, eux aussi veulent gagner de l'argent même si une licence internet est moins cher comment Vlexhan va les payer ???
ces 3 chaînes vont céder tous les droits des futurs dramas à une seule jeune entreprise avec seulement un capital de 50000 € ???
je ne m'y connais pas en droit d'entreprise mais cela me permet "suspect" !!!!
je ne comprends pas la réaction de certaines personnes sur quelques forums O_o
comment être content d'une licence internet sans aucun support qui peut-être conservé !!!!!!
- Ouiiii du streaming payant !!
- Ouiiii aucun dvd !!
- Ouiiii accessible qu'à ceux qui aiment les dramas !!
je suis désolée mais cette société ne va rien changer pour la démocratisation des dramas en France, elle va juste faire du profit à nos dépends !!!!
je vais m'arrêter ici sinon je suis encore dessus ce soir XD
avatar
Chikako
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Kasuke Mar 22 Déc - 10:35

    Je ne donnerai pas mon avis complet ici car je l'ai déjà donné sur la kehai et si c'est pour créer une vendetta, ça ne sert à rien.

    Y'a juste un truc qui me fait hérisser les cheveux en vous lisant (et que j'ai souligné sur la kehai), c'est la prise de contact de DramaPassion et votre incompréhension à voir que de laisser les releases faites par les chaines en partenariat est illégal !

    Je trouve que c'est déjà sympa à DramaPassion d'avoir envoyé des mails à quelques teams car elle n'en est pas du tout obligée ! Une personne de bonne morale, en ayant toutes les clefs en main comme on l'a aujourd'hui, aurait supprimé tous ses liens ddl et torrent de ses releases et n'essaieraient pas de faire une traduction d'un prochain kdrama qui vienne d'une de ces trois grandes chaines.

    Vous parlez d'achat alors que c'est un partenariat ! Pour ma part, je trouve ça vraiment bien qu'une société prenne ça en "main". Alors oui c'est faire du "profit" sur notre "dos" mais une société c'est ça. Elle répond à la demande.
    Après, pour ce qu'ils vont faire, le streaming, je suis contre dans le sens où je n'aime pas le streaming et que j'aurai préféré qu'il fasse un abandonnenment plutôt que de payer un épisode.


    Et pour revenir à WITHS2, ce sont les traducteurs officiels de la chaine. Ils ont les accords.
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  HoshiArashi Mar 22 Déc - 11:07

En même temps, tu as 29 ans et sûrement un boulot donc un salaire, si t'aurais pas d'argent tu ferais comment ?
Puis ça m'énerve j'ai déjà lu sur Kehai ce que tu disais.
votre incompréhension à voir que de laisser les releases faites par les chaines en partenariat est illégal !
Excuse moi mais si on aborde le sujet c'est justement pour ça aussi, on sait tous très bien que c'est illégal mais on est fan, donc si on t'écouterais, on devrait retirer les liens et accepter le streaming payant?! Enfin je ne sais pas mais si certaines teams ne retirent pas les liens c'est justement parce qu'on ne veut pas payer de streaming, on a l'impression que tu nous prends pour des gens de QI inférieur.
Il n'y pas d' "incompréhension" comme tu le dis si bien, il y a juste un refus !

Perso, je vois trop pour quelles raisons tu défends la société ? Okay c'est bien qu'ils importent mais ils nous font tout simplement *****
Mais bon après c'est ton opinion, tout comme j'ai la mienne donc je respecte mais je n'adhère pas.
HoshiArashi
HoshiArashi

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mitsou Mar 22 Déc - 11:35

Il y a quelque chose qui me chiffonne depuis deux jours en lisant tout un peu partout...
Quelles sont les teams qui ont reçues un e-mail de Dramapassion ? Car je vois ici et là que certains écrivent que Dramapassion a envoyé certains mails ? Je sais que DDl Roadrunner a eu quelque chose mais les autres ? Qui a été contacté par eux ? Je ne parle pas évidemment des mails reçus en s'inscrivant sur Dramapassion mais d'un courrier stipulant l'activité de Dramapassion et demandant l'arrêt du fansub de Kdramas envers une team ?
avatar
Mitsou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Chikako Mar 22 Déc - 11:53

voilà encore une réaction qui me surprend !!!!!!!!!!!
vous êtes tous là à dire que le téléchargement est illégal, licence ou pas de toute façon tout le monde sait qu'on a pas le droit de télécharger, c'est juste toléré pour les oeuvres non licenciés et là les licences ne sont même pas encore faites mais les teams doivent retirer tous leurs liens !!!!!!!!
Vlexhan sort de nulle part mais prend le monopole sur la diffusion des kdramas et nous "vache à lait" que nous sommes, ont doit les féliciter pour avoir prit l'avenir du kdrama sur le net en main ?????
je ne comprends pas comment les fans des kdramas peuvent soutenir la fin du fansub pour des dramas qui n'ont pas encore de licence ou de "partenariat" comme tu dis, enfin vous comprenez pas que Vlexhan s'approprie tous les kdramas à venir !!!!
Kasuke, toi aussi le support ne te plaît pas mais soit tu auras l'argent pour payer soit tu ne regarderas plus de kdramas et cela n'a pas l'air de te déranger !!!
donc pour les fans des kdramas le seul moyen d'en voir sera de passer par leur site de streaming qu'on aime ou pas le streaming, et ceux qui peuvent pas payer et bas fini les kdramas !!!!!
je ne pourrais plus voir de kdramas, le pire c'est que je ne serais pas la seule dans ce cas, moi c'est cela qui me révolte !!!!!
mais bien évidemment on s'en balance des fans tant que Vlexhan s'en met plein les poches !!!!
avatar
Chikako
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Kasuke Mar 22 Déc - 12:04

    Ça ne m'empêchera pas d'en regarder via WITHS2 comme je le disais.

    De plus, ce qui me faire le plus "rire" ce'st que la plupart des teams font genre d'avoir une morale "si c'est licencié, je retire" et dès qu'on a quelque chose de concret, plus rien. Donc faut arrêter un peu !

    Ce n'est pas une question de travail et d'argent ! J'ai ma trad qui est partie au Japon mais elle a économisé depuis un long moment pour ça. Et pourtant, elle est étudiante et n'a pas de travail. Donc arrêtez de remettre tout sur vous !
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Ckikako Mar 22 Déc - 12:36

De plus, ce qui me faire le plus "rire" ce'st que la plupart des teams font genre d'avoir une morale "si c'est licencié, je retire" et dès qu'on a quelque chose de concret, plus rien. Donc faut arrêter un peu !
bas les teams qui ont une morale le feront dès qu'une preuve leur sera fourni ce qui pour le moment n'est pas fait, les teams doivent les croire sur parole et c'est tout ???
ils disent qu'ils ont les accords pour 10 dramas donc là les teams retireront leurs releases mais pourquoi le faire pour les autres ????

Ce n'est pas une question de travail et d'argent ! J'ai ma trad qui est partie au Japon mais elle a économisé depuis un long moment pour ça. Et pourtant, elle est étudiante et n'a pas de travail. Donc arrêtez de remettre tout sur vous !
je suis désolée mais cela nous concerne, c'est nous qui regardont les kdramas !!!
tout le monde peut économiser un peu d'argent mais delà a débourser minimum 16 € pour un seul drama (je pense que tout le monde voudra en voir plus d'un, donc le montant sera voir doublé, triplé, etc...) qu'on verra peut-être qu'une fois, je crois pas !!!

mais toi tu n'auras pas ce problème là vu que tu les regarderas via WITHS2 !!!!!
avatar
Ckikako
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mar 22 Déc - 12:38

Kazuke, on attend justement de savoir s'il y a licence ou pas. Si le directeur de DRAMApassion veut qu'on retire nos releases, il a sur le faire pour DDL runner, je pense qu'il prendra le temps de nous poster un petit mail.
Ce n'est pas une obligation tu as raison, c'est juste être commerçant. Car se monter ses clients contre soi, n'est guère profitable. Je pense donc qu'il finira par nous contacter.
Et Tu oublies qu'il y a des gens qui ne peuvent pas lire de l'anglais ... sinon on ne s'embeterais pas à faire du fansub FR car perso je continue à regarder mes dramas en anglais ... Je conserve les versions FR quand elles sont de qualité mais sinon j'ai beaucoup plus d'anglais.

Alors dans l'absolu ça va rien changer à ma vie de fan . Par contre, ça va changer pour beaucoup d'autre, et vu que je ne suis pas une égoïste, je pense à eux.
Ne vous inquiétez pas, nous trouverons toujours des solutions pour ceux qui voudrait regarder de la FR sans passer par là. Dixit Mitsou qui traduirais rien que pour sa fille chez elle.

Mais par contre, tu as tort Kazuke, si de vrais licence existe je retirerais tous mes liens. Et je ne pense pas être la seule, va sur des sites de team pour te renseigner
Alors je te trouve pas très sympa de critiquer alors que tu sembles hyper mal renseigner ( avant que tu le dise va sur Asia powa, Pepe fansub par exemple , manga arigatou)
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  JeSsie Mar 22 Déc - 12:44

Kasuke, les seuls qui pourront suivre les K-dramas via WITHS2 seront les anglophones. Or, beaucoup ne le sont pas ou très peu.

Personnellement, après y avoir réfléchi sérieusement et objectivement, j'attends les résultats du dialogue avec Mr Wook Han. Si on arrive à un compromis (ce que j'espère, pour ma part, c'est d'avoir la possibilité d'au moins finir nos projets en soft-subs), tant mieux.
Après, comme tu l'as dit Kasuke, ils sont dans leur droit. Comme ils ont le partenariat avec les 3 chaînes (note : qu'on arrête de parler des prix des licences maintenant, un partenariat ça veut dire qu'ils verseront une part des bénéfices aux chaînes), on n'y peut rien.
Ce qu'il faut maintenant, c'est ne pas envoyer des commandos armés vers cette société. Un dialogue, c'est fait pour parler, pas pour se battre. Ce n'est pas une guerre ouverte. Ils auraient très bien pu s'en passer et recourir aux moyens légaux. Pensez-y un peu.
J'espère bien que les représentants choisis des teams (et je fais partie d'une team) sauront garder leur calme et montrer du respect et de la polistesse. C'est le seul moyen d'obtenir un compromis un tant soit peu satisfaisant : préparer des arguments clairs, précis et SURTOUT réalisables, tout en ne négligeant pas le fait que, la personne à qui vous parlerez, n'est pas DU TOUT obligée d'accepter quoique ce soit, et n'avait pas l'OBLIGATION d'engager la discussion.

Après, cela ne change rien au fait que, du streaming payant, très peu pour moi... Je préfèrerai investir dans des coffrets.
avatar
JeSsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mar 22 Déc - 12:51

Tu as tout à fait raison Jessie. Ils sont dans leurs droits, nous avons toujours été dans l'illégalité toléré. Ça sers à rien de les prendre de haut.
Par contre, je suis allé sur Vikki lire ce qu'a dit Kazuke et qui est vrai : Gratuité avec des pubs pour les dramas Coréens dont ils auront eut les droits de diffusion.
Par contre, il précise bien que la négociation se fait sur CHAQUE drama et non pas tous les dramas qui vont sortir ... donc en clair, il faudra retier les dramas que font DRAMApassion, mais pas forcément les autres ... enfin de ce que j'ai compris. Encore une fois on ne peux que spéculer malheureusement.
Bon Janvier arrive très bientôt. Nous verrons bien d'ici là.

PS : Les gens vont peut être se mettre à regarder du TW drama, Maya et moi on veut obtenir la licence de MING DAO Very Happy lol
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mar 22 Déc - 12:57

Je plussoie Gégé. Si les teams étaient malhonnêtes, on dirait simplement qu'on continue à subber derrière la licence et aucun débat ne se serait créé. Or, il y a beaucoup de personnes, et j'en fais partie, que ce procédé dérange. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de me mettre dans l'illégalité totale pour des dramas, tant qu'on était les seuls à s'en occuper c'était un service que l'on rendait aux gens qui n'avaient pas accès tandis que si on commence à subber alors qu'il y a licence, bon, ça devient moralement discutable, comme comportement.

De toute façon, les gens qui prennent part à cette discussion sont je dirais, à 60 ou 70% des subbers. Donc à la limite, si on raisonne égoïstement, nous on s'en fout, on se fournit en subs ailleurs, et on n'a pas forcément besoin d'un sous-titrage français. Forcément, si on suit la logique du chacun pour sa pomme, là non plus il n'y aurait pas de débat. Mais lorsqu'on s'inquiète de ce problème, on ne s'inquiète pas spécialement pour nous personnellement mais plus pour les fans de dramas uniquement francophones (parce qu'on n'est pas tous polyglottes T_T) qui vont du jour au lendemain devoir payer pour une offre qui était jusque là gratuite.

En partant de ce postulat, la chose peut évoluer de différentes façons: soit les fans estiment qu'ils peuvent payer leurs dramas streaming à visionnage unique, en priant pour que les aléas de leur connexion ou leur matériel ne foirent pas leur épisode, et dans ce cas c'est parfait pour DP, soit les fans n'adhèrent pas et DP fait la sourde oreille auquel cas ils ne tarderont pas à s'essouffler sur la durée et auront acquis les licences (...) pour rien, soit DP et la communauté discutent pour parvenir à des solutions qui satisfassent tout le monde. Car après tout, à présent qu'une société veut importer les dramas en Europe, personnellement je trouverais ça idiot de la faire couler; depuis le temps qu'on attend ça, ce serait illogique de cracher dessus.
Par contre, DP peut très bien modifier légèrement ses plans de départ et mettre en place un système qui soit davantage à même de satisfaire ses potentiels clients. Nous. Parce que très franchement, à part les gens qui ont le nez dans les dramas, je vois mal qui investirait dans un truc aussi déroutant, de prime abord. Si le business parvient à décoller, certes, après plusieurs mois il est fort probable que le buzz finisse par attirer les non-fans, mais pour cela il faudrait encore que tout ceci décolle.

Et puis justement, puisque c'est du business cette boîte, c'est une raison supplémentaire pour eux de s'occuper de ce que pensent leurs futurs clients. Etudes de marché, etc, les attentes des clients, leurs limites, ce qu'ils sont prêts à acheter et ce qu'ils n'achèteront pas. Quant 80 à 90% de la communauté tombe d'accord sur le fait qu'on ne paiera pas pour du streaming, il faudrait quand même être un peu con dans sa tête pour continuer à ne proposer que ça comme alternative.

Enfin, en ce qui me concerne, je soutiens l'idée d'un dialogue avec la Vlexhan, afin de parvenir à trouver des solutions pour que la commercialisation des dramas puisse satisfaire autant le porte-monnaie derrière DP que les fans. Déjà si vous voulez mon avis, YesAsia serait ravi de coller quelques pubs chez eux. Alors certes ils se sont tués à faire un beau design, il va être tout cacaté avec de la pub, mais je ne vois pas vraiment d'autre solution pour eux, s'ils veulent réussir à amortir leur investissement de départ.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mar 22 Déc - 13:00

Par contre sur DRAMAFEVER :

Spoiler:
Il y aurait bien tout de même un service gratuit sur ce site ... et une version premium payante pour avoir plus d'avantage

Je rajoute
Spoiler:


Preuve qu'il tolère le fansub, il ont même des liens de leur blog vers D addict ... Par contre Kazuke, où as tu lu que les trads WithS2 était ceux de dramaFever ? Car je n'arrive pas à trouver cette info, Dramafever dit qu'il dont appel à des pro et jusqu'à preuve du contraire ceux de WithS2 ne le sont pas non ? Comprend pas


Dernière édition par Gégé le Mar 22 Déc - 13:07, édité 1 fois
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mar 22 Déc - 13:05

Je le répète, on a la FAQ de DF en page 6, premier post, de Mir. Ah, tant que j'y pense, est-ce que tu pourrais mettre ça en spoiler, Gégé, s'il te plaît ? sinon ça risque de faire beaucoup, si en plus c'est en anglais, va y en avoir qui seront paumés xD

Mais pour ceux que l'anglais rebute, ça dit, en gros, dès le premier paragraphe: "DF est un service gratuit, le compte Premium est optionnel", et le reste décrit les particularités et fonctionnalités du compte Premium. Que l'on traduira peut-être si quelqu'un est intéressé (mais je vous préviens, j'ai cours jusqu'à 20h et je pars à la fac dans trente minutes)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mar 22 Déc - 13:10

Lol excuse j'ai mis en spoil
En raccourci , Il marche en gratuité avec de la pub , si vous êtes payés, vous avec des accès supplémentaires, des épisodes en avant première, peut être moins ou pas de pub ( j'ai pas tout lu en détail)
Bref au départ ça reste gratuit.
Comme je l'ai dit, peut être que l'entreprise nous fera la surprise de coller à ce projet. Donc pour ceux qui aiment le streaming ce sera une excellente nouvelle. C'est ce qui compte avoir un minimum d'accès à notre passion.
Après pour nous teams, on ne peut qu'attendre.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika Mar 22 Déc - 13:32

J'me suis fait griller pour le coup du "on est pas tous bilingues".
Et effectivement, j'trouve ça carrément gonflé de dire que "de toute façon ça ne me concerne pas". A ce moment là, pourquoi faire du FanSub si le sort des autres ne nous interesse pas?
Personnellement, ce à quoi je suis le plus attaché dans cette affaire et qui est menacé, c'est pas forcément les realises, mais l'esprit FanSub, alors si dès l'instant où on se retrouve face à un problème, toute les valeurs qu'on a respecté jusque là de partage...etc volent en fumé bein... j'suis désolé Kazuke, mais je trouve que toi aussi tu manques carrément de Morale.

Ensuite, je ne pense pas que les teams manquent de morale et que leur propos soient hypocrites. Seulement à la base, ce genre de déclaration "tout contenu licencié sera supprimé" concernait plutot des films ou des projets qui étaient prises en sachant qu'ils risquaient d'être compromis.
Là, ça nous tombe dessus comme un gros coup de massue. C'est normal qu'on se pose des questions et qu'on reste un minimum attaché à tout ça.
Si tu ne le comprends pas, c'est pas la peine d'arriver sur ce ton très hautain comme si tu détenais la solution miracle et qu'on était tous des idiots incapables de raisonner. Voilà, j'espère juste que derrière ton écran, tu es moins arrogante que ce que l'on reçoit derrière le notre, parce que perso, j'ai juste pas du tout envie de débattre avec des gens qui me parlent comme ça.


Voilà, fallait que je le dise.

Bon, maintenant, j'suis totalement d'accord avec Peppette. Au début j'étais très remontée par la société, mais le dernier communiqué (enfin la réponse à Otaku) m'a vraiment fait changer d'avis. Je commence à voir l'avantage que DramaPassion peut nous apporter. Et je me prends vraiment à rêver d'un HorimakiLand entre DP et le Fansub.
Moi aussi j'aimerais plus d'information sur DramaFever et Withs2. Parce que leur façon de cohopérer à eux est juste parfaite. Ce serait vraiment le pied de pouvoir fonctionner comme ça en France!
Il faudrait établir une charte entre DP et les teams où toute diffusion de KDrama en soft Sub devrait faire la pub de DP... Mais tout celà ne fonctionnerait évidemment qu'avec un service de stream gratuit.
Perso, j'me mets même à penser que si j'étais aux US et que DramaFever fonctionnait vraiment bien, par principe (et parce que j'ai un peu d'argent de poche de côté) bein... j'prendrais un compte premium. Juste pour soutenir le projet. Bref, donc si ça fonctionne bien et qu'un système d'abonnement, sans pub est mis en place pas trop cher, j'serais même pas contre! [Nan mais ya que les cons qui changent pas d'avis xD]
Mais bon, celà irait de paire avec le softsub qui d'un autre côté me permettrais de conserver sur un suport réel.

Personnellement, pour un premier visionnage, avec des sorties régulières et professionnelles, moi ça me gênerait pas de faire ça en stream. Mais bon, voilà, là j'crois que j'dois déménager aux US. J'commence à me faire des films ^^ J'vais rêver de DramaFever c'te nuit Smile
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mayahime Mar 22 Déc - 13:37

Bon, j'ai plus envie de rentrer dans le débat avant le lancement du site et des affaires, juste une phrase sortie de nul part, j'ai trop envie de réagir dessus là, c'pas négociable XD

Ce n'est pas une question de travail et d'argent ! J'ai ma trad qui est
partie au Japon mais elle a économisé depuis un long moment pour ça. Et
pourtant, elle est étudiante et n'a pas de travail. Donc arrêtez de
remettre tout sur vous !

On te parle de ton salaire à toi puisque c'est toi qui défends la société avec ferveur, c'est quoi le rapport avec ta traductrice étudiante... ?

Je vois pas vraiment l'analogie entre un programme d'échange avec du streaming payant là, faut m'expliquer.

Et outre ces arguments bidons et tombés du camion à Momo, j'aimerais bien que tu arrêtes ce ton limite insultant, et d'éviter d'interpréter nos dires comme ça t'enchante. On ne lis pas que ce qu'on a envie de lire dans une discussion comme celle-ci.

(Je reprends la magnifique tirade de Yalika à ce sujet d'ailleurs. Bravo, je suis émue XD)

Et de même que Yalika, la lecture du compte rendu de l'interview m'a bien fait changer d'avis, par contre il faut bien se rappeler que ce n'est pas un communiqué, donc crédibilité moindre par rapport aux mails par exemple ^^
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mar 22 Déc - 14:53

Clair on en reviens au même point ... attendre Janvier. De toute façon, ils ne peuvent pas acquérir de droits de diffusion pour tous les dramas à venir et passé, ils doivent négocier pour chaque drama. Donc l'interrogation que se pose les gens comme quoi nous devrions arrêter complètement la diffusion de drama coréen semble avoir une réponse : ils ne peuvent venir nous embêter que pour les dramas dont ils ont les droits et pas les autres.
Après ce sont les chaines elle même qui peuvent venir nous dire d'arrêter, c'est différent. Mais je pense que si jusqu'à présent elles ne disent rien c'est qu'elles savent que c'est à leur avantage : que plus les dramas sont connus et regarder plus elles auront de chance de vendre licence et droit de diffusion. Logique
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Noah Mar 22 Déc - 14:54

J'ai lu de je ne sais plus lequel message que c'est irrespectueux envers les teams. Perso non, je trouve qu'on me manque pas de respect. Au contraire, si notre travail a pu développer cette idée je ne vois pas où est le problème. je pense qu'on sait dans quoi on s'aventurait dès le départ. C'est une sorte de reconnaissance la naissance d'un projet pareil par chez nous.
Et je suis pas d'accord avec Chikako : on a le droit d'être content même si les services de DramaPassion n'atteingnent pas tes espérances. On a le droit d'avoir un avis différent sur le sujet, mais comme on l'a dit plusieurs fois, c'est un grand pas en avant pour aider à la démocratisation(derrière c'est une pub des séries coréennes sur des blogs médias très connus(cf Morandini) et autres qui peut apparaître)
Je trouve ça encore blasant de voir qu'il y a encore des soupçons sur la crédibilité de ce site. Acceptez le fait, ils ont tout fait dans la légalité : je reprends les preuves : La Coréenne de Newsasia qui a contacté les chaines etc., donc il faut peut-être s'arrêter et voir anguille sous roche O_o

Kasuke@ Non, Withs2 ne collabore pas du tout avec les chaines, je ne sais où tu as été cherchée ça O_O
http://www.dramabeans.com/2008/12/introducing-dramafever/

Ici, ils disent bien qu'il y a une probabilité pour des dramas à venir mais là ce ne serait plus du bénévolat. Mais du travail, donc WithS2 serait payé et ce n'est pas le cas ^^
Mais ce qui est bizarre dans leurs conditions, ils disent qu'on peut utiliser leurs softsubs si licence, no comprendo là lol Ils "travaillent" gratuitement au profit des distributeurs ??

Quant à Viikii, c'est dans le même principe. Les séries licenciées ne seront pas tronquées en plusieurs parties et de qualité YT(sans mode HD ou HQ) et les subs seront fournis directement par les chaines.

Bon je m'éloigne un peu, voilà ce que je voulais dire Smile
Noah
Noah

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika Mar 22 Déc - 15:21

Ok donc bein ça me rassure. Si Withs2 est une team de fans alors ça veut dire qu'aux US Fans et Entreprises ont su trouver des compromis. Donc il faut continuer à espérer de notre côté.

Maintenant c'est clair qu'espérer ne servira à rien.

Toujours pas de mail ou contacter DramaPassion?
Comment ont fait Otaku?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  NAna-Chan Mar 22 Déc - 15:42

Yalika a écrit:
Toujours pas de mail ou contacter DramaPassion?
Comment ont fait Otaku?

Dans les liens, que tu donnais (je crois), il n'y a pas un moyen de les contacter ?
Via Linkedin ou je sais plus quel site ?
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 5 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum