♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Actualité] DramaPassion

+16
Kenchibun
Mir
HeLee
Fyuh
Ninis
Laikanou
Neko
Mayahime
Yalika
shiroi
Noah
NAna-Chan
Maya_FDS
Hallyah
Gégé
Pepper
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mar 22 Déc - 18:00

Soyons patient les amis, ils nous contacteront aux même ou il nous y inviterons à l'ouverture du site. Je pense que c'est plus judicieux.
Merci à Noah pour les éclaircissements, il me semblait bien que WithS2 ne vendait pas leur sous titre à dramafever mais qu'il y avait bien un partenariat entre deux.
Pour tous les détails, il faudra donc attendre ( reste une semaine et demi, ce n'est plus si long) .

Moi je ne pense pas utiliser leur service même gratuitement, vu que j'ai du mal avec le streaming. par contre, c'est un premier pas que je ne vais pas critiquer. Comme l'a dit neko, tant qu'on nous prend pas pour des vaches à lait ça va.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko Mar 22 Déc - 18:38

je remets le même message que j'ai écris sur Lets Look :

on ne roule pas tous sur l'or pour acheter des dramas mais au moins on sera plus sélectif au lieu d'être des dramaphage à regarder tout ce qui passe et à tout graver comme des malades

mais c'est vrai que dans mon cas, je n'ai jamais tout gravé et souvent, la qualité de traduction de certain drama ne m'a vraiment pas donné envie de le regarder alors même que l'histoire était génial, les teams qui font un boulot qui mérite d'être gardé ne sont pas aussi nombreuse qu'on le croit donc si la qualité à un prix, je crois que ça en vaut la peine

si les gens qui se moquent de la qualité et regardent tout et n'importe quoi alors même qu'ils ne comprennent que le français, il leur restera la trad google, elle n'est pas top, mais parfois, ça valait mieux que le travail de certaines teams


je ne payerai pas pour du streaming parce que je n'aime pas le streaming mais si je peux payer mettons jusqu'à 2€ l'épisode téléchargeable, ce qui ferait 32€uros le coffret de 16épisodes sans support, cela peut rester - à mon sens - très raisonnable compte tenu du fait que la société démarre
surtout que si on est pas convaincu après 1 ou 2 épisodes, on n'aura déboursé que 4 ou 6 euros, ce qui revient presque au même que le prix d'un épisode en stream à peu de chose près

pour ma part, je ne suis pas contre le streaming, je ne me suis jamais opposée à ce que les dramas que je fansub soit mis en streaming et même je donnais le lien pour ceux qui auraient voulu regarder
mais moi, je ne suis pas cliente


en tant qu'ancienne fansubbeuse, et deux de mes dramas étant sur leur liste, vous croyez qu'ils vont quand même me contacter tellement impressionné par mon travail qu'ils voudront m'engager et la question de payer ne se posera plus pour moi Laughing
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mar 22 Déc - 19:23

Mdr,
On va devenir riche Neko !!!!!

Bah moi j'ai des centaines de dramas et je serais bien triste de devoir me limiter [Bah de toute façon ça n'arrivera pas vu que WithS2 existe lol] ... chacun sa vision de choses c'est sur.
Pour les épisodes en ddl je crois qu'on rêve un peu ... les DVDS c'est encore plus réaliste. Je ne connais pas de site US à ce jour qui le font donc ne rêvons pas trop tout de même.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  JeSsie Mar 22 Déc - 20:59

Si seulement ils osaient être hyper novateurs et justement nous proposer des DL en plus du streaming ! Ca changerait pas mal l'histoire. santa
avatar
JeSsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  JeSsie Mar 22 Déc - 21:56

Excusez ce double-post. (je ferais mieux de m'inscrire, je crois)

Je viens de laisser un message dans la discussion Facebook de DramaPassion concernant l'article d'Otaku inside.

Je me cite :

"Une seule question concernant cet article.
Allez-vous vraiment ouvrir un dialogue avec les teams de fansub ?
Si oui, par quel moyen allez-vous nous contacter ?
J'attends votre réponse."

Nous verrons bien s'ils me répondent...
avatar
JeSsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mionevy Mar 22 Déc - 23:35

Nouvelle info trouvée sur le site de la Otaku concernant le mode de paiement prévu de DP :

Spoiler:
Mionevy
Mionevy

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

http://www.asiasmile.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko Mer 23 Déc - 3:29

c'est possible de changer la couleur des spoiler
parce que là le rose clair sur du blanc, j'ai du mal à chaque fois
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty pourquoi pas

Message  kooki Mer 23 Déc - 4:08

ca ne m'étonnerai pas que ce soit pas de l'intox au lu des differents forum parlant du mysterieux site... surtout on y fait reference à Wook Han comme etant possesseur (ou du moins interlocuteur) des differentes licences et il serait belge ... ce monsieur à apparemment (cf profil LinkedIn) est diplomé à l'ulb (solvay on retrouve son nom en tt cas sur le site de l'unnif) qui est bien belge et a pas que "dramapassion" dans son profil ....il a un nom tres "coreen" qui ferait le lien /etudes compatibles et investissement dans un domaine sous exploite qu'il pourait connaitre ... bah ca me semble relativement coherent : jeune belgo coreen autour des 30 ans quitte/perd son taf (c'est la crise) à boston consulting group et se demande comment creer un truc "novateur" ben bam il trouve ... pourquoi pas espagnol et allemand ? parce que monsieur est francophone (universite francophonne) et attend peut etre de voir que ca marche pour s'etrendre....OU PAS .....je ne fais qu'imaginer .... plus que une semaine avant janvier
avatar
kooki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mayahime Mer 23 Déc - 12:51

Tout à fait d'accord avec toi, par contre j'ose rappeler que Janvier 2010 ne veut pas dire 1er Janvier, imaginez qu'ils lancent le 28, ça fait un mois de plus à attendre XD

Je sens que les premiers jours, ils vont avoir leurs stats qui monteront en flèche Cool

Pardonnez mes évnentuelles fautes de frappe, je suis sur un netbook et j'ai ps l'habitude, et flemme de me reprendre avec le touchpad XD

Sinon sur les moyens de paiements précisés, je dois dire que j'étais déjà pas d'accord pour payer du streaming, mais alors si on peut que le faire par CB et paypal (mais ç revient au même puisqu'on peut pas avoir Paypal sans carte), je trouve ça pas funky. Ils pourraient très bien mettre à dispo ces moyens pour payer par sms là, t'evnoies un truc et tu reçois un code, tous les djeunz ont des téléphones portables maintenant, ça serait quand même plus malin... Enfin bref XD

Sinon rien à voir mais j'ai hâte de voir le design du site, parce que le peu qu'on en a vu, j'ai beaucoup aimé ^o^ (un pur design ça fait toute la différence entre un site sérieux et un site de gros amateurs huhu Cool )
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Ninis Mer 23 Déc - 14:12

Si l'entreprise offre des services de qualité, ok !
Mais un enfant de 12 ans aller à la banque pour acheter un carte pré-payée Surprised loool Faut vraiment que les parents soient d'accord. Mais, bon... avec les fêtes de noël, dramapassion arrive au bon moment ! lol On aura tous de l'argent à dépenser Smile J'attends de voir leurs offres, si seulement il y a du DDL, ça serait parfait.
J'ai hâte que l'entreprise contacte les teams !!! et qu'ils nous donnent plus de renseignements !!!
Ninis
Ninis

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Rennes
Humeur : Fini les partiels :) Se sent libre !!!

http://x-dramalovemusic-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Mer 23 Déc - 15:43

Mdr ... Les gens finissent réellement par croire qu'il y aura DDL ... Ils ont pourtant bien préciser qu'ils ont seulement des droits de diffusion. Pour faire des liens DDL ils leur faut des licences ... alors ne rêvons pas , on aura de la VOD ...
Et j'espère qu'on aura pas à attendre jusqu'au 28 Janvier (Nez peur, nez peur !)
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mitsou Mer 23 Déc - 18:41

Oui,c'est ce que je lis sur plusieurs forums ..les gens ont l'impression qu'il y aura des offres de ddl mais il est quand même bien précisé que c'est un service de VOD uniquement...et je vois beaucoup écrit que les gens préféreraient qu"il y ait plutôt une vente de coffrets DVD,mais il faudrait être quand même réaliste,des coffrets DVD avec des sub Fr ne seront pas des coffrets de 15 ou 20€...les prix grimperont dés 50€,car ce ne sera connu que d'une communauté de fans..pour que des prix soient vraiment attractifs,il faudrait qu'il énormément de demandes par rapport à l'offre ..il n'y a qu'à voir les coffrets DVD vendus avec subs anglais dans le 13ème ou sur certains sites européens..alors,comme je l'ai déjà dit plus haut dans le post,la communauté de Fans de Dramas est 95% fauchée (bon,j'exagère peut-être un peu mais...),s'ils ont déjà du mal financièrement,je ne vois pas comment ils achèteraient pour leurs coffrets,quand on sait que les fans consomment plusieurs dramas par mois...suis sceptique,même avec une offre de DVD,je suis sûre que cela n'irait pas non pour les gens,les jeunes ou moins jeunes !
Et puis de toute façon,pour les fans de streaming,l'autre alternative,c'est viikii..le seul problème qu'il reste,c'est la diffusion des Kdramas par les teams,pourrons-nous faire au moins du SoftSub ? Aurons-nous la possibilité de faire des Kdramas qui ne seront pas dans leur liste ? Dans l'hypothèse qu'un public suive et que leur site arrive à tenir...car après tout,je ne leur souhaite pas spécialement de ne pas tenir,dans un cas comme ce genre de site,s'il survit,ce sera grâce à un public et au fil des mois,s'il ne " décolle" pas,ça peut très bien s'arrêter de lui-même,à moins qu'il ne finisse lui-même en gratuit avec des pubs !
avatar
Mitsou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Sani Mer 23 Déc - 20:42

Toute d'abord bijour tout le moonde !

Concernant cette histoire de Drama Passion...
Alors moi, quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas du tout apprécié ^^
D'apres ce que j'ai lu, pour la plupart d'ntre vous, votre premiere impression a été "chouette, du drama legal" !
Mais moi...
Le streaming, moi ca m'est utile (je prends et je regardes en même temps, ca fait deux dramas hop !)
et je sub aussi (je fais partie de la team drama-sadame), donc bah, pour moi, c'est pas clair et pas tres cool.
Bon, j'ai pas encore pu lire les 10 pages mais je vais le faire.
Et puis, payer pour du streaming, j'aime pas trop trop...
Si on pouvait revoir le même episode, mouaiiis, pourquoi pas apres tout, mais re payer pour revoir l'episode ?
Euh...
Je suis pas riche moi.
Les dramas, c'est accessible et genial, c'est pour ca qu'il y a autant de fan.
Moi, je sais que si certains dramas deviendront payant, je n'irais pas voir tout ca.
Tant pis apres tout, ils ont une liste, j'eviterais ceux-la, mais les autres...

Et puis, ce n'est pas pour dire, mais comme vous, je suis bien inquiete sur la qualité des sous-titres.
"Fait par des professionnels" ? Je veux bien, je ne veux pas être mechante mais même pour les grands cartons, les sous-titres ne sont pas terribles.
Bon, il n'y aura pas de fautes d'orthographe, mais avouez, les teams font du beau boulot.
Et puis, je ne veux pas dire, mais regardez du côte des animés.
Certains sont sortis en coffret mais le fansub continue pour les episodes pas encore disponibles.
Donc, on ne retirera les dramas qu'au moment de leurs sorties ^^

Et puis, je veux pas dire mais...
La plupart de leurs dramas sont des MUST SEE hyper connus...
Shining Inheritance, Iljimae, Beethoven virus, My Girl, Goong, BOF...
'fin voila quoi...

Bref, je trouve ca vraiment dommage, mettre un prix sur un drama en streaming, c'est du n'importe quoi !
C'etait un des gros avantage du drama, propose par des fan pour des fans.
Si c'est payant, moins de monde s'y mettra, moins de monde aimera tout simplement.

Et puis n'oublions pas que tout le monde ne dispose pas d'un numero de carte banquaire...
avatar
Sani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  dred37 Mer 23 Déc - 20:58

Bonsoir,
Me revoilà pour retaper une petite bafouille. Juste que j'aimerai que tout le monde arrête de parler de licences car ce n'en est pas. C'est juste un partenariat. La différence est énorme.
Un partenariat est un accord entre deux ou plus d'entreprises. Donc DramaPassion aura le droit de diffuser sur le net des dramas. Ils feront leurs sous-titres et encoderont eux-même les vidéos. Ensuite, ils diffuseront et vendront au publics le droit de les visionner.
Une licence est également un accord, mais la différence est qu'on peut vendre le produit sur tout support, avec évidemment leur travail concernant les sous-titres, ou autre.
Donc, si les fansubs ne font que du softsub, cette société ne pourra pas grand chose, car ces dits dramas ne seront donc pas licencié de suite.
C'est tout pour aujourd'hui, et dans le cas où j'écrirai plus, je vous souhaite à tous un joyeux noël ^^
avatar
dred37
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Mer 23 Déc - 21:22

Exact, dred, c'est précisé plus tôt dans le topic, mais vu le nombre de pages les gens loupent forcément des détails, d'autant que les principaux point soulevés dans cette affaire sont quand même pas mal redondants.
Par contre, pour l'info officielle de chez officielle, on a un topic à ce sujet juste à côté, dans lequel il n'y a que les choses strictement communiquées - et pas les rumeurs.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  dred37 Mer 23 Déc - 22:04

Merci Pepper ^^
Mais je continue à persister que cette société ne pourra rien faire contre le softsub, si, et seulement si, personne ne fait de streaming. Je pense particulièrement au streaming sur youtube, dailymotion etc...
Tout le monde peut s'amuser au softsub et les droits actuelles ne concernent que les vidéos tant qu'il n'y a pas eu de dépot d'une, ou plusieurs, véritable(s) licence(s).
C'est ce que je pense de tout ceci, et si je me trompe sur un ou plusieurs points, merci de me démontrer, avec preuve à l'appui, que suis dans l'erreur.
@Pepper
Compte sur moi pour tout lire car ce débat est très intéressant.
avatar
dred37
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko Mer 23 Déc - 22:05

je sais qu'ils ne vont pas faire de DDL
mais si tout le monde dit qu'ils préfèrent le ddl au streaming, ils finiront par entendre et tenteront une nouvelle approche

mais c'est vrai que payer pour un épisode alors qu'on veut juste revoir la scène toute mimi 25 fois, ça fait chère la scène culte Laughing
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Sani Mer 23 Déc - 22:30

J'avoue que plus de 20 euros la scene culte, ca revient cher >.<

Je reviens apres avoir (presque) tout lu scrupuleusement ^^
Bon, apparemment, il y a une possibilité que le streaming soit disponible gratuitement mais avec pas mal de pub a ce que j'ai compris (et si j'ai bien compris >.<)

Apparemment il veut discuter avec les teams et prendre en compte l'avis des fan. Je veux pas dire mais j'ai été faire un tour sur leur page facebook et ils diffusent leurs nouvelles mais ne font pas le moindre effort pour repondre aux questions.

Bon, peut etre que je ne suis pas objective vu que je contre mais bon...
avatar
Sani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  JeSsie Mer 23 Déc - 23:41

@ Pepper :

Je viens de voir ton message sur la page Discussion du Facebook de DP.
C'est un très bon résumé de toute la discussion qui a eu lieu ici, comme je l'ai marqué sur FB.
J'espère que ton message sera lu !
avatar
JeSsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  NAna-Chan Jeu 24 Déc - 0:18

il y a quelque chose que je ne comprends pas ! (j'ai du mettre cette phrase au moins 10 fois sur ce topic xD)

Sur leur page facebook, il n'y a qu'une dizaine de dramas qu'ils comptent faire et ce ne sont pas les mêmes qu'annoncés au début ...
Par exemple, je ne vois pas de Perhaps Love mais par contre ils parlent de Lawyers Of Korea, qui n'était pas cité au départ ...
On peut m'expliquer, quels dramas comptent-ils prendre au final ?
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Noah Jeu 24 Déc - 0:35

Tout simplement parce que sur DDlroadrunner, c'est la liste des dramas coréens qu'ils devaient retirer de leur site, et "Lawyers of..." n'était pas disponible sur le leur ^^
Et les autres, ce sont ceux qi sont censés rendre disponibles dans les mois à venir sur DramaPassion.

Bon, j'voulais tester Dramafever et malheureusement malgré le paiement on ne peut pas y accéder, fort bien dommage et il y a une sacré quantité de dramas coréens O_o J'ai annulé mon paiement vu que ça ne fonctionnait pas. Mais je trouve 5$(3,50euros) raisonnable pour un mois, voire 39,99$(27,90 euros) pour un an, c'est pas mal du tout. Si DramaPassion fait une offre pareille, je suis preneur Very Happy
Noah
Noah

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  vipere Jeu 24 Déc - 1:13

ello !

je suis totalement ok avec la majorité,
absolument contre le streaming payant, par contre
les DVD totalement pour.
Mais pourquoi tous le monde pense que pour une série on devra débourser dans les
50 €? Shocked
Si se sont les chaînes Coréennes qui les font, ils n'ont pas de licences à payer ? les DVD sont déjà sortis pour le publique Coréen, donc rentabilisé .... tous ce qu'ils ont à faire est d'ajouter les sous-titres français et anglais, pas de doublage à faire , après suffit de les réédités,
donc un prix de fabrication limite (surtout dans les usines chinoises à bas coût). Suspect

Dramapassion n'a pas les licences, on est ok, a mon avis les chaînes K s'aperçoivent de l'engouement de leurs séries vers l'Europe, leurs partenariat n'est qu'une façon de tester a moindre coût les clients potentiels; ils ne lâcheront pas cette source de revenue sup pale
Enfin j'espère de tout cœur. Very Happy
avatar
vipere
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  HoshiArashi Jeu 24 Déc - 4:56

Ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est ça : le site Vlexhan dans le guide des compagnies: ici, le lien n'a pas été remplacé. Imaginons que quelqu'un se soit amusé à prendre le nom d'une entreprise dans ce guide là, qu'il est décidé de créer un site + un facebook, tout paraîtrait réel. Ensuite Otaku-Inside aurait pu les contacter par mail, le type aura répondu et tout paraitrait réel. Et la grosse assurance, si quelqu'un appelle les chaînes coréennes pour demander si Vlexhan Distribution existe : la chaîne dira "Oui, c'est un de nos partenaires".

J'en suis venu à me poser des question quand j'ai été sur le facebook de dramaPassion :
Bonjour à tous les afficionados des K-dramas
le Discussion
"Afficionados"? Déjà c'est Aficionados et même si ça veut dire "fan/amateur", personne n'utilise ce mot, enfin je n'ai jamais entendu quelqu'un dire " Je suis aficionado de drama !" ou alors j'ai raté " la nouvelle mode de mot" ><
Autre chose : je vais peut être passer pour une folle mais le nom des dramas ne vous choquent pas ? C'est une société pourtant ils remettent les noms des dramas en anglais, pourquoi n'ont-ils pas mis le titre en français aussi ? Si Han Wook est bien coréen, il ne devrait pas vraiment trouver ça peut être "ringard" de l'écrire en français. Puis j'ai l'impression qu'ils se sont basé en regardant les titres des dramas sur des sites français : regardez par exemple ils ont "Lawyers of Korea" connu en France sous ce nom sur dramagaru mais les Teams anglaise l'appellent le plus souvent "The Lawyers of The Great Republic Korea".

Je sais que j'analyse peut être trop ce site et au final tout me parait suspect, ça parait dingue ce que j'écris aussi donc désolée mais il faut dire que c'est aussi étrange que les teams de Fansub n'ai reçu aucun e-mail du site, non ?
HoshiArashi
HoshiArashi

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mayahime Jeu 24 Déc - 15:15

Oulaaaa, je crois que tu fais tout pour te convaincre que c'est pas réel là, désolée de dire ça comme ça, mais c'est de l'acharnement, franchement monter un canular jusqu'à ce point, c'est ridicule et demande trop d'investissement, pour rien au final... Je vois pas l'intérêt de faire un fake pareil.

Peut-être que quelqu'un a enregistré le nom de domaine pour vlexhan, afin de le leur revendre plus cher, c'est une pratique qui existe depuis des années et qu'on appelle le parasitage, ou alors c'est réservé par la société mais ils ne l'ont pas encore exploité. Mais je penche sur la première.
Mais ce n'est pas cette même personne qui a créé le site de DP et le facebook, qui sont des choses bien plus concrètes, franchement si c'était un canular le mec aurait aussi rempli le site de Vlexhan.

Après j'ai rien compris avec ton histoire de grosse assurance, ça te contredis, puisque quelqu'un a effectivement appelé et les chaînes ont confirmé, donc un canular qui irait aussi loin ? Euh...

Et puis la prise de tête sur le seul mot "aficionados", genre hop c'est mal écrit et personne l'utilise plus, fake !
Nan mais faut arrêter de chercher la p'tite bête, perso ce mot je l'ai vu plusieurs fois et ça ne me choque pas du tout, c'est une autre façon de dire "fan", qui me parait un peu moins banale que cette dernière expression, c'est juste un message marketing, ils ont voulu faire dans l'original c'est tout.

Et quel intérêt de changer les noms des dramas, tout le monde les connait autrement ! J'imagine même pas le scandale si dans le mail on aurait demandé à DGaru et DRR d'enlever "Ma fille" et "le virus de Beethoven", sérieux ! En plus les titres de ces dramas sont à la base en anglais O_O et il en est de même pour la plupart. Mettre une liste en français aurait juste montré qu'ils ne connaissent justement rien à la communauté drama et aux pratiques actuelles, qui est de garder les titres anglais.

Enfin bref, là je trouvais que c'était un peu poussé d'analyser des détails comme ça pour en déduire que cette société n'est pas sérieuse ou carrément fake. Sinon c'est pas parce que j'ai utilisé des points d'exclamation partout que je m'énerve, c'est juste un ton étonné, ne :3

Sinon, pour les DVD par les chaines coréennes : ils sont vendus extrêmement chers même là-bas. Rajoute à celà les coûts de traduction, et de réédition des coffrets, tu arrives dans les 90€. Et je suis loin de plaisanter, un VRAI coffret (pas ceux vendus en Malaysie, en DVD5 ou DVD9), comme ceux vendus dans le quartier chinois, avec des sous-titres anglais, coûte entre 38€ et 80€. Pour des dramas comme Jumong ou Dae Jang Geum ça doit même monter plus haut. Et les chaines n'ont aucun intérêt de faire tout ça pour distribuer leurs dramas en international, parce que vu ce qu'ils en tireraient... ceux qui regardent des dramas, autre que les coréens, doivent représenter à peine 5% de leur public. Et même les coréens n'achètent pas de coffrets DVD je pense.
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Jeu 24 Déc - 15:52

Je plussoie Mayahime, on a crié au fake pendant une semaine mais maintenant on est relativement certain du sérieux de la chose.

Niveau fautes on avait remarqué qu'ils ont un gros problème avec les "s" qu'ils ont tendance à pas savoir utiliser comme il faut, ils en mettent quand y faut pas, les oublient lorsqu'il en faut... bref, ça promet pour la qualité professionnelle des sous-titres (encore une fois, si leurs sous-titres sont naze je leur rentre dedans comme c'est pas permis, après ce qu'ils se sont permis de dire sur la qualité de notre travail !! *admine de DV2 vexée*)

Et niveau titres de drama, effectivement, les titres sont souvent en anglais à l'origine. "My Girl", c'est "Mai Geul", "Partner", "Patneo" - et sinon ensuite pour des trucs comme par exemple "Three Dads One Mom", c'est "Appa Set Omma Hana", ce qui est la plus pure transcription littérale, mais dans ce cas précis la traduction française ne serait pas appropriée non seulement à cause du fait que le drama est connu sous son titre anglais mais aussi parce que si on traduit en français, ça fait un peu "Trois hommes et un couffin", et ça peut donner des idées fausses au public sur le contenu du truc, vu qu'en France ce genre de scénario de départ ça ne peut faire penser qu'au film sus-cité.
Et un jour je finirai par vous mettre les méthodes universitaires de traduction dans la partie concernée du forum, je sens T_T
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 6 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum