[Actualité] DramaPassion

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  NAna-Chan le Ven 18 Déc - 13:34

Oula je ne me connecte pas un soir, et deux pages de plus Sad

Donc pour DramaPassion, je trouve l'idée de Mayahime (je crois que c'est elle qui avait émis l'idée) qui est d'envoyer pas mal de mails n'est pas une mauvaise idée. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre janvier pour voir ce qu'il en est réellement.

Ensuite, c'est clair que DramaPassion, on sait pas vraiment si c'est pour les français ou pour les americains.En plus, comme d-addict a supprimé les épisodes de son site, je suis un peu perplexe.

Et Yalika, je comprends totalement ton point de vue, vu que j'ai le même. Ce qui m'enerverait assez, c'est que l'esprit des dramas, du fansub disparaisse si jamais les dramas devenaient populaires xD. Mais bon, je pense qu'on a encore le temps avant que cela n'arrive.

Et désolé, pour ma façon de parler, je ne suis pas encore sortie totalement de l'ésprit "cours" xD
avatar
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko le Ven 18 Déc - 14:13

les séries US sont populaire et je peux assurer que l'esprit de communauté est toujours là alors si la seule chose qui vous préoccupe c'est de la perdre
déjà cela ne concerne que les Kdrama et cela pourrait même apporter de nouveau adetpte mais ils seront toujours minoritaire surtout si cela reste en vostfr, là aussi il faut compter sur la légendaire paresse des gens à lire les sous-titre

les dramas nous feront moins passser pour des ET mais la communauté sera toujours là, elle sera peut-être légèrement différente mais c'est tout
dans le pire des cas on sera une communauté qui aura payé pour regarder ses dramas


n'oubliez pas que ce qui nous réunit c'est la passion des dramas avant tout, alors si notre maigre contribution permet de donner plus de moyan aux coréen pour les produire, je ne serai pas contre, niveau FX parfois c'est pas le top Laughing
avatar
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper le Sam 19 Déc - 14:09

Globalement, mon point de vue ne change pas : je trouverais ça complètement crétin d'avoir à payer pour du streaming et j'ai mieux à faire de mes sous. Clairement.
Par contre, niveau démocratisation, je suis vraiment pour; la communauté ne se perdra pas, et au pire s'agrandira - donc c'est pas vraiment négatif. Et certes, ça ramènera des gros boulets mais nous en avons déjà (si si. Récemment j'ai voulu expliquer pédagogiquement un truc à une fille sur les bonnes manières sur les forums et non seulement ses mp faisaient une ligne et réussissaient encore à être indéchiffrables, mais en plus elle était abominablement conne).
Et pour ce qui est de continuer à subber des dramas qui seraient licenciés, je reste très réservée. Que ce soit clair, subber dans l'illégalité totale lorsqu'une version est déjà disponible me dérange, juridiquement et éthiquement. Je considère que notre travail de sub sert à faire partager les dramas; si quelqu'un les subbe déjà, pourquoi le referions-nous ? C'est un peu le même principe que l'accord tacite sur les doublons, sauf que là, ceux qui font le doublon d'en face sont susceptibles de nous envoyer leurs acovats aux fesses, et j'apprécie moyen, je vous avouerai.

Si on créait un sondage pour les différentes options qu'on serait prêts à accepter ? Streaming gratuit, streaming payant, quel prix; coffrets drama de 20, 25, 40, 50 €, etc.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Ninis le Sam 19 Déc - 15:57

Voici le mail reçu par le site dramapassion ce midi :

Chers membres,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement prochain du site de VOD DramaPassion.

DramaPassion aspire à faire du contenu média asiatique une vraie alternative de divertissement pour l’audience européenne en général. Pour réaliser cela, nous pensons qu’il est primordial de trouver le bon équilibre entre la qualité, l’accessibilité et le coût du service. Le service proposé au moment du lancement représente, pour nous, un premier pas dans la bonne direction.

Nos partenariats avec KBS, MBC et SBS, les trois grandes chaînes de télévision coréennes et producteurs de dramas, nous permettront d’étendre l’excitation générée par la "vague coréenne" au continent européen.

En résumé, le service suivant sera proposé à nos membres lors du lancement:
• Streaming des dramas coréens en qualité HD;
• En version originale avec sous-titrage professionnel en français et en anglais;
• Sans la moindre insertion publicitaire;
• Disponible en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-bas et au Luxembourg.

Au moins un épisode de chaque drama sera disponible gratuitement pour nos membres, leur permettant de se faire une idée précise de la série concernée. Nos membres seront invités à acquérir des crédits afin de visionner les autres épisodes. Rassurez-vous, nos prix resteront très compétitifs par rapport aux autres sites offrant du VOD en Europe.

DramaPassion, en collaboration avec KBS, MBC et SBS, sera à l’écoute de vos souhaits afin de vous offrir la possibilité de profiter des dramas coréens dans les meilleures conditions.

Le lancement de DramaPassion marque le début d’une nouvelle ère et nous espérons que, grâce à l’enthousiasme et à la participation de nos membres, nous réussirons à faire connaître le divertissement asiatique à une audience européenne bien plus étendue qu’à l’heure actuelle.

Plus de détails vous seront fournis lors du lancement.
Nous vous souhaitons d'heureuses fêtes de fin d'année.


Wook Han
Fondateur de DramaPassion






Je ne sais plus quoi penser ! Tout semble s'accélérer !
Apparemment, ce sera du streaming payant d'après ce que j'ai compris du message ! Vous vous rendez compte, payer pour voir un drama Surprised J'espère au moins que c'est de la bonne qualité !
Il me reste plus qu'à me jeter sur les softsub anglais !


Dernière édition par Ninis le Sam 19 Déc - 16:22, édité 1 fois
avatar
Ninis

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30
Localisation : Rennes
Humeur : Fini les partiels :) Se sent libre !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://x-dramalovemusic-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper le Sam 19 Déc - 16:01

En gros, dramas en streaming HD payants, puisque pas de pubs.

Personnellement je trouve le ton de ce mail un peu plus sympa que les "communiqués" auxquels on a eu droit jusqu'à présent, dans le genre où ils essaient d'être un minimum clairs (avec tout le flou et le brouillard dont ils sont capables, notamment sur les prix et le système de paiement, même si on commence à entendre parler d'un système de "crédits").
Par contre concernant la "traduction de professionnels", rien que pour ce terme que, désolée, je prends pour nous, à la moindre cochonnerie du travail de subs je les défonce. Sérieux.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Ninis le Sam 19 Déc - 16:14

Par contre concernant la "traduction de professionnels", rien que pour ce terme que, désolée, je prends pour nous, à la moindre cochonnerie du travail de subs je les défonce. Sérieux.

En fait, ça fait genre : "Merci, vous avez fait du bon travail mais maintenant barrez-vous !"

N'empêche, ils vont se faire du profils grâce à nous ! Je trouve pas ça très professionnel !
En tout cas, on verra bien si leurs sous-titres seront "professionnels".
Si je trouve une seule faute d'orthographe, de timing, d'éditage... je leur remplis leurs boîtes mails !
J'espère qu'ils remercieront les personnes qui pendant des années ont permis aux dramas d'être populaire... Tout ce travail ! Personnellement, ça fait presque 3 ans que je m'obstine à les rendre populaires et en retour je ne demande rien... Juste que ça fasse plaisir...

La plupart qui regarde les dramas ont entre 12 et 25 ans (majoritairement). Des collégiens, lycéens, étudiants... des gens qui rentrent tout juste dans la vie active. Ils s'imaginent tout de même pas qu'on a les moyens pour financer leur entreprise tout de même ? Les parents seront pas d'accord pour payer ça ! Ils nous prennent déjà assez pour des fous. Mon argent, je le garde pour mon loyer et mes études, pas pour régler du streaming qui risque de couper à chaque instant !

Dégoûtée de tout ça ! Après, ils vont nous dire de fermer les forums car on met trop de liens et supprimer nos blogs.

Ninis en colère là !
Si encore le streaming avait été gratuit !
avatar
Ninis

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30
Localisation : Rennes
Humeur : Fini les partiels :) Se sent libre !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://x-dramalovemusic-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Fyuh le Sam 19 Déc - 16:36

Bon, j'ai pas encore posté sur le sujet parce qu'en fait tout a été dit xD.

Donc bon comme beaucoup d'entre vous...je n'ai pas envie de payer pour du streaming. Si c'est pour des coffrets DVD abordables, il n'y a aucun problème, je suis prête à faire des économies pour mes dramas chéris xD. Mais pas pour du streaming...bonne qualité ou pas.

De toute façon...chez moi la question ne se pose même pas:
• Disponible en France, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-bas et au Luxembourg.

...Donc comme pour DramaFever qui n'est disponible qu'au Etats-Unis et au Canada [si je ne me trompe pas]...DramaPassion ne sera pas non plus disponible partout....j'habite en Suisse...donc...je n'y aurai pas accès XD

M'enfin...de toute manière on verra bien si leur projet marche parce que franchement du streaming payant...pas sûre que ça ramène la foule XD

Et pour le moment j'ai un avis très trèèès mitigé sur ce projet...alors j'attends janvier pour voir ce que ça donne.
avatar
Fyuh

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://dramas-addicted.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  HeLee le Sam 19 Déc - 18:42

J'ai reçu le mail aussi, que dire... JE NE PAIERAI PAS POUR DU STREAMING !!
Je déteste le streaming pour la qualité merdique mais aussi parce que je grave tous les dramas que je regarde, et rester planter devant mon PC pendant une heure c'est pas mon truc :/ Surtout que quand je regarde un drama c'est plus 5-6 épisodes que je regarde pas 1. Si ça aurait des DVD, aucun problème, mais pas à des prix élévés non plus, on est pas tous riches xD Mais c'est que du streaming donc ce sera sans moi, je regarderai en anglais ça me dérange pas.

Mais est-ce que ça entraîne l'arrêt de tout FanSub de K-Dramas ? Est-ce que toutes les Teams devront abandonner leurs dramas en cours ? C'est surtout ces questions que je me pose.

Attendons janvier.
avatar
HeLee

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper le Sam 19 Déc - 19:08

Bah en fait, si ça entraîne ou pas l'arrêt du fansub de k-dramas, ça, c'est une décision qui dépend de beaucoup de facteurs.
Tout d'abord, ils n'ont de droits que sur les dramas dont ils ont acheté la licence, ce qui signifie en gros que tant qu'ils ne nous l'ont pas montrée, on ne peut pas savoir si cette histoire est vraie et par conséquent rien ne nous empêche de subber.
Par contre, à partir du moment où il y a licence, la décision revient aux teams. Est-ce qu'elles décident de s'effacer et de laisser cette boîte commercialiser les dramas tranquilles, est-ce qu'elles trouvent que l'offre est trop chère/mal adaptée/à chier et décident de continuer à subber coûte que coûte ... ? Et là je pense que ça se verra team par team... ou encore, on peut toujours tenter de se débrouiller pour ouvrir un dialogue avec la Vlexhan pour leur exposer nos suggestions (en gros: "acheter du streaming, non mais tu te fous d'ma gueule > . > ") mais à ce moment-là il faudrait trouver un moyen pour fédérer la majorité de la communauté française de fansub.

Là je proposerais bien d'utiliser le forum de DV2 pour discuter de ça, si vous voulez que toutes vos teams en parlent je pense qu'on peut créer provisoirement une catégorie de forum exprès pour que chacun puisse donner son avis, qu'on en discute et qu'on s'organise.
Et surtout, même si j'ai pas envie d'acheter du streaming, j'attends de voir les prix pratiqués, même s'ils sont censés être "compétitifs".
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika le Sam 19 Déc - 22:00

VOilà. DOnc c'est bien du Stream. Alors moi perso je suis contente du ton employé qui me paraît tout à fait correct voire sympathique.
Alors j'espère que le concept va évoluer, pourquoi pas vers une entente entre les Teams et DramaPassion... J'aimerais vraiment que ça se passe comme avec DramaFever.

D'ailleurs, il faut que je contacte Joanne (ou que quelqu'un s'en charge) pour lui demander exactement comment ça se passe là-bas (au Canada) avec les teams et Drama Fever.
DramaFever, c'est gratuit?
DramaFever, c'est comment?
DramaFever, ils sont simpa?
DramaFever, en clair c'est quoi?

Après si DramaFever et DramaPassion se ressemblent vraiment, qu'ils entretiennent les mêmes partenariats avec les chaînes coréennes, je pense qu'on pourrait en venir aux mêmes compromis. Very Happy


Je pense vraiment que ce truc ne va pas marcher. Je le souhaite en fait. Pas pour du streaming. Ya tellement de streaming illégal US qui est vachement accessible et gratuitement, que les gens vont pas se ruer sur du streaming payant! Qui plus est du streaming de petits rigolos bridés!
Alors bein si l'actuelle communauté FR de Drama n'adhère pas à DramaPassion, ils ont juste aucunes chances ^^

J'pense qu'il faut pas couler leur entreprise ou quoi que ce soit, dumoins c'est pas mon but... mais il faudrait exhiger un compromis quoi. Le truc c'est que j'arrive pas à estimer le pouvoir qu'on peut avoir sur eux... J'espère en tout cas qu'on en a.
avatar
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 24
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper le Sam 19 Déc - 22:49

Bah, le pouvoir qu'on a sur eux, c'est une pure question de marketing. Si on ne leur verse pas un centime, ça va les mettre dans une situation inconfortable (quand je dis "on", j'inclus la totalité de la communauté drama) mais encore faut-il qu'on soit d'accord. Pas un centime, c'est pas un centime, point, si on veut pouvoir avoir une certaine influence là-dessus, parce qu'on est quand même LE public visé, il faut vraiment être disciplinés dans ce sens. Pas de "ouais mais Coffee Prince c'est trop génial alors juste lui je l'achète." Nan.

Après voilà, si on veut réussir à leur faire parvenir nos arguments et suggestions (suggestions, parce que franchement s'ils coulent, je considère pas ça comme notre problème), il faudrait quand même se fédérer un minimum. Genre, rassembler des gens, et dire "nous refusons de payer pour du streaming, nous sommes nombreux, débrouillez-vous pour caler des pubs ou autres dans les marges du site parce qu'on ne paiera pas et qu'à part nous à l'origine vous n'avez aucun public."
A voir également: une entente avec les subbers des autres pays concernés. A la limite, la Vlexhan c'est belge, donc même si ça les ferait bien chier de perdre la France, c'est pas non plus chez eux et donc ils le vivront moins mal que si c'est généralisé. Il faudrait prendre l'avis de subbers anglais ou autres... quelqu'un en connaît ?
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko le Sam 19 Déc - 23:01

je me dis que s'ils ont les moyens de payer des serveurs pour stream, ils doivent en avoir pour proposer le téléchargement
alors là, je serai pour et j'envisagerai sérieusement de télécharger des séries en payant seulement si j'ai le droit de les graver
mais payer pour un regarder du streaming, je pense que certaines teams du côté obscur vont émerger sur internet et on aura le même créneau que les séries US
avatar
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper le Sam 19 Déc - 23:19

C'est vrai que si on a le droit de télécharger et graver, ça change totalement la donne puisque nous ce qui nous intéresse c'est la possibilité d'avoir nos dramas sur un support matériel, et pouvoir les regarder où ça nous chante.
Par contre, si les dramas finissent comme les séries US ce serait dommage; perso là par contre je ne les télécharge jamais, les séries US je me contente du streaming pourri et d'une VO au son plein de friture parce que de toute façon, le principe de "tenir autant de saisons possibles" ça me gonfle, tandis que les dramas c'est du ponctuel, c'est une histoire à un moment M et ensuite, pouf, fini. C'est un peu ce que je préfère en fait. Du coup, est-ce que ça va se développer de la même façon ? Franchement, je n'en sais rien.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé le Sam 19 Déc - 23:47

Du streaming payant, on s'en doutait de toute façon ...
La solution numéro 1 arrêté la diffusion des dramas coréens en hardsub, ne diffusait que les srts, et ne pas donné de vidéo. Comme le font les teams anglaises. D'après le mail, il s'agit d'un "partenariat" entre les chaines et le site ... pas un seul instant le mot licence ... je ne sais pas quelle est la différence . Peut être on t il l'autorisation de diffuser les vidéos contre rémunération sans en avoir la licence et donc sans pouvoir nous offrir autre chose que du streaming. Nous verrons en Janvier voir ce qu'on doit faire. Mais je pense que ça reste la meilleure solution : démocratiser les soft subs pour les K dramas, surtout licenciés. Moi m'en fou je trad pratiquement que des TW ! Vive Ming Dao !
avatar
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Maya_FDS le Dim 20 Déc - 0:15

Pour ce qui est des fautes, en dehors des tournures de phrase parfois un peu lourdes, je n'en ai remarqué qu'une...
la "télévision coréennes"...
à voir sur un épisode complet ce que ça va donner... (bon d'accord, chuis mauvaise...)
Quoi qu'il en soit, si DVDs ils sortent, cliente je serai.
Si streaming seul il y a, se faire voir ils iront...
Bon, reste toujours le softsub...
avatar
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper le Dim 20 Déc - 0:38

La personne chargée des trads françaises des textes de Dramapassion semble avoir un problème avec les "s", il/elle en fout partout, bon présage pour la qualité des trads professionnelles de dramapassion, non ? Twisted Evil

Sinon, j'ai lu chez la Kehai qu'il y aurait un entretien entre la Vlexhan et Otaku Inside la semaine prochaine - guettons, guettons. Il y a aussi le Facebook à surveiller, ils y ont posté le message de cet après-midi et dans la partie française une fille a posté un truc assez synthétique et pertinent, j'ai hâte de voir si on lui répond x)
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé le Dim 20 Déc - 0:51

Moi j'y ai répondu ... j'ai pas pu me retenir ...
avatar
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  NAna-Chan le Dim 20 Déc - 2:57

Mais il y a quelque chose que je me demandais.
Comment ils comptent s'y prendre pour faire payer le streaming ?
C'est à dire, ils pensent faire payer, par épisode ? ou en forfait ? Ou que les gens payent une fois et qu'après ils peuvent regarder autant de fois qu'ils veulent l'épisode ?

Parce que sincerement, si c'est pour payer et pouvoir regarder qu'une fois le drama ou même l'épisode, ça vaut pas le coup ! (même si dès le départ, faire payer du streaming ça vaut pas le coup)
avatar
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Maya_FDS le Dim 20 Déc - 11:23

Apparemment ils parlent de crédit...
Je pense que tu achèteras un certain nombre de crédit par appel, paypal ou CB et on t'enverra les crédits que tu as achetés, tu recevras aussi certainement des crédits gratuits pour toutes les personnes qui t'ont entré comme parrain lors de l'inscription.

Après je n'ai encore rien vu sur des prix...
avatar
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika le Lun 21 Déc - 1:52

Bon, donc moi j'ai répondu sur le sujet de discussion et j'essaye de rameuter des gens pour organiser un boycott.
Personne ne s'y oppose? On boycotte le site?

Alors ce boycott aurait quand même une visée officielle :

1) Demander le dialogue entre les teams de FanSub et l'entreprise. Être pris en considération et que notre travail ne soit pas fichu à la poubelle comme ça semble se dessiner. Être informé sur les termes exacts du contrat qui relie l'entreprise aux chaînes coréennes... bref, pourquoi pas aboutir à un FanSub de SoftSub toléré par l'entreprise, comme avec DramaFever!

2) Faire comprendre à l'entreprise que du streaming payant, c'est NON. Et qu'on préfère largement une coupure pub en plein milieu.


Officieusement, voilà mon objectif, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, donc bon, j'le dis quand même :
FAIRE COULER LA BOÎTE!!! HA HA HA!
avatar
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 24
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Ninis le Lun 21 Déc - 10:48

Yalika a écrit:
FAIRE COULER LA BOÎTE!!! HA HA HA!


Hum, je sais pas si c'est le meilleur moyen ! Peut-être que l'entreprise va s'adapter en fonction de ce qui est dit sur leur facebook. Ils sont en train de mettre tout en place à mon avis ! Là, ils s'aperçoivent sûrement que les gens n'accepteront pas de payer du streaming. Mais je comprends pas, ils savent pourtant que la plupart des personnes n'aiment pas le streaming... En plus, je suis sûre que dans leur entreprise il y a des personnes qui ont déjà travaillé dans des équipes de fansub ! Ces personnes devraient comprendre ! J'ai hâte d'être au mois de janvier... en fait, non, j'ai mes examens !!! mmddrr

Trouvons plutôt un moyen pour communiquer avec eux ! Les Teams VS l'entreprise !!! looool
avatar
Ninis

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30
Localisation : Rennes
Humeur : Fini les partiels :) Se sent libre !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://x-dramalovemusic-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mayahime le Lun 21 Déc - 11:13

Bon alors tout pareil, je vois pas l'intérêt de balancer fièrement qu'il n'y aura pas de pub comme si c'était un argument marketing génial, comme si on avait pas compris que du coup, c'est nous qui paieront tout de notre poche quoi, la bonne blague :3

Ensuite, je me vois mal aller les voir en tant que team, pour un dialogue, vu que les seuls sites qu'ils ont contacté sont les sites qui proposaient du streaming. Bizarrement ils n'ont pas fait ces mêmes démarches envers les teams (comme FDS, Asia-Smile ou M-A qui font beaucoup de projets coréens), parce qu'ils doivent savoir que 1/ S'ils le font, ils se mettent tous leurs clients potentiels à dos et 2/ C'est pas les gens qui prenaient les releases des teams qui vont se rabattre sur du stream, par contre, on ne peut pas en dire autant des gens qui allaient uniquement sur Garu et DRR (d'où leur démarche je pense).

Donc Yalika, oui pour un boycott, vu qu'ils ont bien l'air d'une entreprise qui veut faire du profit et non faire plaisir aux fans, et éventuellement faire découvrir, comme ils le disent, la culture coréenne à travers les dramas.
Parce que je résume :
- Pas de publicité, donc ils ne veulent pas dépendre des aléas liés aux annonceurs, on paiera tout de notre poche
- Ils ont fait un compte facebook, y lancent même des fils de discussion, mais n'y répondent jamais (malgré les questions répétées encore et encore ^^)
- Apparemment, ils ne répondent pas aux mails qu'on leur envoit (donc aucun dialogue possible)
- On n'a aucun détail sur leurs droits, qui ont plus l'air de ressembler à une autorisation de diffusion qu'à une vraie licence
- Et se faisant, ils vont bien profiter du Buzz que ça aura créé, ça me soule de savoir que leur site sera visité par des centaines de personnes dès le jour de leur sortie, juste parce qu'ils auront joué la carte "on est des c*nn*rd associaux".

Mais non pour vouloir engager un dialogue qu'ils n'ont pas voulu à la base. Imagine qu'on vienne les voir et qu'ils refusent, bah on aurait gagné plus à se taire et continuer en ne les prenant pas en compte.

Ce que je propose pour un bon gros boycott, c'est qu'après la sortie du site, on regarde ce qu'ils proposent, et qu'on dise ce qu'on en pense dans un bon gros post bien fourni, qu'on mettra sur les gros sites de ressemblement de drama addict (le forum de Lets-Look, les forums de chaque team, le site de Newsasia, celui de M-A, et bien sûr ici ).
Après libre aux gens d'aller payer leurs épisodes là-bas s'ils veulent, mais vu les discussions avant même la sortie... :3
avatar
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé le Lun 21 Déc - 12:49

Ne devrait on pas faire un article type pour pousser les gens à venir parler sur DRAMAV2 ? Enfin surtout les teams de fansub ...
Pour cela faire une partie libre d'inscription sur le fofo où on parlerais de dramapassion car les inscriptions rebutent certai n. Ensuite créer un article type qu'on posterais là ou on peux, exemple mon blog , shinbi ... pour rameuter les teams on est pas beaucoup ici finalement à en parler !
avatar
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika le Lun 21 Déc - 13:07

Ouaip pas de souci.

Qui s'occupe de l'article type?
Moi cette aprèm je suis pas là... Donc si Peppette peut s'occuper de la partie discution?

Bon, et puis j'vais aller supprimer tout ce qui concerne Jerem là.
avatar
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 24
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko le Lun 21 Déc - 15:19

pourquoi parlez de boycotter le site ? ça se fait naturellement par ceux qui comme moi ne sont pas intéressés par le streaming
et à votre avis par qui j'ai découvert l'existence de ce site sinon par les teams de fansub elle-même et je visite toujours les mêmes, ce n'est pas comme si je partais à la chasse aux infos

je rappelle que tout est parti d'un mail reçu sur un site et que c'est ce qui a fait boule de neige, le meilleur moyen de montrer qu'on ne les prends pas au sérieux, c'est d'arrêter de parler d'eux, c'est nous qui avons créer le buzz alors qu'ils n'ont fait qu'un message (pour l'autre il faut être inscrit sur facebook, encore un truc que je n'ai pas)

alors pour la pub, désolée de vous dire ça, mais c'est nous qui l'avons faites pour eux et sans qu'ils aient déboursée un centime
on est, ce qu'on appelle dans le langage courant, des pigeons qui avons bossé pour eux gratuitement et pire encore, contre nous


en ce qui me concerne licence ou pas, ils ne s'enricheront pas grâce à moi s'ils se contentent de streaming
pour moi, c'est du téléchargement ou des DVD mais si je ne garde pas, je ne paye pas et tant pis si je passe du côté obscur, ça marche bien pour les séries US ou je les regarderais en VO s'il le faut
avatar
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum