♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2

4 participants

Aller en bas

Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2 Empty Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2

Message  Yalika Ven 1 Jan - 18:44

Voilà un sujet pour comprendre comment s'est passé le dialogue/accord entre le site de VOD DramaFever et la team de FanSub WITH S2 en Amérique.

Nous avons contacté la team WITH S2 à ce propos et nous vous communiquerons le dialogue que nous avons avec elle afin d'essayer de trouver ensemble des solutions semblables, applicables sur notre continent.


Pour ceux qui sont vraiment pommés :

WITH S2 est une très très grande team de FanSub anglophone qui fournis des realises en SoftSub (c'est à dire des fichiers sous-titres non incrustés dans les vidéos).
DramaFever est un site de VOD à priori semblable à DramaPassion (voir FAQ du site ci-dessous).
Ces deux organisations ont réussi à s'entendre :
* WITH S2 peut continer à proposer ses realises en SoftSub en y incorporant de la pub pour DramaFever. Les realises de FanSub ne sont en aucun cas disponibles en streaming, mais seulement en DDL.
La VOD de DramaFever étant gratuite, les dramas sont donc accessibles en streaming (légal) ainsi qu'en DDL (toléré) et ainsi une majorité de fans sont satisfaits.

Voilà pourquoi de tels accords seraient souhaitable entre le FanSub français et DramaPassion!




Voilà la traduction de la FAQ DramaFever : (merci à JeSsie)

Pourquoi DramaFever n'est disponible qu'aux Etats-Unis et au Canada ?

Comme vous le savez, l'une des missions de DramaFever est de suivre les règles. Nous avons acquis des licences pour le marché des Etats-Unis et du Canada et nous n'avons pour le moment pas la permission de nos partenaires de diffuser les vidéos en streaming ailleurs. Cela pourrait changer à l'avenir, mais pour le moment, nous focalisons nos efforts sur le fait d'apporter la meilleure satisfaction possible aux utilisateurs des Etats-Unis et du Canada. Toutefois, si vous vous êtes malencontreusement identifié comme vivant hors des Etats-Unis et du Canada, faites-nous le savoir en cliquant ici et en remplissant le formulaire.

Est-ce que DramaFever est gratuit ?

Oui. Nous payons les frais de fonctionnement en insérant des fenêtres publicitaires d'un groupe de sponsors sélectionnés. Cependant, nous offrons une souscription optionnelle via les comptes DramaFever Premium pour les utilisateurs qui préfèreraient visionner les vidéos sans publicité.

Quelle est la différence entre un compte utilisateur DramaFever et une souscription à DramaFever Premium ?

Il reste gratuit de créer un compte utilisateur DramaFever. Vous aurez l'accès à d'excellentes fonctions, comme votre page "Historique" privée afin de conserver la trace des épisodes que vous avez visionnés -- et la reprise du visionnage là où vous vous étiez arrêté, même si c'était en milieu d'épisode. Vous serez également capable d'écrire des critiques de drama.

Une souscription à DramaFever Premium ajoute deux fonctions à votre compte: tous les épisodes pourront être visionnés sans aucune publicité pour une meilleure appréciation du drama, et vous aurez plus rapidement accès aux nouveaux épisodes. Tout cela pour un prix mensuel de seulement 4,99 $ ou moins.

Pourquoi ne proposez-vous que des dramas Coréens ?


Avec le temps, nous ajouterons également du contenu de Taïwan, de Hong Kong, du Japon et de Chine. En plus des dramas, nous ajouterons probablement des émissions TV de variétés, des clips vidéos, des lives, et des films. Si vous souhaitez poser une requête pour des titres particuliers, cliquez ici et faites-nous le savoir.

Pourquoi ne proposez-vous en majorité que d'anciens dramas ?


Comme vous le savez, en début d'année, nous avons lancé la version beta du site DramaFever avec uniquement quelques dramas pour savoir si nous pouvions créer un bon site web que les fans de dramas seraient susceptibles d'apprécier. La réponse a été phénoménale et nous vous remercions tous de votre soutien continu ! Comme vous avez pu le constater, plus nous avons d'utilisateurs, plus nous pourrons vous fournir de dramas - alors n'hésitez pas à en parler de DramaFever à vos amis et aidez-nous à nous agrandir ! En retour, nous ferons tout notre possible pour acquérir plus de dramas dès leur disponibilité.

J'ai regardé un épisode, mais pourquoi je n'ai pas eu la case à cocher visible à côté de la vidéo sur la page Drama ?

Notre système détecte que vous avez regardé un épisode et que vous l'avez "coché" après l'avoir regardé quelques minutes après la marque des 30 min.

Quand allez-vous ajouter plus de dramas et plus d'épisodes ?

Nous avons ajouté au moins un titre de plus par semaine, et nous faisons de notre mieux pour que vous ayez quelque chose d'intéressant à regarder à chaque fois. Nous envoyons également une newsletter par e-mail à chaque fois que nous uploadons plus de contenu, alors gardez un oeil sur les e-mails de DramaFever !
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2 Empty Re: Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2

Message  Yalika Dim 3 Jan - 23:15

Voici les conditions d'utilisation de WITH S2 :
[Encore merci encore à JeSsie pour sa trad rapide et efficace!]

WITH S2 procure des sous-titres gratuits pour le plaisir des fans de
Drama coréens autour du monde. Nous vous demandons de respecter nos
simples conditions d'utilisation pour que nous puissions continuer à le
faire. En téléchargeant des sous-titres depuis notre site, vous
acceptez de suivre les conditions d'utilisation ci-dessous.

1. Partage

Vous pouvez copier et partager nos sous-titres tans qu'ils restent dans leur format original et que vous attribuez le travail à With S2. Par exemple, vous pouvez les télécharger et les transférer sur l'ordinateur de votre tante et de votre cousine. Cependant, vous ne pouvez pas distribuer nos sous-titres sur un site web, public ou privé, ou tout forum en ligne (comme le topic D-Addicts Subtitles), ou tout site de streaming incluant YouTube, VEOH, DailyMotion, etc. Cela signifie que vous ne pouvez pas poster un quelconque fichier sous-titres directement sur votre site web public ou privé. Vous ne pouvez mettre de lien direct pour aucun de nos fichier .SRT. Nous vous recommandons de mettre un lien vers les pages spécifiques aux projets. AUCUNE copie de lien de nos bannières drama, ré-uploadez-les sur votre propre serveur.

2. Streaming
Vous ne devez absolument pas utiliser les sous-titres WITH S2 sur des vidéos en streaming sans notre ermission ou une licence.

3. Non-commercial
Les sous-titres que nous procurons sont gratuits et ne sont pas destinés à être utilisés à des fins commerciales. Vous ne devez pas vendre les sous-titres ou les utiliser à des fins commerciales (sans licence).
Encore une fois, cela inclut tous les sites de streaming. Vous ne devez pas vendre nos sous-titres sur DVD ou tout autre média.

4. Aucune Oeuvre Dérivée
Les sous-titres que nous procurons ne doivent pas être utilisés pour une quelconque oeuvre dérivée, ceci inclut des fichiers vidéos ou des DVDs avec sous-titres incrustés. Vous ne devez pas graver de DVDs incrustant les sous-titres WITH S2. Vous devez copier les sous-titres WITH S2 sur DVD uniquement sous leur format original en fichier .srt. WITH S2 ne sort que des fichiers sous-titres en soft-sub et ne peut être tenue responsable de la distribution de vidéos en hard-sub utilisant les sous-titres WITH S2. Nous vous remercions de votre compréhension, votre coopération et votre soutien !
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2 Empty Re: Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2

Message  Maélis Lun 4 Jan - 7:41

Le compromis entre WITHS2 et Dramafever est certes excellent mais la grande différence entre Dramafever et Dramapassion est que l'un reste gratuit pour les fans alors que l'autre envisage d'être payant. Et ça change beaucoup de choses. Si en parallele de Dramapassion nous poursuivons le softsub, serieusement je ne pense pas que les gens paierons pour du stream alors qu'ils peuvent se procurer les softsubs gratuits fait par une team que le fan bien souvent soutient depuis un petit moment. (simple avis perso) Ce truc fonctionne entre DramaFever et WITHS2 justement parce que Dramafever est payant pour ceux qui souhaitent un compte premium ( et 5$ / mois c'est pas 1,69 €/ episode ^^" )

DramaPassion est une excellente initiative mais elle est menée de façon assez maladroite je pense. Apres je peux comprendre, ils investissent de l'argent et il faut rentabiliser de plus je pense que cette solution de streaming n'est qu'une étape visant à atteindre le but des coffrets DVD. Mais on met souvent DramaPassion et Dramafever en parallèle car l'initiative est la même mais les procédés sont tout de même différents et quand l'argent rentre en compte mine de rien ça change pas mal la donne. Surtout qu'en France la population des visionneurs de drama est de plus en plus jeune, et perso je sais pas vous mais si à 15 ans je m'étais pointée vers mon père pour lui demander de payer pour regarder des dramas j'aurais pu aller gambader dans les prés ( ui pas tres utile je sais ) qq années avant qu'il accede à ma requête ( bon après les temps ont p-e changé)

Enfin je sais pas si ce que je dis à du sens. Je sais même pas si je suis sur le bon topic @.@ Je sais rien en fait ^^" je le vois juste comme ça. ^^" Gomen si je me suis trompée
Maélis
Maélis

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 36
Localisation : Plaines Arashiennes - Ohmiya village :p
Humeur : ^.^v

Revenir en haut Aller en bas

Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2 Empty Re: Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2

Message  Gégé Lun 4 Jan - 10:04

On connaitra réellement leur différence à l'ouverture du site je pense. Car les infos restent flous et peu est filtré.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2 Empty Re: Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2

Message  Pepper Lun 4 Jan - 11:58

Exact. De toute façon, si on présente le fonctionnement de DramaFever ici, c'est bien parce qu'à un moment donné on projette de le proposer à DP, puisque c'est un peu "LA" solution, en fait.

Si tu es paumée Maélis, je te conseille de parcourir en diagonale le tout premier sujet, "actu", ainsi que le topic des communiqués - puis selon le temps que tu as, balade-toi un peu, y'a des infos et des débats partout de toute façon.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2 Empty Re: Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2

Message  Yalika Dim 10 Jan - 22:05

Sorry, mais pourquoi il est vérouillé ce topic?

Pas de nouvelles de WITHS2? Possible de les relancer?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2 Empty Re: Les solutions qu'ont trouvé nos amis les américains : DramaFever et WITH S2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum