Postuler au poste de représentant.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Postuler au poste de représentant.

Message  Yalika le Sam 2 Jan - 14:30

Vous vous sentez capable de représenter la communauté FanSub pour discuter de vive voix avec DramaPassion?

Alors présentez-vous ici.


Si vous n'êtes pas inscrit sur le forum, veuillez nous communiquer quelques infos globales sur vous afin que, si vote il y a, chacun puisse juger si oui ou non vous êtes aptes à recevoir cette responsabilité.

Les infos utiles à transmettre :

- La ou les teams dont vous êtes membres.
- Depuis combien de temps.
- Un petit avis général sur DramaPassion.
- Les points que vous tenez vraiment à défendre.
- Un site, Forum ou Blog où on peut vous retrouver...

Voilà à peu près tout.




Liste des candidats (qui sera mise à jour au fur et à mesure) :
Mayahime ( son collègue de M-A, ils sont à prendre en package si j'ai bien compris xD)
Jessie
Urgore (le collègue qui fait packaging avec Mayahime)
Kasuke
Lagueuze


Dernière édition par Yalika le Dim 10 Jan - 16:26, édité 1 fois
avatar
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 24
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Pepper le Sam 2 Jan - 14:32

Note: avant de vous présenter, soyez bien certain de savoir dans quoi vous vous engagez. Particulièrement au sujet des dépenses liées au voyage, de l'engagement que vous vous devez de prendre vis-à-vis de la communauté en tant que représentant (comme l'impossibilité de faire connaître vos idées si elles vont à l'encontre des décisions de la communauté). Et autres. Donc avant de vous présenter, réfléchissez afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause.

En ce qui me concerne, je ne serais pas contre le fait de me rendre là-bas puisque je saurais être neutre, mais plusieurs choses m'y font réfléchir à deux fois, comme entre autres le transport (uniquement remboursé à la hauteur d'un Paris/Bruxelles aller-retour, ce qui ne me suffit pas), le nombre de personnes à représenter, ou mon inexpérience dans le domaine des affaires pures et dures, et tout simplement mon job qui peut me réquisitionner n'importe où et n'importe quand. Je préfère donc ne pas me présenter pour l'heure pour ne pas risquer de me défiler à la dernière minute.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Mayahime le Sam 2 Jan - 16:09

Hop, alors comme si bien dit par Pepper au dessus, je sais très bien dans quoi je m'engage si jamais je suis amenée à me rendre à Bruxelles pour la rencontre, donc je me propose ^^

Je me propose simplement parce que j'ai envie de défendre les intérêts de la communauté fansub (jusque là, j'étais d'accord avec tout ce qui avait été dit, et je n'aurai aucun soucis à faire remonter tout ce qu'on me dira de remonter XD), j'habite sur Paris donc aucun soucis pour le déplacement puisqu'il est pris en charge.

- La ou les teams dont vous êtes membres : Mangas-arigatou, nous avons traduits My Girl, Beethoven Virus, quelques épisodes de The Return of Iljimae et plus récemment, The Legend. Les autres projets ne sont pas des Kdramas, mais nous avons une grande préférence pour ces derniers.

- Depuis combien de temps : la team a été créée il y a 3 ans environ, les membres sont partis environ un an après, puis nous l'avons "rescucitée" il y a un an et demi.

- Un petit avis général sur DramaPassion : une très bonne initiative, même si on peut dire qu'elle connait un très mauvais départ du fait de son défaut de communication. Au final, on a beaucoup spéculé, dit les pires choses (de la théorie du canular au requin sans coeur), alors qu'on n'avait aucune réelle information à la base. Donc mon avis général pour l'instant, c'est qu'on a certainement pas assez d'infos pour avoir encore une vraie opinion arrêtée sur l'entreprise de DP, ce qui est assez dangereux pour nous.

- Les points que vous tenez vraiment à défendre : la possibilité de continuer le fansub bien sûr, mais selon les conditions de DramaPassion. Ne faire que du softsubs, insérer de la pub dans nos sous-titres, et rediriger les fans un maximum vers cette possibilité de visionnement légale. Il s'agira surtout de leur montrer que l'anéantissement total du fansub n'est absolument pas la solution, puisque c'est celui-là même qui a permi à cette communauté de passionnés de grandir. On peut très bien "travailler" main dans la main pour que chacun y trouve son intérêt. De plus, proposer une solution adaptée peut permettre de ralier toutes les teams à une même forme de conduite, alors qu'une solution très controversée ne pourra jamais être appliquée par tout le monde, ce qui rendrait en fait cette rencontre obsolète.
je tiens également à défendre la possibilité d'une gratuité du service, si celle-ci n'est pas possible pour l'instant, au moins qu'elle soit envisageable dans un futur proche. Un système qui fonctionnerait avec des annonceurs comme sur DramaFever, avec paiement d'un compte premium pour un meilleur service.

- Un site, Forum ou Blog où on peut vous retrouver...
Sur notre forum : http://mangas-arigatou.xooit.fr ou sur notre site http://www.mangas-arigatou.fr


Aussi, je tiens à dire qu'un autre membre de la team souhaite s'y rendre avec moi si c'est possible, le problème majeur étant que deux membres d'une même team sur trois, je peux comprendre que ça fait trop... mais j'y tiens énormément, parce qu'il travaille en entreprise, et il sait très bien parler dans ce genre de situation, je vous assure qu'avec lui, essayer de parler à côté ça fait tâche
Disons que si l'on élit des représentants qui ont les meilleures idées, mais mal défendues, ça sert à rien... Et il a pas envie de se bouger les fesses si j'y vais pas xD (donc soit moi toute seule soit lui avec, même si j'y crois pas trop, mais il peut venir s'inscrire ici pour vous exposer ses idées aussi si vous voulez ^^)
avatar
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Pepper le Sam 2 Jan - 16:19

Je pense qu'on peut pas te répondre pour ton collègue s'il vient pas se présenter comme un grand, tu comprends sûrement^^

Sinon, c'est vrai que je suis favorable à ta candidature puisque tu t'es toujours bien comportée lors du débat et que tu as de bonnes idées ainsi que la morale nécessaire pour défendre les idées de tous avant les tiennes. C'est quand même ce qui est recherché.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Mayahime le Sam 2 Jan - 16:31

Ouaip je vais lui demander de viendir évidemment, au pire je paie mon billet pour l'accompagner et c'est lui qui ira à la réunion pendant que je fais ma touriste pour respecter le nombre de 3, en fait il a plus d'expérience dans le milieu professionnel donc il a l'habitude de ce genre de rencontre, je serai plus rassurée...

Bon il viendra sûrement dans l'après-midi ^^

Sinon, je suis pas contre Noah moi, mais c'est vrai que des représentants sont... bah censés nous représenter, et s'il a pas les mêmes idées on perdra en crédibilité. Il faut qu'on soit 3 avec plus ou moins le même avis, mais jusque là, il a toujours exposé des idées constructives et il va toujours dans le sens de la démocratisaion des kdramas, c'est quand même ce qui nous anime tous et toutes à la base ^^

Enfin bref, sinon pour Jessie ça serait perfect, elle a eu un très bon comportement sur ce forum
avatar
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Yalika le Sam 2 Jan - 17:13

Jessie et Noah se sont proposés?

Bon alors moi pour l'instant Peppette tu sais que toi j'te fais confiance et j'aimerais bien que t'y ailles. Mais bon, t'as ta vie aussi Smile Et c'est vrai que pour le voyage c'est couillon...
M'enfin si au moins Mayahime y va, j'pense que j'peux me sentir représentée. En fait, ceux qui ont participé au débat... pour la plupart j'vous fait confiance. Donc Jessie aussi.

Jerem... bein j'reste très mitigée.
avatar
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 24
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  JeSsie le Sam 2 Jan - 17:17

Eh bien, je me lance. Je postule également.

Je suis donc JeSsie, membre de la KG-Fansub.

Les raisons de ma candidature (ça fait très officiel, tout ça) sont les mêmes que celles de Mayahime : défendre les intérêts de la communauté fansub. Les frais ne me dérangent pas et le voyage non plus (même si j'habite à côté de Belfort, en Franche-Comté). Je n'aurais qu'une seule condition que j'exposerai à la fin de ce message (rien de méchant, je vous rassure).

- La ou les teams dont vous êtes membres :
Je suis membre depuis quelques mois de la "mini-team" KG-Fansub, créée dans le but de terminer les projets de Kawaii-Garden, projets qui nous tenaient à coeur.

- Depuis combien de temps :
Je "baigne" dans le monde du fansub depuis 5 ans maintenant, je dirais. J'ai participé à quelques projets de films de la TKF, à l'époque. Puis, j'ai été traductrice/check de la team Hangugeo à ses débuts. J'ai traduit "Sang-Doo, let's go to school" jusqu'à l'épisode 09. J'ai dû m'arrêter pour raisons personnelles. Plus tard, je suis revenue pour traduire "Which star are you from ?" avec Likana. Vint ensuite la mini-team KG-Fansub, pour qui je suis check-adapt pour "Summer Scent" depuis quelques épisodes. En indépendante, je traduis "Black & White" entièrement seule.
(Bon, j'ai aussi traduit d'autres dramas à titre uniquement personnel.)

- Un petit avis général sur DramaPassion :
Je suis comme la plupart d'entre vous. A l'annonce de DramaPassion, j'ai crié au scandale et fait appel à la résistance ! XD Là, c'était vraiment la Passion qui parlait. Au fil des jours, m'apercevant que, non, ce n'était ni un canular, ni un requin sans coeur (comme l'a dit Maya), j'ai fait taire ma colère et j'ai regardé les choses objectivement. Bien que leur communication n'ait pas été très habile (tout le monde l'a reconnu), nous avons pu voir qu'il y avait tout de même des efforts de leur part. Efforts louables en soi, puisqu'ils n'avaient (je me répète) aucune obligation de prendre contact avec nous. Malgré tout, je n'ai pas d'avis pleinement arrêté pour l'instant. Il me faudra attendre les résultats de cette rencontre et l'ouverture de leur site pour m'en forger un.

- Les points que vous tenez vraiment à défendre :
Également la possibilité de continuer le fansub, selon les termes qui leur conviendraient. Vous aurez peut-être l'impression que je "pompe" mes réponses sur celles de Maya, mais il n'en est rien. Continuer de procurer des sous-titres en soft-sub, y insérer de la pub et rediriger un maximum de monde vers leur site de visionnement légal : tout ça serait une conclusion plus que positive. Je suis pour leur démontrer que sans cette communauté fansub, le marché qu'ils souhaitent exploiter ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Un accord tacite me semble la meilleure tactique à adopter.
Si cela pouvait conduire à un fédération des teams de fansub autour d'un même principe, nous ne pourrions qu'en être content. Cela stopperait peut-être toutes les petites guerres que nous avons pu croiser sur le chemin.
Je suis aussi pour leur exposer la possibilité d'une gratuité du service. Je sais bien que cela ne serait pas possible dans l'immédiat, mais s'ils pouvaient arriver à un système semblable à celui de DramaFever, leurs usagers n'en seraient que bien plus nombreux.

- Un site, Forum ou Blog où on peut vous retrouver...
Sur le forum de la KG-Fansub : http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm


En fait, j'attends beaucoup de leur part. Je me dis que leur projet pourrait devenir une véritable fenêtre publique sur cette passion que nous défendons tous. Le seul soucis flagrant de leur offre est le fait qu'il soit obligatoirement payant. De mon avis, ils ont dû se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas se déparer de notre "aide". Améliorer leur service leur sera indispensable s'ils souhaitent faire du bénéfice.
Pour toutes ces questions qui nous tourmentent tous et toutes, je ne vois rien de mieux qu'un face à face dans une ambiance plus "amicale" que professionnelle pour obtenir des réponses.

Je n'émettrai qu'une seule condition, si je devais être représentante : prévoir le déplacement un samedi, si possible, pour que je puisse faire garder mes enfants sans problème.

Petit HS : J'ai pu lire le soutien de plusieurs personnes, et je vous avoue que j'en ai vraiment été touchée. Je vous remercie déjà, rien que pour ça. <3
avatar
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37
Localisation : Au pays du Comté

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Pepper le Sam 2 Jan - 17:21

@Yalika :Pour Jessie et Noah,[enfin, Jessie l'a fait pendant que j'écrivais] je préfère attendre qu'ils viennent se présenter d'eux-mêmes dans ce topic. Sinon ça va être le bordel entre les topics, je me tue déjà pour maintenir un semblant de logique...^^'

Personnellement c'est surtout le problème du transport qui m'empêche de me présenter. J'ai pas d'argent pour payer les épisodes de DP, alors un voyage en train^^' Surtout cette année, je vais devoir voyager pas mal et si je vide mon budget voyage dès le début je ne pourrai plus aller travailler, ce qui est problématique. A la limite ce serait possible si on m'appelle sur Paris pile pour la rencontre, mais c'est vraiment trop compliqué, ça ne marchera jamais.
Et en plus de ça j'ai des réticences perso, alors bon^^'

Bon, bah pour le moment, vous avez toutes les deux mon soutien, Jessie comme Mayahime. Genre, je vous fais assez confiance pour vous laisser y aller l'âme en paix, quoi, si vous vous retrouvez là-bas je ne ferai pas du mouron toute la journée en me demandant si on va pas se faire entuber dans les grandes largeurs.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  DebBenSan le Dim 3 Jan - 0:14

Je me permet de répondre, après avoir lus, lors des débats, les avis de Jessie et Mayahime, je trouve que vous faites de très bonnes candidates. Plutôt rassurantes et neutres, vue le rôle de représentant demandé, ce sont des qualités qui me semblent indispensables.

Je trouve comme Yalika, très dommage que Pepper ne puisse pas y allé, même si nous comprenons très bien ta situation ! C'est dommage !

J'aurais une question, comment le vote se déroulera t-il ? Officiellement parlant ... ? (Je peux poser cette question ici ? Si non désolé Surprised )
avatar
DebBenSan

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Neko le Dim 3 Jan - 0:25

peut-être faut-il limiter dans le temps la pose des candidatures ainsi tout le monde aura déjà une idée de la date des élections

en établissant déjà un planning approximatif, déjà on montre le sérieux de la chose autant vis-à-vis de DP que de la communauté de l'anneau oups pardon et en plus, cela fera réagir ceux qui pensent que la date fatidique n'arrivera jamais
et enfin, l'information aura eu largement le temps de circuler

avec les vacances, les exams et tout ça, je pense à par exemple poser la date pour le 23 janvier pour la date limite pour poser sa candidature et le 30 janvier pour la fin des vote (ceci est évidemment un exemple et on pourrait envisager de décaler d'une semaine)
avatar
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  flammel le Dim 3 Jan - 5:17

Plutôt rassurantes et neutres, vue le rôle de représentant demandé, ce sont des qualités qui me semblent indispensables.

il serait bon aussi de prendre de tous les bords. Y'a pas de débat si tout est déjà dans la poche dès le début.

Puis c'est bien de dresser une liste de questions, mais si ce n'est que ça, aucunement besoin d'envoyer des représentants. Il faut aussi bien se préparer, voir toutes les solutions d'avance, toutes les propositions possibles et savoir y répondre le Jour J.

De ce point de vue-là, je n'adhère pas spécialement au fait que les représentants ne doivent avoir qu'une liste où ils doivent réciter mot à mot les questions.

Ce ne sont pas des représentants dans ce cas-là, mais des interviewers.

Un minimum d'idées personnelles pour pouvoir discuter de la mise en place d'un projet commun serait la bienvenue.
avatar
flammel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  NAna-Chan le Dim 3 Jan - 5:38

Beaucoup des personnes qui se sont exprimés jusqu'à présent sont contre l'idée d'avoir des "representants" mais nous le faisons, pour essayer de résoudre le problème avec dramapassion. Donc, nous non plus, nous ne voyons pas l'utilité d'avoir des representants. Enfin si on l'a voit, mais on aurait préferé une autre manière.

De plus, c'est justement pour ça que nous élisons des representants, et qu'on se prend tellement la tête avec ça. Parce que justement nous ne voulons pas, que ce soit des personnes qui récitent bêtement un papier mais, qui, au contraire soient préparés à toute les éventualités possibles et puissent donc riposter, se défendre si DramaPassion dit des choses hors propos.
Et puis, je pense que c'est important, que le representant exprime ses idées mais sans pour autant aller dans le sens contraire de la majorité. Parce que réciter un texte ou défendre une cause pour laquelle on est pas d'accord, ne sert en géneral à rien vu qu'au final, par manque de conviction le representant aura échouer.

Je me suis exprimée au nom de tout le monde, désolé, j'éditerai mon post si ça gène des personnes ^^.
avatar
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Urgore le Dim 3 Jan - 23:27

Bonsoir,

Je suis la personne à prendre en package avec Mayahime, je participe à ses productions depuis qu'elle a remis sur pieds sa propre team, étant donné qu'elle m'y a embarqué en même temps..

DramaPassion est je pense une bonne initiative, et je pense a un potentiel assez raisonnable, ne faisant pas partie de cette jeune culture du "tout-gratuit" je pense pouvoir être consommateur de leurs produits, en tant que fan, si le service se révèle à la hauteur (streaming en 720p, server rapide etc.) Je pense que c'est une bonne opportunité de vraiment faire connaître les dramas (Ce qui, je le rappel, est censé être le but des teams.. Pour moi, nous ne sommes pas une communauté fermée.)

En ce qui concerne les points de vue à défendre, j'ai la conviction qu'il faut absolument éviter le conflit, (que DramaPassion ne pourra de tout de façon pas gagner..mais que pas mal d'entre nous subirons aussi) car il y a enfin un visage "officiel" qui s'intéresse à notre passion à tous et que ce n'est pas le moment de jouer aux clans fermés, il faut penser à l'avenir du drama et pas l'avenir de nos teams.
Le fansub, ne s'arrêtera jamais entièrement de tout de façon, alors autant essayer de travailler ensemble pour trouver des solutions.

Je pense être un bon orateur et j'ai de l'expérience sur le terrain professionnel.
Je travaille dans un service Marketing en tant que Webmaster/webdesigner, j'ai l'habitude des réunions professionnels, brain storming etc. Je sais tout à fait rester objectif, et l'être un peu moins pour défendre une idée.


Note de Yalika (admin) : Ici Maya doit absolument rester Mayahime sachant qu'on a une autre Maya_FDS. Donc j'me suis permis d'éditer ton post pour pas de confusion.

Urgore
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Kasuke le Lun 4 Jan - 1:27

    Je ne vais pas partir dans des débats inutiles et donc rester dans l'essentiel.

    Si je pose ma candidature c'est surtout parce qu'ils m'ont contacté pour les raisons que vous connaissez désormais mais aussi parce que je pense être assez neutre pour pouvoir bien faire la part des choses.
    Je les défends ? Certes mais c'est surtout le concept que je défend, et donc le fait d'élargir un peu plus les dramas en Europe.
    Je ne suis pas vraiment, voire pas du tout, pour le système du streaming lui préférant de loin, des sorties DVD. Mais qu'importe, je ne suis pas là pour ça n'est-ce pas ?
    Je ne veux nullement représenter le fansub ou les releasers mais l'ensemble des fans qui ne comprennent pas forcément le pourquoi du comment. Malgré beaucoup de houles après mon passage dans certains topic, je suis agréablement surprise de voir que certains commencent à se poser les bonnes questions et prennent l'opportunité de ce dialogue pour "régler" enfin les choses.

    Je suis dans le visionnage de drama depuis un moment déjà et il est vrai que je préfère de loin les jdramas au kdramas. Pourtant, je ne suis pas certaine qu'il faut regarder à ça mais plutôt une personne qui puisse apporter de l'aide et assez de "tchache" là dedans. Je ne dis pas que je suis la meilleure ni qu'il faut me choisir. J'ai lu les "raisons" de Mayahime et JeSie qui sont louables et elles méritent d'être choisie autant que moi.

    Je sais, mon "blabla" ne mènent à rien mais je souhaite surtout que souligner que les "représentants" devront être objectives et ne pas s'emporter. Il faut qu'elles soient sûres de savoir où elles vont et ne pas faire de "dérapages".
avatar
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Mayahime le Lun 4 Jan - 1:57

Le problème avec les intérêts que tu veux défendre, pour moi, (mais ça n'engage que moi hein!) c'est qu'ils sont tout à fait louables certes, mais n'ont pas de rapport avec le vrai but de la rencontre.

Je ne veux nullement représenter le fansub ou les releasers mais
l'ensemble des fans qui ne comprennent pas forcément le pourquoi du
comment.

Le PDG de DP l'a bien rappelé dans son 2ème mail, il s'agit de discuter de l'avenir du fansub par rapport à cette nouvelle activité de VoD, et pas de discuter de ses modalités par rapports aux consommateurs, donc aux fans. Il veut clairement dialoguer avec les teams, et pas avec la communauté drama.

Donc je pense qu'il ne faut pas confondre cette rencontre avec une possibilité d'avoir tous les détails du fonctionnement de DP, puisque si Monsieur DP avait voulu les rendre accessibles, il l'aurait fait il y a bien longtemps. Sinon, il est évident que j'aurai sortie l'avalanche de questions que l'on se pose en tant que fan. Mais là-bas, il faudra adopter le point de vue du fansuber, et celui-là en priorité.

Après je rappelle que c'est mon avis par rapport à la rencontre, mais si quelqu'un a compris autre chose, qu'on me remette dans le droit chemin XD
avatar
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Pepper le Lun 4 Jan - 2:06

Je suis d'accord avec le message de Mayahime. J'ai failli le dire mais je me suis retenue, parce que tout le monde a le droit le plus strict de se présenter et je ne veux pas qu'on croie que je suis contre la candidature de qui que ce soit.

Mais puisque le problème est soulevé, il est vrai que nous envoyons des gens discuter avec DP du fansub, de l'avenir du fansub, des teams de fansub... point. Pas les fans. C'est malheureux mais c'est ainsi. A la limite, suite à la rencontre, sur un ton badin et en-dehors du cadre officiel, les problèmes de fans peuvent être abordés... mais on n'envoie pas des représentants pour tailler la bavette avec DP à la fin de la rencontre, on y va pour parler fansub.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  JeSsie le Lun 4 Jan - 2:54

Je plussoie Mayahime et Pepper. * devancée XD *
avatar
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37
Localisation : Au pays du Comté

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  LUCIUS le Lun 4 Jan - 19:57

Juste une petite(s) question(s) à nos futurs représentants ????
Jusqu'a quels points êtes vous prêt à concéder; céder, négocier (s'il y a négociation? Very Happy ) avec DP.
Je m'explique, par ex: si DP vous demandes de leurs vendre ou donner plus de renseignements sur nous ( ages,sexes, mails, professions, situations, etc..) le ferez-vous ? Vous avez des fichiers sur nous non ? rien qu'en s'inscrivant sur un forum, les admins peuvent regrouper ce genres de renseignements? (j'y connais rien sorry confused ).
Ces renseignements sembles important pour une société comme DP qui vient d'ouvrir, puisque nous sommes leurs cibles "clienteles". DP peut avoir d'autre genres de demandes de se style? Que répondriez-vous?
Autre question "discuter autour d'un lunch", veulent ils dire , que les décisions prises à ce moment là, n'auront droits a aucun temps de réflexions de votre part? elles seront définitives ?
sans nous consulter?
Doit on aller jusqu'a prendre un avocat pour nous representer et pour vous soutenir ? lol! On lance une contribution dans la communauté?

LUCIUS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  flammel le Lun 4 Jan - 20:02

Je m'explique, par ex: si DP vous demandes de leurs vendre ou donner plus de renseignements sur nous ( ages,sexes, mails, professions, situations, etc..) le ferez-vous ? Vous avez des fichiers sur nous non ? rien qu'en s'inscrivant sur un forum, les admins peuvent regrouper ce genres de renseignements? (j'y connais rien sorry confused ).

les admins n'ont que le mail

et les informations que les membres ont bien voulu mettre dans leur profil ( à supposer que les infos du genre "Lieu : dans la cave de Kim Jong-Il" soient vraies lol Laughing ).

De toute façon, ils ont déjà votre mail pour tous ceux qui se sont pré inscrits lol Laughing
avatar
flammel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  JeSsie le Lun 4 Jan - 20:20

[quote] Juste une petite(s) question(s) à nos futurs représentants ????
Jusqu'a quels points êtes vous prêt à concéder; céder, négocier (s'il y a négociation? Very Happy ) avec DP.
Je m'explique, par ex: si DP vous demandes de leurs vendre ou donner plus de renseignements sur nous ( ages,sexes, mails, professions, situations, etc..) le ferez-vous ? Vous avez des fichiers sur nous non ? rien qu'en s'inscrivant sur un forum, les admins peuvent regrouper ce genres de renseignements? (j'y connais rien sorry confused ).
Ces renseignements sembles important pour une société comme DP qui vient d'ouvrir, puisque nous sommes leurs cibles "clienteles". DP peut avoir d'autre genres de demandes de se style? Que répondriez-vous?[\quote]

Je répondrais juste : NON, EN AUCUN CAS et de toute façon , nous n'y avons pas accès. Point barre.
(comment t'es venu cette question ? Shocked )

Je rappelle que nous voulons y aller pour parler de l'avenir du fansub, pas de leur clientèle potentielle. Nous ne sommes pas là pour faire leur étude de marché à leur place.

Autre question "discuter autour d'un lunch", veulent ils dire , que les décisions prises à ce moment là, n'auront droits a aucun temps de réflexions de votre part? elles seront définitives ?
sans nous consulter?
Doit on aller jusqu'a prendre un avocat pour nous representer et pour vous soutenir ? lol! On lance une contribution dans la communauté?


Ca fait justement parti des questions à poser. S'ils veulent que les décisions prises lors de la rencontre soient définitives, je leur dirais non d'office. De mon avis, nous n'avons pas à prendre de décisions définitives sans en parler aux représentants des teams.


PS/HS : Bon sang, Pepper, j'ai pas tenu ma pause... Rolling Eyes


Dernière édition par JeSsie le Mer 6 Jan - 20:57, édité 1 fois
avatar
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37
Localisation : Au pays du Comté

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  LUCIUS le Lun 4 Jan - 20:37

OK compris autant pour moi Very Happy

Cette question vient du faite qu'il est de notoriété public que certains sites revendent leurs fichiers "clients;inscrits", je n'y connais rien et vos réponses me rassure. Embarassed

Mais n'est il pas possible pour un site qui propose des téléchargements torrents ou DDL de voir le nb de telechargements par drama et par qui? (à mon avis on ment rarement sur son sexe ou son age dans un forum non?).

Si cela est possible évidemement, se genre de fichiers peuvent etre facilement négociable avec DP? et donc pencher la balance de notre côté.

LUCIUS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  bester le Lun 4 Jan - 21:01

Désoler je vais sans doute être hors sujet mais pour répondre LUCIUS, je crois que tu te méprend, 90% des gens mentent sur leur age ou leur sexe dans les forums Shocked

bester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Gégé le Lun 4 Jan - 21:01

Heureusement qu'ils ne vont pas diffuser nos infos ! J'espère bien.
Moi la seule chose qui me chagrine, c'est de ne toujours pas savoir quel pouvoir leur confère, s'ils ont ou non le droit de nous envoyer des mails pour arrêter de fansubber. Perso, s'il suffit de se calquer à ce que fait WithS2 pour qu'ils ne puissent rien dire, bah ca me suffit ... et tout ce bordel pour une si petite question qu'est-ce que c'est lourd ! mdr !
avatar
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  flammel le Lun 4 Jan - 21:15

Mais n'est il pas possible pour un site qui propose des téléchargements torrents ou DDL de voir le nb de telechargements par drama et par qui?

nombre de téléchargement oui

par qui, non. ( c'est possible si les DDL sont sur un serveur direct au forum, mais pas si ça passe par des hébergeurs type rapidshare, ou megaupload ).
avatar
flammel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Mayahime le Lun 4 Jan - 21:18

Euuuh non on peut certainement pas prendre un avocat pour ça, t'es fou toi, ou alors tu nous le paies hein, c'est 500-800€ de l'heure, mon chou ! :3

Bon plus sérieusement, pour l'instant les seuls qui se sont proposés pour être des représentants ne sont pas admin' de DV2, on n'a aucune information et aucun pouvoir, on est juste des délégués quoi. Faut vraiment voir le mal jusque dans le fin fond de la grotte des Bisounours pour croire qu'on va aller se faire corrompre...
Franchement à part quelques défauts de communication, DP a tout fait des les règles de l'art (juridiquement parlant, enfin à part cette histoire de droits de diffusion assez louche), donc je propose qu'on se focalise sur ce qu'on va faire dire aux représentants, en envisageant juste les différentes hypothèses qui pourront se poser. Euh, à part l'hypothèse des pots de vin et l'agression quoi
avatar
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum