Capital Scandal [Asia-Smile]

Aller en bas

Capital Scandal [Asia-Smile]

Message  Laikanou le Mer 18 Nov - 22:00


Titre : Capital Scandal
Genre : Historique, Drame, Comédie, Romance
Année de production : 2007
Episodes : 16
VOSTFR : complète par Asia-Smile

Casting :
Kang Ji Hwan : Sun Woo Wan
Han Ji Min : Na Yeo Kyung
Ryu Jin : Lee Su Hyun
Han Go Eun: Cha Song Joo

Résumé : (Je ne vais pas me risquer à dénaturer l'intrigue donc je "pique" le résumé de Calciferqui est parfait!)

Dans la Corée des années 30 (c'est-à-dire pendant l'occupation japonaise), à Séoul se rassemblent tout à la fois les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale. Sun Woo Wan, dont le richissime papa pactise avec l'occupant, fait quant à lui partie de la troisième catégorie. Journaliste du plus ou moins clandestin journal à scandale Chirashi, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magasines... hum... interdits...
Exactement à l'opposé de Woo Wan se trouve Na Yu Kyong, surnommée par tous Jo Na Ja pour être la seule femme de Séoul qui donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte encore la hangbok noir et blanc, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les moeurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde...

Sur fond de révolution et d'actions terroriste, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux êtres. Le sujet paraît dur (un pays en occupaion, ça signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assasinats...), mais il est agréablement allégé par des intermèdes vraiment drolissimes et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout des allures de comédie musicale à la "I'm singing in the rain".



Mon avis:

Beau, magnifique, génial, sublime, splendide, grandiose, bouleversant, magnifico, nice, beautiful, great, gorgeous... je ne trouve pas LE qualificatif qu'il me faut pour pouvoir décrire ce drama... J'en étais toute chamboulée après l'avoir fini...! c'est dingue, je n'aurai jamais cru pouvoir être aussi captivée, bouleversée en regardant mon écran...! C'est bien simple, c'est mon Number One ! ca fait 2 ans, et il n'a pas encore été détrôné ! inutile de dire que je lui fais de la pub partout où je passe, et pas que parce que j'ai pas mal bossé dessus avec Asia-Smile... juste parce que... ben faut le voir quoi ! Une merveille tout simplement !

L'intrigue est si bien menée, qu'il n'y pas un seul temps mort, tout s'enchaine avec des renversements tels qu'on ne sait plus toujours quel perso "fait partie des gentils, ou des méchants". On ne fait qu'aller de surprises en surprises dans ce drama! (ou alors, c'est moi qui ne suis pas très perspicace...! ^^) Les fins d'épisodes sont vraiment prenantes et difficile de de ne pas se jeter sur la suite une fois qu'on arrive au bout !
Ce qui m'a d'emblée plu, ça a été toute cette mise en scène de l'intrigue dans les années 30 Coréennes. Parce qu'à cette époque en Corée, c'est pas la joie. Le pays est occupé par les Japonais, et comme dans tout pays occupé, les scènes de violence gratuite sont fréquentes, les coréens sont traités comme des moins que rien par le gratin de la nobesse japonaise... Et face à cette oppression, s'élève évidemment la voix d'hommes et de femmes qui travaillent à libérer leut patrie, par tous les moyens possibles. Bref , le fait qu'il s'inscrive dans l'Histoire, et que l'horreur à laquelle on assiste s'est réellement déroulée est un des forces du drama. Imaginez l'occupation nazie en France et vous aurez un aperçu de ce qu'est Capital Scandal... (j'aime pas trop faire la comparaison, ce ne sont pas des choses que l'on peut "comparer" mais c'est pourtant ce qui peut être le plus parlant...)

Malgré tout, ne vous attendez pas à un drama trop sérieux, guindé, et pas très comique... vous seriez bien surpris ! En effet on peut tout de même souffler de temps en temps grâce a l'humour qu'apporte certains personnages un peu atypiques du drama. je pense notamment aux 3 acolytes pseudo-journalistes du Prince de Séoul, (lorsqu'ils récitent leur texte auprès de Na Kyung... c'est a mourrir de rire !!! enfin en général dès qu'ils apparaissaent, on peut être sûr de bien rigoler XD), sans oublier le chef de la police et sa mégère de femme Sachiko, ingénieusement surnomée par tous "Psycho", allez savoir pourquoi !! Jamais vu quelqu'un à l'égo aussi démesuré...! o___O

Bon maintenant venons en a mon principal intérêt: KANG JI WAN... Ouah, je le trouvais déja parfait en Robin des Bois Coréen dans Hong Gil Dong, mais là... pffiou... quelle classe (qu'il te dégaine le flingue à la Lucky Luke, ou qu'il te récite des poèmes a l'eau de rose...), quelle allure !!! Et qu'importe qu'il porte des costumes jaune et noir fluo, ou même un chapeau rose... il porte ça comme personne ! *o* Elégant, beau, sexy, drôle, dragueur à ses heures perdues, son personnage est génial ! Woo Wan, c'est vraiment le type glandeur, totalement je-m'en-foutiste, mais dont le pouvoir de sédcution est tel, qu'il a toutes les femmes de Séoul à ses pieds ! Et mon Kang dans ce rôle, est tout bonnement PAR-FAIT ! Son meilleur rôle selon moi ! Il a su me faire rire, me briser le coeur, m'attendrir, m'émouvoir... tout passe dans son regard quoi... il a de ses yeux de velours...aaaah mon dieu, je fonds sur place ! XD Bref Ji Hwan... <3 Love Youuuuu~ !

Le premier rôle féminin est lui tenu par Han Ji Min qui m'a aussi bien convaincante dans son rôle de jeune femme extrêmement conservatrice, si prude...! Elle est choue, tout naïve, s'offusque à la seule mention d'un baiser, n'accorde d'importance qu'à la libération du pays, elle est gentille, généreuse, mais elle a aussi un bon sale caractère par moment... et Woo Wan en fait bien les frais ! Bon tout ça peut sembler cliché... un antagonisme de départ, deux persos totalement opposés, l'un libertin, l'autre semblant venir d'un autre âge... et pourtant ça marche, j'ai beaucoup aimé suivre toute l'évolution de leur relation... et ils en font du chemin !

Donc Han Ji Min est toute mignonne, mais LA révélation de ce drama pour moi, c'est Han Go Eun ! Et là, ben j'ai été absolument scotchée par sa performance ! Jamais je n'ai vu de tel personnage, surtout de personnage "secondaire" bien que ne le soit pas vraiment, si passionnant ! Dehors le cliché de la bitch tellement bitch qu'on a la forte démangeaison de la frapper contre un mur, tellement le perso est insupportable ! Han Go Eun est tellement excellente qu'elle éclipse totalement Han Ji Min dasn le drama ! Elle est si belle, élégante (je vous jure j'attendais ses scènes avec impatience, rien que pour la voir... elle nnous fait un véritable défilé de haute couture, avec les merveilles qu'elle porte toujours et ce toujours à la perfection !), si vibrante d'émotion, si forte mais si fragile...une actrice ne m'aura jamais autant émue qu'elle ne l'a fait dans Capital Scandal ! Et c'est sans parler de l'histoire du personnage... pfiouu, quelle femme ! Je ne m'attarde pas plus longtemps, je risque de spoiler, et ce serait vraiment vraiment dommage ! Bref un véritable sans faute pour Han Go Eun, une actrice que je REVE de revoir dans un rôle d'une telle envergure ! Je ne comprends pas pourquoi on ne lui propose pas davantage de rôles après la véritable performance qu'elle a accompli dans Caputal Scandal, je ne comprends vraiment pas !


Le dernier rôle important du drama est tenu par Ryu Jin, c'était la 1ère fois que je le découvrais, et je n'ai pas été déçue !Pfiou il fait partie des personnages les plus tragiques que j'ai vus jusqu'ici. Le problème c'est que pour parler de lui je suis obligée de spoiler sur toute l'histoire qu'il y a derrière lui, donc retenez juste que lui aussi est parfaitement à la hauteur du reste du casting, à savoir très bon lui aussi !

Donc voila, pour tout ça, il FAUT IMPERATIVEMENT voir ce drama !! Vous serez transportés par des rythmes tantôt endiablés, tantôt calmes et mélancholiques (l'OST est une pure merveille ! l'opening chanté par Eru est vraiment exellent !) une émotion palpable à chaque instant... vous serez bouleversés après certaines scènes... et ce n'est basolument pas exagéré ! Vous vous indignerez devant certains passages, vous réjouirez pour d'autres... bref allez-y !

*faut me le dire si j'en fais de trop hein... Rolling Eyes *

Quelques stills :
Spoiler:







Et une MV qui devrait vous mettre l'eau à la bouche :

Credits : Aya
Musique : Always by Saliva
avatar
Laikanou

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://asiasmile.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capital Scandal [Asia-Smile]

Message  Shu le Dim 29 Nov - 20:58

Je suis entièrement d'accord avec toi! J'ai pas grand chose à redire, mon commentaire va sembler tout petit, donc je vais pas trop en faire^^ Razz

J'ai mis pas mal de temps à regardé ce drama, surtout à un moment j'ai fait une grande pause. et puis un soir j'ai lancé le 12 et hop quand jme suis couchée je venais de terminer le 16^^

Spoiler:
J'avais presque les larmes aux yeux quand j'ai lu ton commentaire sur Han Go Eu Crying or Very sad ça me fait trop penser à la fin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


et puis comme tu l'as dit Kang Ji Hwan I love you c'est un dieu cet acteur!!!!!!!!!!

ahhhhh ça me donne envie de le revoir!!!!
avatar
Shu

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://li-shuan.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum