Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Kasuke le Dim 17 Jan - 15:52

vipere a écrit:KaSuke tu dis "Je taffe le samedi et ça m'évite de poser une journée qui n'est même pas sûre d'être approuvée..."
En gros, tu as posé ta candidature pour être représentante à la date indiquée tout en sachant pertinemment que tu ne pourra peut être pas prendre de congé No ce jour là?

je vais répondre juste à ce point. Lorsque nous avons "posé" nos demandes, j'avais une grande marge pour poser mon jour. J'avais plus d'un mois (voire deux) et même si ce n'est pas la joie au boulot, je pense que j'aurai pu y aller. Mais voilà, quand j'ai lu "non, tu ne défendras pas bien la "communauté"" "Tu défends DP, c'est mauvais pour nous" et j'en passe et des meilleures... je me suis dit que ça ne servirait à rien de demander mon samedi sachant qu'on ne mettrait pas dans les "représentants". Au final, je vois qu'on m'y a mise mais comme je connais votre avis sur la question, je savais pertinemment que je ne serai pas élue (je reste objective).
    Ne dis pas ce que je n'ai pas dit non plus Wink

De toute façon, au vu de la plupart des gens, il y aura vote et 3 représentants. Les suppléants, pourquoi pas mais comme l'a souligné je ne sais plus qui, s'organiser au dernier moment, pour ma part c'est mort.
    Je vais leur envoyer un mail dans la journée pour dire dire que le vote sera maintenu et qu'il y aura 3 représentants.
    Neko, je te remercie de ton exposé. Je me sens un peu moins seule dans ce genre de discours ^^
Kasuke

Féminin Messages : 72
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)

Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Message  virago le Dim 17 Jan - 16:55

Neko a écrit:Arghh, que je vous déteste de m'avoir obligé de pondre un pavé en faveur de DP Evil or Very Mad
Je ne la trouve pas du tout en faveur de DP, mais seulement très réaliste.

virago

Masculin Messages : 21

Message  Pepper le Dim 17 Jan - 17:09

Neko a écrit:marrant de voir que tu réagis alors que je ne te visais pas spécialement
Bof, j'avais juste le temps de répondre en fait Razz
Pepper
Admin

Message  Mayahime le Dim 17 Jan - 17:43

Attention pavé --'

marrant de voir que tu réagis alors que je ne te visais pas spécialement

Marrant de voir qu'on n'a plus le droit de répondre en son nom sur un forum, quand on est concerné par un message général.

Moi je pense que je ne fais pas partie des gens qui se braquent, au contraire comme Pepper (et sûrement tous les autres) à la première lecture du communiqué, j'ai vraiment été soulagée et j'étais prête à chanter le générique des Bisounours en live donc...

Mais après quand on réfléchit à la chose, c'est pas forcément si génial que ça (pour toutes les raisons précitées, je ne reviens pas dessus ^^).

Ensuite, tu nous fais passer pour des gros paranos, t'as le droit de vouloir 5 représentants, mais si tes arguments pour nous contrer c'est qu'on dit de la merde, c'est pas comme ça que le débat va avancer.

Surtout que je ne suis absolument pas d'accord avec ton angle d'approche des actions de DP, franchement tu dis qu'il faut être prudent mais pas parano, mais là tu vois tout en rose de leur côté, c'est pas objectif non plus. Je reprends un par un ce qui m'a gênée.

tout le monde y voit un ordre de leur part et les critique

Bon là c'est l'argument "vous êtes des gros méchants pas objectifs". Je me rappelle pas avoir spécialement vu qu'on se sentait obligés, d'où ce topic. Au contraire là je les trouve d'un coup trop "souple", d'où un manque de cohérence, vu qu'ils étaient intransigeants sur d'autres choses. Comme le fait de vite élir des gens, par exemple.

Mais quand je lis "non, on vote parce que DP a dit qu'on pouvait avoir
5 représentant", là je considère que ce sont les membres qui se foutent
de la gueule du monde et ont décidé de s'opposer à toutes les demandes
de DP de façon très puéril

J'ai jamais lu, dans aucun post, parmi tous les arguments exposés, qu'on faisait ça par principe de boycotter ce qu'il nous dit. Franchement, on vote pour 3 parce qu'il nous a dit de venir à 5 ? Alors pourquoi depuis le début, on l'a pas spammé de demandes pour venir à 5, puisqu'il nous avait dit de voter pour 3 personnes maximum ? Nan franchement, quitte à nous faire passer pour des gamins puérils, argumente un peu plus. Sinon ça risque de mal passer.

Et s'ils disent "on veut que vous poursuiviez le fansub" certains vont
encore dire qu'ils préfèrent arrêter parce que DP voudra piquer leur
.srt tout fait (d'ailleurs pourquoi serait-il d'accord pour le softsub,
soyons parano jusqu'au bout Rolling Eyes )

Et s'ils disent que finalement, l'offre sera gratuite, on va insister pour payer pour les faire chier ! On est des rebelles nous !!!

Je rappelle que DP n'est pas tenu de vous répondre, c'est une société
qui dispose des autorisations officielles (et j'ai vu personne dire que
Dybex ou Kazé c'est des fausses société parce que vous n'avez pas lu
leur contrat).
Ils peuvent se contenter d'envoyer une demande aux
divers site pour supprimer vos liens et fermer vos forums -
rappelez-vous Lets Look et le tracker Téa - et ça ne leur coutera rien
sauf un peu de temps pour pister les dramas.

Je pense que le débat sur le caractère officiel de la société est passé depuis bien longtemps. Et même si la société est légitime, elle n'a absolument pas les mêmes droits (et donc la même marge de manoeuvre) que Dybex et cie. Je rappelle juste que le problème de la dénonciation à l'hébergeur, c'est qu'elle n'est que très temporaire. On se rappelle effectivement de Lets Look et Téa. Et on se rappelle que Lets Look et Téa ont tous les deux réouverts très peu de temps après. Ça leur coûte rien, et à nous non plus.

1. ils n'ont pas dénoncer le site Dl Roadrunner mais leur ont demandé de ne supprimer QUE leur lien

Rien de bienveillant là-dedans, je t'assure. C'est la pratique de la lettre "cease and desist", dont l'envoi est exigé avant de s'engager dans quelques poursuites judiciaires que ce soit.

2.
ils ont accepté d'ouvrir le dialogue avec les fansubbeurs, ils ont
choisi quelqu'un qui les soutenait pour pas se faire rembarrer direct
par quelqu'un qui les critiquait ouvertement (ce que tout le monde
faisait)

Tout le monde les critiquaient et ils ne se bougeaient pas les fesses pour améliorer leur image. Alors de là à les prendre en victime pour ça... si ça les gêne pas, ça devrait pas te gêner non plus. J'ai un peu envie de dire que c'est leur problème. Et croire que n'importe quel autre fansubber les aurait rembarrés quand ils voulaient ouvrir un dialogue, c'est vraiment aberrant, et insultant.

3. ils ont accepté une rencontre avec les teams A LEUR FRAIS

Ouais, trop gentil. Ils font passer ça à la charge de la société je te rappelle, et c'est le principe d'une invitation. Tu sais que même notre cher Président invite des ambassadeurs dans des hôtels de luxe avec l'argent de l'Etat ? Trop gentil celui-là, décidément.

4. ils ont accepté de se déplacer sur Paris A NOTRE DEMANDE

Encore une fois, trop gentil. Ça les arrange peut-être plus que nous, vu les frais engagés.

Bref, DP sont trop gentils, ils font tout plein de concessions et nous on leur lance des petits cailloux dans les yeux parce qu'on a un QI d'huître. J'aime beaucoup.

Donc franchement, désolée pour le ton sec, mais ton message était vraiment pénible à lire. Pas pour le point de vue que tu défendais, mais la façon dont tu l'as fait.

Je tiens à rajouter qu'effectivement, c'est bien qu'ils aient accepté pour Paris, mais on n'en connait pas les raisons, donc sans pour autant être parano, ne tombons pas direct dans leurs bras parce que pour une fois, ils ont fait un truc qui nous arrange.

Et malgré le ton de ce message (qui semble braqué etc, mais encore une fois c'est pas contre DP), si jamais je vais à la rencontre, j'y vais avec un grand sourire et plein d'espoirs, parce qu'à part quelques petits couacs, je pense que ça s'est pas trop mal passé, et ils ont l'air d'être réglo. Si ça se passe mal, on peut toujours se dire que les choses peuvent s'arranger plus tard, ils ont bien évoqués une simple prise de contact, destinée à se mettre en confiance. Bref, j'le sens bien quoi !

Et sans vouloir parler au nom des autres, il me semble que beaucoup attendent cela avec impatience, et pas en mode [parano/boycott]. Alors voir ton message qui nous dit d'arrêter de se foutre de la gueule du monde parce qu'on préfère continuer le vote que DP nous a presque supplié de faire au plus vite, je trouve ça assez comique.
Mayahime

Message  JeSsie le Lun 18 Jan - 11:50

Excusez-moi mais.... lol! lol! Mayahime ! lol! lol! Tu as tout mon soutien là-dedans !

Si on était vraiment aussi paranos, on aurait jamais accepté de dialogue ni de rencontre.
On veut garder le vote pour la simple et bonne raison que ceux qui l'ont organisé à leur demande se sont démenées comme des malades pour le faire. De plus, ça reste tout de même la façon la plus "légitime" de procédé pour envoyer des représentants.
Point barre.
JeSsie

Féminin Messages : 87

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Message  Gégé le Lun 18 Jan - 11:55

Contre
On a dit 3 c'est 3.
Gégé

Féminin Messages : 350

Message  Lagueuze le Lun 18 Jan - 14:02

Contre aussi car de toute façon la question ne se pose plus maintenant, y'a plus de 100 personnes qui ont voté en 2 jours donc on a plus rien à dire sur la légitimité des représentants et sur ce vote...
Lagueuze

Message  vipere le Lun 18 Jan - 19:49

Kasuke

quand on se présente en connaissance de cause à une élection il faut s'attendre a ce que tous le monde ne soit pas d'accord avec ses opinions Very Happy et si certaines personnes ont émis des doutes quant a ta candidature, il n'en reste pas moins que tu es sur la liste et que le vote n'est pas cloturé.

"Au final, je vois qu'on m'y a mise mais comme je connais votre avis sur la question, je savais pertinemment que je ne serai pas élue (je reste objective)"

Je te le rappel et te redis, que tous les candidats ont leurs chances dans n'importe quel vote, pour exemple (ne le prend pas pour toi, c'est juste l'ex le plus parlant dans mes souvenirs) élection présidentielle 2002, ce n'était pas le FN qui à faillit gagner contre Chirac? Quels étaient les probabilités du FN d'arrivés au 2nd tour? tongue

Tu n'es pas tres claire sur ce point: "pour ma part c'est mort"

Question Alors quoi tu continu à te présenter et assure ton rôle le jour J si tu es élue, ou tu renonce définitivement en tant que candidate et les admins du site te supprime de la liste? pour le 2nd cas je pense qu'il faudra que tu en expliques la raison de façon plus rationnel à tous, dont a ceux qui ont votés pour toi (7pers).

je ne suis pas méchante ne le prends pas mal, au possible il faut que tout soit claire dans ce vote Very Happy c'est important.
vipere

Message  Low35 le Dim 24 Jan - 20:07

Je suis pour le vote, tout simplement car comme ça parmi les membres élues, ce seront ceux qui auront été choisis par la communauté et qui donc représente le mieux l'opinion de la communauté. Il est clair que, de mon opinion d'adolescente sans argent, je ne vais pas me ranger du coté de Kasuke, mais faut être logique, on veut protéger cette communauté si tout le monde y va et que quelqu'un y va pour être du coté de Drama Passion, ça sert à rien, ils sont déjà dans leur droit pas besoin de quelqu'un en plus pour les aider. Faut pas se mentir, on sait bien que deux camps vont "s'affronter", de manière mature vu les candidats je pense, mais faut être de égal à égal et bien représenté la communauté.
Voilà pourquoi je suis pour le vote qui représentera au mieux la communauté du Fansub.
Low35

Féminin Messages : 5

Message  mel_chan le Lun 25 Jan - 3:04

Pour toutes les raisons cités avant je vote contre.
mel_chan

Féminin Messages : 3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2