Compte-rendu de la rencontre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Compte-rendu de la rencontre

Message  Urgore le Dim 31 Jan - 19:32

Nas83400 a écrit:Gégé a raison. ça y est, c'est fait , c'est fait. la rencontre a eu lieu (merçi aux 3 représentants quand meme). De toute façon on peut rien y faire maintenant, sauf attendre comment vont évoluer les choses.

OUI, OUI et OUI ! C'est ce qu'on dit depuis le début ! Voici ce qu'ils nous proposent, faites comme vous le sentez avec les risques que ça comprend (ou pas) et ensuite, on verra ce que ça donne à l'échelle de toute les teams !
Urgore

Revenir en haut Aller en bas

Message  Neko. le Dim 31 Jan - 19:37

Neko > On était pas là-bas pour qu'ils répondent à nos questions, mais pour discuter avec les teams de l'avenir du fansub. Et pour les conséquences de la rencontre, lis mon pavé plus haut. T'es vraiment épuisant.

3. Quels sont les sujets de discussion?
Nous aimerions connaître et mieux comprendre le monde du fansub ainsi qu'écouter ce que pense la communauté de fansub sur notre offre de service et sur les autres opportunités potentielles pour faire connaître le divertissement asiatique en France.
Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que certaines personnes du fansub veulent recevoir plus d'informations sur notre société et nos services. C'est donc aussi une opportunité à la communauté de fansub de nous poser les questions qu'elle souhaite.

2. Pourquoi cette rencontre entre DramaPassion et les fansubbers?
D'après nos souvenirs, ce sont les fansubbers qui ont réclamé une discussion avec DramaPassion en premier. Donc nous ne comprenons pas les personnes qui remettent en cause la raison de cette rencontre.

3. De quoi va-t-on discuter?

Idem qu'au point précédent: étant donné que vous avez réclamé une discussion, nous supposons que vous avez des choses à nous dire ou des questions à nous poser...
Nous croyons savoir de quoi vous voulez nous parler et nous sommes ouverts à toutes vos questions et suggestions. Nous pensons avoir les réponses, ou du moins un début de réponse, à la plupart des questions que vous vous posez. C'est ce dont nous aimerions discuter avec vos représentants.

donc là je comprends toujours que le but était de répondre à nos questions pour mieux les comprendre Rolling Eyes

P.S. : je rappelle que le but des représentants n'est pas d'être des messages mais de défendre et soutenir le fansub... sinon encore une fois, on m'explique le but des élections avec chacun qui allait de son argumentation pour se faire élire. Un message, il pouvait se contenter de l'envoyer par mail et on avait Kasuké (qui s'en était pris pour son grade en agissant exactement comme les représentants actuellement)

Neko.
Invité

Message  Nas83400 le Dim 31 Jan - 19:39

Gégé, la continuation du fansub pour les Kdrama va dependre principalement de la motivation des teams.

encore bravo à toutes les teams quand meme

Nas83400
Invité

Message  Urgore le Dim 31 Jan - 19:53

On est en train de dire aux gens comment CONTINUER le fansub, avec un risque minimum, comment autrement tu veux qu'on soutienne le fansub ? En suggérant des trucs impossibles ?
On est des fansubbers, tu crois que ça fait plaisir de virer des trucs qui nous ont prit autant de temps ?
Faut être réalistes aussi, on a pas de solutions miracles, il va falloir jongler entre ce qu'on aime faire et DP.

Et je te vois te plaindre de ne pas avoir eu de réponse à tes questions, vas-y, posent les là, promis on les notes et ça sera abordé l'éventuelle prochaine fois.. Ce n'est pas parce que tu t'attendrais exactement à ça, que ça a éclairé personne.

J'aimerais avoir ta vision de comment on devrait être pour "soutenir" le fansub ? vous masquer ce qu'ils proposent pour avoir le moins d'ennuie ? dire à DP qu'on est pas des marionnettes, et que l'accès à la culture devrait être gratuit (lol) ? Je voudrais vraiment savoir comment tu vois les choses.

Moi, je te le dis, je ne défend pas DP, je les légitimise, mais le truc à retenir c'est :
FAIS CE QUE TU VEUX MAINTENANT QUE TU SAIS.
Urgore

Message  Mitsou le Dim 31 Jan - 20:01

Cette rencontre n'a pas été inutile,
même si on savait de toute façon à quoi s'en tenir.

Les représentants sont partis avec nos questions,
ils en sont revenus..ils font les messagers,on a eu des réponses
et même si ce sont des réponses auxquelles on
s'attendait...maintenant,c'est clair.

Maintenant,celui qui veut continuer en hardsub,en soft ou
bien qu'il décide d'arrêter..bah chacun décide pour lui.

Les messagers ne font que transmettre,ils ne vous disent
pas "faites ci ou ça" parce que DP a dit ça !

Ils vous rapportent ce qui a été dit,donc que chacun fasse avec ça
et décide en son âme et conscience de ce qu'il va faire ou pas,ou libre à chacun
de se concentrer sur des solutions quelles qu'elles soient !

Moi,j'ai eu les réponses que je voulais et je sais quoi faire de mon côté !
A chacun d'avancer dans le fansub à sa manière !
Mitsou

Féminin Messages : 66

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Message  Neko. le Dim 31 Jan - 20:25

Sauf qu'on savait déjà avant et croire que le risque est subitement devenu minime c'est se leurrer complètement

mais puisque personne ne peut répondre à une question aussi simple que "qu'avons-nous appris de nouveau à cette réunion ?", j'hésite à poser les suivantes, j'ai pourtant l'impression de poser une question facile Suspect

visiblement cette question vous mets sur les nerfs même si je n'ai pas compris la raison de votre agressivité, mayahime je comprends, elle m'a dans le collimateur depuis la dernière fois (je croyais le sujet clos mayahime ?), mais si tout le monde s'y met, je n'insiste pas

Neko.
Invité

Message  Urgore le Dim 31 Jan - 20:35

Ce qu'on a appris de nouveau ?
Bah qu'ils souhaitaient qu'on passe en softsub, ne plus distribué de raw, et de protéger par login et mot de passe.
Tu savais ça ? qu'ils nous le demanderait ? Leurs attentes étaient assez flou, maintenant c'est clair. Même si c'est ce qu'on a beaucoup répété, j'vois pas comment on peut faire plus clair.

Pourquoi une rencontre ?
Parce que c'est comme ça qu'on fait dans la vraie vie, les questions ne se règles pas uniquement avec des forums et des mails, sinon les gens sortirait pas de chez eux pour traiter avec d'autres gens.
Moi qui travaille dans un service Marketing, ça ne me choque pas de rencontrer les gens.
Après je me rend bien compte que pour beaucoup, vous ne sortez que pour voir vos amis.

Je m'efforce de rester le moins agressif possible envers toi, et j'essaye de prendre le moins possible ce que je lis comme des attaques.
Urgore

Message  bananasspleit le Dim 31 Jan - 20:40

Sur la plus par des choses je suis d'accord avec Neko. Le fansub est illégal depuis le début c'est pas une révélation.
De plus suprimer nos liens pourquoi?? A ce que je sache les dramas ne sont pas sorties en France
J'accepte d'acheter des DVD mais surement pas du streaming surtout que le prix est plus qu'eccesif.
De plus j'ai regarder un bout de leurs realese et les teams fond un bien meilleurs travaille...
Sinon un site de raws?? Aja-aja a suprimer ces liens et vous conseiller au site comme l'ets look de suprimer je ne sais pas ou esqu'on va pouvoir les trouver ^^
Sinon que ce soi megaupload ou des torrent ca ne change a rien...

Voila je ne dit pas ca contre les messagéres ^^ Elles on donner leurs avis ainsi que celui de DP et moi j'ai donner le mien

A, par contre le coup des gens qui ne sortent pas avec leurs amis... Tous les fansuber ne sont pas des no-life et même si c'est le cas, ca n'a rien a voir et ca ne regarde personne non?
bananasspleit

Féminin Messages : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://ajia-team.over-blog.net

Message  Mayahime le Dim 31 Jan - 20:47

Très bien banana', je note ton avis et tu décides ce que tu veux de toutes façons ^^

Ensuite, Urgore n'a pas dit que les fansubbers étaient des no-life, il a dit "ne sortez que pour voir vos amis", ça exclut juste les réunions professionnelles et pas les sorties tout court.
Mayahime

Message  Urgore le Dim 31 Jan - 20:57

S'il vous plais xD
Comprenez qu'on est pas en train de dire que c'est illégal et que c'est un scoup !

On dit ce que DP nous propose, pour avoir un risque minimum vis-à-vis d'eux.. ni plus, ni moins.

(se référer à mon post précédent)

C'est aussi dûr à comprendre que ça ? N'essayez pas de lire entre les lignes, ce qu'on écrit est transparent !!

En ce qui concerne les coffrets, en Corée, dans le meilleur des cas, un coffret coute 66€ à peu près, ensuite, ça peut monter à plus de 100€ le coffret dans leur territoire
Donc, tu te doute bien, que de les vendre en Europe, si en plus faut traduire en français, avec les frais d'imports, les licences (ce sont des différentes que les droits de diffusions en streaming), que le coffret qui leur coutait au coréen 70€, ne te coutera surement pas moins cher que 70€ ? Mais largement plus !
Sachant, que tu ne regarderas peut-être pas une seconde fois cette série.
Bon, ok toi tu peux lâcher 90euros pour un coffret, mais les autres ? ceux qui regardent qu'une seule fois et qui ont pas 90euros pour un coffret ?
Tout à une raison, ils ont jamais exclu non plus la vente de coffret, pour le moment on sait rien.

Et non, j'ai pas dis que vous étiez des no-lifes -_- franchement dès fois, c'est fatiguant de devoir justifier même les phrases les plus innocentes..
Urgore

Message  Miyako le Dim 31 Jan - 21:03

J'ai comme l'impression que ça tourne en rond là

Je pense que tout a été dit clairement (au début, j'avais des questions aussi mais maintenant, ça va): on passe au softsub, si on a des raws "uniques" (HD introuvables, raws de dramas licenciés aux USA ou raws DVD) on trouvera un moyen de les partager autrement qu'en hardsub, et on enlève les soft des dramas dès leur diffusion sur DP (un peu comme une licence normale).

Ça fait beaucoup de changements d'un coup donc normal que tout le monde soit un peu sur la défensive.

Je tiens quand même à remercier les représentants d'avoir pris sur leur temps pour faire le déplacement. J'espère juste qu'on pourra continuer à communiquer avec DP pour que la cohabitation en soit vraiment une sur le long terme.
Miyako

Féminin Messages : 105

Message  bester le Dim 31 Jan - 21:23

Bon, j'ai pas encore tout lu mais ma réflexion n'as pas changer d'un iota par apport à avant la rencontre. En plus j'ai déjà l'impression que ça par en vrille à nouveau Crying or Very sad.
C'est pour ça aussi que je n'aime pas faire de long discours dans un forum car c'est pas évident de se faire comprendre.

Je veux juste dire merci au personnes qui se sont déplacer un samedi sur leur temps perso pour la communauté des kdramateurs(euses)

bester
Invité

Message  Saatiya le Dim 31 Jan - 21:36

bester a écrit:Bon, j'ai pas encore tout lu mais ma réflexion n'as pas changer d'un iota par apport à avant la rencontre. En plus j'ai déjà l'impression que ça par en vrille à nouveau Crying or Very sad.
C'est pour ça aussi que je n'aime pas faire de long discours dans un forum car c'est pas évident de se faire comprendre.

Je veux juste dire merci au personnes qui se sont déplacer un samedi sur leur temps perso pour la communauté des kdramateurs(euses)
Je voulais juste plussoyer la dernière phrase^^ Je vois pas l'intéret maintenant de polémiquer dans tous les sens (j'espère que quand j'ai dit que j'étais dégoutée hier, les représentants ne l'ont pas pris contre eux car ce n'était absolument pas le cas)
Maintenant on a juste a choisir chacun de notre coté ce qu'on décide de faire par rapport a ce qu'ils nous proposent. Comme l'a bien dit Mayahime, a partir de maintenant c'est à chacun de considérer jusqu'où il est prêt à prendre des risques pour le fansub coréen. Perso je pense pas que je continuerai mais pour le moment ca n'engage que moi, n'ayant pas encore eu le temps d'en parler avec mon "collègue" de la IBYD. J'avoue que le fait d'avoir 2 de nos 3 Kdramas qui disparaissent d'un coup, ca me fait un choc (meme si je m'y attendais un peu, j'espèrais toujours, c'est humain^^"). Et je suis pas prete a remettre tant d'énergie dans un projet avec le risque qu'il soit prochainement pris et qu'on doive a nouveau tout arreter. Mais comme je disais, ca n'engage que moi.

Fin bref, tout ca pour dire que je remercie quand meme les représentants d'avoir pris sur leur temps et de se faire les messagers maintenant, surtout quand on sait quelle tache ingrate c'est toujours.
Saatiya

Féminin Messages : 94

Message  Red le Dim 31 Jan - 22:20

Suis-je le seul à être déçu ?? Avant la rencontre, ça sentait la rébellion à plein nez style " bordel c'est trop cher ils sont fous, ils se foutent de nous " et ça gueulait à chaque communiqué de DP, parfois par simple esprit de contradiction..... et maintenant c'est style " nan mais DP ils ont raison, c'est pas bien ce qu'on fait, allez on sort tous nos portes feuilles et on se fait entuber 16 euros pour visionner un drama"

Une seule question : le resto payé à leur frais était si bon ou quoi ?

Merci quand même de nous avoir représentés, nous, consommateurs ingrats et fauchés.

Red
Invité

Message  Saatiya le Dim 31 Jan - 22:44

Red a écrit:Suis-je le seul à être déçu ?? Avant la rencontre, ça sentait la rébellion à plein nez style " bordel c'est trop cher ils sont fous, ils se foutent de nous " et ça gueulait à chaque communiqué de DP, parfois par simple esprit de contradiction..... et maintenant c'est style " nan mais DP ils ont raison, c'est pas bien ce qu'on fait, allez on sort tous nos portes feuilles et on se fait entuber 16 euros pour visionner un drama"

Une seule question : le resto payé à leur frais était si bon ou quoi ?

Merci quand même de nous avoir représentés, nous, consommateurs ingrats et fauchés.
Bah si tu lis bien, non, bien sur certains d'entre nous sont décus, mais bon, la rebellion j'y crois pas, on a jamais été dans notre droit en faisant du fansub; je vois pas bien de quel droit on pourrait se rebeller contre eux.... ce qui ne veut pas dire que je vais les soutenir pour autant, je persiste à dire que l'offre est inadaptée et que jamais je payerai pour du streaming : je me passerai de leurs dramas ou je les verrai en vosta^^", mais ce n'est pas la question^^
Saatiya

Féminin Messages : 94

Message  Pepper le Dim 31 Jan - 22:51

Ahem, je trouve que là ça commence à puer la bêtise, ces discussions. Je suis pas trop intervenue parce que je me fais moi aussi mon idée et que pour moi ça tombait sous le sens que le temps n'était plus à la prise de position.

On a envoyé des représentants du fansub pour prendre la température au niveau de DP. Il est donc normal qu'ils nous reviennent avec des informations concernant essentiellement le fansub.
Ceci dit, je me permets tout de même de rappeler qu'il n'y a pas QUE des informations liées au fansub, le problème de l'offre inadaptée a été abordé; DP a déclaré que pour l'heure, ils ne baisseraient pas les prix, même s'ils envisageaient de faire évoluer leur offre dans le futur. Point à la ligne. Nulle part ici qui que ce soit n'a demandé à ce qu'on achète les dramas DP, on est tous d'accord sur ce point: l'offre est mauvaise, inadaptée, et on ne payera pas pour ça. (Pour ma part j'ai même pas dépensé les crédits de bienvenue et je ne compte pas le faire, pour moi DP c'est niet.)

Après, que l'on s'en prenne aux représentants qui ont pris la peine de se présenter, s'impliquer dans les débats, se rendre en personne à la rencontre alors qu'ils avaient probablement autre chose à faire, faire tous ces efforts pour une communauté à laquelle ils ont eu envie de rendre service, excusez-moi pour l'énervement qui ne m'est pas habituel, mais ceux qui s'en prennent aux représentants juste parce qu'ils ne sont pas contents de ce que suggère DP, j'ai honte pour vous. Vraiment. Quand vous n'êtes pas satisfait des nouvelles, vous vous en prenez au messager ? Bravo -_-'
En ce qui me concerne, oui, globalement, ce que suggère Dramapassion, ça me gonfle, ça va pas faciliter mon existence et je vais avoir du mal à composer avec. Mais cela n'a strictement rien à voir avec les représentants. Ils tentent de faire passer au mieux ce qui s'est dit à la rencontre, ce qui est plus que compliqué; ils n'hésitent pas à préciser leur pensée lorsqu'on se méprend à cause d'une formulation ou d'une tournure qui peut prêter à confusion. Et c'est quand même pour ça que vous les avez élus, j'ai envie de vous rappeler.

Donc pour l'heure, je trouve futile et inutile de se prendre le chou par rapport à ce dont on débat depuis un mois et demi, à savoir, offre inadaptée, le streaming çaylemal et illégalité du fansub.
Non, là, ce sur quoi il faut se concentrer, c'est : est-ce que je décide de me conformer aux souhaits de DP, ou est-ce que je décide de refuser ce qu'ils proposent. Personne ne vous lancera des avocats aux fesses si vous n'êtes pas d'accord, et pour les représentants il est hors de question de citer ceux qui décideraient de ne pas se conformer aux souhaits de DP. D'autant qu'ils n'ont rien imposé, si j'ai bien compris: ils ont juste suggéré ce qui leur semblait le mieux pour ne pas être repérés, puisqu'ils semblent ok pour une cohabitation.

Ce que je suppose, sur le plan de l'intérêt des producteurs coréen, c'est qu'autrefois soit ils ne soupçonnaient pas le marché du drama en France, soit ils s'en fichaient car cela ne leur portait pas préjudice. Mais là ils ont un partenaire sur le terrain et ça les agace qu'on puisse leur piquer le marché, même si on ne se fait pas de sous dessus; ils y perdent. Et s'ils demandent à DP de nous lancer les avocats aux fesses, ils ont un contrat, ils le feront. Voilà pourquoi je trouve judicieux de faire profil bas et de s'écraser un peu; ils auraient pu nous dire direct d'arrêter le fansub, nous demander de travailler pour eux, nous voler nos subs ou que sais-je encore. Plutôt que ça, ils nous proposent de continuer en soft (ce pour quoi quasi tout le monde était d'accord au cas où y'en auraient avec des problèmes de mémoire) et nous disent que sur le principe, ils ne nous veulent pas de mal.

Donc ce que j'aimerais qu'on retienne, en gros, de ce pavé, c'est que franchement ça craint sévère de s'en prendre aux représentants juste parce qu'on n'est pas content; et aussi qu'il faudrait songer à déplacer la discussion vers "que va-t-on faire ?" plutôt que de rester sur ce qui a été longuement débattu.
Pepper
Admin

Message  Mayahime le Dim 31 Jan - 23:00

+1

En fait je crois même qu'on devrait verrouiller ces topics. Après tout on arrête pas de le dire, ça sert plus à rien de débattre de tout et n'importe quoi : maintenant, c'est aux teams de prendre des décisions. Et elles peuvent le faire sur leurs forums. Le compte-rendu, je l'estime assez clair pour que les gens qui se posaient des questions puisse les trouver dedans (+ les différentes réponses depuis hier), et laisser des gens comme Red réagir ne fait que prouver qu'on s'énerve de plus en plus sans rien faire avancer.
Les teams seront contactée en privée, elles nous donneront leur réponse, on fera transmettre à DP. Pas besoin de réagir à ça d'après moi. Surtout que la plupart des invités de ce genre n'ont rien à voir avec le fansub.

Et je profite de mon présent post pour remercier toutes les personnes qui, loin de nous lancer des cailloux dans les yeux ou de nous accuser d'avoir reçu des pot-de-vin, ont pris le temps de nous dire merci. Merci à vous.
Mayahime

Message  Alxiel le Dim 31 Jan - 23:47

LA Asia Powa a pris bonne note du compte-rendu des représentants. Vos explications ont été claires et répondaient à la plupart de nos questions (on ne peut pas tout voir en une seule rencontre j'en suis bien consciente, mais le principal ayant été abordé, on gardera le reste pour la prochaine tournée XD).

Nous allons prochainement organiser une réunion de notre team afin de prendre position su ce qui a été dit durant cette rencontre.

Je tiens au nom, de ma team, à vous remercier d'avoir pris sur votre temps libre et vos loisirs pour nous.
Alxiel

Féminin Messages : 23

Message  everhard* le Lun 1 Fév - 0:07

tout d'abord un grand merci à nos représentants auprès de dp.

désolée pour le pavé qui va suivre ^^

je ne fais pas partie d'une team ( même si j'ai souvent été tentée de donner un coup de main mais après réflexion, ce serait difficile vu mon peu de temps libre et donc pas très constructif, du moins pour le moment ) mais j'ai suivi avec attention tout ce que l'arrivée de dp a pu transformer dans le monde du fansub.

Bien évidement, on ne peut nier l'illégalité du fansub.
De même, on ne peut nier que le fansub, tout illégal qu'il soit, a permis de faire découvrir des œuvres, des cultures, auxquelles nous avions actuellement un accès assez limité ( le cinéma asiatique essentiellement, surtout le cinéma dit d'auteur et les films d'actions, les manga dans le cas du Japon ).

Si le fansub n'existait pas, je ne me serai jamais autant intéressée à l'Asie et à toutes ses composantes culturelles, linguistiques et artistiques, même si pour des raisons familiales, la Corée ne me laissait pas indifférente.

Voici venu le temps où la démocratisation de la culture asiatique pour laquelle œuvre les fans depuis longtemps, de manière certes illégale mais gratuite, donne la possibilité de devenir rentable.Ou du moins, c'est ce qu'on croit.

L'édition de manwa en France a malheureusement été un échec éditorial dans sa grande majorité.
La culture coréenne est plus difficile d'accès au grand public que la culture japonaise ( France : deuxième pays lecteur de manga au monde derrière le japon ).
Il sera donc difficile à DP d'être rentable avec seulement du streaming, dont la plupart d'entre nous trouvons la qualité et de l'image et des sous-titres médiocres, pour un prix qui n'est pas raisonnable.
Ce n'est malheureusement pas l'arrivée de DP , ni son offre commerciale, qui permettront au grand public de découvrir et d'apprécier la culture coréenne.

Les producteurs coréens avaient la possibilité depuis longtemps de négocier leurs droits à des prix raisonnables avec les éditeurs de DVD spécialisés Asie ( wild side, kaze... ) ou autres ( TF1 qui par exemple a édité le film indien "Om shanti Om" ), ce qui aurait permis de sortir des drama sous forme de coffrets découvertes autour de 25 euros maximum ( ce qui est tout à fait possible ). Ils auraient pu aussi passer un accord avec une chaine française afin d'organiser une diffusion télévisé d'un ou plusieurs drama ( comme cela s'est fait par le passé avec le Brésil par exemple ).
Se contenter de céder les droits de diffusion en streaming à un site internet n'est pas très sérieux...En tout cas dans un pays comme la France...
Pour DP, il aurait été plus intéressant de servir d'intermédiaire européen aux producteurs coréens afin de réellement développer une stratégie commerciale ambitieuse.

Ceci nous sert sans doute de grande répétition générale avant que les drama japonais , voire taiwanais, soient touchés...La création de DP a certainement déjà du titiller les ambitions de certains. Et même si DP ne marche pas, ca n'empêchera pas d'autres sociétés d'essayer, peut être avec des offres plus intéressantes d'ailleurs.

L'avenir nous le dira, et en attendant, nous aurons les soft, des raws et les vosteng.

Les teams vont devoir maintenant choisir quelles voies elles souhaitent emprunter.
En tout cas, merci à toutes les teams pour votre amour des drama et pour l'avoir partagé avec nous jusqu'à présent. On vous aime ^^

I
everhard*

Message  Pepper le Mar 2 Fév - 9:11

Histoire d'éviter de polluer ce topic et comme un nouvel axe de discussion intéressant semble se dessiner, le sujet a été divisé - comme à chaque fois lorsqu'on part trop dans du hors-sujet.
Vous pouvez donc retrouver sans problème les messages précédemment postés à la suite de ce topic dans celui nommé "Digression III ("compte-rendu")". Puisqu'il s'agit d'un nouveau topic, vous êtes désormais totalement libres de continuer sur la ligne qui commençait à orienter les discussions - c'est-à-dire plus ici, mais dans le sujet concerné.

(Donc vous m'excuserez, j'ai pas encore réfléchi vingt minutes à un titre pertinent, et je en reviendrai pas avant 20h alors il vous faudra supporter "Digressions III" comme titre de topic, c'est moche mais c'est pas intentionnel.)
Pepper
Admin

Message  papy le Mar 2 Fév - 15:37

Désolé mais j'ai pas les yeux en face des trou apparement... Je trouve pas ce fameu topic (j'ai pas accès à la recherche de mon taf :/) ^^

Je continue à le chercher mais si tu peux mettre le lien, ou alors est il ds une section caché ?
papy

Masculin Messages : 8

Message  sum le Mar 2 Fév - 16:10

sum

Masculin Messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://mskissa.over-blog.fr/

Message  papy le Mar 2 Fév - 16:17

Code:
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Hum... ouned par le forum Very Happy

Bon alors.. Je peux offrir un poumon (non fumeur profitez en !!), un rein éventuellement et si c est si chère que ça, un peu de mon foie pour y avoir accès Very Happy

Plus sérieux... Bah dommage ^^
J'arrête là mon "flood" Wink
papy

Masculin Messages : 8

Message  Mayahime le Mar 2 Fév - 16:22

Pepper te mettra les accès quand elle aura le temps je pense, là elle lutte avec son ordi de récup' XD

(Sinon j'veux bien un poumon, ça peut servir en cas de pépin... non ?)
Mayahime

Message  Gégé le Ven 5 Fév - 13:59

Une question a été posé, et je ne me rappelle pas l'avoir lu ici

Avez vous demandé à voir les contrats ou pas ?
Si c'est le cas ont-ils refusé ?
Gégé

Féminin Messages : 350

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant