Time Between Dog and Wolf [FullDramaStyle]

Aller en bas

Time Between Dog and Wolf [FullDramaStyle]

Message  Miyako le Dim 22 Nov - 2:02

¤¤ Time Between Dog and Wolf ¤¤



¤ Détails:
Titre original : 개와 늑대의 시간
Titre Anglais : Time Between Dog and Wolf
Nombre d'épisodes : 16
Date de diffusion : 18 Juillet 2007 - ?? 2007
Chaine de diffusion : MBC
Pays : Corée
Genre : Romance, action

¤ Team FR: FullDramaStyle


¤ Casting:
- Lee Joon Ki : Lee Soo Hyun


- Nam Sang-Mi : Seo Ji Woo


- Jung Kyung-Ho : Kang Min Ki


¤ Synopsis:
Lee Soo Hyun est un homme courageux et énergique qui veut se venger d'un groupe criminel. Seo Ji Woo a rencontré Soo Hyun quand elle était enfant et est tombée amoureuse de lui. Suite à un accident soudain, ils se perdent de vue. Ils se re-rencontrent alors qu'ils travaillent comme agents secrets déguisés en conservateurs de musée. Ils se retrouvent à nouveau séparés parce que Soo Hyun veut se venger des ennemis de ses parents.
Tous deux appartiennent à une unité spéciale d'investigations contre une organisation internationale de trafic de narcotiques.

¤ Mon avis:

Attention super pavé de la mort Razz (j'ai écrit ça après avoir fini le drama donc il y a un moment maintenant... plus d'un an je crois XD)

Ce drama est tout simplement génial

J'ai accroché dès le départ mais plus les épisodes passent, plus on est dedans je trouve. Je sais pas pour les autres mais moi j'ai trouvé ce drama très excitant (pas dans le sens pervers, je vous arrête tout de suite Laughing ). C'est plutôt dans le sens où, il arrive un moment où rien que l'idée de penser à ce qui pourrait se passer, ça en devient angoissant. Le suspense est très bien entretenu, c'est affreux comme à chaque fin d'épisode, j'avais envie de voir le suivant. Dans les situations dangereuses, j'étais super anxieuse de peur que ça se passe mal. J'avais trop peur à chaque fois pour certains personnages. J'avais hâte que certaines choses se passent. J'appréhendais énormément le moment où Mao découvrirait la vérité... Bref, j'ai vécu le drama à 200%

En ce qui concerne les acteurs, eh bien... Lee Jun Ki... je l'aimais pas avant mais maintenant, une seule chose à dire: Wouah!!! Shocked . Époustouflant, j'en perds mes mots tellement il est excellent. J'en arrivais même à le trouver charmant parfois quand il était en Kay Rolling Eyes tongue


Spoiler:
Le fait qu'il joue aussi bien le "vrai Kay", ça m'a bluffée. Son visage change complètement quand il joue le vrai méchant. Son sourire devient vraiment effrayant je trouve, son arrogance, sa manière de mâcher son chewing-gum... tout change. C'est super. Et puis la scène où il retrouve la mémoire... Oh mon Dieu ce que j'ai pleuré... ce passage du début de l'épisode 13 est affreux. Quand il veut se suicider et qu'après il va voir le "ajusshi" et qu'il essaie à nouveau de se tirer une balle. C'est là qu'on se rend compte à quel point c'était horrible ce qu'il était en train de faire lorsqu'il avait perdu la mémoire. Surtout en ce qui concerne la mort de son père et la tentative d'assassinat du père de Ji Woo.
D'ailleurs, en parlant de ça... c'était affreux aussi. Là, c'était le moment typique où j'étais complètement excitée comme une puce devant mon écran. Mon coeur battait à 100 à l'heure. Je disais: "non, le tue pas!! S'il te plait, fais pas çaaaaa!!!". Et quand il tire et que Ji Woo arrive et qu'elle fait la même chose que lui avait fait avec Mao... bon Dieu... j'ai pas pu m'empêcher de pleurer parce que je me sentais trop mal... trop mal de voir qu'il était devenu comme Mao sans le vouloir...


Sinon, pour Min Gi, je l'ai trouvé super aussi. J'ai adoré son caractère, toujours fidèle à Soo Hyun, toujours super intègre. Même quand il pétait des câbles, je le trouvais très juste et c'était tout à fait compréhensible. J'aime comment ça se finit pour lui.

Je vais pas continuer sur les personnages sinon, j'aurai jamais fini mais plutôt sur les passages qui m'ont marquée. J'en ai déjà cité deux dans le spoil précédent mais ça suffit pas. Je voulais d'abord revenir sur la relation Mao/Kay:


Spoiler:
J'ai trouvé cette relation très poignante. En fait, c'est une relation entre amour et haine, passionnée et passionnante je trouve. J'ai adoré découvrir Mao un peu plus. C'est un assassin et on le déteste pour ça... mais dès le début lorsqu'il épargne Soo Hyun, on se rend compte que tout n'est pas tout noir chez lui. La manière ensuite dont il s'attache à Kay au point de le considérer comme son fils. J'ai trouvé ça magique et affreux en même temps. C'est une relation très forte et très touchante. Autant, quand le chef Jung se fait exploser la tête dans son bureau, ça ne m'a fait ni chaud ni froid (j'étais d'ailleurs dégoutée de voir qu'il était pas mort Laughing), autant la mort de Mao, je l'ai trouvé super triste. Très touchante... je voulais pas qu'il meure moi non plus à la fin.

En ce qui concerne la fin en elle-même:

Spoiler:
Superbe... superbe... superbe. :31;: Le coup de fil que Mao passe à Soo Hyun... déjà, là, je tenais plus en place. J'étais trop anxieuse. C'est un truc de dingue. C'est un passage super fort... le moment où Mao fait face au traitre: celui qu'il considérait comme son fils. Leur discussion est poignante et excitante car on ne sait pas comment ça va finir mais ça fait très peur. C'est là que j'ai fait une pause involontaire (coup de fil :mort: ) et après, j'avais peur de reprendre car j'avais peur de voir Soo Hyun aller au RDV (et je savais qu'il irait, c'était logique). J'avais trop peur qu'ils finissent par s'entretuer car je voyais mal Soo Hyun mourrir et Mao non. Et après, leur face à face... pfiouuuuuu époustouflant. Je tenais plus en place là non plus. Le nombre de coups de feu n'empêche... Soo Hyun avait même pas mal Laughing Mais quand ils se retrouvent l'un en face de l'autre... c'est le passage que j'attendais. Le passage que je sentais venir dès le premier épisode. Les deux l'un en face de l'autre, pointant chacun son arme sur l'autre. C'était prévisible, certes mais non moins intense. Quand Mao apprend qui est Kay... quand il décide de mettre fin à sa vie et qu'il dit à la fin: "ça n'a plus d'importance. Parce que tu étais mon fils, Kay"
Pourtant, j'ai pas pleuré à ce moment-là. J'ai éclaté en sanglots (Embarassed) quand Soo Hyun se fait tirer dessus et qu'il tombe près du corps de Mao, leurs deux mains se touchant. Là, toute la pression est retombée et j'ai pleuré... pleuré... je voulais pas que Soo Hyun meure mais j'ai trouvé cette fin tellement tellement magnifique... Tellement magnifique, que s'ils en étaient restés là, ça m'aurait pas gênée tant que ça au final. je voulais pas que Soo Hyun meure car je voulais qu'il soit heureux avec Ji Woo mais au final, il survit (malgré toutes les balles qui lui sont rentrées dans le corps Laughing ) et il finit même pas avec elle... même si, pour moi, il continue de veiller sur elle mais sans pour autant la voir. Et on sait pas si elle le croit mort ou pas. Ça m'a un peu frustrée ça... c'est pour ça qu'au final, la fin avec les deux qui meurent auraient été plus satisfaisante d'un certain point de vue. Mais bon... j'ai revu le passage de l'affrontement et maintenant que je savais que Soo Hyun mourrait pas, j'ai pleuré pour la mort de Mao uniquement Razz

Bref, il y a quand même quelques trucs qui m'ont chiffonnée:

Spoiler:
Je trouve qu'ils ont un peu abusé au niveau de la "ressemblance" entre Kay et Soo Hyun... Au final, ils sont très peu à se dire en le voyant: "C'est Soo Hyun!!!". Ji Woo se dit ça, le ajusshi aussi mais c'est tout pratiquement. Les autres se disent "mais tien, c'est étrange, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau... scratch ". Celui qui m'a le plus étonnée c'est Min Gi car c'est lui qui réagit le moins à cette ressemblance. Je pensais que la première fois qu'il le verrait il se dirait: "C'est Soo Hyun" mais au final non... il le tabasse, le menace de le tuer, les yeux dans les yeux sans sourciller. (je veux bien qu'il était perturbé par la mort de son père mais quand même Razz)
Ensuite, la mort de l'ajusshi était trop prévisible. Je savais dès le départ qu'il mourrait pour sauver Soo Hyun mais bon, c'était bien quand même.

C'est un superbe drama qui entre dans mon top 3 de Kdrama sans hésiter. Et décidément, j'aime ce genre de dramas (HGD, Capital scandal, East of eden) où l'action prime mais où les relations entre les personnages sont tellement bien développées qu'elles en deviennent superbes et très fortes. Et c'est des dramas avec des personnages très intéressants, très bien joués par des acteurs formidables. (et il y a souvent de plus beaux bisous que dans les dramas d'amour Rolling Eyes ).

Je ne regarderai plus jamais Lee Jun Ki comme avant Razz (et dire qu'il a vraiment un rôle de m**de dans My Girl Laughing )
avatar
Miyako

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 32
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time Between Dog and Wolf [FullDramaStyle]

Message  titi le Dim 22 Nov - 3:02

Je suis d'accord avec tout !!
Je savais que Lee Jun Ki était un formidable acteur quand je l'ai vu dans Le roi et le clown,
et ça s'est confirmé dans ce drama (et je suis d'accord aussi... dans my girl, son rôle est pas terrible !!!)
Et le drama est tout simplement magnifique !!!
Merci pour la fiche Miyako
avatar
titi

Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum