♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mail de DP du 02/01/10

+9
Yalika
Miyako
JeSsie
Noah
Mitsou
Mayumi
NAna-Chan
Gégé
Pepper
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Mail de DP du 02/01/10

Message  Pepper Sam 2 Jan - 14:14

Bon, je commence à manquer d'inspiration concernant les titres des sujets qui finissent par être un peu redondants... mais à chaque élément nouveau je tiens à créer un topic afin de ne pas embrouiller la discussion. Dans le topic Actu, il arrive que des gens vienne donner leur avis page 10 ou 12 en ayant uniquement lu la page 1, donc forcément, ça entraîne une certain décalage.

Donc, ici, on va s'occuper des réponses que M.Wook Han de DP a données à Kasuke lors de leur bref échange par e-mail.
Vous pouvez retrouver l'échange entier dans les topics "communiqués officiels" et à l'intérieur de "ce que vous voulez faire remonter". Le mail de Kasuke s'y trouve. Ici n'est reproduit que le mail de DP, mais veillez tout de même à ne pas le prendre sorti de son contexte.

1. Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre?
Simplement parce que vous sembliez être suffisamment mature et neutre pour relayer notre message à la communauté de fansub.
Notre seule intention était de faire passer le message et pour éviter de créer des tensions inutiles nous avons préféré choisir votre team qui ne fait pas de kdrama. Si nous avions choisi une équipe de fansub de kdrama, on aurait interprété ça comme une préférence envers cette équipe.

2. Quand et combien de temps pour la rencontre?
La date exacte de la rencontre sera discutée une fois que les représentants auront été désignés. Il faudra choisir une date qui convienne à tout le monde.
Nous pensions inviter ces représentants à Bruxelles pour un lunch, et continuer la discussion si nécessaire dans nos bureaux ou ailleurs. Nous prendrons en charge les billets de Thalys aller-retour Paris-Bruxelles et le restaurant. Ces représentants pourront prendre le train le matin pour monter à Bruxelles et retourner l'après-midi. Dans le cas des personnes venant d'une région différente que la région parisienne, nous rembourserons les frais de transport à concurrence du prix d'un billet de Thalys aller-retour Paris-Bruxelles.

3. Quels sont les sujets de discussion?
Nous aimerions connaître et mieux comprendre le monde du fansub ainsi qu'écouter ce que pense la communauté de fansub sur notre offre de service et sur les autres opportunités potentielles pour faire connaître le divertissement asiatique en France.
Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que certaines personnes du fansub veulent recevoir plus d'informations sur notre société et nos services. C'est donc aussi une opportunité à la communauté de fansub de nous poser les questions qu'elle souhaite.

4. Quid des teams anglaises?
Nous ne pouvons pas tout faire en même temps Smile Nous nous occupons déjà des fansubbers français et ensuite nous verrons avec les anglais

5. Possibilité de fansubber en soft et utilisation d'un forum.
La question du fansubbing en général est un sujet très délicat et c'est aussi une des raisons pourquoi nous préférons une rencontre plutôt qu'un forum.
En tant que distributeur officiel de séries coréennes, nous ne pouvons pas émettre des communications à caractère officiel, c'est-à-dire des messages écrits au nom de notre société, allant à l'encontre de la loi, ce qui rendrait toute discussion sur un forum inutile car je pense que tout le monde est bien au courant de la loi.
Par ailleurs, je pense qu'une rencontre physique est plus convivial et permet d'avoir une discussion plus riche qu'avec des messages sur un forum.

6. Le choix des représentants.
Je comprends que le choix des représentants ne soit pas une chose facile.
S'il n'y a pas de consensus qui se forme rapidement, je vous propose la solution suivante: choisir les 3 équipes de fansub les plus actives dans les séries coréennes et que chacune de ces équipes désigne un représentant. Par "les équipes les plus actives", vous pourriez utiliser comme critère le nombre d'épisodes de kdrama traduit par chaque équipe en 2009.
Si la communauté de fansub n'arrive pas à s'organiser d'elle-même, nous allons devoir choisir nous-mêmes les personnes avec qui on va dialoguer.

En ce qui concerne (cela me semble prioritaire) un choix de représentants (que l'on accepte la rencontre ou pas, c'est toujours utile de se préparer au cas où).
Est-ce que tout le monde tombe d'accord sur les points suivants ?
1) Les personnes souhaitant représenter la communauté se font connaître, si elles sont trop nombreuses, on organise un vote en tentant de rassembler un maximum de gens afin que cela soit représentatif
2) Ces personnes seront chargées de faire remonter les préoccupations de la communauté ET NON PAS les leurs propres
3) Et par conséquent il va falloir qu'on se mette d'accord avec le plus de gens possible sur les questions que l'on souhaite poser, les accords que nous sommes prêts à accepter et les concessions que nous accepterions de faire. En gros, une ligne de conduite pour que les représentants ne se retrouvent pas seuls face à des questions difficiles pour lesquelles ils ne peuvent pas présenter les réponses de tous.

Donc à présent, vos avis à tous. Commencez à vous proposer si vous êtes prêts à vous engager pour représenter la communauté, si vous êtes contre, expliquez votre point de vue (beaucoup ne l'auront peut-être pas vu sous cet angle), de toute façon si cette idée finit par prendre assez d'ampleur on créera un topic d'élection des représentants après avoir démarché en masse tous les viviers de fansubbers francophones (et je sens que je vais encore y passer mon week-end, moi T_T)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Gégé Sam 2 Jan - 14:25

Je ne me présenterais pas mais je voulais juste dire que je suis d'accord avec Pepper.

Faudrait ensuite faire un inventaire des questions réponse possible. En cela, la réponse de WithS2 pourrait nous aider, s'ils nous indiquent sur quoi ils ont parlé, ça nous aiderait bien.
A mon avis, ce n'est pas pour nous dire d'arrêter le fansub, suffisait de l'exiger si c'était ça, ils ne nous inviterait pas à Bruxelle sinon. Je ne vois donc que 2 intentions possibles :


1/ Autorisation de faire du soft avec lien publicitaire comme WithS2 .
Il faudrait donc ne plus diffuser de vidéo, bien inscrire sur nos sites comme le fait WithS2 de ne pas faire de vidéo Hardsub de nos releases, qu'il faut acquérir les vidéos légalement ... etc ....
Là je vote POUR

2/ Une possibilité à ne pas écarter : Nous demander d'utiliser et améliorer nos srts et traductions pour leur site, pourquoi car traduire vous le savez demande beaucoup de travail et de temps ... alors peut être auront ils envie de s'associer à nous afin de rentabiliser le truc à moindre coût.

Perso moi si il font du streaming gratuit avec insertion de pub, comme dramafever, j'accepterais volontier. Après si c'est pour faire payer les gens et se servir de nous comme de vache à lait, perso non.
Il vaut mieux en parler, il n'en sera peut être aucunement question mais si tel est le cas, faudra que les représentants sachent notre opinion là dessus.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  NAna-Chan Sam 2 Jan - 15:02

Je suis d'accord avec ce que Pepper vient de dire, si tout à fait ce que je pense ^^.

Hé, mais je viens d'avoir une idée. Elle serait peut être irréalisable, mais cela permettrait d'arranger la question des representants.
Quand les representants iraient les voir, au moment de leurs discussion, on pourrait demander de mettre une sorte de "webcam", pour qu'on puisse voir et écouter la conversation en direct. Et si les representants ne veulent pas montrer leurs visages, on pourraient faire en sorte de ne pas montrer d'image, mais juste d'entendre leurs voix.
Je pense que cette solution, nous donnerait l'impression, dêtre également présent et donc la question des representants ne serait plus un problème. On choisirait, juste 3 personnes qui savent bien s'exprimer et qui ont des disponibilités pour aller à Bruxelles.

Je sais pas, qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT:Peut être que je n'ai pas mis mon message dans le bon topic, si c'est le cas, désolé :/
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Gégé Sam 2 Jan - 15:06

Heu ... ils veulent faire un lunch, donc pas d'ordi et de webcam.
Et ca me parait tout de même difficile à réaliser. Enfin je pense.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Mayumi Sam 2 Jan - 15:14

Je suis d'accord avec les points que Pepper a énoncé.
Élire des représentants semblent être une obligation pour le moment.

Pour l'idée de NAna-Chan, en effet cela aurait permis à beaucoup plus de monde de prendre part à cette réunion mais cela semble difficile à réaliser.
Mais normalement, si de "bons" représentants y vont, ils essaieront de nous tenir au courant le plus vite possible et de transmettre l'avis de la communauté (ce qui rejoint le post de Pepper sur les conditions d'un représentant).
Mayumi
Mayumi

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Mitsou Sam 2 Jan - 15:17

Oui la caméra ne sera pas possible déjà pour un souci de confidentialité,c'est irréalisable...en plus,si la discussion tourne autour d'un "lunch"..j'adore ce mot^^,ce sera encore moins possible,quoique je me demande si je devais me décider à y aller...arriverai-je à manger quelque chose ? (Very Happy bon,ça s'était la petite pointe d'humour pour faire tomber la pression de tout ce cirque)

Donc, pour l'instant je suis d'accord avec vous...questions précises pour des réponses directes et je suis d'accord avec ce que dit Gégé et Pepper....et pour l'instant,je ne me présente pas non plus,non pas que je ne veuille pas représenter la communauté (ah,là,je pense à "the lords of the ring")mais j'ai un souci d'organisation familial à régler avant.
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Noah Sam 2 Jan - 15:45

Bonjour tout le monde !

Bon j'avoue que je vais m'étonner moi-même mais je suis prêt à me rendre là-bas pour discuter avec eux. Il est vrai que je n'ai pas le même avis que vous sur le projet, mais il y a quand même des choses qui me titillent. Il faut savoir rester neutre.
Et puis je me sens un peu visé étant donné que je faisais partie de la team Asia-Smile qui traduit de plus en plus de séries coréennes...

Après à vous de voir si vous me sentez comme étant un "bon" représentant lol
Noah
Noah

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  JeSsie Sam 2 Jan - 15:47

C'est clair qu'une conférence par webcam serait quasi impossible... Et le problème de la disponibilité ne serait pas réglée ! Tout le monde ne pourrait pas être devant son PC à l'heure dite.

Pour ma part, je dois d'abord en parler avec mon mari avant de me présenter. Eh oui, j'ai 2 loulous de 2 ans à prendre en compte. Mais bon, ce n'est pas mon mari qui va me dire "pas question", je le connais lol!
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Gégé Sam 2 Jan - 15:52

Jessie powa ! Bon si tu te présentes, je sais déjà que ma réponse sera oui. Je te trouve assez impartiale. Par exemple moi je suis trop réfractaire pour y aller, faut des gens comme toi qui ne sont ni trop pour, ni trop contre. De même que tu es une adulte, je serais pour envoyer des gens qui ont une expérience du monde professionnel, enfin qu'il y en est au moins un serait essentiel. Dommage pour Mitsou, pareil, je sais qu'elle serait une très bonne représentante , diplomate.

Pour Noah, bah je pourrais pas voter .. tout simplement car personnellement je n'ai pas encore confiance en toi , tu en connais la raison et je pense que les gens comprendrons donc ma réponse.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  NAna-Chan Sam 2 Jan - 15:55

Oui, je me disais aussi que l'idée de la webcam serait irréalisable ^o^ !

En tout cas, c'est bien que des gens se portent volontaire, j'avais peur que personne n'oserait xD
(Moi je suis mineure, la question n'est même pas envisageable xD)
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Gégé Sam 2 Jan - 15:58

Autre chose , je suis aussi pour comme le dit Mitsou de prendre notre temps , se précipiter pour organiser ça serait en notre défaveur.
Par contre, est-ce que Kazuke pourrait demander à dramapassion combien de délais sont-ils prêt à nous accorder, et surtout si entre temps, ils ne nous feront pas d'ennuis si on continue à fansubber normalement. [Ben si on met 2 mois à ce voir, faut savoir se qu'on fait tout de même niveau fansub en attendant je pense]
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Pepper Sam 2 Jan - 16:02

Jessie, pareil que Gégé, je serais pour que tu y ailles puisque tu as un excellent comportement ici et que tu saurais à coup sûr te montrer impartiale et garder la tête froide. Je serais d'accord pour Mistou également, quand tu auras réglé tes problèmes^^'
Concernant Noah par contre, c'est un peu comme Gégé, je te vouais autrefois une confiance aveugle mais c'est plus le cas, et pour les mêmes raisons je ne risque pas d'avoir envie de te confier quoi que ce soit sur ce débat précis.

Nana-chan, l'idée de la webcam était pas mal (j'avais pensé, moi, à faire la rencontre par webcam, ça doit pouvoir se faire: eux à Bruxelle et les représentants chez eux, comme ça pas de frais de transport et aucun risque physique).

Allez proposer votre candidature dans le sujet appropriés (comme on finit par être vite paumé, j'ai créé un sujet récapitulatif de tout ce qu'on trouve dans cette section, avec les liens).
J'y ai posté que j'aurais bien envie de me rendre à cette rencontre, mais que je reste réticente, pour les raisons cités là-bas mais aussi pas mal d'autres citées un peu plus tôt par Gégé.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Noah Sam 2 Jan - 16:55

Ce n'est pas grave, je me proposais au moins pour aider et personnellement je ne vois pas le rapport avec la confiance dans un débat comme celui-là. Enfin bon, j'aurais essayé du moins ^^(plus la peine que je participe à ce que vous faites... je vais faire avancer les choses de mon côté.)

Bonne continuation.
Noah
Noah

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Pepper Sam 2 Jan - 17:00

Bah personnellement, je ne peux pas accréditer des représentants pour un truc aussi important si je ne leur fais pas confiance sur ce coup. En plus, avec Gégé on n'exprime que notre avis personnel, ce qui signifie que tu es tout à fait libre de te présenter si tu le souhaites; sur le plan du fansub on connaît tous ton engagement et on sait que ton but est, comme nous tous, de démocratiser les dramas. Donc c'est vrai que dans l'absolu, tu remplis tous les critères pour te présenter, si tu en as envie.

Ceci vaut pour tout le monde: à partir du moment où vous mesurez bien ce que cela implique, vous pouvez aller proposer votre candidature pour représenter la communauté du fansub dans le sujet approprié. Et surtout, il faut faire tourner tout ça, parce qu'on ne peut décemment pas envoyer des représentants s'ils ne représentent pas au moins les trois quarts (au plus strict minimum) des teams actives.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Miyako Sam 2 Jan - 17:13

Euh... en même temps, quand on se "présente" pour quelque chose, il faut s'attendre à ne pas forcément être choisi. Car là, il s'agit bien d'élire 3 représentants, d'où les candidatures. Noah, si t'as confiance en ce que tu peux apporter, présente-toi dans le topic approprié et les gens décideront. Mais il ne faut pas s'étonner si certains ne te font pas confiance. C'est leur droit étant donné ce qu'il s'est passé avant.

Bref, je redis la même chose que Pepper en fait -_-' Laughing
Miyako
Miyako

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Yalika Sam 2 Jan - 17:21

MODE ADMIN ON!

A part Mayahime, j'vois que vous faites tous des biiitises!! Mail de DP du 02/01/10 Icon_biggrin Mail de DP du 02/01/10 Icon_biggrin
Donc Hop là! Jerem, Jessie et les autres : Direction le topic des présentations à la candidature!
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Mayahime Sam 2 Jan - 17:32

huhu moi je suis la plus sage :3

Bon je sais pas si c'est là qu'il faut que je demande, est-il possible de leur répondre que si rencontre il y a, pour des raisons de sécurité évidente, il serait possible de rester anonyme et d'utiliser un pseudonyme ? Il ne veut pas qu'on soit sur un forum pour que la société se fasse repérer en cas de soucis, j'aimerais bien qu'il en soit pareil pour nous.
Et si le nom doit apparaitre sur les billets de train... c'est chaud pour nous xD
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Neko Sam 2 Jan - 21:59

un représentant, n'est pas forcément membre d'une team; il doit juste parler en leur nom
donc si on ne fait pas le lien entre le nom est le pseudo, le risque est minime


Noah c'est justifié et c'est avoir la mémoire courte de le pénaliser pour une chose compte tenu de tout ce qu'il a fait avant, d'autant que nous ne sommes pas concerné par leur problème
ne pas confondre les capacités de représenter les teams avec un souci personnel qui n'y est aucunement lié
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Gégé Sam 2 Jan - 22:19

Je n'ai jamais dit à Noah qu'il n'avait pas le droit de se présenter, j'ai dit que personnellement je ne peux pas voter pour quelqu'un dont je n'ai pas confiance. Après, si les autres ont envie qu'il nous représente, je me plirais à la majorité. Et il ne s'agit pour ma part pas que de capacité mais aussi de confiance. Perso on élit pas quelqu'un dont on a pas confiance même s'il semble compétent, pour ma part c'est impossible, c'est tout. Je ne le punie pas, je ne peux juste pas appuyer sa candidature. Après , je ne demande à personne de suivre mon avis.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Neko Sam 2 Jan - 22:41

je n'ai pas dit que quelqu'un avait dit qu'il n'avait pas le droit (toi moins que les autres, au moins tu as une raison valable), je dis juste qu'il faut garder à l'esprit le but d'un représentant, celui de défendre les teams

et je m'adressais plus aux autres qui n'étaient pas concerné par la discorde qu'il y a eux entre vous en rappelant qu'il a aussi fait pour le fansub et qu'il ne faut pas la condamner pour une erreur de parcours qui ne concerne pas les autres
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  DebBenSan Sam 2 Jan - 23:53

Bonjour ^^
Après le débat passionné sur le sujet je trouve intéressant que Dramapassion se manifeste, et propose une rencontre. Mon avis est qu'il devrait y avoir à la fois deux représentants des teams et une personne neutre, pour un soucis d'équité. En tout cas le choix ne sera pas facile. J'ai suivit le débat (sans participé, sur DV2) mais il me semble que beaucoup de personne serait susceptible d'être de bon représentant parmi les actifs subber. Smile
DebBenSan
DebBenSan

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Pepper Dim 3 Jan - 0:12

Ah, Deb', tu suivais donc !!

Non, en fait tout le monde sera subber parmi les représentants, puisque le dialogue se déroule entre DP et les teams de fansub, et non pas DP, les fans, les teams, les trad's indépendants, les trackers, la bande de branquignoles qui font des v2 et le comité des mémés en moto... Non, là c'est DP/teams, seulement. Si on commence déjà à faire des divisions au sein de notre trio de représentants, on est mal barrés ^^'

Edit suite à Deb' pour pas alourdir: En fait, c'est même pas pour représenter la communauté drama, c'est la communauté fansub. On y va surtout pour défendre les activités de fansub, et si on peut, dans la foulée, les intérêts de la communauté drama. Mais à la base DP veut rencontrer les teams sur ce coup.


Dernière édition par Pepper le Dim 3 Jan - 0:23, édité 1 fois
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  DebBenSan Dim 3 Jan - 0:20

Dac ! Smile Pourtant le " comité des mémés en moto " aurait put être utile ... Wink Mais tu as parfaitement raison : DP/teams. De toute manière qui mieux que les membres des teams pour représenter la communauté Drama !
DebBenSan
DebBenSan

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Kenchibun Dim 3 Jan - 1:05

Je trouve ça bien aussi qu'ils cherchent à contacter les teams mais si c'était pour interdire le fansub ou le hardsub (car beaucoup parlent de softsub), ils l'auraient fait depuis bien longtemps, non ? L'ouverture de leur site est éminente... et ils ont contacté en premier des sites de streaming : dramagaru, dlroadrunner5... (et ne se sont pas gênés de leur demander dans un délai de 7 jours d'enlever tous les liens) alors pourquoi pas les teams de fansub si ça les embête tant ?
Je pense plutôt qu'ils veulent un dialogue car comme on l'a bien vu, ils infiltrent les forums pour se renseigner (donc ils s'y connaissent plus qu'ils ne veulent bien l'avouer sur le fansub, car savoir que Kasuke est neutre...) et depuis le début de l'annonce de dramapassion, il y a beaucoup de tensions (facebook etc...) et les teams restent un énorme moyen de pub gratuite pour leur futur site de streaming si celles-ci y sont favorables, d'où la réunion prévue. Enfin, on verra bien pour le moment on n'a que des mails, vivement la rencontre représentants-DP et l'ouverture de leur site pour en savoir plus.
Kenchibun
Kenchibun

Messages : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Gégé Dim 3 Jan - 13:32

Je pense simplement qu'ils s'attaquent au streaming car c'est leur vrai concurrence. Ceux qui regarde en streaming sont souvent ceux qui ne télécharge pas pour X raisons. Donc pas le même public que nous fansubeurs.

Et puis le détail entre " droit de diffusion" et "licence" est toujours en débat depuis le début. Il semblerait que les 2 soit différent et n'ont pas les mêmes droits légaux. Ils n'ont pas l'exclusivité de diffusion par exemple comme quelqu'un qui a une licence. De plus, ils ont les droits je pense sur les vidéos ... pour ça par exemple que les teams anglaises font souvent en soft, on peut lire dans les FAQ par exemple sur WithS2 : http://withs2.com/terms-conditions
: donc en bref ne pas faire du hardsub avec leur srt, obtenir la vidéo légalement pour les utiliser ...
Les droits de Dramafever semble les mêmes que ceux de dramapassion, c'est pour ça que quand nous aurons une réponse de WithS2 je pense que nous aurons des précisions utiles.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mail de DP du 02/01/10 Empty Re: Mail de DP du 02/01/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum