♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Postuler au poste de représentant.

+10
Gégé
Kasuke
NAna-Chan
flammel
Neko
DebBenSan
JeSsie
Mayahime
Pepper
Yalika
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Gégé Lun 4 Jan - 22:26

Mdr, faut arrêter vont pas vous agresser enfin j'espère
Le seul vrai risque c'est de vouloir nous intimider pour arrêter de fansubber, ou au pire vous avoir fait perdre votre temps.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  flammel Lun 4 Jan - 22:44

ou au pire vous avoir fait perdre votre temps.

lol Laughing on nous prendrait presque pour un syndicat lol Laughing

c'est quand même eux qui offrent le Fruity lol Laughing
flammel
flammel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Gégé Mar 5 Jan - 0:19

Personnellement si tu me fais prendre 2 jours de congés payés pour monter à Paris ( et payer le train donc) puis bruxelles puis sens inverse, pour rien me dire d'interessant. Oui tu me fais perdre mon temps. Quand on bosse on chéri ces pauvres 5 semaines qu'on a , alors pour le gaspiller pour manger 3 merdouilles dans un lunch ... bah comme dirait Maya "Ou pas" lol
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Neko Mar 5 Jan - 0:26

sauf s'ils payent APRES votre arrivé sur Bruxelles
à moins que vous vouliez filez votre n°de compte en banque avec adresse et tout pour qu'ils le virent dessus Suspect

en plus si le lunch dure trop longtemps, vous êtes bon pour squatter l'hotel à vos frais j'imagine à moins de dormir dans leur bureau
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Kasuke Mar 5 Jan - 0:42

    Je viens de recevoir un mail et ils proposent le samedi 30 Janvier.
    Il faudrait donc savoir qui pourrait venir cette date là sachant que vous êtes peu à avoir posé une "candidature"
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Mayahime Mar 5 Jan - 2:10

Lol, ils imposent ou ils proposent ? Ça va c'est cool la vie de son côté à ce que je vois. Qu'il mette déjà le site de DP en ligne, qu'on puisse au moins discuter sur quelque chose de concret.

Bah moi déjà c'est le week-end de mes partiels, pas question que j'y aille ce jour-là.
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  JeSsie Mar 5 Jan - 2:14

Bon, ils sont bien gentils, ça tombe un samedi, tant mieux.

Après, oui, comme l'a souligné Mayahime, "ils imposent ou ils proposent ?"

Une copie du mail ne serait pas superflue, Kasuke.
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Neko Mar 5 Jan - 2:20

super, le temps de choisir les représentant et de les briefer... mais ils ne disent pas de quoi ils veulent discuter histoire de connaitre le but de cette rencontre ?

je sens un peu le foutage de gueule, une société qui existe depuis un an, et qui du jour au lendemain (à la veille d'ouvrir leur site) décide qu'il faut parler en vitesse avec les teams pour une raison obscur, ce n'est quand même pas un secret d"état ça si ?
ils craignent qu'on puisse avoir le temps de se préparer à leur répondre ??
s'ils ont demandé cette rencontre, c'est qu'ils savent déjà de quoi il sera question.

niveau communication, ils ont vraiment besoin d'un coach Mad
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Mayahime Mar 5 Jan - 2:20

Et puis pour savoir à quelle date on peut il faut déjà savoir qui y va, on n'a pas encore voté pour les représentants, donc...

Franchement une rencontre en un mois, alors que ça fait un an qu'ils se préparent, ils peuvent bien attendre 3 semaines de plus le temps qu'on s'organise.
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Kasuke Mar 5 Jan - 2:48

    Nous voudrions proposer la date du samedi 30 janvier en ce qui concerne la rencontre avec les représentants des fansubbers.
    Nous pensons qu'un samedi conviendra mieux pour les personnes qui travaillent.


    De quoi veulent-ils parler ? Ils veulent avec les teams justement ce qu'ils peuvent faire pour que "tout le monde" soit content. Je pense que les précédents mails ont pourtant été claire sur le sujet...
    C'est vrai que ça laisse peu de temps pour s'organiser mais en même temps, personne ne veut vraiment y aller et ça tourne en rond. Plus on attend et moins il y aura. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils proposent une date.
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  JeSsie Mar 5 Jan - 3:19

Bon, nous ne sommes pas des retardés non plus, merci bien ! Nous avions compris.

Nous sommes déjà 3 à nous être proposés pour y aller. Et je sais que Mitsou ne rechignerait pas non plus à y aller (désolée Unnie, j'ai parlé en ton nom, tu ne m'en voudras pas).

Le mail ne comportait que 3 lignes, Kasuke ?
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Mayahime Mar 5 Jan - 3:31

A la base il t'a contactée pour que tu fasses passer le mot aux fansubbers, maintenant que c'est fait ça serait mieux qu'il envoit ses mails aux admins de DV2, ou au moins Pepper.

Si les mails paraissent clairs, il y a encore plein de zones d'ombres qu'on essaie d'éclaircir, et même sans ça, il faut s'organiser entre nous pour que les représentants puissent être écoutés à leur retour. C'est pas non plus très compliqué à comprendre, il me semble.

De plus on a peut-être l'air de tourner en rond parce qu'on répète les mêmes choses, mais ça fait à peine une semaine qu'on est prévenu de cette rencontre, et le monde du fansub est grand. Très grand. Avant de la faire cette IRL, faut quand même prévenir un minimum de teams, et avoir l'avis de ces gens c'est pas aussi facile qu'envoyez un mail avec une date et de vagues réponses.

Alors c'est bien beau de poser des conditions, mais ya des limites quand même. C'est un dialogue, pas une convocation.

Et Kasuke, tu te vantes d'être la plus neutre dans l'histoire, je t'assure que tu devrais te relire.
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Mitsou Mar 5 Jan - 3:35

Non,c'est bon,Jessie,c'est vrai que je ne me suis pas proposée pour l'instant à cause d'un souci familial...on a tous nos petits problèmes,n'est-ce pas..mais si je peux y aller,je vous le dirai de suite...En même temps,nous venons seulement de lancer "la campagne pour recruter"...il aurait été étonnant d'avoir 10 candidats d'un seul coup !!!

Et re-zut..grillée par Mayahime..je suis à la traîne...y'a pas..

Mais je suis bien d'accord avec tout ce que vient d'ajouter Mayahime !
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Maélis Mar 5 Jan - 8:30

Bon alors je ne viens pas pour me présenter ( bouboubouuhhh) non je vous assure c'est pour votre bien ^^" d'un je suis trop loin ^^' et de deux je ne suis pas assez "requin" pour ce genre de chose. ( et je suis une quiche en expression orale donc réjouissez-vous. Cela étant quelques points me semble importants.

Certes ce Monsieur chercher le dialogue avec les teams ce qui en soit est une très bonne chose apres la manière dont c'est fait est un peu légère et me semble lâche. Excusez-moi du terme mais je prends ça pour de la fuite. C'est plus simple de passer par une personne qui ne fait pas de Kdrama par mail ( pour lui demander de reunir trois représentants de teams principalement concernée par les Kdrama selon ses mots Oo ) que de venir ou même envoyer un mail à l'un(e) des admins de ce forum où se concentre le débat. Pepper ne me semble pas qqun qui répond à des mails de façon irréfléchie (surtout à ce sujet) et sans en discuter ici. Bon apres je peux comprendre le principe du " je veux pas balancer l'astéroïde dans la mer" mais ça comme l'a dit Mayahime, pour le premier mail OK maintenant le débat est ailleurs et ils le savent.
Ensuite plusieurs choses sont à garder à l'esprit parce qu'à plusieurs reprises j'ai lu des trucs qui n'ont jamais été dit par DP!

- Le coup de la gratuité de la diffusion!! ATTENTION DP n'a jamais dit qu'ils allaient la rendre gratuite cette diffusion! Certains d'entre vous l'ont dit mais d'autres gardent à l'esprit qu'elle va devenir gratuite. Pour l'instant vu les moyens employés par DP (systeme de carte prépayée etc.) ce n'est pas à l'ordre du jour!! Et selon moi c'est l'un des points principaux de cette affaire comme je l'ai dit dans un autre topic (@.@)

-Apres je n'y connais rien en droit mais je pense que légalement parlant DP ne peut pas nous autoriser ou non la poursuite du fansub sous forme de soft. A la base, c'est illégale mais c'est un fichier texte donc je sais pas trop surement que ceux qui font du droit en savent plus que moi XD ( Gomen je suis pas très utile)

- Je pense qu'il serait important aussi ( je crois que ça a été dit ) que les représentants soulignent bien à M. dirigeant de DP ( je sais plus son nom Gomen j'ai du mal avec les noms Coréens T-T ) que dans le cas ou notre poursuite du fansub de drama coréen serait "altérée" même si on veut la rencontre pour éviter ça, qu'en AUCUN CAS nous nous abstiendrons de traduire des dramas de SBS&co. tant qu'ils ne specifient pas sur DP qu'ils envisagent de le sortir ( je sais pas si je suis claire Oo) En gros, son histoire de droits sur les dramas à venir blabla. ( comment tu peux obtenir des "droits" sur un truc qui n'existe pas ? Oo le monde des affaires est bien compliqué pour moi T-T) euh les teams mettent un bémol sur cette histoire. Ca fonctionnerait un peu comme les animes ou même certains films asiatiques dès que la licence apparait hop on se retire.

Je crois que c'est tout je persiste à croire que tant que DP est payant ( et cher en plus >.<) cette histoire de compromis est sur une corde raide, car DP ne ferait aucun profit et n'aurait quasiment personne si pour voir leur stream HD il faut payer alors que les gens peuvent avoir le truc gratuit ailleurs. Il faut aussi prendre en compte que la population sont des jeunes et que soyons honnêtes aussi la plupart se fout un peu de la qualité du sub ou si c'est de la HD tant qu'ils peuvent avoir la suite de leur drama. ( Que fera Yamapi au prochain épisode? Que va-t'il arriver à Lee Jun Ki ? Est-ce que la petite mamie va finir par retrouver son dentier? etc. )

Enfin voilà pour ce qui est du but de la rencontre là aussi ça reste flou. Je suis d'accord avec toi Kasuke il est clair sur le fait qu'il veuille discuter par contre le contenu reste vraiment flou. "Faire en sorte que tout le monde soit content" ahah mais encore? On se voit DP explique vaguement son truc tu manges une tomate cerise un mini sandwich au thon de la taille d'un timbre poste et bois un coca et tout le monde est content? euh... Suspect
Payer le déplacement et le lunch a 3 personnes juste pour ça soit c'est pour faire genre "je t'offre un lunch alors maintenant je t'ai dans la poche" ( et l'interet? Oo ) soit il cherche un truc. Il doit forcement avoir une idée de qu'il attend de nous lors de cette rencontre.
*Est-ce pour parler de la poursuite du fansub pour nous? ( au pire les représentants s'en chargeront )
*Ses teams de professionnels ya moyens qu'on en sache plus? ( apres on a p-e pas le droit Oo ) parce que tous les dramas choisis ont déja été subbés.
*Le choix du stream payant étant un choix relativement à risque y-a t-il un autre objectif derrière ? ( coffret DVD par exemple )-> Bon celle là est p-e pas dans les priorités ^^"
*Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire en sorte que DP se rapproche plus du systeme de DF ( mais là encore est-ce que c'est possible? ) à savoir un stream gratuit pour le visionneur avec des pubs et un systeme de compte premium? ou s'ils veulent rester payant pk ne pas faire un systeme d'abonnement au mois ou à l'année où le "client" aurait acces aux fichiers autant qu'il le souhaite durant le temps de son abonnement. Parce que leur système fait un peu radin qd même c'est cher pour un epi en stream avec visionnage limité.

Pour ce qui est de la date je pense que janvier étant une periode d'exams ( ué un samedi pour les gens qui travaillent mais ceux qui étudient ben c'est la periode noire janvier ^^" c'est un peu comme proposer Juin à un élève de terminale XD ) il faudrait voir s'il n'y a pas possibilité de repousser au moins d'une semaine. Mais je suis d'avis comme Kasuke qu'il faut aussi en fixer une assez rapidement.

Gomen pour le pavé é.è
Maélis
Maélis

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 36
Localisation : Plaines Arashiennes - Ohmiya village :p
Humeur : ^.^v

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Pepper Mer 6 Jan - 19:54

Pour ceux qui se poseraient la question, les deux pages sur les problèmes autour de la position de Kasuke ont été enlevés de ce topic.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  DebBenSan Sam 9 Jan - 20:48

Salut Smile
Je voudrais savoir, en ce qui concerne l'organisation du vote, comment allez-vous manager tout ça ?

1 - Tous les participants du forum pourrons t-ils voter ? En d'autre termes le vote est-il réservé qu'aux membres d'une team ou est-ce qu'un fan inscrit au forum peut voter pour un représentant sans faire parti d'une team ? En sachant qu'il me semble que le vote devrait être réservé aux teams vu qu'elles seules sont concernées. (je dis cela en sachant que je ne fais partis d'aucune teams de fansub k-drma ou autre)
Dans le cas d'un vote fermer, comment l'organiser ?

2 - Pour les teams qui se sont manifestées, y aura t-il un nombre de voix par teams comme le propose DP ?

3- Le vote se déroulera t-il grâce à l'outils des sondages du forum, ou se ferra t-il par message sur le forum ?

Je pense qu'il serait bon que les teams en interne, face un vote et qu'elles soumettent après leur résultat, qui comptera alors pour une voix. Mais ça pose aussi, le problème de la transparence du vote ...

Je me posais ces questions alors si vous aviez déja répondu auparavant mianhaeyo ... Wink
DebBenSan
DebBenSan

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Neko Sam 9 Jan - 21:00

Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Maélis Dim 10 Jan - 2:40

Bon je vais p-e me faire taper sur les doigts mais pour que ça soit plus clair il n'y aurait pas moyen d'avoir un topic récapitulatif avec uniquement les candidatures des gens sans personne entre les candidatures pour donner son avis ?
Juste un listing des candidatures ( comme la petite enveloppe qu'on reçoit pour les élections avec le programme de chacun )

un peu sur le même principe que le topic avec l'avis des teams.

^^" pardon
Maélis
Maélis

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 36
Localisation : Plaines Arashiennes - Ohmiya village :p
Humeur : ^.^v

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Yalika Dim 10 Jan - 2:45

Et bien, dans le premier post du topic, on a fait une liste des candidats avec un lien vers leur message de présentation...
Ca te convient?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Maélis Dim 10 Jan - 4:03

Yalika a écrit:Et bien, dans le premier post du topic, on a fait une liste des candidats avec un lien vers leur message de présentation...
Ca te convient?

j'avais pas vu les liens toutes mes excuses mais je persiste avec mon histoire de topic exempt de tout autre commentaire afin d'éviter les éventuelles influences des avis personels adjacents aux candidatures. ( et ui ça peut jouer) De plus ça sera, à mon avis, plus lisible et impartial pour tout le monde. Cela étant ce topic peut être fait à la clôture des dépôts des candidatures.
Maélis
Maélis

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 36
Localisation : Plaines Arashiennes - Ohmiya village :p
Humeur : ^.^v

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  JeSsie Dim 10 Jan - 12:11

Je suis plutôt d'accord avec le point de vue de Maélis.
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Miyako Dim 10 Jan - 14:01

JeSsie a écrit:Je suis plutôt d'accord avec le point de vue de Maélis.

Pareil Razz
Miyako
Miyako

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Yalika Dim 10 Jan - 15:12

Ok. Donc on fait ça une fois que les présentations sont closes.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Lagueuze Dim 10 Jan - 16:10

Bon après une longue réflexion, j'ai décidé de déposer ma candidature. Pourquoi ? Parce que je me sens concernée en tant que fansubbeuse par ce débat, parce que c'est une manière de s'impliquer et puis parce qu'un candidat de plus pour élire 3 représentants ne peut pas faire de mal (ça pimentera un peu le vote Wink )

Je voudrais quand même préciser quelques petites choses avant de me présenter.
Premièrement je me présente en toute connaissance de cause et si je suis candidate aujourd'hui c'est uniquement en tant que fansubbeuse et non pas au nom de ma team. Pour bien faire la part des choses, c'est dorénavant Alxiel qui exprimera l'opinion officielle de ma team sur ce forum.
Deuxièmement, j'avais prévu de me présenter avant que DP accepte que la rencontre se fasse à Paris. Et même si j'étais prête à aller à Bruxelles, on peut dire que ça m'arrange car je vis en Région Parisienne je n'aurais donc aucun frais niveau transport si je suis élue. La date me convient très bien également.

Voila ceci étant dit, voici ma présentation:

- La ou les teams dont vous êtes membres :

Je suis fansubbeuse au sein d'Asia Powa Fansub (team assez généraliste puisqu'on fait des dramas Japonais, Coréens et Taiwanais, des films, de la JMusic et de la KMusic)
Hum pour vous donner une idée au niveau des Kdramas, nous avons 9 projets dont 6 concernés par les droits de diffusion de DramaPassion.
Je fais également partie de la "mini team" KnoArashi fansub qui subbe exclusivement du Arashi (MV, épisodes d'émission TV etc.)
 
- Depuis combien de temps, à quels postes et sur "quoi" : (ouais j'ai rajouté quelques détails pour que les gens en sachent plus sur moi et sur mon activité "fansub")

Je fais du fansub depuis 3 ans environ maintenant, dont 2 ans et demi au sein d'Asia Powa et un peu moins d'un an au sein de KnoA.
Au niveau fansub pur et dur, je suis assez polyvalente car je fais de la trad, du check, du Qcheck, de l'edit, du timing, de l'enco, du karaoke.
Le seul projet Kdrama auquel j'ai vraiment participé était Boys Over Flowers (pour du Qcheck + Enco sur la moitié des épisodes). J'ai également dépanné pour du timing sur un épisode d'Over the Rainbow mais généralement je suis "plus" Jdramas, j'ai géré et je gère uniquement des projets Jdramas sur AP (Kisarazu Cat's Eye, The Quiz Show, Door to Door, Security Police et Buzzer Beat en partenariat avec la Drama-Jinso Fansub)
 
- Un petit avis général sur DramaPassion :

Sur la forme, honnêtement et comme pas mal de gens ici, je pense que l'offre VOD payante et visionnable une fois de DramaPassion est inadaptée au public concerné, ne fonctionnera pas et ne touchera pas la majorité des gens. Faut être honnête peu seront d'accord pour payer pour ça, certains n'ont pas les moyens techniques d'y avoir accès (mauvaises connections etc.) et surtout tout le monde n'aura pas le budget mensuel pour le faire... Perso il m'est impossible de m'acheter les coffrets DVD des Jdramas que j'aimerais subber et pour lesquels je ne trouve pas des raw convenables (genre des coffrets en zone 2 directement importés du Japon et qui coûtent la peau des fesses T_T) alors payer tous les mois pour chaque épisode et chaque Kdrama que je visionne c'est impossible. (Tout ce que je peux me permettre dans une année c'est quelques OSTs par-ci par-là, deux ou trois films asiatiques en DVD et des goodies...)

Sur le fond, je pense que DramaPassion est une bonne chose pour la communauté. Si ça peut permettre de démocratiser et de faire connaître encore plus les dramas en Europe alors je suis pour car ça rejoint en grande partie les convictions pour lesquelles je fais du fansub. Faut dire ce qui est, nous fansubbons en majorité (je dis pas que c'est une généralité pour tout le monde mais en majorité c'est comme ça) depuis des années pour notre plaisir personnel mais aussi pour faire découvrir les dramas (ainsi que la culture Asiatique etc.) à un maximum de gens, pour les démocratiser en Occident si possible et partager notre passion... et quelque part, DP est le "résultat" ou la "conséquence" de ce qu'on fait depuis des années. Le fansub francophone de dramas n'a jamais été une fin en soi, il y a 10 ans ça n'existait pas et qui sait si ça existera encore dans 10 ou 20 ans ? (bon par contre je reconnais que je pensais qu'on avait encore quelques années devant nous avant de nous retrouver face à cette situation ^^' mais ça prouve peut-être que notre communauté a énormément évolué, grandi et qu'elle est maintenant digne d'intérêt pour certains.)
 
- Les points que vous tenez vraiment à défendre :

Hum alors les points que je vais évoquer ici vont sembler redondants car ce sont principalement les mêmes évoqués par les autres candidats mais nos avis se regroupent un peu tous (normal on voit les choses du "même angle" et on est tous dans le même bateau)

1) Établissement d'un dialogue courtois, posé et serein avec DramaPassion.

Nous ne sommes pas des sauvages, je pense que nous avons pleinement conscience de ce que nous faisons au quotidien et nous savons tous que nous ne sommes pas vraiment dans la légalité mais ça ne doit pas nous empêcher de nous montrer un minimum responsables et réfléchis.

2) Une démocratisation de la culture asiatique et coréenne en l'occurrence.

En fansubbant pour soi et en partageant avec les autres, c'est un peu ce qu'on fait au quotidien et il me semble qu'il est important qu'on continue à le faire de notre côté et surtout qu'on les encourage à le faire du leur. Tout comme le fansub, la VOD payante n'est pas une fin en soi Wink donc à nous de discuter avec eux, de leur expliquer le point de vue des consommateurs et peut-être des les orienter vers d'autres formes de diffusion en leur montrant l'exemple de DramaFever etc.

3) La possibilité aux teams de choisir ou non de continuer le fansub de Kdramas sans nuire aux intérêts de DramaPassion et selon leurs conditions.

Les softsubs, comme ça a déjà été dit, sont une solution envisageable. La publicité pour leur site aussi. Après on peut également réfléchir à d'autres choses... comme par exemple à la durée de "diffusion" des softsubs sur le net et la limiter dans le temps, pour ne pas trop empiéter sur leurs plates bandes sur le long terme. (Par exemple les retirer des sites/forums au bout d'un temps "T" - défini à l'avance et d'un commun accord - un peu à la manière des teams de fansub d'animes qui retirent leurs releases du web quand les licences arrivent... bon vous voyez le principe même si c'est pas comparable aux animes ^^") Ça nous permettrait de continuer le fansub pour les Kdramas même si c'est sur du court terme et ça leur permettrait de récupérer l'exclusivité totale au bout de ce temps "T".
Bref c'est une idée que je donne comme ça mais tout ça pour dire qu'il est possible de faire des compromis et de cohabiter, à mon humble avis ^^

- Un site, Forum ou Blog où on peut vous retrouver...

Principalement le forum d'Asia Powa => http://asiapowa.free.fr/Forum/index.php


Dernière édition par Lagueuze le Mer 13 Jan - 0:13, édité 1 fois
Lagueuze
Lagueuze

Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  JeSsie Dim 10 Jan - 16:19

Très bonne présentation, Lagueuze. Smile
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Postuler au poste de représentant. - Page 2 Empty Re: Postuler au poste de représentant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum