♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste définitive des candidats à la délégation

Aller en bas

Liste définitive des candidats à la délégation Empty Liste définitive des candidats à la délégation

Message  Pepper Ven 15 Jan - 14:30

Voici la liste définitive des candidats pour lesquels vous pouvez voter:

JeSsie
Kasuke
Laugueuze
Mayahime
Urgore


A la suite de ce post sont repris leurs messages de candidature. Vous pouvez également relire le forum pour tenter de mieux les connaître et de vous faire une idée précise de leur avis concernant chaque point du débat; n'oubliez pas, les trois personnes élues représenteront la communauté du fansub, et bien qu'elles fassent remonter leurs inquiétudes de fans face à l'offre inadaptée de Dramapassion, le principal axe de la rencontre devrait fort probablement être la cohabitation de DP et des teams.


Dernière édition par Pepper le Ven 15 Jan - 14:38, édité 1 fois
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Liste définitive des candidats à la délégation Empty Re: Liste définitive des candidats à la délégation

Message  Pepper Ven 15 Jan - 14:31

JESSIE


Je suis donc JeSsie, membre de la KG-Fansub.

Les raisons de ma candidature (ça fait très officiel, tout ça) sont les mêmes que celles de Mayahime : défendre les intérêts de la communauté fansub. Les frais ne me dérangent pas et le voyage non plus (même si j'habite à côté de Belfort, en Franche-Comté). Je n'aurais qu'une seule condition que j'exposerai à la fin de ce message (rien de méchant, je vous rassure).

- La ou les teams dont vous êtes membres :
Je suis membre depuis quelques mois de la "mini-team" KG-Fansub, créée dans le but de terminer les projets de Kawaii-Garden, projets qui nous tenaient à coeur.

- Depuis combien de temps :
Je "baigne" dans le monde du fansub depuis 5 ans maintenant, je dirais. J'ai participé à quelques projets de films de la TKF, à l'époque. Puis, j'ai été traductrice/check de la team Hangugeo à ses débuts. J'ai traduit "Sang-Doo, let's go to school" jusqu'à l'épisode 09. J'ai dû m'arrêter pour raisons personnelles. Plus tard, je suis revenue pour traduire "Which star are you from ?" avec Likana. Vint ensuite la mini-team KG-Fansub, pour qui je suis check-adapt pour "Summer Scent" depuis quelques épisodes. En indépendante, je traduis "Black & White" entièrement seule.
(Bon, j'ai aussi traduit d'autres dramas à titre uniquement personnel.)

- Un petit avis général sur DramaPassion :
Je suis comme la plupart d'entre vous. A l'annonce de DramaPassion, j'ai crié au scandale et fait appel à la résistance ! XD Là, c'était vraiment la Passion qui parlait. Au fil des jours, m'apercevant que, non, ce n'était ni un canular, ni un requin sans coeur (comme l'a dit Maya), j'ai fait taire ma colère et j'ai regardé les choses objectivement. Bien que leur communication n'ait pas été très habile (tout le monde l'a reconnu), nous avons pu voir qu'il y avait tout de même des efforts de leur part. Efforts louables en soi, puisqu'ils n'avaient (je me répète) aucune obligation de prendre contact avec nous. Malgré tout, je n'ai pas d'avis pleinement arrêté pour l'instant. Il me faudra attendre les résultats de cette rencontre et l'ouverture de leur site pour m'en forger un.

- Les points que vous tenez vraiment à défendre :
Également la possibilité de continuer le fansub, selon les termes qui leur conviendraient. Vous aurez peut-être l'impression que je "pompe" mes réponses sur celles de Maya, mais il n'en est rien. Continuer de procurer des sous-titres en soft-sub, y insérer de la pub et rediriger un maximum de monde vers leur site de visionnement légal : tout ça serait une conclusion plus que positive. Je suis pour leur démontrer que sans cette communauté fansub, le marché qu'ils souhaitent exploiter ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Un accord tacite me semble la meilleure tactique à adopter.
Si cela pouvait conduire à un fédération des teams de fansub autour d'un même principe, nous ne pourrions qu'en être content. Cela stopperait peut-être toutes les petites guerres que nous avons pu croiser sur le chemin.
Je suis aussi pour leur exposer la possibilité d'une gratuité du service. Je sais bien que cela ne serait pas possible dans l'immédiat, mais s'ils pouvaient arriver à un système semblable à celui de DramaFever, leurs usagers n'en seraient que bien plus nombreux.

- Un site, Forum ou Blog où on peut vous retrouver...
Sur le forum de la KG-Fansub : http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm


En fait, j'attends beaucoup de leur part. Je me dis que leur projet pourrait devenir une véritable fenêtre publique sur cette passion que nous défendons tous. Le seul soucis flagrant de leur offre est le fait qu'il soit obligatoirement payant. De mon avis, ils ont dû se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas se déparer de notre "aide". Améliorer leur service leur sera indispensable s'ils souhaitent faire du bénéfice.
Pour toutes ces questions qui nous tourmentent tous et toutes, je ne vois rien de mieux qu'un face à face dans une ambiance plus "amicale" que professionnelle pour obtenir des réponses.


Dernière édition par Pepper le Ven 15 Jan - 14:34, édité 2 fois
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Liste définitive des candidats à la délégation Empty Re: Liste définitive des candidats à la délégation

Message  Pepper Ven 15 Jan - 14:33

KASUKE


Je ne vais pas partir dans des débats inutiles et donc rester dans l'essentiel.

Si je pose ma candidature c'est surtout parce qu'ils m'ont contacté pour les raisons que vous connaissez désormais mais aussi parce que je pense être assez neutre pour pouvoir bien faire la part des choses.
Je les défends ? Certes mais c'est surtout le concept que je défend, et donc le fait d'élargir un peu plus les dramas en Europe.
Je ne suis pas vraiment, voire pas du tout, pour le système du streaming lui préférant de loin, des sorties DVD. Mais qu'importe, je ne suis pas là pour ça n'est-ce pas ?
Je ne veux nullement représenter le fansub ou les releasers mais l'ensemble des fans qui ne comprennent pas forcément le pourquoi du comment. Malgré beaucoup de houles après mon passage dans certains topic, je suis agréablement surprise de voir que certains commencent à se poser les bonnes questions et prennent l'opportunité de ce dialogue pour "régler" enfin les choses.

Je suis dans le visionnage de drama depuis un moment déjà et il est vrai que je préfère de loin les jdramas au kdramas. Pourtant, je ne suis pas certaine qu'il faut regarder à ça mais plutôt une personne qui puisse apporter de l'aide et assez de "tchache" là dedans. Je ne dis pas que je suis la meilleure ni qu'il faut me choisir. J'ai lu les "raisons" de Mayahime et JeSie qui sont louables et elles méritent d'être choisie autant que moi.

Je sais, mon "blabla" ne mènent à rien mais je souhaite surtout que souligner que les "représentants" devront être objectives et ne pas s'emporter. Il faut qu'elles soient sûres de savoir où elles vont et ne pas faire de "dérapages".
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Liste définitive des candidats à la délégation Empty Re: Liste définitive des candidats à la délégation

Message  Pepper Ven 15 Jan - 14:35

LAGUEUZE

Bon après une longue réflexion, j'ai décidé de déposer ma candidature. Pourquoi ? Parce que je me sens concernée en tant que fansubbeuse par ce débat, parce que c'est une manière de s'impliquer et puis parce qu'un candidat de plus pour élire 3 représentants ne peut pas faire de mal (ça pimentera un peu le vote Wink )

Je voudrais quand même préciser quelques petites choses avant de me présenter.
Premièrement je me présente en toute connaissance de cause et si je suis candidate aujourd'hui c'est uniquement en tant que fansubbeuse et non pas au nom de ma team. Pour bien faire la part des choses, c'est dorénavant Alxiel qui exprimera l'opinion officielle de ma team sur ce forum.
Deuxièmement, j'avais prévu de me présenter avant que DP accepte que la rencontre se fasse à Paris. Et même si j'étais prête à aller à Bruxelles, on peut dire que ça m'arrange car je vis en Région Parisienne je n'aurais donc aucun frais niveau transport si je suis élue. La date me convient très bien également.

Voila ceci étant dit, voici ma présentation:

- La ou les teams dont vous êtes membres :

Je suis fansubbeuse au sein d'Asia Powa Fansub (team assez généraliste puisqu'on fait des dramas Japonais, Coréens et Taiwanais, des films, de la JMusic et de la KMusic)
Hum pour vous donner une idée au niveau des Kdramas, nous avons 9 projets dont 6 concernés par les droits de diffusion de DramaPassion.
Je fais également partie de la "mini team" KnoArashi fansub qui subbe exclusivement du Arashi (MV, épisodes d'émission TV etc.)
 
- Depuis combien de temps, à quels postes et sur "quoi" : (ouais j'ai rajouté quelques détails pour que les gens en sachent plus sur moi et sur mon activité "fansub")

Je fais du fansub depuis 3 ans environ maintenant, dont 2 ans et demi au sein d'Asia Powa et un peu moins d'un an au sein de KnoA.
Au niveau fansub pur et dur, je suis assez polyvalente car je fais de la trad, du check, du Qcheck, de l'edit, du timing, de l'enco, du karaoke.
Le seul projet Kdrama auquel j'ai vraiment participé était Boys Over Flowers (pour du Qcheck + Enco sur la moitié des épisodes). J'ai également dépanné pour du timing sur un épisode d'Over the Rainbow mais généralement je suis "plus" Jdramas, j'ai géré et je gère uniquement des projets Jdramas sur AP (Kisarazu Cat's Eye, The Quiz Show, Door to Door, Security Police et Buzzer Beat en partenariat avec la Drama-Jinso Fansub)
 
- Un petit avis général sur DramaPassion :

Sur la forme, honnêtement et comme pas mal de gens ici, je pense que l'offre VOD payante et visionnable une fois de DramaPassion est inadaptée au public concerné, ne fonctionnera pas et ne touchera pas la majorité des gens. Faut être honnête peu seront d'accord pour payer pour ça, certains n'ont pas les moyens techniques d'y avoir accès (mauvaises connections etc.) et surtout tout le monde n'aura pas le budget mensuel pour le faire... Perso il m'est impossible de m'acheter les coffrets DVD des Jdramas que j'aimerais subber et pour lesquels je ne trouve pas des raw convenables (genre des coffrets en zone 2 directement importés du Japon et qui coûtent la peau des fesses T_T) alors payer tous les mois pour chaque épisode et chaque Kdrama que je visionne c'est impossible. (Tout ce que je peux me permettre dans une année c'est quelques OSTs par-ci par-là, deux ou trois films asiatiques en DVD et des goodies...)

Sur le fond, je pense que DramaPassion est une bonne chose pour la communauté. Si ça peut permettre de démocratiser et de faire connaître encore plus les dramas en Europe alors je suis pour car ça rejoint en grande partie les convictions pour lesquelles je fais du fansub. Faut dire ce qui est, nous fansubbons en majorité (je dis pas que c'est une généralité pour tout le monde mais en majorité c'est comme ça) depuis des années pour notre plaisir personnel mais aussi pour faire découvrir les dramas (ainsi que la culture Asiatique etc.) à un maximum de gens, pour les démocratiser en Occident si possible et partager notre passion... et quelque part, DP est le "résultat" ou la "conséquence" de ce qu'on fait depuis des années. Le fansub francophone de dramas n'a jamais été une fin en soi, il y a 10 ans ça n'existait pas et qui sait si ça existera encore dans 10 ou 20 ans ? (bon par contre je reconnais que je pensais qu'on avait encore quelques années devant nous avant de nous retrouver face à cette situation ^^' mais ça prouve peut-être que notre communauté a énormément évolué, grandi et qu'elle est maintenant digne d'intérêt pour certains.)
 
- Les points que vous tenez vraiment à défendre :

Hum alors les points que je vais évoquer ici vont sembler redondants car ce sont principalement les mêmes évoqués par les autres candidats mais nos avis se regroupent un peu tous (normal on voit les choses du "même angle" et on est tous dans le même bateau)

1) Établissement d'un dialogue courtois, posé et serein avec DramaPassion.

Nous ne sommes pas des sauvages, je pense que nous avons pleinement conscience de ce que nous faisons au quotidien et nous savons tous que nous ne sommes pas vraiment dans la légalité mais ça ne doit pas nous empêcher de nous montrer un minimum responsables et réfléchis.

2) Une démocratisation de la culture asiatique et coréenne en l'occurrence.

En fansubbant pour soi et en partageant avec les autres, c'est un peu ce qu'on fait au quotidien et il me semble qu'il est important qu'on continue à le faire de notre côté et surtout qu'on les encourage à le faire du leur. Tout comme le fansub, la VOD payante n'est pas une fin en soi Wink donc à nous de discuter avec eux, de leur expliquer le point de vue des consommateurs et peut-être des les orienter vers d'autres formes de diffusion en leur montrant l'exemple de DramaFever etc.

3) La possibilité aux teams de choisir ou non de continuer le fansub de Kdramas sans nuire aux intérêts de DramaPassion et selon leurs conditions.

Les softsubs, comme ça a déjà été dit, sont une solution envisageable. La publicité pour leur site aussi. Après on peut également réfléchir à d'autres choses... comme par exemple à la durée de "diffusion" des softsubs sur le net et la limiter dans le temps, pour ne pas trop empiéter sur leurs plates bandes sur le long terme. (Par exemple les retirer des sites/forums au bout d'un temps "T" - défini à l'avance et d'un commun accord - un peu à la manière des teams de fansub d'animes qui retirent leurs releases du web quand les licences arrivent... bon vous voyez le principe même si c'est pas comparable aux animes ^^") Ça nous permettrait de continuer le fansub pour les Kdramas même si c'est sur du court terme et ça leur permettrait de récupérer l'exclusivité totale au bout de ce temps "T".
Bref c'est une idée que je donne comme ça mais tout ça pour dire qu'il est possible de faire des compromis et de cohabiter, à mon humble avis ^^

- Un site, Forum ou Blog où on peut vous retrouver...

Principalement le forum d'Asia Powa => http://asiapowa.free.fr/Forum/index.php
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Liste définitive des candidats à la délégation Empty Re: Liste définitive des candidats à la délégation

Message  Pepper Ven 15 Jan - 14:37

MAYAHIME

Je me propose simplement parce que j'ai envie de défendre les intérêts de la communauté fansub (jusque là, j'étais d'accord avec tout ce qui avait été dit, et je n'aurai aucun soucis à faire remonter tout ce qu'on me dira de remonter XD), j'habite sur Paris donc aucun soucis pour le déplacement puisqu'il est pris en charge.

- La ou les teams dont vous êtes membres : Mangas-arigatou, nous avons traduits My Girl, Beethoven Virus, quelques épisodes de The Return of Iljimae et plus récemment, The Legend. Les autres projets ne sont pas des Kdramas, mais nous avons une grande préférence pour ces derniers.

- Depuis combien de temps : la team a été créée il y a 3 ans environ, les membres sont partis environ un an après, puis nous l'avons "rescucitée" il y a un an et demi.

- Un petit avis général sur DramaPassion : une très bonne initiative, même si on peut dire qu'elle connait un très mauvais départ du fait de son défaut de communication. Au final, on a beaucoup spéculé, dit les pires choses (de la théorie du canular au requin sans coeur), alors qu'on n'avait aucune réelle information à la base. Donc mon avis général pour l'instant, c'est qu'on a certainement pas assez d'infos pour avoir encore une vraie opinion arrêtée sur l'entreprise de DP, ce qui est assez dangereux pour nous.


- Les points que vous tenez vraiment à défendre : la possibilité de continuer le fansub bien sûr, mais selon les conditions de DramaPassion. Ne faire que du softsubs, insérer de la pub dans nos sous-titres, et rediriger les fans un maximum vers cette possibilité de visionnement légale. Il s'agira surtout de leur montrer que l'anéantissement total du fansub n'est absolument pas la solution, puisque c'est celui-là même qui a permi à cette communauté de passionnés de grandir. On peut très bien "travailler" main dans la main pour que chacun y trouve son intérêt. De plus, proposer une solution adaptée peut permettre de ralier toutes les teams à une même forme de conduite, alors qu'une solution très controversée ne pourra jamais être appliquée par tout le monde, ce qui rendrait en fait cette rencontre obsolète.
je tiens également à défendre la possibilité d'une gratuité du service, si celle-ci n'est pas possible pour l'instant, au moins qu'elle soit envisageable dans un futur proche. Un système qui fonctionnerait avec des annonceurs comme sur DramaFever, avec paiement d'un compte premium pour un meilleur service.


- Un site, Forum ou Blog où on peut vous retrouver...
Sur notre forum : http://mangas-arigatou.xooit.fr ou sur notre site http://www.mangas-arigatou.fr
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Liste définitive des candidats à la délégation Empty Re: Liste définitive des candidats à la délégation

Message  Pepper Ven 15 Jan - 14:38

URGORE

Bonsoir,

Je suis la personne à prendre en package avec Mayahime, je participe à ses productions depuis qu'elle a remis sur pieds sa propre team, étant donné qu'elle m'y a embarqué en même temps..

DramaPassion est je pense une bonne initiative, et je pense a un potentiel assez raisonnable, ne faisant pas partie de cette jeune culture du "tout-gratuit" je pense pouvoir être consommateur de leurs produits, en tant que fan, si le service se révèle à la hauteur (streaming en 720p, server rapide etc.) Je pense que c'est une bonne opportunité de vraiment faire connaître les dramas (Ce qui, je le rappel, est censé être le but des teams.. Pour moi, nous ne sommes pas une communauté fermée.)

En ce qui concerne les points de vue à défendre, j'ai la conviction qu'il faut absolument éviter le conflit, (que DramaPassion ne pourra de tout de façon pas gagner..mais que pas mal d'entre nous subirons aussi) car il y a enfin un visage "officiel" qui s'intéresse à notre passion à tous et que ce n'est pas le moment de jouer aux clans fermés, il faut penser à l'avenir du drama et pas l'avenir de nos teams.
Le fansub, ne s'arrêtera jamais entièrement de tout de façon, alors autant essayer de travailler ensemble pour trouver des solutions.

Je pense être un bon orateur et j'ai de l'expérience sur le terrain professionnel.
Je travaille dans un service Marketing en tant que Webmaster/webdesigner, j'ai l'habitude des réunions professionnels, brain storming etc. Je sais tout à fait rester objectif, et l'être un peu moins pour défendre une idée.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Liste définitive des candidats à la délégation Empty Re: Liste définitive des candidats à la délégation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum