♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

+18
Yalika
DebBenSan
vipere
Mir
Mosca
Miyako
NAna-Chan
Neko
Mayumi
Maélis
Mayahime
Ninis
JeSsie
Saatiya
Mitsou
Kasuke
virago
Pepper
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Pepper Sam 16 Jan - 0:17

Bonjour,

Etant donné qu'il n'y a que cinq candidats pour la représentation des fansubbers, je me demande dans quelle mesure un vote est vraiment nécessaire.
Si vous le souhaitez, nous sommes prêts à rencontrer à Paris les cinq personnes qui se sont présentées comme candidats.
Bien sûr, c'est à vous de décider si vous voulez absolument n'en choisir que trois parmi leux.

Cordialement,
Wook Han
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  virago Sam 16 Jan - 0:20

Je suis "POUR" que nos 5 représentants y aillent ensemble. Je n'irais donc pas voter. Et merci à DP pour cette belle initiative. ^^
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Pepper Sam 16 Jan - 0:33

Bon, je vais exposer mon avis-personnel-et-qui-n'engage-que-moi suite au message d'introduction, histoire qu'on sépare bien les deux. Et comme c'est le bordel le plus complet sur le forum, je vais tenter d'organiser ce post.

1) J'ai rien contre DP, mais... pourquoi on passe de "2 représentants, voire un 3e si vraiment vous êtes des rats" à cinq ? Qu'est-ce qui les a décidés à changer d'avis comme ça ? Le fait qu'à cinq personnes qui se rencontrent à peine c'est plus difficile de s'entendre et de s'organiser pour une discussion sensée ?

2) Même genre de question: pourquoi avoir attendu qu'on se prenne la tête trois semaines avec quatre malheureux candidats, pour nous dire le jour du vote "bah, tant pis, venez tous on prendra une deuxième pizza et pis ça fera" ?

3) Synthèse du (1) et du (2); on va dire que je ressors la parano d'il y a dix jours, mais... une fois de plus, paf, on nous balance une idée à la dernière minute et il faut qu'on arrête tout pour se décider dans la précipitation. Je voudrais pas dire, mais ça commence à faire beaucoup. Personnellement, je suis contre ces changements sans cesse dictés par les décisions de DP comme si ça tombait du ciel, on s'est organisés, si on doit tout changer au plus vite ça va encore être le bordel et ça se fera n'importe comment... et au final évidemment on se fera bananer.

4) A la limite, je serais pas contre le fait qu'on ait plein de représentants... si ce n'est qu'à 5, si en plus on ne se connaît pas IRL, c'est très dur de réussir à bosser ensemble, donc les délégués risquent d'être très fragilisés, d'autant que dans le tas, il y a bien sûr quatre personnes du même avis et une cinquième de l'avis de DP (je considère pas ça comme un crime de citer Kasuke, hein, on va pas faire les hypocrites, tout le monde connaît la position des candidats). Donc en gros, y'a d'énormes chances de passer pour des cons et encore une fois... de se faire bananer. 3 ça peut paraître peu, mais pour s'organiser rapidement ça me semble pas mal.

5) La légitimité.
On est bien d'accord, si on fait un vote c'est pour que la communauté du fansub choisisse des représentants. Mais si y'a pas à voter, et qu'un représentants non voulu par les subbers se rend à la rencontre, il y a le risque réel et non négligeable que ces personnes ne reconnaissent pas les accords éventuels qui pourraient être passés, et refusent d'accréditer les fruits de la rencontre.
Je trouve qu'il est très important que les gens choisissent ceux qui les représentent. Si on envoie des gens en qui on a confiance, pour qui on a voté, on se plie plus facilement au décisions qu'ils prennent, aux accords qu'ils passent... mais si un mec que vous ne vouliez pas voir se rendre à la rencontre revient et vous dit de faire un truc pour lequel vous n'êtes pas d'accord, ça vous donne envie de vous y conformer ? Moi non.

Donc, globalement, même si l'idée d'avoir plein de petits copains à la rencontre je trouverais ça très chouette, il y a quand même une foule d'arguments négatifs qui font que je suis contre ce changement de dernière minute.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Kasuke Sam 16 Jan - 0:43

    Je ne vais pas développer et rester trois ans à débattre. Si je décortique ta "critique" c'est parce que tu n'admets pas que je sois présente car, comme tu l'as dit, je suis de leur avis (et encore, ça prouve que tout mon dialogue n'a pas été lu sur la question mais bref, passons). S'il n'y a que ça, je ne viens pas. Je taffe le samedi et ça m'évite de poser une journée qui n'est même pas sûre d'être approuvée...

    Pour le changement soudain, je pense qu'ils préfèrent qu'on évite de débattre pendant trois plombs sur la question mais aussi faut voir que la rencontre est à Paris et donc, ils ne paient pas les transports. Donc, voilà pourquoi on passe de 2 (voire 3) à 5 représentants.

    Pour la "voix" des représentants, je pense que même les gens qui votent et qui voient une autre personne n'ont pas forcément envie de les "entendre". Je m'exprime mal mais c'est juste une majorité et la majorité ne fait jamais l'unamité...
    *se demande si elle est compréhensible sur le coup*

    Brefouille, je trouve ça sympa d'avoir justement plus de personnes de débattre. Ça fait "moins de stress". De toute façon on n'est pas là pour exposer un projet d'avenir. Comme beaucoup l'ont dit, on fait ça pour le plaisir, nous avons une vie à côté...
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Mitsou Sam 16 Jan - 0:48

Alors je vais donner mon avis

1) je ne vois pas pourquoi subitement de 3 candidats on passe à 5
après s'être démené à organiser tout cela,à faire les différents topics
pour demander l'avis de ceux qui participent à ce débat,que les candidats
exposent leur point de vue et qu'on rameute les teams,
qu'on en parle dans nos propres teams...ça commence à devenir fatiguant tout ça !

2)Je suis contre une rencontre de 5 candidats avec DP.
On a prévu une élection,qu'elle se fasse.On ne va pas changer encore
tout au dernier moment.On s'est organisé comme on a pu,on a accepté la date
du 30 janvier et ils ont concédé le fait de venir à Paris,c'est tout à leur honneur.
Mais,je pense que le fait de voter est quand même important,dans le sens
où les personnes élues auront été choisies suite à la participation des gens qui
voteront,et qu'on se pliera au résultat du vote quel qu'il soit.

Alors,5 personnes se sont présentées,on fait une élection pour en choisir 3 et
c'est tout. Je ne vois pas l'intérêt de changer tout ça.

Bien sûr,ce n'est que mon avis personnel,cela n'engage que moi-même !
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Saatiya Sam 16 Jan - 1:06

Je suis d'accord avec Pepper sur le fait que plus les représentants vont être nombreux, plus ca va être le bordel pour eux de s'organiser et se faire entendre... bref, je vais pas développer des masses car j'ai pas le temps, mais je trouve qu'on devrait maintenir l'élection. C'était prévu comme ca, je vois pas de raison de changer
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  JeSsie Sam 16 Jan - 1:16

Je plussoie Mitsou, même avis.
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Mitsou Sam 16 Jan - 1:31

Je voudrai ajouter qu'effectivement 5 personnes
pour remonter les questions des Fansubbers,
ça fait un peu beaucoup.

Je pense que 3 élus sont capables de gérer ce que les
teams veulent savoir,et puis nous communiquer cela le jour
même où le vote va commencer...il ne faudrait pas
abuser quand même.

En outre,j'estime qu'on a fait aussi vite que possible
pour prévenir un max de teams,pour préparer cette élection,
on avait même rajouter un délai pour d'éventuels candidats,
et je remercie d'ailleurs Lagueuze qui s'est proposée aussi.

Le calendrier est prêt,les teams sont en train de poster leurs
compte-rendu au fil des jours...on a des candidats...tout roule...

Y'a plus qu'à voter !

Ah autre chose..on n'est peut-être pas là pour parler
d'un projet d'avenir,certes mais pour parler de l'avenir du Fansub
Français et je trouve que c'est quand même aussi important, même
si ce n'est qu'une passion !
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  virago Sam 16 Jan - 1:32

Pepper a écrit:
1) J'ai rien contre DP, mais... pourquoi on passe de "2 représentants, voire un 3e si vraiment vous êtes des rats" à cinq ? Qu'est-ce qui les a décidés à changer d'avis comme ça ? Le fait qu'à cinq personnes qui se rencontrent à peine c'est plus difficile de s'entendre et de s'organiser pour une discussion sensée ?
J'avoue que seul ce premier point mérite l'attention. Je vais donc remettre en question ma première décision. Et oui, seul les imbéciles ne changent pas d'avis. Je vais donc partir réfléchir tranquillement à la question.
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Ninis Sam 16 Jan - 4:00

Je trouve ça un peu bizarre que DP décidé au dernier moment de demander qu'il y ait 5 représentants ! 2 ou 3 suffisaient largement pour moi, ça évite l'embrouille et la mésentente... Ca n'a rien à voir mais lors des exposés en cours, quand c'est un groupe de 5 personnes qui passe, c'est vraiment le gros bordel ! A 2 ou à 3, c'est plus gérable je pense !
Ninis
Ninis

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Rennes
Humeur : Fini les partiels :) Se sent libre !!!

http://x-dramalovemusic-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Mayahime Sam 16 Jan - 4:01

Moi niveau légitimité c'est peut-être limite pour donner mon avis (vu que je suis dans le vote en question), mais j'approuve la position de Pepper.

Si on fait tout ça, c'est pour que les représentants soient... ben, représentatifs. Si au final on prend toutes les personnes qui se sont présentées, on prend le risque de décrédibiliser les délégués.

Imaginez qu'on y va à 5, déjà ça embrouille plus niveau organisation et mise au point, si on revient avec des décisions qui ne plaisent pas trop, les teams pourront facilement se protéger derrière ça : "ah bah c'est n'importe quoi, puis de toutes façons je voulais pas que untel y aille, je vois pas pourquoi je vais suivre des instructions qui viennent de lui".

En plus on se prend la tête depuis 3 semaines pour organiser ça, et on va laisser tomber parce que finalement, 5 ça leur va pas trop mal ? Par contre quand on leur a clairement dit qu'on voulait pas le 30 Janvier, là y avait personne pour nous proposer des trucs sympas, c'était ça ou rien. Mais le nombre c'est cool, c'est pas grave, tout baigne.

Donc ouais ça serait la solution facile pour boucler ça, hop on prend les 5 et on passe à l'étape suivante. Mais vu tous les inconvénients que ça peut apporter... Bah je suis contre.

On a enfin suivi une bonne organisation, on a dressé un planning, organisé les votes, pour l'instant tout se passe bien, si on commence à encore changer nos façons de faire à la dernière minute, ça va repartir dans un grand n'importe quoi. On a posé des règles, suivons-les. Nous demander de tout lâcher après tout ça, ce n'est pas sérieux.
Ils n'arrêtent pas de passer des hommes d'affaires intransigeants aux "mecs cools qui veulent juste une rencontre sympa pour tailler une bavette". J'aimerais bien qu'ils arrêtent de nous dire toujours quoi faire, on n'est pas leurs moutons. Là, j'ai vraiment l'impression d'être un âne, et qu'ils alternent entre la méthode de la carotte et celle du bâton. Si encore ça posait trop de soucis d'organisation et que c'était vraiment pour nous soulager... mais justement, pour le moment tout se passe plutôt bien, je propose donc de garder le système de votes.
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Maélis Sam 16 Jan - 5:54

Hum comme la majorité ici je suis pour conserver le vote. Deja il a commencé je vois pas l'utilité de nous dire ça maintenant alors que depuis des jours on tourne à 4 puis ensuite 5 candidats.

Selon moi l'excuse de Paris ne tient Kasuke. Paris est sur le tapis depuis un petit moment deja et le nombre de candidat à ce moment était de quatre et DP poursuivait avec son histoire d'election de représentants. Je ne sais pas pourquoi ce changement je ne le comprends pas non plus mais perso je suis pour continuer le vote.

Ca a prit des semaines d'organisation, ça a été assez dur aussi; qui se présente pourquoi etc. Comment procéder au vote, qui peut voter? et j'en passe. Se pointer comme une fleur le jour où tout est en place et nous dire "finalement si vous voulez rester à 5 c'est bon aussi on prendra une table plus grande au resto " (qui sait on aura p-e le café gratuit si on est plus nombreux? Oo ) perso j'aime moyen et pour des gens qui se disent professionnel ben je vois pas où est le professionnalisme là dedans. Enfin bref, de plus comme l'ont souligné Pepper et les autres, plus on est nombreux plus c'est difficile de se mettre d'accord.

Donc je suis pour le maintien du vote.

A vos click Wink
Maélis
Maélis

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 36
Localisation : Plaines Arashiennes - Ohmiya village :p
Humeur : ^.^v

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Mayumi Sam 16 Jan - 11:00

Je donne mon petit avis rapidement ^^

Je pense que Kasuke n'a pas tort avec la raison de Paris.
DramaPassion, nous l'a montré et je ne vais pas trop revenir la dessus, veut discuter avec les teams. Ils font tout de même pas mal d'effort pour que cette rencontre se fasse.
Qu'il y ait 3 ou 5 représentants est une question de frais je pense et non pour nous déstabiliser.
Qu'on soit 3 ou 5, pour eux ça ne changent rien. Ils sont dans la légalité contrairement à nous, je ne vois pas pourquoi ils se feraient du soucis...

Toutefois, je suis POUR qu'on garde les élections.
Tout le monde a le droit de voter pour les personnes qu'ils souhaitent. Et 5 personnes, comme vous l'avez dit, ça fait peut-être beaucoup. Ce ne sera pas facile pour d'être claire et précis pour trouver d'éventuels compromis.
Sans oublier que, comme l'a dit Mayahime, tout est prêt pour l'élection. Pourquoi abandonner ce droit civique maintenant ? ^^
Mayumi
Mayumi

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Neko Sam 16 Jan - 13:08

Je reviens pas sur le fait que payer 3 billets de train coute plus cher que 5 à ne pas payer
Par ailleurs, plus il y a de représentants, plus il y a une argumentation en faveur du fansub
et surtout plus de représentant enveloppe plus l'idée d'avoir accordé la parole au Fansub car représente un plu large panel

Par ailleurs si DP a attendu le dernier moment, c'est qu'il ne savait pas non plus que cela serait bloqué à 5 personnes, il aurait pu y avoir 25candidats

Et pour finir, si un candidat à un empêchement de dernière minute, bah il en restera assez dans le groupe pour discuter.

>>> Solution pour couper la poire en deux <<< ,
voir s'il y a assez de votes... si plus de 100votant (par exemple) alors 3 représentant, si on est que 4 à voter bah c'est sûr qu'il vaut mieux envoyer tout le monde.



sinon pour l'argument de "je voulais pas qu'untel y aille alors j'écoute pas" marche aussi bien dans le cas de "j'ai pas voté pour lui, donc je me préoccupe pas de lui"
mais à 5, sous-entends que l'accord à été pris par ces 5 personnes donc peu importe qui on aura choisi, on pouirra alors dire "bah j'aurai voté pour lui et comme il a l'air d'accord c'est que c'est tout bon"
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  NAna-Chan Sam 16 Jan - 13:19

Je suis tout à fait d'accord de laisser les élections !
Pour les raisons que vous avez cités et surtout pour la legitimité.
Parce que dans ces cas là, si on les prend tous, moi aussi, je veux y aller xD.J'ai vraiment l'impression qu'ils nous font tourner en bourrique et qu'on doit faire selon LEUR choix ... Je sais pas mais c'est le sentiment que j'ai.

Mais, c'est vrai que ce qu'à dit Mayumi n'est pas faux n'ont plus.
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Neko Sam 16 Jan - 13:24

Evidemment qu'ils peuvent faire leur choix
n'oubliez pas qu'ils ont des droits que nous n'avons pas
s'ils veulent, ils peuvent simplement dire "on s'en fout du fansub, marchez pas sur nos plates-bandes"
donc rien que pour ça, on peut dire qu'ils font une sacré concessions

on ajoute qu'ils ont accepté de déplacer Bruxelles vers Paris

Et pour finir, ils n'ont pas dit d'arrêter les votes mais que si nous le souhaitons, 5 représentants ne les déranger

Et c'est une parano qui vous dit tout ça Laughing


Sinon je reviens sur le principe d'avoir un minimum de votant, l'idéal serait de faire une estimation de la communauté et d'avoir au moins 20% de votant pour que ce soit représentatif (je donne des idées/chiffres en exemple)

autrement les 80% restant diront, "on a pas voté donc on se plie pas aux règles de 4 boutonneux" mais contre un fort % d'adhérent, ils ne pourront que s'incliner
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Miyako Sam 16 Jan - 13:29

Je vais pas taper un pavé car vous l'avez déjà fait pour moi Laughing
Je ne pense pas que cette proposition de DP vienne d'une mauvaise intention mais je pense qu'il faut conserver le vote pour plusieurs raisons: 5 personnes, ça fait beaucoup, si elles ont toutes des avis différents comment vont-elles s'en sortir? Il faut quand même qu'elles défendent ensemble d'UNE SEULE voix l'opinion des teams de fansub (du moins, c'était l'idée que je me faisais de cette rencontre), et de ce fait, plus on est nombreux, plus c'est difficile.

Et puis, on est partis dès le départ sur la base d'une élection, je pense qu'on devrait continuer.


A la limite ce qui serait intéressant serait que les 2 candidats non élus fassent office de "suppléants" au cas où un représentant élu aurait un empêchement de dernière minute.
Miyako
Miyako

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Mosca Sam 16 Jan - 14:55

Comme la majorité, je suis pour le maintien des élections (pour toutes les raisons que vous avez évoquées, je ne vais donc pas m'attarder dessus). Par contre, comme Miyako le proposait, les deux non élus pourraient être suppléants si un désistement a lieu à la dernière minute (même si je suis consciente qu'il sera difficile pour eux de s'organiser).


Dernière édition par Mosca le Sam 16 Jan - 16:41, édité 1 fois
Mosca
Mosca

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Mir Sam 16 Jan - 15:42

Je POUR le maintien du vote pour 3 représentants, je suis tout à fait d'accord avec toi Pepper pour tes 4ème et 5ème points ! D'abord ce sera un boxon pas possible pour l'organisation des idées, et ensuite au niveau de la légitimité comme tu l'as si bien dit, tous ne veulent pas forcément les mêmes représentants !
Mir
Mir

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  vipere Sam 16 Jan - 18:27

Je suis contre les 5 représantants même raison que tous le monde,

Voter est tres important car il montre à quel point la "minorité qui l'ouvre" cad nous somme capable de nous unir pour une cause, et de faire front ENSEMBLE cela rajoute un peu de poid dans la balance face à DP, nous ne sommes pas des rigolos afro vous devrez prendre notre avis en compte.
Malheureusement la majorité silencieuse (90% de la communauté) reste trop silencieuse.

Kazuke tu dis "Je taffe le samedi et ça m'évite de poser une journée qui n'est même pas sûre d'être approuvée..."
En gros, tu as posé ta candidature pour etre representante à la date indiquée tout en sachant pertinament que tu ne pourra peut être pas prendre de congé No ce jour là?

Attends, je suis la seule à etre choquée par ta réponse ou quoi?, tu prend cette affaire de représentant au sérieux ou pas ? pourquoi te présenter? Tous le monde a ses chances d'être élu, même toi. en faite ta candidature c'était juste de la provoque confused ? ou quoi ?

Si on ne peut même plus te faire confiance pour ta candidature comment veux tu qu'on pense à te confier l'avenir du fansub libre ?
vipere
vipere

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  DebBenSan Dim 17 Jan - 2:57

Tout est dit, et je partage l'avis général contre les 5 représentants. De plus, tout à été organisé dans les règles et la date de fin de vote fixée. Je tiens aux candidats pour lesquels j'ai voté et pas à d'autre ... alors j'espère que le vote sera maintenu.

Je pense aussi qu'il faut montrer à DP qu'en face il on des gens réfléchis, qui on pris une décision à laquelle ils savent se tenir !
DebBenSan
DebBenSan

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Yalika Dim 17 Jan - 11:12

Bon, alors j'ai pas tout lu, parce que j'ai l'impression que tout le monde dit la même chose Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Icon_smile Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Icon_smile
Personnellement, j'ai du mal à faire mon choix pour les représentants... Donc ça me gênerais pas que les 5 y aillent.
J'me dis qu'à 5 le débat sera plus vivant et une plus large palette de fansubbeurs seront représentés.
Maintenant je ne doute pas que toutes vos raisons soient légitimes et censées!
Mais bon, perso moi j'vois pas d'inconvénients particuliers à ça.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Neko Dim 17 Jan - 14:15

J'ai surtout l'impression que chaque fois que DP fait une proposition, tout le monde se braque directement sans chercher à peser le pour et le contre
DP a foiré sa communication au début et ça doit beaucoup jouer en leur défaveur mais de là a toujours tout critiquer, va falloir y aller doucement parce que sinon ça promet pour le 30 janvier

Là ou j'ai lu une proposition de DP qui disait que 5 représentants ça la dérangeait finalement pas (les frais n'étant plus à leur charge, ils peuvent se le permettre), tout le monde y voit un ordre de leur part et les critique

Quand je lis 5 représentant, ça va être le boxon à la rencontre, problème d'organisation, je comprends.
Mais quand je lis "non, on vote parce que DP a dit qu'on pouvait avoir 5 représentant", là je considère que ce sont les membres qui se foutent de la gueule du monde et ont décidé de s'opposer à toutes les demandes de DP de façon très puéril. Et s'ils disent "on veut que vous poursuiviez le fansub" certains vont encore dire qu'ils préfèrent arrêter parce que DP voudra piquer leur .srt tout fait (d'ailleurs pourquoi serait-il d'accord pour le softsub, soyons parano jusqu'au bout Rolling Eyes )

Même si leur projet me semble un bon début pour le drama en Europe, je ne crois pas avoir déjà soutenu DP et encore moins leur offre mais quand je vous lis, je me dis que vous abusez et ça m'oblige presque à les défendre.

Alors si vous pouviez vous poser les bonnes questions au lieu de condamner direct, sinon la discussion sera inutile.

La prudence OK mais la paranoïa non.

Je rappelle que DP n'est pas tenu de vous répondre, c'est une société qui dispose des autorisations officielles (et j'ai vu personne dire que Dybex ou Kazé c'est des fausses société parce que vous n'avez pas lu leur contrat).
Ils peuvent se contenter d'envoyer une demande aux divers site pour supprimer vos liens et fermer vos forums - rappelez-vous Lets Look et le tracker Téa - et ça ne leur coutera rien sauf un peu de temps pour pister les dramas.

Je vous rappelle leur bonne volonté, même si c'était maladroit de leur part (ils ont vraiment besoin d'un chargé de communication)
1. ils n'ont pas dénoncer le site Dl Roadrunner mais leur ont demandé de ne supprimer QUE leur lien
2. ils ont accepté d'ouvrir le dialogue avec les fansubbeurs, ils ont choisi quelqu'un qui les soutenait pour pas se faire rembarrer direct par quelqu'un qui les critiquait ouvertement (ce que tout le monde faisait)
3. ils ont accepté une rencontre avec les teams A LEUR FRAIS
4. ils ont accepté de se déplacer sur Paris A NOTRE DEMANDE

je sais, vous allez dire que ça leur sert... et je vous réponds "mais à nous aussi, sinon on se casserait pas la tête à leur répondre"

Alors prenez du recul pour voir le puzzle dans son ensemble pour une fois et cessez de critiquer pour le plaisir.

Arghh, que je vous déteste de m'avoir obligé de pondre un pavé en faveur de DP Evil or Very Mad
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Pepper Dim 17 Jan - 14:48

Bah, non, j'ai pas l'impression de critiquer DP à chaque fois qu'ils sortent un truc. C'est justement après réflexion que je trouve ce qui cloche, en général. Quand ils sont arrivés, je me suis dit, chouette, des dramas légaux en Europe. Quand ils ont pris contact avec nous je me suis dit, super, ils sont d'accord pour ouvrir un dialogue. Pour la rencontre, pareil, à la base j'étais plutôt enthousiaste (et là je me permets de faire remarquer que si j'étais contre je n'aurais pas pris sur mon temps et mon énergie pendant un mois et offert le forum comme lieu de discussion ET je ne me serais pas pris la tête sur le problème pendant des semaines pour arriver à faire en sorte que le dialogue se passe de la meilleure façon possible).
Eh bien là, pareil, j'ai commencé par me dire que oui, le fait de pouvoir y aller à plusieurs, c'était génial, on allait avoir plein de représentants, etc, etc. Puis après j'ai réfléchi et j'en suis arrivée aux conclusions de mon premier post, c'est-à-dire globalement qu'à 5 personnes qui se connaissent pas IRL, ça fait un peu colonie de vacances, et ça risque d'être carrément difficile de discuter de quoi que ce soit; que pour que les décisions ramenées par les représentants soient reconnues par la majorité, il fallait que la majorité accrédite les représentants - et pour ça il fallait voter pour eux.

Donc si vraiment tout le monde est pour le maintien du vote, je suppose qu'on peut dire à DP que merci, mais non merci, on va s'en tenir au plan initial, mais c'est gentil d'avoir proposé.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Neko Dim 17 Jan - 15:10

marrant de voir que tu réagis alors que je ne te visais pas spécialement
c'était un message globale pour répondre à tout ce que j'avais lu jusqu'ici (que ce soit ici ou ailleurs) et je dois avouer que je ne les ai pas épargné non plus à plusieurs reprises mais je crois que leur mauvaises communication est la principale raison à notre réaction Razz
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ? Empty Re: Les 5 à la rencontre ? Pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum