♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions et suggestions

+3
Maya_FDS
Gégé
Mayahime
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions et suggestions Empty Questions et suggestions

Message  Mayahime Jeu 19 Nov - 19:09

[Intrusion adminesque, promis, je ferai pas ça souvent : J'ai créé un sujet exprès pour les questions diverses. Pardon pour l'intrusion dans ton post, Mayhime.
Pepper.]


Hop, j'avais juste une petite suggestion à ajouter, j'espère que c'est le bon endroit, sinon je réserve aux fondatrices le droit de me flageller XD

Je pense qu'au niveau des sous-titres, il faudrait se mettre d'accord à l'avance au niveau de ce qu'on met concrètement, et ne pas en changer selon les projets.

Je m'explique : il y a certaines teams qui choisissent de subber des dramas en mettant des sous-titres de couleur (c'est leur choix, je ne porte aucun jugement hein ^^ nous même on a "colorisé" Buzzer Beat, pour tester XD), ou avec une certaine typo, ou changent de style suivant le drama (je peux comprendre que le Comic sans MS passe mal pour sous-titrer un drama d'horreur XDD). Parfois ça le fait, parfois c'est tout bonnement illisible, on est d'accord. Je pense donc qu'à DV2, on devrait adopter une certaine façon de sous-titrer (un blanc/noir basique, ou non, une certaine police de caractère... ) et s'en tenir, pour tous les projets (ainsi, faire une espèce de "charte", qui expliquerait quel edit de sous-titres à respecter. Et puis ça permettra de se faire une "marque de fabrique", à force les gens reconnaîtront notre façon de travailler quoi ^^

Bon sinon, une fois qu'on a fini une release, est-ce qu'on prend un "tracker officiel" ? Ou on se contente de redonner la release à la team et elle se charge de la distribuer comme elle l'entend ?
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Gégé Ven 20 Nov - 13:29

Question bête : Comment allons nous choisir les dramas qui ont besoin de V2 ?
Est-ce que chacun peut dire son avis sur un drama ?

Exemple : J'ai dll un drama qui "oh horreur" est bourré de fautes, a un édit horrible ... jusqu'à présent , j'allais le dire sur le site de la team, me faisant souvent rembarrer . Que fait-on ici, sans dire qu'on va faire de la "délation" , j'imagine qu'on doit proposer les dramas qui en ont besoin ... non ?
Comment on s'organise ?

Par comment : je veux dire qu'il faudrait se donner une forme ... heu ... m'exprime mal peut -être ...Une fiche type [Un peu comme on fait pour les présentations]

Du genre

Titre drama :
Origine :
Année , nbre d'épisode, résumé :
Type FR :
Nombre d'episodes dispo en FR :
Edit :
Time :
Enco :
Adapt :
Chack :

Pour identifier les problèmes majeur.


Bon j'édit pour m'expliquer
Ce que je veux demander , si on propose une V2 pour des dramas des teams INSCRITE sur DramaV2 ou même celle qui ne le sont pas ... et là faudra voir comment on demande justement à ses teams là


Dernière édition par Gégé le Ven 20 Nov - 13:46, édité 1 fois
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Maya_FDS Ven 20 Nov - 13:44

À ce que j'avais cru comprendre, le principe était de travailler en binôme avec la team d'origine...
Je suppose donc que c'est à cette dernière de décider de l'édit final et du tracker de diffusion, non ?

Par contre, je suis également assez curieuse de mode de choix des dramas dont vous voulez faire une v2.
Est-ce que les teams viennent vous dire "je verrais bien ce drama refait" et vous vous lancez ?
Ou bien vous allez voir les teams pour leur dire "la qualité de votre travail est médiocre on peut faire mieux, travaillons ensemble" ??

Comme le dit gégé, il y a le risque que la proposition de drama passe pour une critique ou de la "délation".
Les teams concernées pourraient mal le prendre, non ?
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Miyako Ven 20 Nov - 15:32

Je pense que le but est justement de rallier toutes les teams, dont celles qui en auraient éventuellement le plus besoin. Je crois que toute la difficulté du projet réside sur ce point. Si c'est uniquement les teams qui n'ont pas besoin de V2 qui s'inscrivent, forcément, ça servira à rien.

Après, ne ce qui concerne l'organisation, je crois que c'est expliqué dans un autre topic. Chaque team a un membre représentant qui fera partie du comité d'organisation pour choisir les projets. Ce qui veut dire donc que chaque team inscrite aura son mot à dire.
Miyako
Miyako

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Pepper Ven 20 Nov - 15:51

EDIT: Bon, j'ai tapé tout mon gros pavé avant de voir que Miyako avait répondu... et je trouve qu'elle a bien résumé.


Pour tenter de répondre à toutes les questions à la fois : rassurez-vous, on a quand même un minimum réfléchi avant de lancer le projet... Et puis n'oubliez pas que le forum est encore en construction, on n'a pas eu le temps de tout créer. (Yalika est très prise cette semaine, et moi j'ai plein de checks et de trad' sur les bras^^')

Alors, pour faire un ordre logique, je vais commencer par la question sur la proposition des projets... qui peut se faire dans le forum "Proposition de Projets", en gros sur la page d'accueil, auquel tu auras accès Gégé dès que je t'aurai rajoutée au groupe - minute, les filles^^' - et dans la partie "répertoire d'erreur", on va créer des fiches pour les dramas existants où on pourra donc répertorier les erreurs qu'on trouve dans les dramas que l'on regarde, indépendamment de l'appartenance de la team à DV2. Avec Yalika, on s'est donné un mois pour lancer un projet, ce qui signifie qu'on devra avoir au moins une V2 en route à la date du 15 décembre - tout ça pour avoir le temps de lancer le projet, rallier des teams, des subbers, bien expliquer le projet dans les détails pour que personne ne se méprenne, etc. Pour choisir un drama à refaire, on se munira de la liste des dramas mis à notre disposition par les teams, et on utilisera un système de sondage; vous voterez pour le projet que vous préférez reprendre. Par la suite, si la machine est bien rodée, des groupes de subbers pourront se charger d'un projet qui leur fait envie, uniquement s'ils sont au minimum 3 et s'ils ont un membre du Comité pour coordonner leur projet.

Par contre, il faut bien noter que ce serait tout bonnement grossier et que ce n'est absolument pas le rôle de DV2 d'aller proposer des v2 à des teams qui ne veulent pas faire partie du projet. "Hello, votre sub est mauvais on veut le refaire, ça vous va?" -_-' Si justement on a opté pour un système d'adhésion, c'est justement pour éviter ce genre de situation. N'oublions pas que le projet DV2 est avant tout au service des subbers et des fans de dramas; si nous reprenons un drama, c'est pour rendre service à la team qui n'a pas le temps d'en refaire une version. Par exemple, chez Asia-Smile on a Sweet 18 qui aurait besoin d'une V2, mais on n'a carrément pas le temps (bon par contre je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec les softsubs, mais si on ne les a pas on ne risque pas de faire la v2^^')

Tout ça, c'est la raison pour laquelle on demande aux teams partenaires de mettre à notre disposition leurs subs. Donc à partir du moment où on décide, à plusieurs sur le forum DV2, de refaire un projet que l'on a dans la liste mise à disposition, il nous suffit tout simplement de demander les softsubs au boss de la team concernée.
Refaire un sub, ce n'est pas une critique. C'est un service rendu.

Et on en vient donc à l'edit^^
En fait, l'edit, je pense qu'on verra drama par drama. C'est vrai que ce serait pas mal d'avoir une "police DV2", mais imaginez qu'on se plante et qu'on choisisse un truc trop moche... argl. Ou encore, il y a des polices qui ne collent pas avec l'esthétique d'un drama mais conviennent tout à fait pour un autre. Donc je me demande si on ne pourrait tout simplement pas faire un vote accompagné d'un débat pour réfléchir à la façon d'éditer ça; mais a priori, à moins que l'edit d'origine fasse saigner les yeux (et, malheur, ça arrive souvent^^') on ne devrait pas trop toucher à l'edit. De toute façon, c'est la team d'origine qui encode et upload les épisodes, donc c'est la team d'origine qui a le dernier mot quant à ses projets.
Si quelqu'un veut faire quelque chose sans l'accord de la team d'origine, très bien: il reprend toute la traduction depuis le début sans profiter du travail de ceux qui s'y opposent. Mais DV2 n'ira contre la volonté d'aucune team.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Mayahime Ven 20 Nov - 15:54

Oups, j'ai aussi posté trop tard XD Tant pis T.T

Ahlala, si déjà on a des divergences d'opinions dès le début sur le fonctionnement, ça va z'être beau XD

Bah faut être franche, moi je suis pas contre laisser l'edit final aux teams concernées si tout le monde faisait des trucs lisibles. Mais si c'est pour tout corriger, retimer et faire un truc nickel, pour qu'au final la team repasse derrière pour foutre une couleur ou une typo immonde (genre du jaune sur Yasuko to Kenji, j'étais choquifiée de voir ça, en plus de la couleur, la typo est affreuse à lire O_O), je préfèrerai qu'on fasse au moins une certaine règle sur ce point (pas forcément "tout le monde fait pareil", mais au moins éviter de revoir ce genre de choses).

Après pour la diffusion c'est pareil, j'ai pas envie de passer des heures pour faire un V2 de malade, pour qu'elle finisse sur un forum protégé, du tyle présentation obligatoire + tel nombre de message, et pas de flood SVP. Mais je pense que tout ça, c'est le comité de coordination qui s'en occupera, c'est ça ? *donne le micro à Pepper et Yalika*

Pour le choix des dramas, moi je voyais ça comme ça : si une team rejoint DV2 et devient partenaire, c'est qu'elle s'engage à fournir les softsubs de certains de ses dramas (sinon j'vois pas l'intérêt), voir tous (donc les teams choisissent les dramas qu'elles mettent "à disposition") et après on pioche dans le tas.
Après comme vous le disiez, c'est justement les dramas qui en ont le plus besoin qui ne seront pas forcément ici, alors faudra aller prospecter chez les teams si on veut refaire une V2 je pense >.<
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Pepper Ven 20 Nov - 16:00

En fait, pour faire venir les teams qui auraient plus besoin de V2, il faudrait que le projet devienne assez connu parmi les fans pour que au final ils téléchargent lesdites V2 en masse, et là alors ça intéresserait les teams qui travaillent "pour le chiffre". D'où ma manie à inciter tout le monde à faire de la pub pour dv2 dans ses forums, signatures, blogs, etc^^'

Cela dit, il est précisé dans le règlement de DV2 que les teams dont on corrige les dramas doivent faciliter l'accès à ceux-ci.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Maya_FDS Ven 20 Nov - 16:18

Je suis d'accord avec toi, Mayahime sur 2 points...
L'édit, qui est parfois lamentable...
mais je parle de discussion, c'est que selon moi, une police arial en blanc borduré de noir, non merci...
Je trouve que ça ne fait pas fini...
Il est possible de faire un édit simple (je ne fais jamais rien de compliqué) mais présentable et surtout lisible...

Pour la diffusion, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que les sorties "VIP" (pour les nommées gentiment), je suis contre aussi...
Mais pour prendre la FDS comme exemple, on sort nos releases sur Shin-bi, si une V2 d'un de nos projets venait à sortir, j'aimerais que ce soit sur Shin-bi, pas ailleurs...
Peut-être donner un choix pour les sorties entre les 3 trackers( shin-bi, news-asia et d-addict) pour être sûres que les sorties seront publiques ?
De lus pour le DDL il sera sûrement possible de les trouver sur Let's-look...

Bref tout ça pour dire que je pense juste qu'il faut aussi l'avis des teams, ce qui correspond qux réponses lues ci-dessus, mais je voulais préciser ma pensée, et modifier ce à quoi je n'avais pas pensé avant...


non je ne suis pas une bourrique fermée et têtue !
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Gégé Ven 20 Nov - 16:27

Ok,
Je comprend mieux. Par contre, avez vous pensé à faire le tour des teams de fansub pour leur demander d'entrer ici ? Parce faire des V2 pour 3 teams ... ça sert pas à grand chose ...
Je pensais plutôt ça comme une entraide entre teams ... car soyons franc certain sont pas très bon, et avoir les conseils de quelqu'un de plus rôdé, qu'on leur dise où sont les erreurs à corriger ..ect serait plus utile.
Soyons franc, rare sont les gens qui viennent sur sites des teams, et sont francs. Les gens veulent tellement la suite, ils se foutent souvent de la qualité et ne critique qu'après coup et/ou dans le dos des teams ... On ne les aide pas trop à s'amérliorer.
Puis les teams ont du mal aussi à avaler certaines critiques. L'avantage de ce forum, c'est de présenter les choses différemment . De dire qu'ici on s'entraide, on se donne notre avis ... sur la qualité des releases sans mettre l'accent sur la qualité du drama. On se fiche d'aimer ou pas, ce qui comptera c'est un avis objectif sur nos releases.

Sinon, en effet il faudrait déterminer des règles : de distribution par exemple.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Mayahime Ven 20 Nov - 16:28

J'suis d'accord pour l'edit aussi, donc pour reprendre Pepper, il faudra débattre de tout ça sur chaque projet, et je pense que ça ira, si chacun a son mot à dire ^^

Sinon je suis aussi pro-ShinBi, bien que d-addicts ait aussi le gros avantage d'être totalement public (pas besoin de login). Je suis pas spécialement contre Newsasia, mais leur design noir m'arrache les yeux, par contre c'est un très bon tracker concernant les seeds. Donc effectivement, il faudrait que ça soit sur l'un de ces 3 là, sûrement encore à débattre ^^

Bon sinon, Pepper, faudrait que tu nous dises quelles teams tu as déjà contacté, on peut peut-être aider pour faire connaître le projets aux autres (et vu l'ancienneté de la FDS, vous avez sûrement des contacts avec d'autres, non ? ^^). Bon sinon j'ai MP Flammel de Lets-Look, pas de réponse, je suis un peu déçue je dois dire, j'aurai bien aimé travailler avec eux XD (pas pour reprendre leurs releases qui sont déjà quasi parfaittissimo, mais pour renforcer nos rangs xD).
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Maya_FDS Ven 20 Nov - 16:32

Je pense déjà pouvoir vous apporter la devil-trad...
Je ne critique pas Lord... Mais souvent son français n'est pas parfait...

je vais essayer de voir mes contacts pour convaincre quelques personnes...

Et j'avoue que j'ai une préférence pour Shin-bi aussi Rolling Eyes et bien entendu le fait que je sois admin dessus n'a rien à voir là-dedans tongue
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Gégé Ven 20 Nov - 16:35

Et puis cela aurait l'avantage de rapprocher les teams entre elles ... ce ne serait pas un mal ... Car beaucoup de gens ont des idées pré-concues sur les teams. J'attend souvent dire que les " grosses teams" [sous entendu les teams les plus anciennes] sont "connes" et se croient tout permis ... des préjugés que je trouve très bête ... Peut être que cela permettrait de nous connaitre , et d'éviter certains malentendu idiots.

Sinon , il est clair que la publicité est importante. L'intérêt c'est de faire une V2 pour les projets qui en ont le plus besoin ...
On devrait peut être faire une liste des teams qui sont dejà présente. Savoir où on en est ...

Donc, pour proposer un projet, il faut proposer un projet d'une team participante [Même si on fait pas partie de la dite team] , on est d'accord ?
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Pepper Ven 20 Nov - 16:37

Oui, on ne peut proposer que des projets de teams participantes. Tout ça, il me semble l'avoir expliqué dans le règlement.
La liste de teams adhérentes existe déjà ^^


Bien, je crée un topic pour discuter du problème de la distribution des subs.
Ensuite, que diriez-vous d'un autre dans la partie de la team, pour dire qui on a contacté et quelles réponses on a eues ? Comme ça on pourrait se tenir au courant de l'avancée de l'info xD
Pour être franche, en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment de contacts dans le monde du fansub, c'est pour ça que je me repose un peu sous vous, les meeerveilleuses subbeuses qui ont rejoint le projet Rolling Eyes Mais à l'origine, si on fait toutes un peu notre petite pub, on devrait finir par rameuter des gens.
Le principe, c'est d'être assez impressionnants pour que les teams qui se croient trop fortes se sentent obligées d'étudier la question.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Gégé Ven 20 Nov - 16:41

OK , désolé je n'ai pas vu la liste des teams .. Laughing


Je suis d'accord avec ton topic sur les teams
Qu'on essaie de voir qui contacter
Par contre , il y aura toujours des teams que personne ne connaitra, il faudrait donc directement leur envoyer un mail [Ils en donnent toujours un sur leur site]
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Pepper Ven 20 Nov - 16:43

Eh bien, je crois que chez AS on a un sujet qui recense toutes les teams Fr... je vais demander si ça n'embête personne qu'on se serve de ça pour voir qui contacter.

Bon allez, je vais créer du topic, hein
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Gégé Ven 20 Nov - 16:48

Je vais faire de la pub sur mon blog, et je me suis permise [Maya] de le faire sur Shinbi
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Maya_FDS Ven 20 Nov - 17:26

pour le moment j'en ai parlé à Thannox de la mutsuki fansub via MSN, mais je n'ai pas eu de réponse... Sad
J'attends donc...
J'ai également envoyé un mél à la dramatic, à licorne209, de la likana et à Kai de la sadame.
De même, j'attends leur réponse.
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Pepper Ven 20 Nov - 18:09

Bon, plus grand chose à voir avec la choucroute, mais je viens de réaliser qu'il nous manque un coordinateur de la Mnaga-Arigatou T_T Donc, qui est à la M-A et veut s'en charger, siouplaît ?^^'

(en fait c'est super compliqué ce bazar; j'arrête pas depuis ce matin)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Mayahime Ven 20 Nov - 19:30

Bon bah euh moi, puisque je suis souvent là et que je suis pour l'instant la seule de la team XD
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Pepper Ven 20 Nov - 19:42

Okay, si ça te convient alors, je te passe membre du comité de coordination, et tu représentes ta team \o/
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Mayahime Ven 20 Nov - 19:47

Ça me convient tout à fait, mon Capitaine ! \o/

Sur ce, je vais faire semblant de travailler mon TD de strat', pour changer ! Pas trop de baytises, ne ? XD

(ah et vous avez vu, j'ai ramené la Anystar huhu Twisted Evil )
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Yalika Sam 21 Nov - 2:03

Bon, j'suis vraiment désolée de pas pouvoir m'impliquer à fond ces jours-ci surtout que ça bouge pas mal et que j'ai vraiment plus qu'envie d'être là à discuter avec vous. Mais bon, la famille, c'est la famille ^^


Alors sinon moi j'aimerais revenir tout d'abords sur la question de l'édit.
Alors il est clair (et je pense que toutes les teams actuellement présentes sont d'accord) que les teams qui récupèreront leur projet tout neuf auront le droit de le visionner afin de voir si ça leur convient. Je pense qu'à ce moment là, il serait bien qu'elle donne un avis sur le travail accompli (même si c'est très formel, juste histoire de savoir si elles approuvent le travail.)
On pourait peut-être nommer le coordinateur de la dite team d'origine en tant que "juge" de la V2. En gros il doit pouvoir être témoin du travail afin de discuter avec les membres de sa team des modifications faites sur son projet.
Bon, pour tout ce qui est orthographe, fautes de traduction, time et tout, j'vois pas pourquoi yaurait contestation xD Mais c'est vrai que l'édit, c'est plus délicat. C'est quand même une question de goût. Donc bein moi j'pense qu'il est pas toujours nécessaire de le retravailler. Si un édit est impec, en accord avec le drama et lisible, bein perso j'y toucherais pas histoire de laisser aux teams leur "identité". Par contre, si il y a des pitits soucis, des modifications pourraient être apportées.
Si les modifications deviennent vraiment importantes et nécessaire, j'crois qu'une discution avec la team serait nécessaire. Donc j'pense peut-être à la présentation d'un passage disons "test" pour voir si ça leur convient.
Dès que DV2 et le comité auront tous les deux accepté l'édit, alors il sera voté.
Tant que la team ne l'approuve pas, on valide pas, mais la team a pas non plus le droit de valider un édit si la DV2 est pas d'accord.
Vous me suivez?
Enfin, je pense que ce serait hyper irrespectueux de la part d'une team de remettre leur édit alors qu'un nouvel édit a été élaboré et a pris du temps à des gens... enfin voilà. Et puis j'imagine que c'est logique pour tout le monde ^^
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Neko Mar 24 Nov - 13:12

Je ne suis pas trop d'accord avec le principe de laisser l'edit d'origine
Si on touche à l'un, il ne faut pas faire exception pour les autres et les teams qui donnent leur projets savent à quoi s'en tenir, d'autant qu'un membre est la pour superviser. Sans parler que l'une des raisons d'une V2 pourraient justement être l'edit.

Par ailleurs, je suggère de commencer par quelque chose de très court : un film ou une mini série de 3-4 épisodes pour déjà montrer ce que DV2 propose. Le résultat pourrait soit encourager DV2 à continuer et convaincre de nouveaux adhérants, soit montrer que finalement DV2 n'intéressent personne.

Je veux bien faire une V2 mais si au final ça n'intéressent que 4 personnes, ça va être limite.

Donc le choix des premiers projets devraient dépendre de son nombre d'épisode réduits et de sa popularité. Le temps de se faire une place au soleil.
Si possible, attendre que tous le dramas soit terminé avant de le proposer, s'il faut attendre 1an entre l'épisode 1 et l'épisode 3, encore une fois, cela ne va pas attirer grand monde = > d'où l'idée de commencer par un film ou 2.
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Gégé Mar 24 Nov - 13:19

Le premier projet que l'on va faire est justement un drama de 4 épisodes donc super court.

Je suis d'accord avec Neko, le drama doit être obligatoirement fini pour faire une V2. Sinon ce sera le bordel si je puis dire.

Pour l'édit, comme je l'ai dit , il faut vraiment se concerter pour décider de ça. Un petit sondage par exemple.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Neko Mar 24 Nov - 13:38

Dernière idée qui m'es venu concernant l'edit, même si vous décider de le modifier (ce que j'encourage vivement) garder l'édit du titre tel qu'il a été proposé par la team d'origine


P.S. : pour un sondage edit, je propose d'abord de commencer par un débat et que chacun disent pourquoi il est pour ou contre, ensuite seulement voter. Wink
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions et suggestions Empty Re: Questions et suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum