♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mode de distribution des releases

+3
Mayahime
Maya_FDS
Pepper
7 participants

Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Mode de distribution des releases

Message  Pepper Ven 20 Nov - 16:47

Mettons-nous d'accord.

Le principe de base de DV2 était de permettre aux teams d'origine d'un projet de réuploader les v2 sur leur propre forum, à leur manière, tant que l'accès aux releases était facilité et totalement clair (cf. Règlement). Mais on dirait qu'il faudrait préciser un peu tout ça.

A commencer par le mode de release. Torrent, upload de type Megaupload (et donc Rapidshare et Miroriii), quel hébergeur, quel site utiliser?

Faites une petite liste de ce que vous souhaitez et je mets ça en sondage au début du sujet.

Ensuite, jusqu'où tolère-t-on les restrictions d'accès ? Inscription obligatoire au forum ? (sachant que dans ce cas, les teams peuvent créer un sous-forum dv2 accessible aux invités, séparément du forum de leurs releases)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Maya_FDS Ven 20 Nov - 16:54

moi je pense qu'il serait bien d'imposer une sortie torrent sur l'un des 3 trackers au choix pour la team...
Mais qu'il y ait au moins une diffusion plus large que le site de chacun...
On ne peut pas visiter tous les sites de toutes les teams tous les jours, il faut être réaliste...

De plus, voir s'il est possible d'indiquer les sorties ici, pas de poster les releases, vu que c'est certainement interdit par le fournisseur, mais au moins préciser la team et son site pour les sorties.

Pour les DDL, je pense plus à MU, mais également au site DLRoadrunner, en leur demandant, ils devraient pouvoir changer au profit des V2... (+let's look, mais je pense qu'ils le font systématiquement, non ?)
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Mayahime Ven 20 Nov - 16:56

Alors pour le DDL je n'ai pas de préférence, si ce n'est que je hais Rapidshare, qui même en mode premium, reste de la m*** en boîte. Comme on a un compte premium sur MU, comme pas mal de teams, je le propose, évidemment.

L'idéal serait d'avoir un serveur pour faire du "vrai" DDL et pas passer par des trucs dans ce genre avec plein de restrictions, mais vu le prix, je pense que ce genre de technologie ne sera pas pour maintenant ^^" (à moins qu'on finisse à 40 teams dessus et qu'on se cotise quoi, mais dès qu'on commence à parler sous, ça pose problème, donc on va éviter).

Pour le tracker, je pose mon option sur Shin-Bi, parce que c'est un tracker stable, agréable à visiter, avec des gens sympas en plus xD
Et contrairement à d-addicts, même si il faut s'inscrire, au moindre problème sur un torrent, on peut redemander des seeds ou facilement contacter les admins... essayez de faire ça sur d-addicts, vous verrez ahah -_-

Pour les restrictions, je propose uniquement l'inscription sur le forum, dès qu'il y a la présentation obligatoire, ça me rebute moi... disons qu'ils peuvent la recommander fortement, mais pas l'obliger pour avoir accès à la partie DV2. Un certain nombre de messages postés, à proscrire absolument. Je ne supporte pas ce genre de méthode -_-
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Gégé Ven 20 Nov - 17:08

Je pense que chaque team a le droit de diffuser là où ikl le souhaite ses releases

La seule condition qui me semble normale est que l'accès à ses realeases soient sans conditions d'inscriptions sur un site, ou forum, encore moins de participer ou remercier.
Pour être juste, même pour un traker ... même si je suis une pro-shinbi, il faut s'inscrire ..

Donc par exemple à la FDS, on pourrait faire comme d'hab :

1/ Shinbi
2/ MU sur le site : sans obligation d'inscription nulle part

et exiger que la diffusion soit le même jour pour les 2 ... certaines teams diffusent sur leur fofo en privé pendant quelques jours avant de le mettre à dispo de tous ...
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Yalika Sam 21 Nov - 1:37

Alors j'avoue que j'suis pas trop en mode "je réfléchi avec toute ma tête".
Donc pour tout ce qui est tracker etc, j'reviens en parler prochainement, quand mes neurones se seront un peu reposé.

Par contre, j'tenais juste à dire que le problème des téléchargement est surement une des plus grosse crainte des teams pour venir ici : "Mais... ils veulent nous prendre nos projets pour les mettre sur leur forum??? Mais ils se prennent pour qui??".
Voilà comment certains vont voir les choses... donc bon, c'que je pense c'est qu'il ne faut rien obliger.
Après c'est sur que moi personnellement, j'trouverais ça cool que les teams autorisent DV2 à publier les liens sur le forum, parce qu'après tout ce serait plutot un deal équitable. Mais bon, dans un premier temps j'pense que en ces temps de "rameutage" assez casse gueule, il faut pas trop brusquer les gens quoi. Histoire de pas provoquer des tensions.

Bref.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Min Jung Sam 21 Nov - 1:48

Je suis d'accord.

Je pense vraiment que ce serait une bonne idee de pouvoir redistribuer les releases sur le forum ET chez les Teams, ca permettrait aux Teams, de rappeller que c'etait leurs projets a la base, et ca permettrait a Drama V2 de montrer que c'est aussi son travail (J'suis KO j'suis desolee, j'arrive pas a trouver le terme juste xD).
Min Jung
Min Jung

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33

http://electric.blackness.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Yalika Mar 24 Nov - 21:43

Donc Peppette, je relance un peu le sujet... Même si j'ai pas grand chose à ajouter.

J'y ai pensé un peu, et pour moi DV2, à la base c'est un peu un truc irréalisable où on transformerais nos petits dramas Subbé normalement en du travail vraiment de pro. Bref, pour tous ceux qui grave notemment, proposer des projets bétons avec traduction impec, mais aussi la meilleure qualité d'image, proposer les Raw et les Soft-Sub (bon, là je sais que c'est carrément dans mes rêves xD) pour ceux qui préfèrent. Et puis pourquoi pas proposer aussi des Covers avec un fascicule et tout. Bref, pouvoir ranger nos dramas quasi-parfaits dans notre armoire et avoir le plaisir de le ressortir avec en plus une petite pointe de fierté quand tu te dis : J'ai participé à ça! Very Happy

Bref. Donc je pensais ptètr (mais je sens que j'vais me faire taper par celles qui s'en chargent qui vont me prendre pour une malade) qu'on devrait proposer les projets sous plusieurs forme. Bon, déjà sur Torrent et DDL en HardSub, ça c'est sur, mais pourquoi pas sur les trois trackeur? Histoire de satisfaire tout le monde et que nos realises soient plus accessibles?
Et puis également en soft-sub... j'pense aux trads espagnoles que je vais chercher en SoftSub chez Asia-Team, c'est hyper pratique pour traduire... j'imagine que nos amis les italiens, les suédois ou les danois que sais-je xD pourraient profiter de ce même confort. Bref...

Alors j'sais pas pourquoi, mais je sens que j'vais me faire tirer les cheveux par tout le monde là.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Gégé Mar 24 Nov - 21:56

Pourquoi ? Perso je suis pour distribuer les releases en soft mais tu as raison tout le monde ne voudra pas.
J'aime bien ton idée de covers ... me rappelle avoir vu une designeuse ici Embarassed
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Maya_FDS Mar 24 Nov - 21:58

Moi je suis d'accord, j'ai été contactée par des teams arabes et italiennes à qui j'ai donné mes sous-titres...
J'ai également imposé gentiment demandé au codeur de Shin-bi, Kitty chéri, de mettre une partie sous-titres sur shin-bi pour uploader des raws et sous-titres séparés comme on le trouve sur D-A...
On y trouvera donc les relaeses finies FDS (du moins celles que j'ai en ma possession...)
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Neko Mar 24 Nov - 22:15

sur Shin-bi, on autorise déjà le soft sub sous condition qu'ils soient accompagnés des raw

mais dans le pire des cas, juste proposer les srt sur d-addict et que tout le monde puisse se servir (ce qui me rappelle que j'ai pas mis tous les miens dessus Rolling Eyes )
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Maya_FDS Mar 24 Nov - 22:17

mais Kitty chéri va mettre une partie sous-titres... Alors pourquoi aller sur D-A ?!
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Neko Mar 24 Nov - 22:18

pourquoi ne pas aller sur D-A ? on peut les mettre à plusieurs endroits non ?
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Maya_FDS Mar 24 Nov - 22:19

Ben... J'ai eu kitty au téléphone tout à l'heure... Alors pour le moment je suis pro-shin-bienne !!!
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Neko Mar 24 Nov - 22:20

je suis la mère de Shin-Bi alors évidemment que je la soutient Laughing

mais sur d-addict, c'est plus pour que "l'international" puisse les récupérer pour leur trad
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Yalika Mar 24 Nov - 23:52

D'où l'interet de mettre tout ça un peu partout. Et pas que pour les softSub mais aussi pour nos projets en HardSub destinés à nos petits dramaspectateurs français. Histoire que ça touche le max de gens quoi.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Mode de distribution des releases Empty Re: Mode de distribution des releases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum