♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Actualité] DramaPassion

+16
Kenchibun
Mir
HeLee
Fyuh
Ninis
Laikanou
Neko
Mayahime
Yalika
shiroi
Noah
NAna-Chan
Maya_FDS
Hallyah
Gégé
Pepper
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 7 Empty DramaPassion

Message  Myla Sam 26 Déc - 4:48

Je rentre de vacances et je vois que le sujet a prit de l'ampleur !
Bah en ce qui nous concerne (la Dramaholic ), nous attendrons janvier pour voir ce qu'il va se passer et surtout pour en savoir un peu plus (Je pense que sur ce point on est tous d'accord sur le fait que ça sert à rien de spéculer).
Maintenant d'un point de vue personnel, je vais être un peu plus virulente Twisted Evil
Franchement, les donneurs de leçon et autres néo moralistes me font bien rire ! Razz
Ils ne se plaignaient pas quand ils regardaient leurs dramas en vostfr, ils ne pensaient ni à la loi, ni aux producteurs de drama. Et là tout d'un coup, ils nous sortent leurs arguments bidons pour expliquer que les dramas c'est illégal, et que les personnes doivent arrêter de se plaindre, parce que rien n'est gratuit (blablablabla). ( Myla shocking Shocked )
Des questions me taraudent, ces mêmes personnes qui se permettent des critiques fauxculistes ( de faux-cul quoi !), sur la totalité des dramas qu'ils ont regardé combien étaient en VO ( c'est à dire en coréen, japonais ou mandarin sans sous-titres.)
Combien peuvent se vanter de regarder QUE des dramas achetés légalement ?
Combien peuvent affirmer, n'avoir jamais regardé un drama subbé par une team ?
Parce que des DVD de drama existaient bien avant Drama Passion et pourtant ça leur a pas empêché de télécharger des dramas subbés BENEVOLEMENT ou de les regarder gratuitement sans aucun état d'âme pourtant vous pouviez claquer votre fric avant aussi les amis qui accusent et qui se prennent pour Zola.
Et maintenant qu'il y a Dramapassion, ils s'offusquent que certains soient dégoutés de l'éventualité d'acheter du streaming pour pouvoir regarder leurs dramas.
Peut-être que certains n'ont pas les moyens, d'autres n'aiment pas le streaming, et certains s'enfoutent carrément d'être hors-la-loi ( De tout façon, sur internet on est presque tous hors-la-loi Laughing ).
Si Dramapassion offrait la possibilité de télécharger ou même des DVD a un prix raisonnable, je ne remettrai pas en cause vos arguments. Même si je pense, que ça ne m'empêcherait pas de continuer à chercher une alternative gratuite.
Parce que c'est humain. Si t'a le choix entre payé et avoir la même chose gratuitement. Bah désolé pour la création, désolé pour le commerce, désolé pour les nouveaux artistes mais moi je prends le gratuit. J'achète que si franchement, je pense que c'est plus pratique pour moi d'avoir le DvD ou CD.
En toute sincérité, je pense qu'il faut arrêter de nous sortir à tout va qu'on est des hors-la-loi, des " délinquants virtuels " etc... On est au courant des risques, et on sait que ce qu'on fait n'est pas très légal. Mais après tout, on est en pleine mondialisation et on est des hyper-consommateurs. C'est comme ça, vous ne pouvez pas changer la société avec vos discours à 2 euros. On nous dit que l'industrie du disque et du film est en crise. Mais à l'époque une cassette VHS ou un vinyl ou autre cassette ne coutait pas aussi cher. Et d'ailleurs déjà à l'époque, il y'avait du "piratage". On foutait une cassette dans le magnéto et voilà on avait le film ou la musique. Vous pouvez pas nous empêcher de chercher une alternative gratuite, et vous ne pouvez pas nous blamer de ne pas vouloir QUE du streaming. D'ailleurs, vous pouvez pas nous en vouloir de contourner le système, c'est une réaction humaine. Quand le système est bien rodé, le contourner c'est presque une revanche sur tout ce qu'on ne peut pas contourner.
Moi je le dis, Dramapassion ça me fait grave CH***. Franchement ils sont gentils, mais moi ça va pas m'empêcher de télécharger mes dramas et de continuer à les partager si la team est d'accord évidemment. Après s'ils y en a qui veulent acheter du streaming chez Dramapassion, c'est leur droit le plus élémentaire.
Je sais pas vous les teams. Mais moi, j'ai l'impression que les teams sont un peu les " télés" des dramas.
En clair, quand TF* sors un épisode de Gossip Girl par exemple, il le fait gratuitement ( Me parlez pas de redevance TV ou de pub !) ou du moins, on le regarde sans payer l'épisode regardé. Et après ou on achète le DvD ou on ne le fait pas.
Mais là comme les chaines coréennes ne sont pas accessibles en France ( sauf erreur de ma part ). Bah on les diffuse, on les rend accessibles en offrant les sous-titres et les DDL après on est plus responsables, si les gens veulent acheter le DVD c'est une autre affaire. Bon la seule différence c'est que TF* à la licence pour GG et qu'ils font pas de DDL. ^^

Bon bah voilà super pavé pour dire à ceux qui font la morale d'aller se faire f*****.
Concernant Dramapassion, bah ils saoulent franchement je reste perplexe quand même malgré toutes les preuves de l'existence de la société. Tous les dramas futurs de KBS, MBC et SBS ça me semble GROS! Les 3 principales chaînes ont acceptées ? Et comme par hasard c'est les 3 principales chaines ! En clair dans les 3, aucune a refusé. Je voudrais un autre exemple concret dans le monde, parce que c'est vraiment un super coup de bol ! (Bon me donnez pas des pays corrrompus comme exemple ça sert à rien (>.<) )
Où est la concurence dans tout ça ? En clair, ils ont l'exclusivité pour la Grande-Bretagne, la Belgique, le Luxembourg et la France pour du streaming... Si d'autres personnes sont intéressées, elles vont se faire f*****, c'est ça le deal ou au contraire ça n'empêche pas la concurence, parce que selon le courrier, ils disent bien vous n'avez pas le droit de diffuser on a exclusivité sur tous les projets (Euh ! Hein ! Quoi ? C'est possible ça ? On est en Iran là ?)
Et bon, c'est pas parce que mon père est le président de TF* qu'il va me laisser plomber sa boîte. Même si le mec est coréen et qu'il a des relations avec les patrons des chaînes, Business is business. Bon de tout façon c'est que des spéculations, il est tard, c'est vendredi/samedi je vais aller pioncer et je vous dis rendez-vous en janvier ! ^^

Ah vi une dernière chose sur l'engouement des séries coréennes en Europe. THE blague !
Perso, my daddy est coréen est pourtant les séries coréennes c'est une laotienne qui m'a appris que ça existait à part ça tout va bien !
avatar
Myla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 7 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Sam 26 Déc - 17:20

\o/ Vive toi, Myla ! Entièrement d'accord, peut-être pas pour les gros mots, mais concernant l'idée générale, ouais, effectivement, je trouve que t'es dans le juste.
Par contre, je rajoute mon bémol habituel; jusqu'à présent, on n'avait aucun moyen légal d'accéder aux dramas, tandis que puisque maintenant on dirait bien que ça va être le cas, ça change légèrement la donne question légalité ET moralité. C'est une chose de mettre les dramas à disposition du public lorsqu'ils ne le sont pas, c'en est une autre de le faire si quelqu'un ayant le droit (légal) de le faire s'en est déjà chargé. Enfin, moi, ça m'embête. Mais après effectivement, j'avoue que le coup de "on continue ou on continue pas", ça va se jouer team par team. Et je pense que l'attitude future de DP vis-à-vis de sa clientèle potentielle va énormément jouer: pour ce qui est de lancer des débats sur leur page FB et ne pas y répondre, ils sont très forts.
Donc pour ma part, j'attends le lancement de DP, je regarde l'offre, je traque les fautes des subs (et comptez sur moi pour leur faire remarquer chaque bourde par mail, un mail par bourde, histoire qu'ils les sentent passer, et si je peux les poster en gros sur leur page FB c'est bien aussi), et si c'est en effet du foutage de gueule, je ne pense pas que ma conscience me tiraillera tant que ça si ma team décide de passer outre et continuer à subber.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 7 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  coky Dim 27 Déc - 16:35

Je pense, que jusqu'au lancement de DP, le débat est plus ou moins clos. On vera bien le moment venu après tout personne ne s'appelle Mme (ou M.) Irma que je sache .
De plus, pour ce qui est de mon opinion il n'y a qu'à lire la tirade de Myla je pense qu'elle a résumer correctement le fond de ma pensée et les réponses pour ce sujet .
Personnellement, j'ai fait le choix de ne plus me torturer l'esprit avec ça jusqu'en janvier, tout au moins. Je suis sûre au fond que l'on trouvera une solution , une autre alternative (gratuite ?), bien qu'à mon avis toujours illégale. Je suis bien optimiste me direz-vous mais c'est comme ça que l'on avance !
On critiquera mieux la bande a DP une fois que l'on aura un support bien solide avec de bonnes preuves pour le faire car pour le moment nous ne connaissons pas la qualité de leur st, ce qui revient donc à faire plus ou moins des critiques dans le vent, ce qui à la longue peut enlever nous de la crédibilité à leurs yeux.
Même si ce projet ne m'enchante pas du tout qu'on se le dise !
coky
coky

Féminin Messages : 260
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30
Localisation : 34
Humeur : SHF (Sans Humeur Fixe)

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 7 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika Mer 30 Déc - 22:11

Alors j'raconte ma vie 3 secondes. En gros j'ai passé les vacances avec mon frère et ça m'a permis de lui parler (chose qu'on avait pas fait depuis plus d'un an xD) Et vu que c'est un gros gros gros téléchargeur de Séries et films en tout genre (plutot US) il m'a expliqué en gros que... c'était limite impossible de se faire chopper avec le DDL. Je sais pas si il a tord ou pas, mais il y aurait tellement de liens différents pour chaque vidéos que... hadopi peut aller se faire mettre quoi xD
Donc j'me suis mis dans la tête qu'après tout, on peut trouver tout un tas de dramas subbées sur des sites comme AllShowTV en streaming ou en DDL et que même si les teams suppriment leurs liens, il sera toujours possible d'acceder à ces vidéos. Sachant qu'elles ont été réalisées avant l'arrivée de DP, les teams ne pourraient même pas être mises en cause pour leur diffusion... bref tout ça pour dire que personnellement, j'continuerai à essayer de dénicher les dramas qui ont été subbé, même si les teams arrêtent. En gros la légalité moi aussi ça me barbe. Et Myla je suis totalement d'accord.

Bon, là ya PBLV qui m'appelle, mais je finis de donner mon avis là dessus tout de suite après.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 7 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum