♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Actualité] DramaPassion

+16
Kenchibun
Mir
HeLee
Fyuh
Ninis
Laikanou
Neko
Mayahime
Yalika
shiroi
Noah
NAna-Chan
Maya_FDS
Hallyah
Gégé
Pepper
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika Jeu 17 Déc - 0:47

J'suis vraiment vraiment vraiment désolé de pas pouvoir me joindre à la conversation tout de suite, mais j'ai vraiment pas le temps là.
DOnc demain, j'lis tout ça et j'vous donne un avis construit.

Je suis totalement d'accord avec vous pour ce qui est de rameuter des gens et d'en parler ici. Toutes les teams doivent se sentir concernées par le sujet non? Et puis c'est là qu'on voit l'utilité de créer un espace d'échange entre toutes les teams...

Sinon j'voulais aller faire un tour sur leur site histoire de voir un peu, mai j'ai l'impression que pour voir il faut absolument s'inscrire. ALors... j'ai pas tellement envie de m'inscrire en mon nom, sachant que c'est juste une inscription de curiosité, je ne veux absolument pas devenir membre! [Dumoins pour l'instant.]
Donc je propose qu'on crée un compte commun à nous toutes et qu'on donne les identifiants à tous ceux qui souhaitent voir à quoi ça ressemble... ça vous branche?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mayahime Jeu 17 Déc - 0:57

En plus, ils ont revendiqué les droits de TOUS les dramas coréens ...
et c'est ce qui me choque le plus et que je trouve pas du tout normal
...
Et puis, leur revendiquation, c'est que des mots... il y a RIEN DU TOUT d'officiel !

Bah t'as tout compris, dans les mails ils disent "de plus, veuillez cesser la diffusion de dramas des chaines KBS, SBS et MBC", mais c'est plus une requête qu'une injonction, puisque s'ils n'ont pas les droits, ils n'ont tout simplement aucun recours juridique (aucun intérêt pour agir quoi). C'est juste le courrier type des juristes/avocats d'entreprises, qui vise à effrayer les non-initiés au droit (tout le monde quoi XD) plus qu'à prévenir des risques juridiques encourus.

Pour ce qui est du fait qu'ils aient acquis une 40aine de dramas avec un capital aussi restreint, en lisant le courrier envoyé à ddl road runner, on peut voir qu'ils se disent "détenteurs des droits de diffusion sur Internet". J'ai pas arrêté de le dire sur le site et le forum de M-A, mais s'ils ont cru bon de formuler ça ainsi, c'est qu'ils n'ont pas les droits nécessaires pour diffuser ça de façon matérielle, sous forme de DVD, et se faire une marge sur des coffrets. En gros, le streaming leur apportera des revenus limités par rapport aux DVD (puisque le streaming rebute à mort la plupart des fans de drama), mais en contrepartie, ils ont les droits sans avoir à payer des mille et des cents en logistique, réseau de distribution, commerce de gros... mais rien ne dit qu'ils ne comptent pas le faire dans l'avenir, bien sûr ^^

Ensuite, je suis complètement d'accord avec Gégé, la personne qui a posté sa pub sur Drama Love en sait beaucoup trop, moi j'ai lutté rien que pour trouver l'immatriculation officielle de l'entreprise, et il dit qu'il suffit de Google ? Qu'il se foute pas de moi, ça fait deux jours que j'essaie d'avoir des infos. Si son document apparait sur son google à lui, alors ça veut peut-être dire qu'il a déjà accédé au document et que Google le refout dans ses résultats... enfin bref, il affirme certaine chose qui ne sont que des pures spéculations, comme si les objectifs et projets futurs de l'enteprise, qui peut faire ça sans avoir été briefé avant ?

Je ne partirai pas sur le débat des modalités, on n'en sait toujours rien, ça sera la surprise j'ai envie de dire... Et de même, pour l'avenir du fansub, il suffira de partir en softsubs, ce que j'ai commencé à faire même avant sur Mangas-arigatou de toutes façons XD
Mais je rappelle que même en l'absence de licence, les softsubs sont illégales. Ne tombez pas dans le piège facile du "c'est notre travail, c'est nous qu'on a traduit, c'est notre texte à nous donc c'est légal". Il s'agit d'une traduction des dialogues de l'oeuvre, qui en font partie intégrante, et sont donc protégés. Je ne l'ai moi-même appris qu'au cours de mes études de droit, je dois dire que ça la fout mal de le savoir, on se sent jamais tranquille XD
Mais avec des soft, au moins on nous fait moins chier, le téléchargement de la vidéo en elle-même revient aux fans, et des .srt sans la vidéo, ça vaut pas grand chose, donc... les ayant-droit vont se focaliser sur la diffusion de la vidéo, ils vont pas se casser les cacahuètes à aussi s'attaquer aux traductions. Enfin c'est mon avis, pures spéculations ^^

Sur ce XD

Edit : alors le seul moyen de trouver ce document, c'est pas google du tout, c'est d'aller sur le site du service public fédéral de la justice belge, catégories "moniteur belge" > personnes morales et hop (une personne morale est une entité composée de plusieurs personnes physiques pour ceux qui ne connaissent pas, les entreprises ou associations quoi). J'ai également pu constater que le capital a été augmenté le 1er Octobre de 30.000€, c'est donc une société au capital de 50.000€ maintenant. Vous coyez qu'on peut acheter des parts ? XD
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Pepper Jeu 17 Déc - 1:12

@ Yalika: pour le moment, j'ai fait un compte "pour voir" et j'ai mis tout ce qui m'a été envoyé (pas grand-chose) dans le message de début de topic. Et je vous tiendrai au courant, avec par exemple des screens lorsque quelque chose se passera, car là c'est bel et bien une inscription qui sert à rien, vu qu'il n'y a rien sur le site.


Sinon, Mayahime, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Effectivement, ils semblent un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et comme on l'a dit jusqu'à présent, ce serait bien de voir la couleur de la licence, si licence il y a. Et ce pour chaque drama, même ceux à venir.

Après, concernant le débat du "fansub, légal, pas légal", c'est vieux comme le fansub: chacun sait (enfin j'espère) que grosso modo, le fansub est une pratique illégale mais tolérée, dans une certaine mesure. C'est donc très vague et ça signifie en gros que c'est illégal mais que tant que personne n'est financièrement lésé dans l'affaire, on nous fout la paix. En plus ça fait de la pub pour préparer la sortie "légale" des dramas - parce que s'il n'y avait pas eu de fansub, nous n'aurions pas connu les dramas, et l'idée d'en acheter la licence ne serait jamais venue à personne.
C'est principalement la raison pour laquelle le fait de continuer à subber quelque chose qui serait disponible légalement me dérange, en fait. J'aimerais bien que tout se passe dans le meilleur des mondes et qu'on n'ait pas à se mettre dans l'illégalité pour partager notre passion des dramas. Mais bon, le fansubbing légal, c'est plus de l'utopie, c'est de la rage xD

Mais voilà, moi j'aimerais bien justement que la version "légale" (ouais, les guillemets restent tant qu'on n'a pas vu la couleur de la licence, je trouve ça normal de ne pas hypothéquer après tout) soit le produit d'une discussion entre la boîte qui les diffuse et les subbers/fans. Par exemple, ces sous-titres comprendront-ils les notes culturelles explicatives que nous chérissons tant ? C'est à voir. Mais au final, ouais, tant qu'ils ne proposent pas ça en téléchargement, je ne suis pas certaine que ça fonctionne.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Jeu 17 Déc - 10:32

Bien entendu que notre travail n'a aucune légalité. Mais tu as raison de le rappeler car certain l'oublie.
Personnellement, comme je l'ai dis je regarde en anglais, je me sens moins concerné. Sauf que je pense à tout ceux qui aime notre bonne vieille langue de molière ... et comme tu l'as dis, nous devrons je pense pour les dramas Coréens faire comme nos amis US passer au softsub.

De toute façon si ce site ressemble à DramaFever, il risque de venir taper à notre porte sous peu ... voir le site WithS2.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Maya_FDS Jeu 17 Déc - 11:29

Moi je me range à l'avis de Ken...
J'ai vérifié, et effectivement la liste donnée sur DLRoadRunner semble correspondre aux dramas présents sur le site (du moins pour ce qui est des dramas FDS et quelques autres que j'ai aperçus.)
Aussi la liste ne serait valable que pour ce site, et "l'interdiction", si je puis dire, s'adresserait à TOUS les K-dramas.

Donc ils possèdent une licence générale de tous les K-Dramas passé, en cours et futurs, c'est pourquoi il nous est interdit de fansubber.

Magnifique...
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mayahime Jeu 17 Déc - 12:24

Nan mais c'est cette espèce de "licence générale" que je trouve très particulière, une telle exclusivité reviendrait à un monopole sur les Kdramas, et là j'ai étudié un peu le droit de la concurrence, et je peux vous dire que c'est illégal, tant en France (Apple s'est fait condamner pour avoir cédé l'exclusivité de l'offre du iPhone à Orange par exemple, pour qu'il soit seul opérateur dessus, bah ça a pas tardé à leur coûter un beau paquet de pognon) que au sein de l'UE, et à ce que je sache la Belgique en fait partie...

C'est peut-être légèrement différent lorsque la propriété intellectuelle est en jeu, mais ça reste pour une activité commerciale, donc... Je suis perplexe, si c'est le cas, pour moi c'est tout bonnement illégal vis à vis des décisions de la CJCE.
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  NAna-Chan Jeu 17 Déc - 13:37

Mais pour l'instant, aucune des teams de fansub n'a été contacté personellement n'est ce pas ?
Donc, pour l'instant on n'est pas concerné, c'est plus le streaming en fait .... non ?
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Jeu 17 Déc - 13:49

On ne sait rien du tout pour l'instant
On es obligé d'attendre Janvier voir comment ça se passe
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Maya_FDS Jeu 17 Déc - 14:58

mon message était ironique...
c'est impossible qu'ils aient des licences pour des produits qui n'existent pas encore, ils ne peuvent pas l'interdire.
Une licence coute cher, ils ne les ont pas toutes... (voire aucune à mon avis)
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mayahime Jeu 17 Déc - 15:14

Ah j'avais pas compris du tout que c'était ironique, on aurait pas dit en fait XD

Nan mais c'est vrai qu'ils ont contacté les sites de DDL comme road runner, mais pas les teams de fansub en elles-même à ce que je sache...

En tout cas pour Perhaps Love, s'ils ont des RAW de bonne qualité et une bonne trad', ça sera toujours mieux que notre V2 puisque les raw sont nazes et qu'il manque des trad (bon après faut voir leurs trads à eux).

Donc on verra comment ils proposent leurs offres, je vous cacherai pas que si faut payer à l'épisode, ça va faire très peu d'adeptes, alors que le simple fait de se faire payer à la pub suffit à rentabiliser le streaming (par exemple les Full Metal Alchemist en streaming HD par dybex, gratuits et accessibles à tous, ils se font payer juste par les annonceurs, ça c'est du marketing huhu :3).

Bon bah wait and see mes amis ! o/
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko Jeu 17 Déc - 18:51

concernant cette société, je ne regarde déjà pas le streaming gratuit alors s'il faut en plus payer, c'est même pas la peine d'y penser
pour un support physique, donc des DVD, avec un sous-titrage pro, et pour un tarif raisonnable (40 ou 50euros le coffret me semble être la limite à ne pas dépasser pour une nouveauté ayant eu un succès en Corée), là je penserai sérieusement à investir
dans le pire des cas, payer le téléchargement d'un épisode avec l'autorisation de le garder à vie comme pour les musiques et dans ce cas, ça devra être de l'ordre de 1 ou 2€ par épisode et cela jusqu'à ce qu'ils fassent leur preuve

s'ils veulent vendre beaucoup, ils ne doivent pas être gourmand


mais j'ai de toute façon un gros doute sur le nombre de licence acquises, c'est quand même pas donnée et surtout je confirme que comme ailleurs, le monopole est interdit, donc ils n'ont pas le droit d'avoir l'exclusivité d'un produit
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko Jeu 17 Déc - 19:10

il va de soit que je me pré-inscris pas sur un site dont je ne sais rien surtout avec l'avertissement de firefox qui dit que ce n'est pas sécurisé Evil or Very Mad
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Invité Jeu 17 Déc - 19:13

Neko a écrit:
on peut donc revenir à nos moutons sur ce nouveau site et sur ce qu'ils proposent, il va de soit que je me pré-inscris pas sur un site dont je ne sais rien surtout avec l'avertissement de firefox qui dit que ce n'est pas sécurisé Evil or Very Mad

toi aussi moi je me suis inscrite quand même ! j'espère ne pas voire de problèmes a causse de sa :s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko Jeu 17 Déc - 19:18

il me semble avoir lu que les gens qui passent par IE n'ont pas ce message

mais même sans ce risque, j'aurai pas osé aller dessus, ça pourrait leur faire croire que je suis un client potentiel et ça ne jouerait pas en leur faveur s'ils sont sérieux et qu'ils tiennent compte des inscriptions pour sortir leur titre en streaming
l'air de rien, je serai pour que ça marche mais uniquement sur des DVD, j'irai même les féliciter à deux mains pour leur initiative (pour une fois qu'on a un truc en belgique en plus Laughing )
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Jeu 17 Déc - 20:55

EDIT AMIN YALIKA : CE POST NE CONCERNE PAS DRAMAPASSION.
C'est juste un petit moment de flood qui est adressé à tous ceux qui ont pris par au débat pendant... ce qu'on va appeller le bain de sang (pour citer Peppette). Ceux qui ne comprennent pas, tracez votre route, c'est normal, toutes les traces de sang ont été nettoyées sur le forum.
Voilou => Gégé Powaa!
At toi la parole.


YALIKA APRES CECI TU PEUX SUPPRIMER LES AUTRES MESSAGES CONCERNANT CE PROBLEME

Pourrais tu juste laisser ce dernier post que j'écris ? Juste pour que tout le monde lise.

Je vous remercie tous, de votre soutien. Je suis aussi émue en positif que j'ai été émue en négatif en voyant mon blog supprimé

Tu sais quoi Jérémy, j'avais dejà supprimé ton nom, et même les indications sur ton pseudo avant même de venir lire ici ... donc cela prouve que je l'aurais effacé.
Pourquoi l'ai je posté ? Car tu t'es permis de recommencer ce matin ce que tu avais fait la veille : effacer ton article et surtout tu as corrigé le mien en te foutant de ma gueule dessus ... ( il a remplacé tout les LIla par mon MOI, fesant style que je suis une folle parlant à moi même ... quoi que c'estt plutôt drôle maintenant que j'y repense]

Bref, ce qui est fait est fait. Je ne suis pas mauvaise au point de te dire laisse tomber le monde des dramas ! Par contre la gestion de mon blog ca c'est clair Very Happy Par contre, j'ai toujours beaucoup aimé la Asia smile et je n'ai jamais associé ton geste à tout ça
En fait, je suis tombé des nus en apprenant que c'était toi ... tu le sais grâce à mes deux derniers mails ...

Je ne cacherais pas que je ne peux pas effacer aussi vite ma rancune, car ce midi j'étais totalement bouleversé, même ce matin, voyant que tu arrivais encore a venir modifier mon blog ... J'ai eut de la chance qu'overblog est pu me rendre mon blog ... beaucoup de chance. Il s'agit de 3 ans de ma vie. Donc évidemment j'ai du mal à te pardonner en 5 minutes.
Mais je ne suis pas bornée, et j'espère qu'avec le temps j'y arriverais.

Je ne vois pas pourquoi tu quitterais le monde des dramas, reste y.
La seule chose que je te demande est de ne plus jamais me faire ça ...
Bis

merci encore à vous tous
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Laikanou Jeu 17 Déc - 21:20

Je sais que Jérerm était pour la démocratisation des dramas, il a déjà tenté de les faire venir en France... sans résultat... donc ce nouveau site c'est une opportunité en ce sens-là. Maintenant, les méthodes, le rapport avec le fansub, le prix, le support... tant qu'on n'a pas plus d'infos, ça peut faire peur... C'est un peu l'inconnu cette nouvelle, le site ne laisse vraiment rien filtrer T_T (et oui, Neko, avec IE, pas de message d'alerte ... sympa on pourrait se chopper une saleté quelconque, on en saurait rien =_=')

Bon après toute cette histoire avec Jérem.. bah j'avoue que je suis un peu perdue là, j'ai lu un peu en diagonale, alors je préfère me dire que tout ça ça a été fait sous le coup de l'impulsion avec l'instinct de survie qui prend le dessus, parce que bon, ca fait un petit moment que je connais Jérem, je suis un peu sur le cul quand même là oO

Ah et j'espère que vous ne considérez pas qu'Asia-Smile est elle-même mêlée à tout ça, hors de question que la team patisse de cette histoire ! ^^' Je le précise mais je sais que vous n'auriez pas fait l'amalgame.
Laikanou
Laikanou

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2009

http://asiasmile.net

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Mayahime Jeu 17 Déc - 23:03

Et sinon, Neko est belge, en fait c'est elle l'espion j'suis sûre, jetez-vous tous sur elle ! [Actualité] DramaPassion - Page 2 Icon_twisted

Bon je suis contente de voir comment ça tourne finalement, et j'espère qu'une deuxième vague de tension ne montra pas au lancement du site de DP.

Dites, vous pensez que si l'offre proposée est VRAIMENT abusée, ça pourrait changer quelque chose de réunir autant de membres de la communauté drama que possible, pour leur envoyer un bon paquet de mails en leur expliquant notre point de vue et nos attentes ?
J'avoue ne rien connaître des usages "marketing" de ce genre de société, bon après je suppose que ça dépend de la relation prestataire/client qu'ils veulent entretenir ^^
Si jamais ils tiennent à faire coupain-coupain avec les fans, ils seront pas insensibles à nos avis, ne ? T^T
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  shiroi Ven 18 Déc - 0:09

Whaaa les gens !!! C'est partie dans un de ces trucs de fou !
Ce topic pourrai devenir un drama !

La question que je me pose : les gens sont-ils vraiment stupide ou c'est moi qui suis pas normal !

Concernant DP et leur société, je suis contre le fait de leur faire de la pub a tout va sur nos sites, ce serait trop bien pour eux ! Je préfère les boycotters et puis advienne que pourra !
Concernant le fansub : je continue TOUS mes projets Kdrama quelqu'il soit tant que leur liste n'est pas connu de tous ! et j'encourage tout le monde a leur montré c'est qui les patrons dans le fansub ! Dans l'animé et le scantrad ça se passe comme ca, je vois pas pourquoi ca se passerait pas comme ça avec eux !

Au passage je les e****** Laughing

On verra quand leur site ouvrira, wait and see again again and again !

Courage a tout le monde, ne déprimé pas, nous avons fait du bon boulot, ouvert de nombreuse portes, nous devons continuez a nous entraider et nous ne devons surtout pas nous démoraliser !

(Désolé pour les fautes jsuis pressée)


Dernière édition par shiroi le Ven 18 Déc - 0:47, édité 1 fois
shiroi
shiroi

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Travailleuse

http://suzakudramafansub.web.officelive.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko Ven 18 Déc - 0:13

Mayahime a écrit:Et sinon, Neko est belge, en fait c'est elle l'espion j'suis sûre, jetez-vous tous sur elle
arghhh grillé, je vais être obligée de te tuer maintenant Twisted Evil


pour dramapassion, je pense que ce qu'on leur dira n'aura aucune importance, ils sont au stade ou ils commencent et vont d'abord faire à leur idée avant de chercher l'opinion des autres, s'ils voulaient notre avis, ils auraient commencé par faire des sondages ou des interroger les membres sur les divers forum sur ce qu'on pourraient attendre d'eux

donc pour ma part, DVD ou Téléchargement, ok je deviens cliente, streaming ce sera sans moi

et comme déjà dit par tous : je joue souvent le jeu de ne pas télécharger ce qui est licencié (même pour les films asiatiques ou les animes) mais si ça ne l'est pas, je me prive moins et donc, si je n'ai pas une vrai annonce qui dit "nous avons acheté les droits pour tel dramas" pour moi cela ne sera pas licencié, ça doit être mis de façon claire et sans ambiguité
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika Ven 18 Déc - 0:48

Bon, alors moi je viens maintenant donner mon avis (maintenant que ça se calme un peu).


Alors moi j'suis totalement contre l'idée de démocratiser les dramas. Tout le monde va se jeter sur moi et me dire que j'suis conne et tout, mais non. Si les dramas deviennent connus en France (disons plus connus que ce qu'ils ne sont) j'suis désolé mais j'm'en vais. Pour moi les dramas c'est... le FanSub, mon petit monde à moi : Aucune envie de me retrouver face à une bande de cons qui se permettraient de cracher sur le drama qu'ils ont vu à la télé la veille. Déjà que ça m'énerve quand j'entends des gars de ma classe dire du bien de Crows Zero alors...
Nan j'voudrais vraiment plus que tout préserver le FanSub quoi. Ca me fait peur c't'affaire.

En tout cas moi pour l'instant j'aimerais trouver un moyen de dialoguer avec eux histoire de bien leur faire comprendre qu'on veut pas que ça se passe mal mais qu'on va pas se laisser faire (en tant que FanSubbeur ET en tant que Fan et potentiels acheteurs.)
Alors le boycott, ça me tente bien.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Neko Ven 18 Déc - 0:57

alors là, je pense qu'il n'y aucune raison de s'inquiéter
les animes existe depuis 20ans en france et les films asiat depuis encore plus longtemps
et à part Jackie Chan et Bruce Lee, les gens ne connaissent rien d'autre
et pour les animes, je n'en parle même pas, alors même que c'est populaire, on nous sert que de la soupe commercial
donc pour les dramas ET coréen par dessus le marché, il faudrait au moins 10 ou 20ans avant que tu entendes quelqu'un autour de toi en parler

donc l'argument de l'égoïsme risque de ne pas être convainquant pour cette société mais dans mon cas, je suis plutôt à penser le contraire, j'aime partager ce que j'aime, c'est la raison première du fansub, sinon on fansub pour soi et on ne partage rien avec personne
donc dire qu'on fansub que pour soi et que ça reste inconnu, c'est contradictoire parce que je vois pas beaucoup de team se plaindre parce qu'il y a trop de monde qui vient télécharger leur projet, ou alors je n'ai rien compris au principe du fansub Shocked

le seul truc qui ne se passera pas (ni en bien ni en mal en ce qui me concerne) c'est surerestimé le prix de leur produit
je veux bien acheter mais je ne veux pas être arnaquée
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  shiroi Ven 18 Déc - 1:33

Quitte a acheter, tout le monde semble d'accord pour acheter du DVD.
Acheter du streaming ? Hmm ça c'est un peu abusé...

Je suis pour partager le fansub, j'aimerai que ça soit connu, mais je rejoins le fait que ça fasse peur, nous sommes et restons dans l'illégalité toléré... Moins les dramas sont connus, moins le fait d'être dans l'illégalité est génant (vous me suivez ?).

Allez les voir ne changera pas le fait de la licence, et le fait qu'on puisse avoir des poursuites. Parcontre travailler en collaboration semble une bonne idée, mais ça reste a leur bon vouloir !

J'aimerai juste leur donné le moins de crédits possible, c'est pour cela que je ne fais pas leur pub et insiste sur le fait de boycotter leur site tant que leurs preuves de bonne diffusion (drama/qualité/gratuit) ne soit jugé. Après cela n'engage que moi ^^ mais j'aimerai poussé tout le monde dans ce sens !
Quand je vois certain site de fansub faire leur promo... je suis très triste pour ne pas dire dégouter... Mais je respecte votre choix !

Après reste toujours le softsub pour les Kdramas et se rendre a un moyen de diffusion plus sécurisé voir même sélectif !

Je reste perplexe a tout ce qu'il se passe, mais je ne me sens pas démoralisé, y'a toujours une solution !
shiroi
shiroi

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Travailleuse

http://suzakudramafansub.web.officelive.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Ninis Ven 18 Déc - 3:44

Hou là là !

Attendons de voir ce qu'il adviendra au mois de janvier. S'il s'avère que cette société est réelle, et bien soit, on fera avec, et on arrêtera la diffusion des dramas licenciés. Dans l'autre cas, si tout ça n'est que pur mensonge (ce dont je doute maintenant), on continuera comme on faisait avant.
D'un côté, ça ne me déplaîrait pas de voir les dramas arrivés en France. Mais bon, après faut voir le prix de tout ça ! D'un autre côté, voir les dramas débarqués en France me fait un peu peur. L'avantage c'est qu'on me prendra plus pour une folle parlant d'asiat' une bonne partie de mon temps ! lol Mais, le truc, c'est que tout le monde connaîtra. J'ai peur que ce soit un gros phénomène de mode, que les gens se lassent, et que tout retombe dans l'oubli.
Et si le site propose que du streaming ? Nooooooooooooo ! J'aime pas le streaming du fait de ma connexion super merdique !
Tout va trop vite pour moi.
Quel avenir pour les teams de fansub ? Pour l'instant, ça ne concerne que les dramas coréens, donc on a encore à faire avec les autres dramas, mais... pour combien de temps ? Si ça se trouve, une société est déjà en train de se créer pour les dramas jap' et taiwanais ! :'(

Ah oui ! J'oubliais ! Il y a quelque chose qui m'ennuie ? Est-ce que vous savez si des vidéos ont été retirées de dailymotion ? Daily est français donc logiquement, la société devrait s'attarder à demander le retrait des vidéos sur CE SITE !
Or, elle ne commence que par You tube : https://www.youtube.com/user/cciut
https://www.youtube.com/user/eeeinnnnggg
J'ai constaté que ces comptes étaient des comptes asiatiques (Malaisie, Philippines...). La société devrait pas plutôt s'attarder à retirer les liens poster par la France, la Belgique... ?
Ninis
Ninis

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Rennes
Humeur : Fini les partiels :) Se sent libre !!!

http://x-dramalovemusic-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Gégé Ven 18 Déc - 10:26

Le site dramapassion s'attaque pour l'instant au streaming, normal puisqu'ils font du streaming. Je conseille fortement d'ailleurs aux teams ici qui en sortent d'aller les supprimer ...
Dire qu'on clâme depuis des lustres que le streaming nous apportera des problèmes ... Ca ne m'étonne donc pas.
Perso, au contraire, ça va vite dégagé tous ce streaming avec lesquel il est super difficile de se battre.
Comme je l'ai dit, je suis pour un streaming contrôlé et gratuit. Deux , trois sites sérieux qui les diffuserait gratuitement pourquoi pas en s'associant aux teams FR. Moi ça ne me dérangerait pas.
Ce que je suis contre, c'est payé pour ça. Et que cela entraine le fait qu'on ne puisse plus télécharger et donc garder les épisodes. Moi je suis très conservatrice de drama ! lol !
Donc , on verra, si ils sont comme DRAMAFever, ce qui ne serait pas un mal , ou s'il recherche ujniquement le profit.

Sachant que Dramafever avait fait lui aussi ce truc de préinscription ... bon moyen de faire sa pub, même si je déplore l'attitude qu'ils ont en nous ingorant
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Yalika Ven 18 Déc - 13:02

Alors j'voulais juste dire que moi aussi j'adore partager ma passion et dès que je trouve quelqu'un qui aime ou qui est succeptible d'aimer, c'est tout de suite que j'me jette dessus (au lycée). Mais ce que j'veux pas, c'est que le côté "communauté sur le net" disparaisse. Les forums, les teams... tout ça c'est magique et propre aux dramas tant qu'ils ne sont pas démocratisés.
M'enfin je ne demande qu'à voir! Si demain on retrouve le DVD de My Girl à la FNAC, biensur que je penserais à l'acheter. (j'dis My Girl mais nimporte quel drama quoi. Si ça peut encourager les productions à en sortir davantage en France...) Mais bon, j'pense aussi que ça fera un gros flop. J'veux dire les séries américaines sont très chères en DVD et elles ont beaucoup de clients. Alors à part si les pris sont nettement plus bas, j'pense que les Dramas n'ont aucune chance contre eux. Alors si à la limite ils commençaient par des JDramas de 10 épisodes, ils pourraient les sortir à moins de 20E sans souci! Mais les KDramas, ça se rapproche d'une saison US en terme de nombre d'épisodes, donc c'est déjà moins interessant... Bref, voilà moi j'pense que faut pas compter sur les DVD... et le streaming payant c'est carrément non.
J'ai vu que M6 Replay a été donné en exemple, et bein excusez-moi mais chez moi la qualité est pourri si bien que j'ai jamais utilisé ce site alors que l'idée est vraiment géniale.

Bref, voilà, j'emmène rien de bien nouveau au débat, mais j'suis toujours ok pour boycotter le truc.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

[Actualité] DramaPassion - Page 2 Empty Re: [Actualité] DramaPassion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum