♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

+12
Madeleine
Mayumi
Kasuke
YoH95
Medulina
Mayahime
Yalika
Neko
Maya_FDS
NAna-Chan
Gégé
Pepper
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Pepper Mer 30 Déc - 3:05

Grâce à Kasuke qui vient de poster ceci dans les communiqués officiels, nous savons désormais que la Vlexhan tente effectivement d'entrer en contact avec les fansubbers. Je vous re-quote le mail qu'elle a reçu:

Bonjour,

Je suis Wook Han de Dramapassion.
Comme communiqué lors de notre interview avec Otaku-Inside, nous essayons d'entrer en contact avec les teams de fansubbers.
Seulement, nous ne savons pas très bien comment nous y prendre car il semble y avoir un nombre élevé de teams et il est par ailleurs difficile de trouver un moyen de contact simple.

Nous aimerions organiser une rencontre avec les fansubbers pour échanger nos visions et idées respectives sur l'avenir du drama coréen en Europe francophone ainsi que des communautés de fansubbers. Nous aimerions que le réseau de fansubbers puisse s'organiser et désigner deux délégué(e)s (trois maximum) qui peuvent représenter la grande majorité des teams de fansubbers actifs dans les dramas coréens. Ceci simplifiera fortement la communication et la logistique, étant donné que nous voudrions inviter ces délégué(e)s à Bruxelles pour cette rencontre.

Il est très important pour nous que les délégué(e)s que nous rencontrerons puissent exprimer l'opinion de l'ensemble du réseau de fansubbers et inversément, qu'ils ou elles puissent prendre des engagements au nom de la majorité des fansubbers, sans quoi les discussions ne serviraient pas à grand chose. Nous vous suggérons donc de désigner des délégué(e)s qui ont déjà de l'expérience dans le monde des affaires et qui sont capables de fédérer les différents teams de fansubbers.

Dans l'attente de vos nouvelles,
Cordialement,
Wook Han



Quoi qu'on puisse en penser, c'est plus ou moins la seule et unique opportunité de dialogue que nous avons avec la Vlexhan - ils ont bien fini par comprendre que leur offre était inadaptée... Seulement voilà, si on ne saisit pas maintenant cette opportunité que l'on a de dialoguer avec eux, ce sera tant pis pour nous et le moment sera passé. Qu'on aime le projet ou pas, je ne pense pas qu'on ait d'illusions à se faire sur ce point.

Ainsi, ce que je vous propose (en tant qu'admine et donc "médiatrice" de ce lieu qu'est le forum de dv2 xD donc ce n'est qu'un avis simple, on peut revenir dessus), c'est commencer à:

1) Etablir l'avis général de la communauté fansub, voir les choses sur lesquelles on ne transigera pas, et établir grosso-modo ce qu'on suggère et propose au sujet de DP, pour pouvoir s'en servir d'une façon qui pourra satisfaire tout le monde. (Cette partie ne me semble pas tellement compliquée: en général la plupart des fansubbers sont toujours du même avis, en gros, non ?)

2) Commencer à voir si parmi nous il n'y aurait pas des gens calés en affaires qui puissent nous représenter - mais si, nous ne sommes pas tous lycéens et étudiants. Ou alors, une personne calée en affaire et deux autres qui s'y connaissent très bien en fansub et surtout en drama coréen. Et en tout cas, au moins quelqu'un qui a correctement la tchatche et qui sait y faire en relations humaines.
Et bien entendu, que ces personnes soient capables de porter les idées de la communauté fansub même si ce ne sont pas 100% les mêmes que les leurs, mais ça je pense pas que ce soit la peine de le préciser.

Même si pour le moment je suppose qu'on ne va pas immédiatement s'engager dans un dialogue avec la Vlexhan, cela ne me semble que bénéfique de commencer à organiser ceci. Après tout, on n'a rien à perdre à faire la liste de nos "suggestions", ni à trouver des représentants.

J'attends donc quelques avis (quand même, vous avez fini de cuver Noël, là xD) puis je pense qu'on lancera un sujet séparé pour chacun de ces deux problèmes. Pour le moment, vous pouvez vous lâcher au sujet de ce mail.

Kasuke, puisque tu as reçu le mail, tu as peut-être la possibilité de leur répondre ? Et si on leur donnait le lien vers ici ? (après tout, je ne crois pas qu'on ait quelque chose à cacher. Personne n'a encore parlé de leur refaire le visage avec une batte cloutée, et je pense pas que qui que ce soit en ait l'intention, donc bon, si ça peut les aider à se faire aux idées sur lesquelles on ne cédera pas...)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé Mer 30 Déc - 15:37

Kazuke, tu fais partie de quelle team , la KND ?
Bizarre tout de même, il existe des supports franchement pour contacter un plus grand nombre de teams, comme let's look, ou les trakers fr tout simplement ...
Enfin, en effet, ca serait cool qu'on est l'adresse de ce Mr savoir comment le joindre.
Et puis le soucis étant que toute les teams ne sont pas ici, on devrait essayer de les contacter pour les prévenir . non ?
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Pepper Mer 30 Déc - 16:15

Exact, il faut tenter de contacter tout le monde. J'ai envoyé un mp à tous nos coordinateurs, j'ai profité des échanges sur le boulot de Tokyo Dogs pour en toucher un mot à Mayumi de la Kehai; après je sens qu'il va encore falloir faire fonctionner le bouche-à-oreille un peu comme quand on a lancé dv2 -_-' Mais bon, il faut avertir à grande échelle pour que tout le monde puisse s'exprimer, ça, c'est sûr.

Personnellement (et cela n'engage donc que moi), je suis contente que la Vlexhan tente de contacter les teams - même si maintenant on l'aura compris, ils sont franchement pas doués - et à mon sens, ça remet totalement en question les suggestions de boycott précédemment émises, puisqu'on avait trouvé ça pour protester contre le fait d'être ignorés dans cette affaire. Je vois ça un peu comme une opportunité de repartir d'un bon pied, et puis, vu le ton du message, ce bonhomme m'a l'air d'être surtout un idéaliste pas doué du tout.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé Mer 30 Déc - 17:33

Honnêtement, je les trouve mal renseigné ... c'est assez étrange. Quand on se lançe dans ce genre de projet , on est d'accord c'est qu'on sait qu'on a le potentiel de réussir, donc qu'on aura des clients. Pour savoir qu'on aura des clients, on regarde si les gens regardent des dramas sous titrés FR, donc on doit connaitre les teams les plus grosses, les trakers ou lieu de ddl connus .

Alors, je ne trouve pas très normal qu'ils ne savent pas où nous contacter . Pas très pro ...
Kazuke me semble t-il fait partie d'une team qui ne fait même pas de coréen ...

Enfin quand aux questions à poser :

1/ Qu'attendent -ils exactement de nous. Ils veulent discuter mais ne nous donnent pas d'indications sur ceux qu'ils attendent de nous. Arrêter le fansub des dramas qu'ils diffusent ? Arrêter le hardsub et ne faire que du soft ? Du soft en contrepartie d'un peu de pub pour eux ?

2/ Quels dramas sont concernés exactement. La liste complète. Savoir s'ils vont et comment diffuser la liste des dramas à venir qu'on le sache. Ca c'est surtout s'ils veulent qu'on ne fansubbe plus du tout leur drama.

3/ Si chaque chef de team qui le souhaite peut avoir leur adresse mail pour les joindre. Après tout même s'ils veulent un représentant, chaque team devrait pouvoir leur poser leur question ... j'imagine qu'il y aura une page contact sur leur site, mais vu qu'il n'est pas encore en ligne ...

Je pense que c'est tout ce que je vois perso
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Pepper Mer 30 Déc - 17:46

Bien pensé, le coup de "ce qu'ils attendent des teams". Je pense qu'on pourrait présenter ça comme "s'il n'existe pas et n'existera jamais de version gratuite, nous tenons à avoir l'autorisation de créer et diffuser les softsubs". Et après, voir ce qu'on nous accorde. De toute façon, ça ne coûte rien de demander, qu'on nous envoie paître ou pas.

Par contre je suppose que s'ils se rendent joignables par chaque chef de team, ça va carrément être le bordel. Une fédération des teams est évoquée dans ce mail; je trouve que c'est une bonne occasion de se rassembler. De façon générale, je ne comprends pas les clivages qu'il existe entre les différentes teams; ça me semblerait naturel de tous se retrouver quelque part pour discuter des problèmes qui nous concernent tous. Enfin, ceci seulement si les 30 ou 40 personnes ayant lu ce sujet jusqu'à présent veulent bien se mettre à participer^^' On ne va pas refaire le monde à 2 ou 3 non plus. Enfin, pour ma part, je me refuse à faire remonter quelque chose d'élaboré avec deux pelés et trois tondus, si enthousiasmantes que me semblent les idées.

En tout cas, c'est dorénavant certain: chez DP ils savent peut-être faire de beaux designs, mais niveau marketing et sens commun, ils sont vraiment, mais alors vraiment pas doués. Je pense que c'est de là que doit venir le malentendu de départ. Du fait qu'ils sont pas aidés x)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé Mer 30 Déc - 17:56

En même temps, une société commerciale est là pour répondre à ces clients, ils vont obligatoirement mettre un système de contact en place sur leur site, et donc répondre à toutes les questions des gens, ou au moins lire leur réponse. Donc bon , quand on monte ce genre d'entreprise, on doit bien se douter qu'on va avoir du "courrier" à lire.

Moi je veux bien , mais qui va aller leur parler ? Comment on désigne les 2 ou 3 personnes qui vont le faire, et qui en seront apte ... Faudrait aussi voir comment on s'y prend sur ce point.
Ceci simplifiera fortement la communication et la logistique, étant donné que nous voudrions inviter ces délégué(e)s à Bruxelles pour cette rencontre.
Mais qui pense pouvoir monter à Bruxelle ... non mais personne ne pourra faire ça mis à part Neko qui y vit soyons honnête. Pourquoi ne pas répondre par mail à nos questions ? N'est-ce pas trop solennel pour des fansubbeurs, nous ne sommes pas des entrepreneurs, juste des passionnés ...

En fait, je me demande si ce ne sont pas de jeunes débutants, ils font des fautes commerciales assez évidentes ... mauvaise communication, manque de renseignements ...
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  JeSsie Mer 30 Déc - 19:22

@ Gégé : si je peux m'arranger pour la garde de mes loulous, je peux y monter sans problème. surtout que, dans leur mail, le "inviter ces délégués" laisse percevoir un voyage tous frais payés.

Après, je n'ai jamais travaillé dans les affaires, mais à 28 ans, j'en connais quand même un minimum. Et s'il faut défendre nos idées, je ne pense pas qu'ils pourraient m'avoir avec un discours pompeux avec de grands mots, étant donné que, les grands mots, je les connais. lol!

@ Pepper : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne pourra pas refaire le monde à 2 ou 3 participants acharnés... Ils faudraient trouver le moyen de faire participer les représentants des différentes teams (ou sinon, au moins des teams les plus "connues" ou "prolifiques"), se mettre d'accord sur les différentes lignes de défense et former ce petit comité de représentants qui partira au pays du Manneken-pis.

De notre côté, à la KG-Fansub, nous ne sommes peut-être qu'une mini-team, mais nous attendions impatiemment cette prise de contact et nous attendrons beaucoup de cette rencontre. Avec Mitsou, nous sommes toutes les deux d'accord sur une chose (je la laisserai confirmer) : tant que nous pouvons conserver le droit de faire du soft-sub, aucun problème.

S'ils veulent un coin de pub sur les sites de fansub (moyennant le soft-sub), pas de souci de mon côté. Il faut vraiment qu'ils prennent conscience que la grosse majorité des D-addicts ne pourront pas se permettre de payer pour visionner les dramas sur leur site... S'ils arrivaient à un système du genre Drama-fever, ce serait quand même un peu plus la panacée.

P.S. / H.S. : Désolée de ne pas encore être inscrite, ça viendra bientôt je pense. Nous sommes en train de nous mettre tous d'accord sur le principe (tous ceux qui se sont exprimés sur le principe de DV2 pour le moment, dans notre team, sont tous d'accord. Ils ne manquent que 2 avis).
avatar
JeSsie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Mitsou Mer 30 Déc - 19:34

Bonjour à tous...
Bon Jessie m'a grillée encore sur ce coup-là...plus vive que l'éclair.
Donc,je ne vais pas rajouter à ce qui s'est dit ...ça ferait encore un gros pavé ! Je confirme que ce qu'a dit Jessie ..moi,ce qui m'intéresserait c'est,à la rigueur,de faire du softsub avec de la pub pour eux s'ils veulent..enfin,ça ..cela peut-être une proposition ainsi que d'instaurer un système comme Dramafever...de toute façon,s'ils veulent survivre ..il va falloir qu'ils concèdent quelque chose !

Quant à aller sur Bruxelles,je n'en suis pas très loin,le seul hic,c'est que j'ai une raison familiale concernant ma fille qui fait que je suis coincée à la maison pour le moment...

Enfin,il y a plein de choses à déterminer et tout en premier trouver de bons arguments !
avatar
Mitsou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé Mer 30 Déc - 19:37

@ Gégé : si je peux m'arranger pour la garde de mes loulous, je peux y monter sans problème. surtout que, dans leur mail, le "inviter ces délégués" laisse percevoir un voyage tous frais payés

Honnêtement, je ne pense pas que c'est cela que ca sous entend : payer à 2 ou 3 personnes le transports, les repas et l'hébergement ... alors qu'on fait du fansub de drama c'est un peu bizarre ...
J'ai bientôt 27 ans, je suis comptable, et perso je ne conseillerais jamais à mes patrons si j'étais là leur de tels frais . Car rappelons le nous sommes des passionnés, bossant gratuitement et dans l'illégalité.
Mais vu qu'ils font d'autres erreurs , pourquoi ne feraient ils pas celle là

Donc je rajoute aux questions à poser :

Le petit voyage à Bruxelle : frais payés ?
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Pepper Mer 30 Déc - 20:20

Rha, bande d'intéressées ! De toute façon, je ne pense pas que ce soit envisageable d'aller jusqu'à Bruxelles à nos frais. Enfin, pour ma part, je suis catégorique.

Sinon, pour savoir qui représente la communauté, il s'agit moins de savoir qui a bien envie de le faire que de savoir qui sera le plus apte à représenter tout le monde de la meilleure façon en jonglant avec tous les domaines dont on aura besoin pour la discussion: gérer les chiffres (par exemple, le rendement de la pub, les avantages de l'offre commerciale de DramaFever appliquée à DP, etc), faire remonter l'avis général de la communauté (et non pas le sien propre), négocier correctement et avec beaucoup de diplomatie, il faut énormément s'y connaître en k-dramas... c'est pas des vacances, ce truc.
D'autant que, est-ce qu'on a vraiment besoin d'envoyer des délégués pour se faire entendre ? Est-ce que des échanges internautiques ne seraient pas suffisants ?

Je vous avouerai que ça m'embête un peu qu'on désigne des représentants dans la précipitation. Pour le moment, on manque de gens sur le débat, et il me semble que cela ne sert à rien de nommer des représentants qui représentent deux pelés et trois tondus, encore une fois^^' De toute façon, c'est pas pressé tout ça, si la Vlexhan devait modifier son plan de départ on aurait été contactés avant la veille du réveillon 2010, ils ne changeront pas toute leur organisation en deux jours, donc rien ne presse. En attendant, faisons-nous une idée de l'offre lorsqu'ils la mettront à notre disposition - à supposer qu'on y ait accès avant février.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Mitsou Mer 30 Déc - 20:30

Oui Pepper,tu as raison,c'est ce que j'ai dit sur Shin-bi...ils sont bien gentils de contacter une team au dernier moment...ce qui n'est pas vraiment professionnel..
Car il faut déjà regrouper les teams..là,ce n'est pas une mince affaire...faire en sorte que chaque représentant de team est d'accord avec le reste , prévoir les arguments à défendre et tout va prendre du temps...Si j'avais été à leur place,j'aurai dés les prémices du projet contacter les teams les plus anciennes ou celles qui ont du poids dans le fansub français pour faire passer le message ..mais ils ont décidé de faire autrement...on n'est pas pressé non plus,je pense que c'est plutôt eux qui le sont,de toute façon,ils sont certainement inscrits sur différents forums et surveillent les différents topics les concernant...ils ont peut-être pris conscience que cela n'allait pas être facile pour eux !
avatar
Mitsou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  NAna-Chan Mer 30 Déc - 20:34

Ce mail montre au moins, qu'ils ont un minimum de bonnes intentions.
Je pense qu'ils ne sont pas très au courant concernant le monde du fansub. Ils ne savent pas très bien la "profondeur" du truc.
Il faudrait donc essayer de leur faire comprendre, que rencontrer des représentants, c'est quasiment impossible vu la diversité et le nombre de teams.

L'idéal serait d'organiser un chat entre eux et nous ...

Il n'y a vraiment aucun moyen de les contacter ? (A part le mail ?)
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Maya_FDS Mer 30 Déc - 20:42

Si bonnes intentions ils avaient, ils auraient contacté les teams via des moyens un peu plus logiques...
Genre comme je l'ai déjà lu let's look et les 2 trackers fr !
Mon avis ? ça ressemble à un diviser pour mieux régner...
M'enfin je n'ai pas la science infuse, je me trompe peut-être...
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Neko Mer 30 Déc - 20:52

pourquoi ils ne se contentent pas d'un sondage sur leur site ou d'un livre d'or pour voir les revendications des membres
car il ne faut pas oublier que même si les teams de fansub sont présentes, ils ne représentent pas l'ensemble de la communautés des fans ET acheteurs potentiels
en gros, ils cherchent un dialogue sur la manière soit de convaincre les teams de pas marcher sur leur plates bandes, soit de les aider pour les sous-titrages

par ailleurs pour désigner les représentent, il y aurait un moyen très simple : ceux qui se sentent à la hauteur ou veulent participer, pose leur candidatures, ensuite établir un vote par la communautés qui désignera ses "élus"
en gros une élection



pour finir, j'ai entendu parler d'un site qui où on peut trouver des extraits de législations européennes ou internationales (dont des coréennes), peut-être intéressant de regarder pour se faire une opinion de ce que dramapassion à le droit ou n'a pas le droit d'exiger (il faut s'inscrire, donc si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil)



perso, même si je faisais encore du fansub, je n'irais pas sur place, j'ai une petite tendance à la parano et je me méfie d'une société nouvelles qui veut rencontrer des gens de visu quand c'est possible de les contacter par le net (lire mes premières remarques) Razz
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  NAna-Chan Mer 30 Déc - 21:21

C'est vrai que quand vous dîtes ça, c'est sur que ca fait tout de suite louche. J'ai tendance à être positive et à ne pas voir le mauvais côtés des trucs xD.

Mais, je continue à penser qu'ils ne connaissent ni Let's Look, ni les trackers :/
Mais peut être que je suis un peu trop naïve.

Le fait qu'ils veulent rencontrer des representants directement, fait assez "officiel". Donc je ne sais pas si ils veulent faire ça, pour montrer qu'ils sont tout à fait professionnels etc ou si c'est justement parce qu'ils veulent nous diviser...

Chacun de leurs mails, nous embrouillent plus qu'ils nous éclairent ...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, désolé si mon message est pas très compréhensible xD
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé Mer 30 Déc - 21:26

Pareil , je trouve très étrange de vouloir nous rencontrer ... en personne ! Non vraiment, je ne pense pas qu'aucun d'entre nous n'acceptera de le faire

De toute façon, le soucis c'est qu'on a pas l'adresse mail de ce Mr ... Kazuke ne nous l'a pas donné j'imagine qu'il veut alors l'envoyer lui même peut être ...
je sais pas ..
Leur pratique ne m'inspire pas confiance personnellement. Ils devraient nous écouter tous, prendre 2 ou 3 personnes c'est pas forcément très représentatif car nous sommes tous différents.
Bon faut s'entendre sur un mail général à leur envoyer je pense .
Pourquoi avoir 1 représentant, suffit de demander à chaque team ce qu'elle veut dire, de synthétiser et leur envoyer un mail.
Puisque personne ne semble partant pour les rencontrer IRL
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Neko Mer 30 Déc - 21:43

j'y connais rien mais il me semble qu'avant de lancer une société, tu fais une études de marché, t'investis pas 50mille euros sans avoir pris un minimum de renseignement et savoir si ça va marcher

et même en y connaissant rien, contacter les plus grosses teams qui sub du coréens me semblent logiques, il n'y en a pas 40 non plus, je pense par exemple à FDS et Lets Look, c'est à la porté du premier amateur venu de trouver ce genre d'infos pour peu qu'ils s'intéressent à ce qu'il fait

est-ce qu'ils ont aussi contacté des teams anglaises puisqu'ils semblent vouloir aussi toucher l'Angleterre et les pays bas (ça existe des teams néerlandophones ?)
est-ce qu'on parle d'eux sur les sites anglais ?
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Yalika Mer 30 Déc - 21:52

Alors moi aussi je trouve ça carrément couillon après avoir lu tout ça de devoir désigner 3 personnes. Honnêtement, je doute de l'efficacité de la chose.
Là, j'ai deux images bien distinctes qui se dessinent dans ma tête :
1) c'est une petite entreprise fondée par quelques geek qui pensent faire du blé sur les dramas et qui ont un petit bureau sympa où ils sont prêts à discuter avec les gens dans la bonne humeur (enfin genre petite entreprise naissante et ouverte quoi).
=> A ce moment là, la rencontre avec quelques subbers qui leur expliqueraient tout serait envisageable et pourquoi pas fructueuse.
2) c'est une bande d'hommes d'affaires qui n'y connaissent rien et qui vont acceuillir ces représentants pendant un court moment juste histoire de faire "genre" on vous prends en compte.
=> Dans ce cas, c'est même pas la peine.

Bref, moi j'les trouves un peu con de pas simplement nous demander s'il n'y a pas un forum où ils peuvent contacter toutes les teams! Parce que faut vraiment être ignorant dans la communauté dramas française pour ne pas savoir quelles sont les grandes teams et les lieux où on peut contacter ces teams! Comme vous le disiez Let's Look, Shin-Bi et Newsasia! Mais aussi les forums comme la Kehai, ou les sites de Drama-Jinso, gégé... etc qui sont très populaires et qu'ils auraient pu contacter...

Bref. Si quelqu'un peut les joindre par mail (Kasuke) bein ce serait vraiment cool de pouvoir les inviter ici!
Ou alors qu'ils créent un forum... bref, c'est pas compliqué, on est capable de le faire nous alors qu'on est pas des pro xD
Donc j'trouve ça louche quoi. Moi j'veux aussi pouvoir donner mon avis avec mes mots, mais j'ai carrément pas envie d'aller à Bruxelles et de toute façon, la question ne se pose pas, je suis mineure et puis j'ai pas les qualités requises.


Ce que je disais à Pepper par MP, c'est qu'il faudrait vraiment songer à s'allier à la Withs2. Faudrait les contacter et leur demander comment les négociations se sont passées avec DramaFever, quelles ont été les compromis, dans quelles conditions ces compromis ont-ils été trouvés (s'il y a eu ce genre de rencontre ou pas)... Combien de temps ça a pris, si les fans sont satisfaits du système... etc.
J'suis sure qu'on peut trouver plein de réponses de ce côté là. Parce que même si les lois européennes et les lois américaines ne sont pas les mêmes, le fournisseur de base, c'est quand même la corée, donc bein si le partenaria entre DramaFever et les chaînes coréennes est le même que celui qui les relies à DP, il y a de fortes chances que nos droits soient identiques... Bref, j'sais pas si je suis claire.

Mais vu qu'on cherche des informations sur le SoftSub et tout et qu'on est dans le vague...
Soit la Withs2 a réussi à très bien négocier et à s'allier à DF en proposant de faire de la pub, pas de stream et du soft, soit la Withs2 s'est bien renseigné et a fait valoir ces "droits". Parce que peut-être que DP n'a aucune raison de nous interdire le Soft et que les chaînes coréennes ne sont pas particulièrement contre non plus...


Voilou. Je suis donc pas hyper chaude pour cette histoire de "représentants". En plus je sens bien la guerre que ça va être pour choisir. Et franchement, je serais hyper déçue si c'est les chefs des plus grandes teams qui y vont parce qu'honnêtement pour la plupart je serais déçue qu'ils soient mes représentants, je ne cite personne, mais c'est l'image qu'ils donnent en tout cas.


Dernière édition par Yalika le Jeu 31 Déc - 0:07, édité 1 fois
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Mayahime Mer 30 Déc - 22:05

Hop hop, ya eu du mouvement ici ^^

Je suis d'accord avec Neko pour le choix des représentants, un vote réalisé à la fois par les fansubbers et les fans de la communauté pour les choisir, ça me semble le plus judicieux pour satisfaire le plus de monde.

Pour ce qui est d'organiser une rencontre IRL, moi je trouve ceci tout à fait normal quand il s'agit d'un dialogue aussi important, c'est quelque chose qu'on préfère faire de vive voix autour d'une table face à des visages. Je sais que Bruxelles c'est loin, qu'il faudra payer un max pour bouger, mais bon, on ne peut pas tout régler par mails, surtout dans le monde des affaires. Mais il est vrai que vu la communauté de fauchés qu'on est, bah...
Mais si on dit que finalement on ne veut pas y aller parce que ça coûte cher, même si c'est vrai, ça fait vraiment pas sérieux et ça montre aucun investissement de notre côté. A méditer donc XD

Par contre, j'aimerais savoir si d'autres teams ont été contactées, parce qu'on sait tous très bien que le panorama des teams FR est un peu trop varié, mais sérieusement, un mail à la KnD, qui n'a fait aucun Kdrama jusqu'à présent ? Comment sont-ils arrivés à ce choix pour envoyer leur mail ? Pourquoi pas la FDS par exemple ?

Sinon la rencontre, il ne faudra pas la précipiter, s'ils nous donnent l'impression que c'est pressé, faudra mettre le hola tout de suite. S'ils nous laissent entendre qu'en gros, le dialogue n'aura pas lieu si on ne se plie pas à leurs conditions, je pense qu'on ira faire un tour sur Otaku Inside pour dire ce qu'il en est vraiment, de leur "volonté de dialogue". Et puis s'ils sont aussi cool que dans leurs mails, eh bien on prépare tout ça tranquillement, sans tomber dans la paranoïa ni la préparation de guerre, et tout ira bien ^o^

Avant de refaire toutes nos conjectures comme avant, avec des millions de pages qui au final n'apportent rien puisque ce ne sont que des spéculations, on pourrait peut-être d'abord leur envoyer un premier mail pour leur demander les points qu'ils souhaitent aborder avec les teams. Perso je me vois pas me déplacer pour aller entendre des menaces sous-entendues de poursuites judiciaires Cool

En tout cas moi je fais du droit, mais je ne connais pas forcément plus de choses que vous sur le droit de la propriété intellectuelle, et encore moins sur la législation belge, donc si quelqu'un est spécialiste en la matière, ça serait cool aussi. On recherche donc un fansubber qui fait des affaires et du droit de la PI, qui a la tchatche et assez fortuné pour faire un voyage à Bruxelles. Les amis, j'le sens bien tout ça ! XD
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Medulina Mer 30 Déc - 22:26

Bon je sais bien que notre team n'est pas franchement impliquée dans cette activité vu qu'on fait que du taiwanais mais on lit régulièrement vos postes^^
C'est vrai cette affaire peu toucher n'importe quelle team également.Bref c'était juste pour dire que je trouve aussi très louche qu'une entreprise comme ca ne connaisse pas le monde du fansub coréen... C'est vrai à la base quand tu crée une entreprise c'est avant tout pour faire connaitre une passion(et il faut que ce soit une passion sinon tu tiens pas la route)Du coup tu farfouilles à droite à gauche bref tu t'informes un minimum sur ce qui existe déjà sur ta passion.Je peux pas croire qu'ils aient eu des œillères jusque là pour ne pas connaitre ne serait ce qu'un peu la communauté... Il baisse encore plus dans mon estime et me font penser tout comme certains d'entre vous à des amateurs qui ne cherchent qu'à se faire un peu de fric mais qui se rendent compte au final que ca sera peut etre pas si rentable que ca.Et puis pourquoi attendre si longtemps pour nous contacter?J'ai suivi le débat sur leur facebook et franchement ils avaient un comportement d'autiste il faut dire ce qui est.Tout d'un coup à deux jours de 2010 ils se réveillent... C'est un peu gros quand meme.En gros pour ce qui est d'aller à Bruxelles j'aurai tendance à me méfier mais bon ca n'engage que moi et mon caractère de "méfiante" XD

P.S: j'ai conscience que mon intervention ne fait pas avancer le débat XDD
Medulina
Medulina

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Mayahime Mer 30 Déc - 22:41

J'suis tout à fait d'accord avec Yalika, et avec toi aussi Medulina.

Et puis non c'est très bien de poster pour mettre son avis, au moins on voit qu'on a tous le même avis, même les teams qui ne s'occupent pas de Kdramas, alors si un jour ils décident de se sortir les doigts du... de l'oeil, ils pourront constater l'ampleur de cette opinion, et qu'elle est loin d'être isolée ! *o*

Et ouais sans tomber dans la paranoia comme je le disais, faut plutôt y aller en se méfiant, vu ce qu'ils ont fait jusqu'à présent (ils ne veulent même pas répondre à la discussion Facebook qui regorge pourtant de questions essentielles pour nous et pour les fans), je trouve que ça manque de sérieux tout ça.

L'idée du forum par Yalika me parait une très bonne idée, ils devraient créer un forum sur lequel ils pourraient voir ce qu'on en pense, c'est vraiment pas dur d'avoir des informations dans une communauté comme la nôtre, tout marche au bouche à oreille, on l'a bien vu avec le buzz DP XD

Franchement je suis déçue jusque là, moi qui pensaient que c'était un peu comme Nolife, une association de passionnés, qui font ça pour les fans (mais bon, eux ils sont en train de couler, donc T^T). Toute façon on ne pourra préparer qu'une discussion qu'une fois avoir vu les formules et possibilités d'évolution proposées. Et autant la discussion par mail c'est limité pour plusieurs raisons, une discussion sur un forum, s'il est rendu public, c'est encore mieux (pour nous en tout cas) qu'une rencontre. Mais ils n'y ont pas pensé sûrement parce que 1/ ils ne sont pas de grand "forumeurs", ça ne leur vient pas à l'esprit (vu qu'ils connaissent pas les grands forums pour Kdrama-addicts, ça se tient) 2/ ils pensent que ça peut les desservir, une discussion c'est plus dur à gérer quand il y a 12 post contre ton idée que quand le ton monte contre 2-3 personnes, lors d'une seule rencontre. Un forum c'est perpétuel et laisse une trace écrite, donc... :3

Bref, wait and see ? Au fait, Kazuke lui a répondu quelque chose ?
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  YoH95 Mer 30 Déc - 22:49

Bonsoir à tous pirat

Ils sont bien beaux leurs discours mais j'ai l'impression qu'ils se foutent un peu de nous ou alors ils ont un sacré problème de communication... Je ne comprends pas pourquoi ils envoient des mails à droite, à gauche alors qu'ils pourraient tout simplement passer une petite annonce sur leur site !

Voilà, c'était mon petit coup de gueule envers eux, bonne soirée Smile
YoH95
YoH95

Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé Mer 30 Déc - 23:10

C'est surtout qu'au final, on a toujours pas leur mail, Kazuke j'espère viendra lire et participer puisque c'est notre seul moyen de communication

Personnellement, je ne pense pas trop comme Mayahime ... je ne vois pas en quoi c'est normal de rencontrer des passionnés qui fansubbe en dilettante gratuitement, qui sont pour la plupart étudiant ... Nous ne sommes pas des professionnels ...

Je veux dire c'est pourtant simple ... C'est un peu à eux de nous dire ce qu'ils attendent de nous, ce sont eux les pro, eux qui ont les droits de diffusion, on joue un peu à un jeu de gamin je trouve.
J'ai jamais écris une lettre pro de ma vie en disant , discutons , sans indiquer déjà de quoi exactement ...
Perso, le fansub est un loisir , pas mon métier, je ne vais pas poser des congés et payer des frais pour monter en Belgique ... Je ne peux pas le faire. Je donne beaucoup de mon temps et je donne de mon argent pour le fansub, mais là je pense ne pas être la seule à ne pouvoir faire plus ...

Moi je suis d'accord, on devrait rédiger un premier mail en accusant réception de leur demande, en demandant exactement sur quel point ils veulent nous parler . En détail, pas 3 lignes toute flou comme d'habitude ...

En expliquant, que nous sommes beaucoup de team, qu'élire des représentants n'est pas chose simple et rapide, et nous donner plus de détails seraient essentiel.

Par contre Yalika, je ne crois que c'est guère le moment de ressortir les arguments grosses teams , gros méchants ... on est là pour être soudé, perso je trouve que ca n'a pas sa place ici , même si je sais que ca n'était pas méchant, je trouve que c'est inutile et née de pas mal de préjugé que je trouve pas forcément vrai.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Mitsou Mer 30 Déc - 23:19

Bon,j'étais sur Shin_bi mais autant le mettre ici...pour la petite histoire,j'étais sur la kehai en cherchant un membre et qu'est-ce que je vois :

Membre : Dramapassion,homme,39 ans,bruxelles,0 messages,inscrit le 29.12.09,connecté aujourd'hui à 18h53

Il a normalement mis une adresse pour le MP à moins que ce soit un fake pour le pseudo ou un petit plaisantin a fait une farce ! Difficile de savoir....
avatar
Mitsou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé Mer 30 Déc - 23:24

File voir, ma curiosité me démange lol Very Happy
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire] Empty Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum