♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Qui vote ? Comment ?

+21
virago
Chikako
DebBenSan
JeSsie
Mayura
Kasuke
Pépé
Fyuh
Neko
Mayahime
YoH95
vachou
Maélis
Miyako
NAna-Chan
Mionevy
Saatiya
Alxiel
Mitsou
Gégé
Pepper
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Qui vote ? Comment ?

Message  Pepper Sam 9 Jan - 1:04

Afin de tous se mettre d'accord là-dessus, voyons les détails de l'organisation du vote.

Une question qui revient de plus en plus ces jours-ci: Qui va voter ? Les teams ? Les subbers ? Les fans ?

En ce qui me concerne, je suis d'avis que chacun puisse voter individuellement, en son âme et conscience, de façon anonyme parce que sinon on s'en sort plus. Tout simplement pour éviter les problèmes de "je ne suis pas d'accord avec le choix de ma team" ou "je suis subber indépendant à mes heures et je n'ai pas pu voter" ou encore "je consomme du fansub et pourtant on me tient écarté du vote". Pour moi, chacun devrait pouvoir avoir le droit de donner son avis.

Mais puisqu'on parle d'avis, ceci n'est que le mien. Ce sujet est donc là pour discuter des modalités exacte du vote qui sera mis en place sous peu (environ une semaine).

C'est le but, alors... exprimez-vous !
(Par contre, cette fois je serai stricte en ce qui concerne les hors-sujets. Je sais qu'ici les choses ont tendance à un peu partir en cacahuète 80% du temps, mais ici on parle des modalités du vote, le reste je supprime sans sommation. Ok, peut-être avec sommation parce que c'est pas mon genre de jouer aux dictateurs, mais, tout de même, collez au sujet, jvous en supplie.)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Gégé Sam 9 Jan - 1:14

Pareil, ils s'agit d'élir les personnes qui nous semblent les plus adptes à discuter avec DP , si on a l'avis de tous, on aura aussi l'avis de fan hors fansub peut être plus distant que nous et neutre.
Suis pour
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mitsou Sam 9 Jan - 1:19

Oui je suis pour aussi que tout le monde puisse voter,sinon,cela va faire cercle restreint et il y peut-être des fans qui auront envie de voter,ou des membres de teams.Chacun devrait de cette façon anonyme pouvoir avoir accès au vote.
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Alxiel Sam 9 Jan - 1:24

Toutes les options sont envisageables selon moi.

Par team ? Ce serait faciliter l'organisation. Après pour le coefficient de pondération, ça se complique un peu (nombre de membres, projets concernés...). Donc pratique mais discutable.

Par fansubeurs ? Logique vu qu'ils sont en première ligne ^^ Mais si un membre d'une grosse team (j'entends en nombre de membres) se présente, il aura un avantage car il est presque certain que sa team votera pour lui.

Les fans ? Je serai personnellement plus pour cette option car, après tout, tout le monde est concerné à un niveau ou à un autre par ce qui se joue avec DP. Certains consommateurs de subs s'en foutent (bon, ok, ça concerne la plupart des downloaders ^^') mais certains non. Même s'ils ne font pas partis d'une teams, des fans se sentent concernés par ce qui se passe avec DP et, après tout, ce sont les premiers visés par les subs que nous faisons. De plus, tout fansubeur est en premier lieu un fan.

Donc, en conclusion de tout ce blabla, je serai en faveur d'un vote des fans ^^
Alxiel
Alxiel

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière sa pile de dossiers ^^'
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  bester Sam 9 Jan - 2:48

Je vais être contre la tendance, désoler Embarassed

Je suis pour un vote uniquement des teams et membres des teams. ça concerne des personne qui vont représenter les fansubbers.
Désoler de dire ça mais les fans ne vote pas en connaissance de cause, ils vont forcément voté pour les (membres) de teams dont ils préfèrent le travail ou qui sortent les releases le plus vite et donc les grosses teams seront à nouveau avantager, ce ne seras pas un jugement objectif mais affectif. C'est comme comparer les votes des Oscars et Star Academy, c'est pas toujours le meilleur qui gagne. On vote pour un représentant de la communauté qui parleras au nom d'elle, ce n'est pas le vote de miss/mister popularité.
Les membres se connaissent un peu entre eux. Vous êtes maintenant une vingtaine de teams ici présente, ça devrait être suffisamment représentatif.
Le problème des grande teams est inévitable et ça ne serait pas gênant qu'au moins un de ces représentant sois là, encore faudrait-il qu'il veuillent se présenter...
avatar
bester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Saatiya Sam 9 Jan - 2:58

Pour le coup je vais appuyer Bester, depuis le départ on précise bien que les représentants seront là lors de la rencontre pour parler au nom des fansubbers francais, et non en se positionnant coté fan.
Du coup je trouve ca plus logique que seuls les membres de teams votent (voir un vote par team avec un poids au prorata du nombre de membres, mais ce serait sans doute difficile à mettre en place)
Désolée pour les autres, ce n'est que mon humble avis^^"
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mionevy Sam 9 Jan - 9:59

Je vais dans le même sens que les deux messages précédents.
Il est en effet précisé que cette rencontre ne concerne que les fansubbeurs, et non ceux qui en consomment. Je pense que dans plusieurs topics que je ne pourrai plus retrouver, certains précisaient bien qu'il ne fallait pas dévier et se reconcentrer sur la communauté fansub seulement.

Après, si le vote avec les fans + fansubbeurs se fait aussi, ce ne sera pas un drame, mais ce serait un certain éloignement du sujet principal.

Après, en ce qui concerne les quotas qu'ils faudraient mettre en place selon l'importance de la team me semblent difficiles à déterminer et à faire accepter. Comment savoir exactement quel quota mettre à chaque team ? Est-ce que ça ne créera pas des rivalités ? Et aura-t'on (vu les cours délais) assez de temps pour tout ça ?
Mionevy
Mionevy

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2009

http://www.asiasmile.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Tsi-Ku Sam 9 Jan - 15:25

Tout d'abord bonjour,
Je suis le débat dramapassion sur votre forum depuis le premier topic que vous avez créé.
Je pense que ce message sera le seul que je posterai, car mon avis a été en général très bien exprimé par les membres, bien que le mien soit plus radical...

Je pense que tout le monde devrait voter, aussi bien les fansubbers que le fans lambda comme moi.
Bien que dramapassion ne demande des représantant seulement du fansub et non de toute la communauté dramateuse, je crois qu'il est primordial dans le choix qui sera fait, de donner la parole à tout le monde.

Déjà, l'avis le plus impartial sera celui du fan. Les fansubbers se connaissent presque tous, ils ont des liens d'amitié ou au contraire ne se supportent pas, donc il y aura un certain affectif qui jouera dans leurs choix.
Me basant sur ma façon de penser, un fan n'aura pas un jugement melant l'affectif. Je connais certains membres de noms, puisque je vais sur des sites de fansubs, et donc, je sais quel travail ils ont effectués ou leur parcours.
Donc déjà, ma vision des représentants s'effectue sur du concrès et sur leur "dévouement" au fansub, retranscrit dans leur travail. Mais pour être honnête, je me fiche complètement si untel ou untel fait parti d'une grande team ou d'un truc tout nouveau, puisque ce que je regarde c'est la bonne qualité de la traduction qui nous est offerte. Et je trouve qu'autant les grands que les petites teams font du travail acceptable.
L'argument comme quoi X ou Y a plus de chance de devenir représentant car il/elle fait partie d'une team connue, et bien, c'est vous qui l'utilisez la plupart du temps.
Aussi, pour ceux qui suivent le débat depuis le début, et qui connaissent l'avis de chaque représentant, je ne vois pas ce qu'ils ont en moins dans leur connaissance du sujet que les membres des teams. On sait comment travail le fansub sans y être car nous sommes liés à vous, par rapport aux sortis et aux progets que les teams choisissent.

Et puis excusez-moi, mais dire "les représantants des fansubs ne seront élu que par des membres de teams", c'est un peu restreindre le pouvoir du débat dans l'ensemble de la communauté, ça créer une barrière que,je pense, les fan n'avaleront pas facilement.
Je trouve que le simple fait d'écarter les fans du débat et donc du vote, c'est comme si les chômeurs ne pouvaient pas voter car ils ne sont pas actifs mais au contraire passifs et ne font que consommer un minimum. (Et pardon pour l'exemple si ça choque, mais c'est le seul qui me vienne).

Voilà pourquoi je suis pour un vote regroupant toute la communauté.
avatar
Tsi-Ku
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  NAna-Chan Sam 9 Jan - 15:56

Je serai d'avis que tout le monde puisse voter. Même si cela pourrai engendrer certains problèmes. Comme par exemple certains votent plusieurs fois où que d'autres votent juste sans vraiment savoir.

Ensuite Tsi-Ku, je ne suis pas du tout d'accord avec toi (même si au final on est du même avis).
Je suis fansubbeuse et je ne connais presque personne personnellement. Et ce n'est pas parce qu'on est tous fansubbeurs qu'on se connait tous les uns des autres ^^. Au contraire !
Et puis, justement je pense qu'on est tous assez mature pour voter pour la personne la plus apte selon nous et non parce qu'elle a un plus belle avatar que l'autre xD.
Rien que ce topic, montre le fait que nous souhatons être le plus juste et impartial possible.
NAna-Chan
NAna-Chan

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Miyako Sam 9 Jan - 16:57

Je suis d'avis de laisser tout le monde voter également. Si on restreint aux teams, alors que faire des teams non présentes ? Leurs membres ne pourront pas voter? On va se retrouver avec seulement 25 votes? (vu qu'il y a 25 teams présentes ici) Et puis comment la team décidera de son vote? Le chef de team en prendra la responsabilité ou devra-t-il à son tour faire un vote au sein de ses membres? (car c'est facile quand une team compte 2 ou 3 membres mais quand elle en compte une vingtaine, ça devient de suite plus délicat).

Je pense qu'en donnant le droit de vote (Laughing) à chacun, ça permet au final d'avoir un plus grand nombre de votes (ce que je trouve plus représentatif au final) mais surtout ça permet aux gens qui se sont impliqués dans l'affaire de voter selon leur propre avis et non l'avis de leur team etc. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, que faire si un membre n'est pas d'accord avec le vote de sa team? Il doit suivre comme un mouton?

Après, il faudrait par contre organiser un vote très encadré pour éviter les gens qui créeraient plusieurs comptes pour voter plusieurs fois, les gens qui voteraient au pif etc.


Ah et puis je ne trouve pas ça juste qu'une team ayant subbé une quinzaine de kdramas en entier ait autant de poids qu'une team n'en ayant subbé aucun... En laissant tout le monde voter, au moins, tout le monde sera logé à la même enseigne.


Dernière édition par Miyako le Sam 9 Jan - 17:07, édité 2 fois
Miyako
Miyako

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Maélis Sam 9 Jan - 16:57

NAna-Chan a écrit:
Ensuite Tsi-Ku, je ne suis pas du tout d'accord avec toi (même si au final on est du même avis).
Je suis fansubbeuse et je ne connais presque personne personnellement. Et ce n'est pas parce qu'on est tous fansubbeurs qu'on se connait tous les uns des autres ^^. Au contraire !

Pour le coup je confirme, je ne connais même pas 2/3 des gens qui bossent dans ma propre team Oo ( en même temps il semblerait que mes admins non plus Shocked ) Apres c'est sur qu'en tant que Fansubbers on rencontre des gens d'autres teams éventuellement pour des co-prod ou autres. Certains noms reviennent souvent mais c'est comme pour vous les fans Wink Certains fans ont des affinités avec des fansubbers ( et parfois plus que le fansubber avec un autre fansubber) c'est normal c'est pas le fansub c'est internet ^^" ( les dramas sont le point en commun).

Et puis personnellement, j'aurais un(e) ami(e) dans le fansub qui se présenterait en tant que représentant mais que je "jugerais" pas apte à relever le défis, je ne voterais pas pour lui/elle. ^^" Je pense qu'on est aussi assez mature pour faire la part des choses hors des liens amicaux.

Je ne dis pas qu'on est totalement neutre, j'ai bcp de mal à croire en la neutralité qd ça concerne un topic qui nous intéresse C'est comme vous demandez d'être neutre au sujet de votre idole (pdt qu'on est dans l'univers des bishos xD) , vous pourrez dire des choses de façon objective mais vous ne le serez jamais totalement ^^". Bref, je pense qu'on peut faire preuve de lucidité quant aux compétences de nos ami(e)s qui se présentent de même que cette histoire de plus ou moins neutralité pourrait être valable pour les fans vis à vis d'un membre d'une team qu'ils soutiennent.

Enfin bon, ça dérive sur des discussions sur la nature humaine.En résumé, il ne faut pas oublié que ce qu'on applique aux fansubbers ou aux fans non-subbers s'applique un peu à tout le monde.
Les fansubber peuvent faire la part des choses entre leur meilleur(e) copain/copines nul(le) en négociation et trouillard(e) à l'oral et la fille/le type qu'ils n'aiment pas specialement mais qui a des compétences. Tout comme les fans-non-subbers peuvent faire la part des choses entre un membre d'une team qu'ils adorent mais qui serait aussi doué face à des bonhommes en costard que moi face à un cheval d'arçon, et une team qu'ils aiment moins mais dont le réprésentant est ceinture noire en négociation et étoile d'or en prestation orale. Wink

Bon gomen pour mon HS. Je pense qu'il serait bon d'ouvrir le vote à tout le monde ça permettra d'avoir plus de voix je pense et donc d'être p-e moins serré niveaux votes. Bon après c'est sûr que si ya que 3 personnes qui se présentent ça fait pas une grande différence ^^" De plus les fans ne sont deja pas pris en compte pour la rencontre, et certains même s'ils ne sont pas directement concerné par le fansub tiennent à le défendre, c'est aussi un moyen pour eux d'essayer de faire kkchose, de participer ( je dis p-e n'importe quoi Oo ) Dis comme ça on se croirait en guerre XD mais c'est pas ce que je sous-entends hein ^^" Bon je vais m'arrêter là ^^"

EDIT: Arf j'ai été longue Miyako m'a devancée! mais je pense comme elle ^^

PS: C'est moi où ce forum est fait pour que chaque post qu'on écrit ( écrive ? Oo mince j'ai un trou ) finisse par être un pavé Oo
Maélis
Maélis

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 36
Localisation : Plaines Arashiennes - Ohmiya village :p
Humeur : ^.^v

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Saatiya Sam 9 Jan - 17:44

Tsi-Ku a écrit:
Je connais certains membres de noms, puisque je vais sur des sites de
fansubs, et donc, je sais quel travail ils ont effectués ou leur
parcours.
Donc déjà, ma vision des représentants s'effectue sur du concrès et sur leur "dévouement" au fansub, retranscrit dans leur travail. Mais pour être honnête, je me fiche complètement si untel ou untel fait parti d'une grande team ou d'un truc tout nouveau, puisque ce que je regarde c'est la bonne qualité de la traduction qui nous est offerte. Et je trouve qu'autant les grands que les petites teams font du travail acceptable.
Bah justement c'est là dessus que je diffère, pour moi le choix du représentant ne doit pas se faire parce que "oh j'ai vu tel drama qu'ils ont fait dans sa team et c'était bien/bien fait, je vote pour lui"
Le choix doit se faire au niveau des arguments, de la capacité de s'exprimer et de convaincre les autres, de garder la tête froide sans s'emballer face au discours opposé et sans être influencable non plus; tout ca on doit le juger grâce aux débats d'ici ou a la "fiche" remplie au moment de la candidature (ca fait très officiel tout ca Laughing), et à ce qu'ils répondront à nos questions entre la fin des candidatures et le début des votes.
En ouvrant le vote a tous, je suis d'accord que c'est plus démocratique mais je suis pas sure que tout le monde vote en s'étant bien informé à l'avance franchement, et j'ai un peu peur du "je vote car j'aime ca meme si je sais pas de quoi on parle"
Enfin je suis sans doute un peu défaitiste, je ne demande pas mieux que de me tromper
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  vachou Sam 9 Jan - 17:50

* soutient Saati *
vachou
vachou

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  YoH95 Sam 9 Jan - 18:19

Bonjour pirat

Perso je pense qu'on devrait laisser le droit de vote à tous, je suis dans le fansubs (ou presque) et je connais quasiment personne d'autre que ceux de ma team... Je vois pas en quoi mon rôle statut de "membre de team" diffère de celui du fan lambda dans cette histoire de vote Smile
YoH95
YoH95

Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  look at Sam 9 Jan - 18:51

Perso

suis juste fan de drama

Et récement des k-dramma depuis leur découverte

Bien que ce soit les teams, qui avec leur équipe sub les dramas et font ainsi un bon boulot, font notre joie et certainement la leur( car c'est qu'ils sont fan avant tout).

Les fans , je pense peuvent aussi voter.

Car DP, ils vont mettre les drama en streaming payant dans quel but, pour qu'ils soient eux même consommateurs? Ou bien c'est par ce qu'il existe des fans et qu'ils sont une clientèle toute trouvée?

S'il n'y a pas de consommateur, leur offre( de la DP) n'a pas lieu d'être.

les consomateurs sont les team( fan avant out) et les autres fans (membres de team ou simple consommateur).

merci de tenir compte de nous autres même si on sub pas( quoi que les trad indépendant existent eux aussi)

gomapsumnida
avatar
look at
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mayahime Sam 9 Jan - 19:07

Alors moi les deux me vont (ouahou je fais trop avancer le débat, mais j'suis comme Pepper, je sais pas ce qui est le mieux ^^).

Comme d'autres l'ont si bien dit, il peut y avoir un vote affectif, que l'on reste entre teams (genre chaque membre vote pour la sienne ou les gens qu'ils aiment plus) ou entre fans (qui voteront alors pour les teams qui ont fait des dramas qu'il aiment ou qu'ils aiment bien pour d'autres raisons). Donc de ce côté-là, il y aura toujours un doute, donc peu importe non ? XD

Ensuite, certains ont l'air de penser (comme look at juste au dessus ^^) que si ont vote entre nous, ça donne l'impression qu'on ne prend pas l'avis des fans en compte, qu'on les laisse de côté. Le soucis, c'est que la rencontre a clairement été engagée afin de discuter de l'avenir du fansub, c'est donc une rencontre team/Dramapassion, en théorie les fans n'ont pas à être impliqués dans cette discussion. Mais je rajoute deux remarques à ce raisonnement :

1 / Dramapassion a également rappelé que l'on pourrait lui poser toutes les questions que l'on voudrait par rapport à l'offre proposée, donc les représentants pourront peut-être évoquer des sujets qui ne concernent plus seulement les teams, mais également les fans (même si ce n'est pas une priorité).

2 / Si on fait du fansub, après tout, c'est pour faire plaisir aux fans. Et pour le choix de représentants, ça devrait être pareil : on devrait suivre ce que veut la majorité. Pour moi, il faut toujours garder en tête que le FANsub, c'est pour eux, et ne pas sombrer dans un espèce de corporatisme, et faire voter tout le monde, c'est une belle façon de le montrer ^^

Donc les deux me vont, mais je préfèrerai que même les non initiés au fansub puissent voter ^^
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  YoH95 Sam 9 Jan - 19:14

Après on sait tous qu'il s'agit d'un vote à ne pas prendre à la légère, faut pas qu'on se retrouve avec un représentant qui se présente là-bas avec un sourire gros comme un croissant et qui bouge la tête à chaque fois qu'un type de DP dit un truc Razz

Je pense que tous ceux qui voteront seront des gens qui sauront ce qu'ils font. On a que 4 personnes qui se sont présentées pour le moment si je ne dis pas de bêtises. Pour l'instant ils sont donc presque élus d'office non ? Very Happy

Comme je disais plus haut, je pense que tout le monde devrait voter scratch
YoH95
YoH95

Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Miyako Sam 9 Jan - 19:15

Mayahime a écrit:
Comme d'autres l'ont si bien dit, il peut y avoir un vote affectif, que l'on reste entre teams (genre chaque membre vote pour la sienne ou les gens qu'ils aiment plus) ou entre fans (qui voteront alors pour les teams qui ont fait des dramas qu'il aiment ou qu'ils aiment bien pour d'autres raisons). Donc de ce côté-là, il y aura toujours un doute, donc peu importe non ? XD

Tout à fait d'accord. De toute façon, c'est pas comme si il y avait un membre de chaque team qui se présentait... c'est très très loin d'être le cas donc je ne pense pas que cette histoire de "favoritisme" ou non soit importante ici. Donner le vote aux teams uniquement éviterait les débordements certes mais ça réduit grandement le droit à une opinion personnelle quelle que soit notre team. Et puis certains fans peuvent très bien avoir plus de jugeote et être plus impliqués que certaines teams (je ne vise personne hein, c'est juste un exemple Laughing) donc bon...
Miyako
Miyako

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Saatiya Sam 9 Jan - 19:19

Miyako a écrit:De toute façon, c'est pas comme si il y avait un membre de chaque team qui se présentait... c'est très très loin d'être le cas
Ca c'est clair que ca limite le problème ^^
Non mais je reconnais qu'il y a aussi de bons arguments allant dans le sens de donner le vote a tous, si c'est la solution choisie ce sera pas la fin du monde pour moi Laughing
Seulement j'ai peur que ce soit alourdir la charge de travail pour pas grand chose au final
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Sam 9 Jan - 19:21

je pense que les gens qui suivent le débat sont conscient qu'il faut prendre les meilleurs décisions pour préserver le fansub
ils voteront donc en conséquence dans cette optique
ce serait prendre les gens de haut que de les considérer comme des "cons incapable de faire les bons choix" en les excluant du vote

et de croire que sous prétexte qu'on bosse avec une team, on suit son leader comme un brave toutou, serait un peu insultant (d'autant que certains bossent parfois avec plusieurs teams)

en tout cas, c'est comme ça que je le prendrai personnellement, puisque je suis/étais dans les 2 cas (j'ai bossé avec plusieurs teams et aujourd'hui je ne suis plus qu'un fan normal pour avoir arrêté le fansub) Razz

peut-être ajouter une condition au vote, celle d'être inscrit depuis au moins une semaine avant le vote (faire un système de groupe sur le forum ?) ce qui prouverait qu'on a +/- suivi le débat avec intérêt
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Alxiel Sam 9 Jan - 19:43

Neko a écrit:et de croire que sous prétexte qu'on bosse avec une team, on suit son leader comme un brave toutou, serait un peu insultant (d'autant que certains bossent parfois avec plusieurs teams)

en tout cas, c'est comme ça que je le prendrai personnellement, puisque je suis/étais dans les 2 cas (j'ai bossé avec plusieurs teams et aujourd'hui je ne suis plus qu'un fan normal pour avoir arrêté le fansub) Razz

Ce n'était pas du tout ce que je voulais insinuer T___T C'était juste le fait que l'affectif joue toujours quand on travaille avec quelqu'un.

Disons que le vote pour tous donnerait de la légitimité à la démarche.
Alxiel
Alxiel

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière sa pile de dossiers ^^'
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Fyuh Sam 9 Jan - 19:45

*J'arrive toujours quand il y a déjà minimum 2pages, donc déjà pleins d'arguments et j'ai plus rien à dire XD*

Pour ma part, je trouve que le vote devrait être ouvert à tous. Même si la rencontre c'est entre le Fansub et DP...les fans ont quand même le droit de pouvoir participer en votant pour les représentants [<- Je me contredis dans cette phrase j'ai l'impression...mais je me contredis toujours de toute manière c'est pas grave xD]
Bref, je pense que n'importe qui peut avoir assez de jugeote et ne pas voter pour celui qu'il aime bien, ou celui qui subbe des dramas biens, mais pour celui qui est le plus compétent comme représentant.
Fyuh
Fyuh

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 33

http://dramas-addicted.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Saatiya Sam 9 Jan - 19:57

Alxiel a écrit:
Neko a écrit:et de croire que sous prétexte qu'on bosse avec une team, on suit son leader comme un brave toutou, serait un peu insultant (d'autant que certains bossent parfois avec plusieurs teams)

en tout cas, c'est comme ça que je le prendrai personnellement, puisque je suis/étais dans les 2 cas (j'ai bossé avec plusieurs teams et aujourd'hui je ne suis plus qu'un fan normal pour avoir arrêté le fansub) Razz

Ce n'était pas du tout ce que je voulais insinuer T___T

+1, et idem pour le vote des fans Qui vote ? Comment ? Affraid Qui vote ? Comment ? Kopfschuettel
*va se cacher dans une grotte Qui vote ? Comment ? Icon_redface *
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  bester Sam 9 Jan - 20:20

Si on fait du fansub, après tout, c'est pour faire plaisir aux fans.
Pas pour moi en tout cas, je le fais pour moi et pour faire découvrir une autre culture au gens. Pas pour faire plaisir au "fan" qui me demande de sortir 1 épisode par jours de son drama du moment parce qu'il est en manque, ça dois rester un plaisir, si ça dois devenir une corvée je m'arrête tout de suite.
Désoler du HS mais cette phrase m'a fais bondir hors de moi Very Happy

mais pour celui qui est le plus compétent comme représentant.
Le noeud du problème est là comment voter pour cette personne sans la connaitre, je ne pourrais pas juger d'une personne seulement au travers d'un forum.
Je crois que je serais le seul à ne pas changer d'avis concernant le vote Smile
avatar
bester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Sam 9 Jan - 20:31

bester a écrit:
Si on fait du fansub, après tout, c'est pour faire plaisir aux fans.
Pas pour moi en tout cas, je le fais pour moi et pour faire découvrir une autre culture au gens. Pas pour faire plaisir au "fan" qui me demande de sortir 1 épisode par jours de son drama du moment parce qu'il est en manque, ça dois rester un plaisir, si ça dois devenir une corvée je m'arrête tout de suite.
Désoler du HS mais cette phrase m'a fais bondir hors de moi Very Happy
pareil, j'ai fait du fansub parce que je voulais voir des dramas que personne ne subbait, donc c'était pour moi avant tout, et j'ai juste pensé, bah pourquoi ne pas partager
si je donnais le meilleur de moi c'était pas pour me faire mousser mais parce que je n'aimais pas voir des fautes (même si j'en laissais malgré moi), et quand j'ai plus pu/voulu/eu marre, j'ai arrêté
et puis les k-dramas sont devenu assez fansubbé pour que je n'ai plus à craindre de ne plus voir celui que je cherchais Razz

t'inquiète pas Alxiel, je l'ai pas mal pris, je sais ce que tu voulais dire, mais c'est pour souligner qu'exclure un membre, pourrait être mal interprété. Ne faisant plus de fansub, il serait logique que je n'ai plus le droit de vote -> il ne me semble pas qu'en tant que "simple fan", je n'ai pas essayé de chercher de solution (cela même alors que je ne me sens pas concerné par l'offre de DP) Razz


SI je dois voter, je voterai pour celui qui semble savoir le mieux parler, quelqu'un dont je trouve qu'il s'exprime le mieux sur un forum, me convaincra qu'il est apte à discuter avec DP
je ne vais pas voter pour quelqu'un qui me semble timide et effacé ou qui cède facilement [b]
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum