♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui vote ? Comment ?

+21
virago
Chikako
DebBenSan
JeSsie
Mayura
Kasuke
Pépé
Fyuh
Neko
Mayahime
YoH95
vachou
Maélis
Miyako
NAna-Chan
Mionevy
Saatiya
Alxiel
Mitsou
Gégé
Pepper
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Dim 10 Jan - 16:53

Neko a écrit:ou, comme déjà proposé avant, ne permettre le vote qu'au personne inscrite sur une liste préétabli en l'insérant dans un groupe qui aurai droit de répondre au sondage le moment venu
Si le vote est ouvert à tous, je pense que c'est la seule solution valable. La dernière étant vraiment extrême.

De toute façon, ce n'est pas moi qui décidera de comment le vote se fera, donc je patienterai.^^
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Miyako Dim 10 Jan - 17:03

virago a écrit:
Pas d'accord, et j'espère que les gens sont assez "adulte" pour savoir qu'il faut être objectif et bien comprendre l'enjeu. Lors d'un vote, je me renseigne et je laisse le copinage de côté.

Ça va à l'encontre de ce que tu as dit à la page d'avant scratch

Comme tu dis, quand on vote pour quelque chose, on se renseigne un minimum... qu'on fasse partie d'une team ou non. On ne pourra jamais empêcher non plus que certaines votent par "copinage" qu'on fasse aussi partie d'une team ou pas. C'est le jeu. Il y a des tas de gens qui votent lors élections sans s'être renseignés comme il faut... c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas le droit de vote. Par contre, leur identité est ciblée pour qu'ils ne puissent le faire qu'une fois. Je pense donc vraiment que le vote devrait être ouvert à tous mais restreint par un système d'inscriptions qui prouverait que la personne se sent un minimum concernée.
Miyako
Miyako

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Yalika Dim 10 Jan - 17:29

Ce post n'implique que moi, je parle ici en tant que Yalika et non en tant qu'Admin DV2.

Je suis assez étonnée d'avoir lu ce topic qui me semblait limite inutile... et je vois que finalement non, même ici ya polémique! Smile

Donc déjà je voudrais dire que personnellement, même si AS (ma team) est une team que j'aime beaucoup, avec des gens que j'aime beaucoup, et bien... mes avis sur DP divergent beaucoup de ceux de plusieurs des membres "important" de ma team. Je sais que si mon vote est assimilé à celui d'AS, et bien il sera forcément fondu dans la masse car mon opinion ne compte pas autant que certains autres membres de ma team. De plus, je préfèrerais que mon vote soit anonyme, ce qui ne serait pas le cas si il doit être discuté au sein de ma team...
J'ai déjà essayé de lancer le débat pour faire remonter des questions à transmettre à nos représentants sur le forum d'AS, et ça s'annonce très compliqué : Peu de réponses, des avis très différents...etc. J'vais vous dire : J'me demande même si à la suite de cette prise de position, j'vais pas devoir changer de team de façon à être plus en accord avec la politique de la team à laquelle j'appartiens.

Donc, déjà moi je repousse direct l'idée de 1 vote par team.


Ensuite on pourrait envisager un vote de tous les fansubbeurs. Déjà ça me conviendrait plus. Que chaque personne qui donne de son temps pour le FanSub ait le même poids que l'autre, ça serait déjà plus juste.
Mais plusieurs problèmes se posent :
- Premièrement c'est irréalisable dans le sens où on ne peut pas rameuter toute la communauté fansub, vérifier si oui ou non il est bien membre 'actif' d'une team.
- Deuxièmement, je trouve ça vraiment pas correct de mettre les dramateurs à l'écart parce qu'à ce moment là j'ai même pas envie de voter.
Eplication : Honnêtement, moi tout ce que j'ai fait pour le FanSub, c'est de traduire des répliques depuis ma langue paternelle vers le Français. Ca fait pas de moi quelqu'un de plus concerné que ceux qui trainent toute la journée sur les forums des teams et qui consomment leur travail! Je trouve qu'ils sont même plus aptes que nous à voter = Personnellement depuis que je suis membre de cette team et que j'ai des engagements envers elle, j'ai beaucoup moins de temps pour aller farfouiller vers les autres forums. Donc je pense que les électrons libres sont bien mieux informés que moi sur les candidats.


Vous pensez vraiment que des petits malins vont venir s'amuser à biaiser nos votes?
Déjà qu'un bon nombre de teams ne se sentent même pas assez concernées pour venir discuter de LEUR avenir ici, alors il est clair et net qu'il ne suffit pas de détenir le titre de FanSubbeur pour avoir aussi le droit de vote à cette élection.
Bref, j'pousse mon coup de gueule mais là, j'trouve que ça part totalement en cacahuète là [Encore une fois, parole de Yalika, absolument pas parole d'Admin]


Pour moi il est juste indispensable que le vote soit ouvert sur ce coup là.

Alors pour éviter un peu la triche, j'ai une solution à proposer qui rejoint un peu celle de Neko (que je soutiens vraiment dans ce débat!)
En tant qu'Admin, je pense qu'il est tout à fait envisageable de filtrer un minimum les membres en droit de voter. En gros : un groupe spécial "débat dramapassion" a déjà été crée sur le forum. Il donne accès à des discutions privées au sujet de DP.
Pour avoir accès à ce groupe, il faut s'inscrire sur DV2 et le demander. Nous avons déjà eu des cas de membres qui ne se sont pas présentés dans la partie présentation, mais qui nous ont juste envoyé un MP (aux admin) pour nous dire qu'ils souhaitaient participer. Je me permet de citer "virago" qui a tout de suite avoué qu'il supprimerait son compte un fois les débats terminés.
Résultat : "virago" peut donner son avis, réagir aux débats...etc. Donc pour moi il est totalement apte à voter. (de même pour "vipère", "mir"... et j'en passe).

Donc pourquoi ne pas placer le sondage/vote dans cette partie "cachée", exiger une inscription avec soit : présentation, soit un simple mail qui prouve l'interêt de la personne pour le débat.
Les personnes pourraient même préciser qu'on supprime leur compte à la fin des votes, cette catégorie ne serait donc même plus impliqué sur DV2 (au cas ou ce soit ça qui rebute certains à l'inscription.)

Bon, je sais pas si l'idée a été correctement exprimée, mais ça me semble faisable.


Personnellement, j'ai beaucoup de copines que j'affectionne énormément dans ma vie "réelle" (copines de lycée etc...) mais qui consomment seulement du streaming et sont à peine conscientes du monde du fansub (malgré le bourrage de crâne que j'essaie de faire).
Elles seront surement les premières victimes du débat si il est décidé de dire stop au hardsub, au streaming...etc. Et pourtant elles ne voteront pas (c'est certain) car on a bien remarqué que seuls ceux qui "cherchent à comprendre/agir" sont ici présents.
Alors déjà que ces exemples d'amies (qui ne sont pas idiotes), ne voteront pas, j'vois pas comment on pourrait être génés par un troupeau de boulets (cf les paroles de Maya ou Peppette xD)!


Bon, j'ai du être longue là. So grillée par Miyako qui a su synthétiser ma pensée en... même pas 10 lignes. J'suis vraiment irrécupérable moi Smile
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Dim 10 Jan - 17:39

Miyako a écrit:
virago a écrit:
Pas d'accord, et j'espère que les gens sont assez "adulte" pour savoir qu'il faut être objectif et bien comprendre l'enjeu. Lors d'un vote, je me renseigne et je laisse le copinage de côté.

Ça va à l'encontre de ce que tu as dit à la page d'avant scratch

Comme tu dis, quand on vote pour quelque chose, on se renseigne un minimum... qu'on fasse partie d'une team ou non. On ne pourra jamais empêcher non plus que certaines votent par "copinage" qu'on fasse aussi partie d'une team ou pas. C'est le jeu. Il y a des tas de gens qui votent lors élections sans s'être renseignés comme il faut... c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas le droit de vote. Par contre, leur identité est ciblée pour qu'ils ne puissent le faire qu'une fois. Je pense donc vraiment que le vote devrait être ouvert à tous mais restreint par un système d'inscriptions qui prouverait que la personne se sent un minimum concernée.
Je suis parti du principe que les fansubbers savent de quoi il s'agit et qu'il sauront mettre leur copinage au vestiaire. Ce dont je crains, c'est que si tous les fans, sans exception, votent, ils risquent de voter principalement pour la gratuité des services de DP. Hors ce n'est pas à l'ordre du jour. C'est pour cela que j'insiste en disant que SI le vote est ouvert à tous, il faut bien savoir du pourquoi l'on vote.

Je suis aussi d'accord avec toi avec ta dernière phrase, si le vote est ouvert.

J'ai l'impression de tourner en rond dans mon explication Rolling Eyes et du coup, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. confused
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Yalika Dim 10 Jan - 17:42

De toute façon, aucun des candidats n'a encore dit :
"Je suis pour le maintient de l'offre payante de VOD."
Donc bon, sur ce point, il est très difficile de différencier nos représentants.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Dim 10 Jan - 17:47

Yalika a écrit:De toute façon, aucun des candidats n'a encore dit :
"Je suis pour le maintient de l'offre payante de VOD."
Donc bon, sur ce point, il est très difficile de différencier nos représentants.
C'est vrai, et ce n'est pas pour ça que DP veuille bien nous parler. Wink
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Dim 10 Jan - 17:53

j'ajoute que 1vote/team, implique déjà qu'il faut que la team fasse aussi un sondage entre ses membres pour le choix final, donc retarder encore le début du vote pour attendre qu'elles le fassent de leur côté.

et je parle même pas du cas où il faudrait faire des parités
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Yalika Dim 10 Jan - 21:42

Mais bon, Neko j'suis totalement d'accord, mais j'crois bien qu'un bon nombre de personnes ne le sont pas.
Donc comment on fait? On va pas faire encore un vote là dessus...
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mitsou Dim 10 Jan - 21:57

Après avoir tout lu tout à l'heure (c'est fou je pars une après midi et je me suis retrouvée avec 2 pages à lire) ...je me pose une question :
Croyez-vous vraiment qu'il y aura du monde qui va voter ? Je me pose juste cette question car quand je viens sur ce forum,je regarde bien sûr qui est là,puis le nombre d'invités et excusez-moi,mais c'est quand même loin d'être le rush toute la journée.Alors,sur les invités,je pense qu'il peut y avoir autant de fans de dramas qui s'intéressent éventuellement au débat comme cela peut être des membres de teams qui viennent s'informer...Je pense que l'idée de faire voter des membres inscrits peut être développée mais je pense qu'on ne peut pas écarter ceux qui ont envie de voter,même s'ils ne sont pas fansubbers.
Faire un vote par team me semble inapproprié,après,ceux qui participent au débat que ce soit des fansubbers ou des fans ont montré,par leur intérêt, qu'ils étaient capables de choisir les candidats sur leur présentation,et non sur leur appartenance à une team...
Donc,au cas où développons l'idée que des membres inscrits peuvent voter et pas le reste mais tout en sachant que des fansubbers ne s'inscriront pas forcément pour voter et que dans les membres inscrits,il y aussi bien des fans que des fansubbers ....ça devient compliqué cette histoire de vote...je comprends que vous ayez écrit tout l'après-midi^^
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Dim 10 Jan - 22:13

s'ils ne veulent pas prendre 1min pour s'inscrire et voter, c'est dont qu'ils ne s'intéressent pas assez au débat pour voter

et faire un vote sans inscription implique qu'une même personne peut voter plusieurs fois pour peu que sont IP ne soit pas fixe (et je peux changer le mien très rapidement et facilement)
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Yalika Dim 10 Jan - 22:33

C'est exactement pour cette raison que j'ai pensé à l'inscription dans un groupe spécial qui serait supprimé. Histoire d'éviter qu'une même personne vote 10 fois. (parce qu'à notre échelle, 10 votes c'est énorme)
En fait c'est plus ça qui me fait peur que les personnes "ignorantes".
J'pense également que tous ceux qui veulent voter pourront prendre le temps de faire cette petite inscription avec leur petit MP.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mir Dim 10 Jan - 22:38

Bon voila je ne suis que fan de drama, mais je suis de très près le débat depuis le tout début sur DV2. J'ai posté quelques messages au tout début et puis j'ai arrêté car les teams sont arrivées au fur et à mesure et exposent très bien mon avis.
Cependant, depuis que j'ai été mise au courant de l'arrivée de la société Vlexhan, j'ai été super inquiète pour les Teams, c'est la première chose qui m'est venu en tête, parce-que sans eux on n'aurait pas connu les dramas. Mais il est vrai que même si cette rencontre est au préalable pour les fansubbers, ils sont des fans avant tout non ? Car la rencontre va être faite pour parler de l'avenir des fansubbers (entre autre) et qui dit avenir des fansubbers dit également avenir des fans, l'un de va pas sans l'autre !
Donc pour les fans qui ont suivit le débat depuis le commencement et qui connaissent le point de vue des candidats, ne peuvent t-ils pas eux aussi voter pour leur portes paroles ?
Car les candidats poseront aussi des questions à Mr Wook Han sur le site qu'il aura mis en place avant la rencontre et pourront faire remonter les questions des fans non ?
Voilà, donc moi j'aimerai pouvoir voter pour les représentants ^^
Mir
Mir

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Dim 10 Jan - 22:57

Après réflexion, je propose que tout le monde puisse voter mais après une inscription. De plus cette dernière peut être provisoire. Par ailleurs, l'inscription ne prend même pas 1 minute (+ le temps de faire la demande via MP afin d'avoir l'accès au topic).

Alors si les gens trouvent qu'une minute pour l'inscription et plusieurs minutes pour choisir son vote est trop dur, c'est qu'ils ne se sentent pas concerné. Pourtant c'est quand même pour l'avenir du fansub en général car personne ne sait si un jour les Jdramas, TWdramas et Cdramas ne seront pas les suivants.

Donc, je dirais aux visiteurs (teams et fans) de prendre un peu de leur temps et de bien réfléchir aux conséquences futures.
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Pepper Lun 11 Jan - 1:15

Puisque la tendance de l'inscription plaît de plus en plus, pourquoi ne pas proposer aux gens souhaitant voter de s'inscrire en rajoutant une étoile (*) à la fin de leur pseudo, ce qui rendrait la suppression facile et éviterait de donner le coup fatal à ma boîte mp ? (jusqu'à présent, il n'y a guère que 3-4 personnes par jour qui demandent un accès... Mais si on s'y met à douze, ça devient vite du marathon, d'autant que la semaine prochaine, j'ai encore des partiels ET je travaille^^' Ou alors je renvoie tout le monde vers la boîte mp de Yalika, niark niark niark... Twisted Evil
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Yalika Lun 11 Jan - 3:04

Moi avec la neige, ça risque d'être pépère cette semaine. Donc pas de souci ^^ Tout le monde sur ma boîte! [Pour la paix intérieure de Peppette xD]
Bonne idée pour l'étoile.

On fait comme ça alors?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Pepper Lun 11 Jan - 3:12

Bon, on attend quelques avis et si ça fait l'unanimité je poste ça en page d'accueil dans la journée de demain, encore l'un des seuls jours où je serai à peu près tranquille.
Emballez c'est pesé, maintenant je lâche mes cours, mon ordi, et dodo.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Lun 11 Jan - 8:32

bonjour, Puisqu'on demande quelques avis, voici le mien:
C'est ok pour moi, mais je ne peux pas me rajouter l'étoile en question ^^
Bon, je vous laisse car je dois me préparer pour aller au travail...
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Yalika Lun 11 Jan - 11:59

Non mais toi t'es déjà inscris sur le groupe du débat, donc j'pense qu'on peut dire que tous ceux qui ont déjà demandé accès à la section sont "qualifiés" d'office! xD
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Kasuke Lun 11 Jan - 13:34

    Pour ma part, je reste sur mon idée des fansubbeurs mais puisque ça fait l'unanimité, je pense que l'idée des étoiles est très bien.

    Sinon, pour les votes, j'étais en train de me dire qu'il faudrait un choix multiple puisqu'on choisit 3 représentants. Après, c'est une histoire de confiance sur les membres qui ne voteront QUE 3 personnes.
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Yalika Lun 11 Jan - 13:48

Bein justement j'allais poser la question :
Si on met un choix unique, ça veut dire qu'on risque de pas le faire...
DOnc moi j'pensais aussi à un choix multiple.
Après j'pense que les gens sont pas assez bête pour aller voter pour TOUS les représentants xD Sinon c'est comme s'ils ne votaient pas. Donc s'il n'est pas possible de limiter le vote à 3 personnes, et bien le choix multiple s'appliquera aussi j'pense.

Mais on dit : On vote plutot pour 2 personne ou pour 3?
[Sachant qu'on prendra dans les 2 cas les 3 personnes ayant obtenu la majorité.]


Aussi j'voulais savoir, pour les pros de Forum-Actif.
Serait-il possible de cacher les résultats du sondage jusqu'à la fin?
En gros, ça éviterait de se retrouver dans un cas de figure où une personne "Xavière" qui vote pour un tel, disons Bernard pour des raisons valables (en gros des raisons qui lui sont propres et qui sont réfléchies) se rende compte que Bernard n'a aucune chance de battre Nestor.
Xavière ne veut absolument pas que Nestor gagne. Alors Xavière va créer tout plein de comptes pour voter Simone, un troisième candidat qui est plus proche de Nestor, jusqu'à ce que celle-ci le dépasse.
Bref, tout ça pour dire que ce serait cool que le résultat du sondage ne soit visible qu'à la cloture des votes. Comme un dépouillement quoi.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mitsou Lun 11 Jan - 14:53

Je crois qu'au départ,on était parti sur l'idée d'élire 3 représentants,je trouve moi-même que deux personnes,cela peut être juste.

Je ne pense pas non plus que les personnes qui vont voter,seraient animées de l'envie de voter partout..on n'est pas dans une cour de récré et ceux qui participent l'ont montré..et les silencieux,qui voteront,je fais confiance à leur jugement.Donc,faire comme l'a proposé Pepper,mettre une étoile à côté de leur pseudo est une bonne idée et cela permettra à nos deux admins de s'y retrouver !

Concernant forum actif,je ne vous serais pas d'une grande aide,désolée...
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Ninis Lun 11 Jan - 16:45

Je pense que tout le monde a le droit de voter. Après, tous ceux qui sont au courant de ce qui se passe dans le monde du fansub français sait que DP nous a contactés pour justement avoir affaire à des représentants. Libre à toutes les personnes de venir voter.
J'ai pu constater que certaines teams ne sont pas tout au courant de tout ça, voir n'y connaissent rien en matière de fansub. Je m'en suis aperçue hier en voyant qu'une team allait prochainement ouvrir vu qu'elle va proposer des dramas coréens, récents en +, et on sait tous que les dramas coréens récents sont particulièrement visés par la licence.
Pour ce qui est des représentants, les gens qui postulent doivent avoir une bonne aisance à l'oral c'est-à-dire ne pas hésiter à poser des questions et à se faire entendre. Je pense que ça va être dur des les choisir. Une fois que ça sera fait, et qu'il faudrait voter, j'ai peur que les gens soient très subjectifs en matière des votes Sad Juste parce-qu'ils s'entendent bien avec untel ou untel... ça risque d'influencer les votes !
Ninis
Ninis

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 36
Localisation : Rennes
Humeur : Fini les partiels :) Se sent libre !!!

http://x-dramalovemusic-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Lun 11 Jan - 22:44

si vous craignez les "tricheries" ou des votes faussées
vous pouvez toujours demander qu'on envoie un MP à l'admin
avec (pour éviter les mauvaises langues en cas de contestations) la listes complète de qui à voter pour qui

mais ça va être du boulot pour dépouiller tout ça
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 3 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum