♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour :)

2 participants

Aller en bas

Bonjour :) Empty Bonjour :)

Message  Mizuki Ashiya Mar 2 Fév - 20:50

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Mizuki Ashiya d'une petite team (Mizuki no Drama). Par ces temps troublés, je viens vers vous car je suis particulièrement inquiète quant à notre avenir, nous les fans inconditionnels de dramas et fansubbers.

Pour parler un peu de moi, je m'appelle Elodie, j'ai 17 ans et j'habite à Nice. Je suis en Terminale (en ES) et j'ai hâte que tout ce stress inutile finisse !! Mes loisirs ? Mise à part l'Asie depuis déjà 5 ans (certes ça peut paraître peu pour certains ;P), j'aime énormément le foot. Je sais, rien à voir...

Mes dramas préférés... Oula, quelle question difficile surtout qu'aujourd'hui je regarde des dramas Japonais, Coréens, Taiwanais, Chinois et des Lakorns. Mais bon, je veux bien essayer quand même Smile.
* Dramas Japonais: Nobuta wo Produce, Gokusen, Kurosagi, HYD, My Boss My Hero, Liar Game et disons Hotaru no Hikari. Classique me direz-vous, mais je dois avouer que les dramas Japonais ne sont plus mes préférés à présent.
* Dramas Coréens: You're Beautiful, Boys Over Flowers, Iljimae, Save the last dance for me, My lovely sam soon, Full House, Lovers, Coffee Prince et Goong. Bon d'accord, c'est toujours aussi classique...
* Dramas Taiwanais: Prince Turns into Frog, ISWAK, Magicians of Love, Fated to Love you, My Lucky Star, Autumn's Concerto, Woody Sambo (peut-être est-ce du au fait que je viens de le regarder...), Calling Love, Why Why Love et Devil Beside You. D'accord, d'accord: j'ai une grande préférence pour les dramas Taiwanais et les dramas Coréens.
* Autres (sinon vous n'allez jamais vous en sortir et moi non plus d'ailleurs ><): The Seventh Day, Meteor Shower, Jam Loey Rak, Likit Kammatep et (si un jour j'arrive à voir la suite T__T) Gaew Lom Phet.

Le fansub, c'est quelque chose qui m'est venu naturellement il y a quelques années. Vous pouvez penser qu'à 15 ans on ne traduit pas bien et qu'on n'a pas une orthographe suffisante. Et bien j'ai tenté de relever le défi en commençant déjà à regarder la plupart de mes dramas en vosta. Ensuite, j'ai traduit quelques épisodes d'un anime dans une team très bizarre, qui ne m'a jamais dit l'adresse de son site, ni rien. Bref, c'était à oublier.
Heureusement, j'ai des amies qui sont toutes aussi folles que moi des dramas. Nous avons donc crée une team mais c'était n'importe quoi et ça n'a duré que quelques mois...
J'ai donc décidé de devenir une "indépendante" (Mizuki no Drama, forcément) mais constatant que le boulot est trop difficile pour une seule personne, MnD est devenue une team. Nous ne sommes pas rapides, mais nous essayons de faire de notre mieux dans tous les postes. Il y a aussi certains dramas qui me donnent du fil à retordre... tel que 9 End 2 Outs. Je suis navrée pour tous les fans de cette série, que moi-même j'adore. Quand ce n'est pas le traducteur qui abandonne sans me le dire, c'est le checkeur ou mon logiciel d'encodage ! D: Non vraiment, sans chercher des excuses, j'ai beaucoup de problèmes avec ce drama.
Mais petit à petit, tout commence à revenir en ordre. Bref, je sais très intéressant xD.

J'ai connu Drama V2 grâce au blog de Gégé (merci beaucoup pour ses avis que j'adore tout particulièrement) et à Shin-Bi.

Pourquoi je suis ici ? Pour dialoguer avec d'autres passionnés qui voient le fansub disparaître peu à peu. Si je peux être d'une aide quelconque, je veux bien évidemment adhérer à votre projet qui me semble super ! C'est une excellente idée !
Mizuki Ashiya
Mizuki Ashiya

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 31
Localisation : Nice
Humeur : Rêveuse...

http://mizuki-no-drama.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message  Yalika Dim 7 Mar - 16:59

Merde alors. Ca fait plus d'un mois et personne ne t'a Welcomisé????
Mettons celà sur le coup des vacances...
En plus tu nous avais fait un joli pavé comme on les aime!!


J'ai pas compris, tes dramas préférés, c'est les KDramas ou les TwDramas?
Tu nous as fait une bonne liste de dramas, je vois qu'en 5 ans, t'as eu le temps de dramater comme il faut xD

Et en ce qui concerne la musique, t'es aussi branchée Asie???

Sinon j'aime bien quand les gens racontent leurs aventures avec le FanSub, je sais pas si tu as fait la fiche de ta team? J'ai pas vu. En tout cas, j'irais faire un petit tour chez vous. Parce que 9 out 2 ends me tente bien!

Et sinon t'as des acteurs chouchoux?

Voilà. J'espère que d'autres vont venir te Welcomiser à ta juste valeur!
En tout cas, vraiment contente de te compter parmis nous toi et ta team! T'as l'air vraiment sympathique xD Et puis des lycéennes, par ici, yen a pas des tonnes non plus ^^
DOnc ça fait plaisir!


Allé PASSE DE BONS MOMENTS ICI!
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message  Mizuki Ashiya Dim 7 Mar - 17:33

Ne t'en fais pas pour ça, je me doutais bien que pendant les vacances, c'était un peu comme ça... Smile Ecoute, je préfère toujours faire des pavés car comme on dit mieux vaut en faire trop que pas assez !

Excuse-moi si je n'ai pas été assez explicite ^^'. n fait, j'ai eu une grosse période Twdramas mais je suis retombée dans les Kdramas depuis 2009 (You're Beautiful, BOF, Shining Inheritance, City Hall... et cette année encore je pense que les Kdramas promettent !). Oula, effectivement j'en ai vu des dramas, même s'il y en a quelques uns que je n'ai pas finis, va savoir pourquoi...

Pour la musique, bien sûr j'adore la musique Asiatique ! Bon j'avoue avoir des goûts assez classiques la plupart du temps du genre: Kat-Tun, DBSK, Super Junior, Son Ho Young... + les OST de dramas, il y en a beaucoup que je trouve superbes !!

Euh, non je n'ai pas encore fait la fiche de la team, désolée. Je dois avouer que pendant les vacances je n'ai pas fait grand chose et que la rentrée a été dure (bacs blancs.....).

Olala, si j'ai des acteurs chouchous ? Qui n'en a pas ? =P
Je vais essayer de te les donner par ordre chronologique (et oui, c'est par périodes en fait ^^'): Yamapi, Matsumoto Jun, Joo Ji Hoon, Gong Yoo, Jiro Weng, Mike He & Lee Wei, Lee Jun Ki, Ming Dao, Lee Min Ho, Roy Qiu, Aum Atichart et Jang Geun Suk (on va dire pour les principaux, hein ? ^^).

Je suis déjà contente que tu m'aies écrit autant pour me souhaiter la bienvenue ! Very Happy Toi aussi tu m'as l'air sympa =). Ah bon ? Pas beaucoup de lycéennes ? Ca m'étonne, tiens. En tout cas merci beaucoup pour ton accueil !
Mizuki Ashiya
Mizuki Ashiya

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 31
Localisation : Nice
Humeur : Rêveuse...

http://mizuki-no-drama.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) Empty Re: Bonjour :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum