Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  roadrunn le Jeu 31 Déc - 15:07

Bon j'ai pas tout lu, c'est lunaaaaa qui m a donné ce lien, donc j'ai lu vite fait la 1ere page.

Le but de tout ça, ce dialogue, est simple, avoir votre soutien. Car sinon quel est le but de tout celà ? que vous fassiez l étude de marché à leur place ?

Qui sont leur client ? Pas les teams de fansub, mais bien ceux qui regardent les k dramas, et si les teams de fansub sont contre ce que fait la société, ils vont plus aller dans un sens de boycott.

Si vraiment c était pour leur client qu'ils faisaient ça, ils essaieraient plus sur leur site ou autre de savir ce que les clients veulent, et non les teams de fansub.

Donc quelque soit les délégués que vous choisirez, le faire pour les teams c est pas le but, que ca soit le votre ou pour cette société, tout simplement car il faut discuter pour le public qui est le client de tout le monde au final (des teams de fansubs, et de dramapassion).

Pourquoi dans le monde animes il n y a pas forcément ce genre de discutions (plus complexe à mettre en place ?). Tout simplement car les sociétés visent le consommateur et non les teams.

roadrunn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé le Jeu 31 Déc - 15:13

Honnêtement , on tourne un peu en rond là ...
Suffit de leur envoyer un mail demandant ce qu'eux attendent exactement de nous ... enfin je vais pas reprendre ce qu'à dis Mitsou, mais tout le monde répond pareil.
Les questions me semblent simple. Il n'y a pas lieu à grosse réunion .

En gros, vont ils nous laisser fansubber en soft , si oui à quelles conditions ... ainsi que la liste des dramas dont ils ont la permission de diffusion (quoi qu'on le sera très vite, à la limite c'est pas la fin du monde si on nous la donne pas)

Je pense que c'est ce que chaque team veut savoir.
Les faire poiroter 2 semaines pour qu'on décide de leur renvoyer un mail ... c'est moyen. Autant faire une réponse avec ce que nous avons dejà conclu. Toutes les teams vont pas venir ici, on va pas les attendre 20 ans non plus. De plus, pour tourner sur les fofo des teams, je peux vous dire qu'ils posent exactement les mêmes questions qu'ici.

Donc faudrait se décider , on fait quoi maintenant, Kazuke attendait la pauvre une réponse ce matin ( même si c'était infaisable lol vu le nbre qu'on est) , faudrait lui dire ce qu'on décide surtout que demain on est en Janvier ....

Après pour WithS2 : le truc c'est que dramapassion et dramafever ne sont pas exactement pareil : Dramafever est gratuit à la base, le coté payant est un coté vip. Je ne pense donc pas qu'on peut comparer.

Roadrunner : Dans l'animé , ils LICENCIENT les animés, ici ce n'est pas le cas. Il ont un droit de diffusion ce qui est différent et n'implique pas les mêmes choses légalement.
avatar
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Zangli le Jeu 31 Déc - 16:24

Comme Mayumi, je fais un peu irruption dans la conversation!!! ^^
Mais bon, depuis le temps que cette affaire a commencé, il est grand temps que je réagisse à tout ça.
Je vais essayer d'y aller point par point histoire d'être clair et de pas saouler tout le monde avec mes explications qui veulent rien dire.

Il me semble avoir lu que Neko (dsl si je me trompe de personne >_<) demandait, si des sites anglais parlaient du site "Drampassion". Depuis l'annonce de l'ouverture de ce site, je vais régulièrement voir sur les sites anglais les plus connu parlant de drama, et rien!!!! Je n'ai pas vu une seule ligne ou même mot parlant de "Dramapassion". Encore une erreur de communication de leur part?!

Ensuite, expliquez-moi comment une entreprise qui se dit professionnel et qui dépense des sommes importantes dans un tel projet peut se permettre de dire: "J'aimerais prendre contacte avec vous, mais oh je ne sais pas comment?? Shocked ". Non, je suis désolé sur ce point là, soit ils sont vraiment bêtes (se dont je doute) soit ils font exprès histoire de paraître plus à notre niveau et de faire copain/copain. Parce que lorsque l'on monte une entreprise (que ce soit une boulangerie ou un site internet), on fait une étude de marché. Donc ils savent très bien qui nous sommes et surtout par quel moyen ils pourraient nous contacter. Et puis il me semble qu'il avait l'air bien renseigner quand ils ont dit aux chaines coréennes (je l'ai lu sur un autre forum): "Le fansub français de k-drama est vraiment de mauvaise qualité".

Autrement, concernant cette rencontre en Belgique. Même si cela peut paraître une bonne idée, je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est super, parce que c'est ce qu'on attendait pouvoir enfin discuter avec les protagonistes de ce projet, mais d'un autre, nous ne sommes pas des professionnels, à la base, nous sommes des passionnés. Des passionnés réalisant une activité frôlant parfois l'illégalité bien qu'elle soit tolérée.

Si jamais cette rencontre se fait vraiment en Belgique, moi je suis pour l'élection de portes paroles et de la façon dont la décrite Pepper. Certes ce n'est pas l'idéal, mais c'est toujours comme ça que sa ce passe lors de grèves, de conseil d'entreprises, de conseil de classes,... il y a toujours des délégués qui sont nommés pour représenter un nombre plus ou moins important de personne. Donc moi cette option je suis pour (bien que ce rendez-vous me perturbe comme je l'ai dit juste au dessus).

Moi je serais plus pour l'idée de Mayahime, de Gégé et de plusieurs d'entre vous de les faire venir sur un forum neutre (celui-ci même si il est neutre, son but premier est quand même de faire du fansub). Comme Mayahime l'a dit, ce serait mieux d'aller sur un forum qui serait encore plus neutre que celui-ci, voir même d'en créer un spécialement pour l'occasion. Avec la partie privée et les représentants de chaque team subbant du K-drama. Mais c'est vrai que le mieux serait que eux créent un forum de discussion sur leur site, peut-être même qu'ils préfèreraient cette solution puisqu'ils seraient entre guillemet "chez eux".

Enfin, je suivrai le même avis que Mayumi sur le fait de les contacter d'abord par mail. Comme elle le dit si bien, ils ont pas l'air de vraiment apprécier les forums de discussions ou toutes autres plateformes ouvertes à tous. A part Facebook pour leur promo publicitaire.

Je viens de mettre trois plombe pour écrire ce message, du coup il y a eu des commentaires entre temps auquel je vais réagir.
Roadrunn, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!

En gros, vont ils nous laisser fansubber en soft , si oui à quelles conditions ... ainsi que la liste des dramas dont ils ont la permission de diffusion (quoi qu'on le sera très vite, à la limite c'est pas la fin du monde si on nous la donne pas)
Je suis OK pour ces questions, c'est exectement celles que je pause au final.

Cette fois-ci, j'ai vraiment finis ^^
avatar
Zangli

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  JeSsie le Jeu 31 Déc - 16:44

Tout comme Gégé, je pense que nous allons finir par tourner en rond, là, si ce n'est déjà fait.

Plus vite le mail de réponse sera envoyé, plus nous serons pris "au sérieux".

Zangli a écrit:soit ils sont vraiment bêtes (se dont je doute) soit ils font exprès histoire de paraître plus à notre niveau et de faire copain/copain.

Il faut croire qu'ils nous prennent vraiment pour des retardés, alors...

Je pense qu'il est temps de réussir à faire la synthèse des premières questions essentielles à leur poser.
Nous sommes en majorité d'accord, je pense, que ce n'est pas vraiment l'avenir du hardsub que nous voulons défendre, mais bien celui du softsub.
avatar
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37
Localisation : Au pays du Comté

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Yalika le Jeu 31 Déc - 16:45

Ouaip donc le mail c'est une bonne idée.
Leur donner aussi le lien de ce forum j'pense que c'est faisable aussi non? Parce que lorsqu'on a crée DV2 yavait évidemment le côté "améliorer la qualité du fansub", mais on a aussi mis en avant le côté "plate-forme de communication inter-team". Donc les teams peuvent être présentes sur le forum sans pour autant adhérer aux V2... J'me trompe Pepper?
Et au pire on peut même rajouter une nouveau groupe de Coordinateur de team qui en même temps n'est pas membre DV2. Bref, c'est à discuter, mais ça peut être une solution.
Moi j'rejoins Pepper sur le fait qu'un nouveau forum ça va encore prendre 3 plombes. Mais bon, si quelqu'un souhaite s'en charger, pourquoi pas?

Et puis pour le mail à WITH S2 [Fière de son idée pas si originale que ça] si j'étais forte en anglais, j'l'aurais même fait toute seule de mon côté, mais c'est là que je bloque... et oui moi je gère plutot la partie Espagnol... donc bein si quelqu'un peut s'en charger, je pense que personne n'est contre (et après faudrait créer un autre topic à cet effet.)
Même si DramaFever est un service gratuit, il y a quand même un système de pub non? Donc ils s'y retrouvent surement finacièrement, donc j'pense que c'est une alternative que DramaPassion avait, même s'ils ont choisi de faire autrement. Et peut-être qu'au début DF avait pensé à un service payant aussi? Bref, ça ne nous coûte rien de nous renseigner.

Ah oui et puis une autre personne spécialisée dans la trad Anglais/français pourait traduire les documents à propos de DramaFever qu'on a eu? Voilà, j'demande ça d'une pierre deux coups, même si c'est pas le bon endroit.
avatar
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 24
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  JeSsie le Jeu 31 Déc - 16:48

Si tu as des renseignements à traduire, je pourrais m'en charger, Yalika. No problem.
avatar
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37
Localisation : Au pays du Comté

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Pepper le Jeu 31 Déc - 16:49

Pour la trad' des FAQ je vais peut-être pas trop trop avoir le temps ce soir, mais là j'ai dix minutes, je vais tenter de voir si je peux pas mailer WITH S2 - de toute façon, réveillon, toussa, c'est pas sûr qu'ils aient la possibilité de répondre avant vendredi/samedi.

Ah et j'ai créé un topic sur ce qu'on souhaite faire remonter au niveau de DP.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  JeSsie le Sam 2 Jan - 19:31

Neko a écrit:

pour finir, j'ai entendu parler d'un site qui où on peut trouver des extraits de législations européennes ou internationales (dont des coréennes), peut-être intéressant de regarder pour se faire une opinion de ce que dramapassion à le droit ou n'a pas le droit d'exiger (il faut s'inscrire, donc si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil)

Je viens d'aller voir ce site, Neko. Et je ne sais pas trop quoi en penser... Il n'y a qu'UN SEUL article sur ce site... Et il concerne directement notre "affaire"... Ca me semble tellement "gros" que je ne sais pas si je dois y croire ou non...
avatar
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 37
Localisation : Au pays du Comté

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Mitsou le Sam 2 Jan - 20:27

Oui c'est très bizarre comme truc...je ne sais pas si on peut poster cela ici ...
avatar
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Pepper le Sam 2 Jan - 20:49

Effectivement, c'est énorme, et il se trouve que je connais l'auteur de l'article, et indirectement la bande en question. Enfin, je sais de qui il s'agit.

Donc pour le moment je m'en occupe, et on rendra ça public seulement si ça se vérifie. Continuons à faire gaffe à ce qu'on trouve sur internet, et je vous tiens au courant lorsque j'ai du nouveau là-dessus.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Noah- le Sam 2 Jan - 21:41

J'ai lu l'article en question. J'ai été surpris mais ça me semble bien de la mytomanie (ce site). Car ça va contre ce qu'a dit la membre de Newsasia concernant les droits de diffusion que DP a obtenus auprès des chaînes télévisées. Ils l'ont dit eux-mêmes.

Mais je vais vous faire part d'un truc qui me paraît bizarre, regardez cette image :



Et là, il parle de gratuité des épisodes sous-titrés, je ne comprends vraiment pas O_o
Ici, "free" se traduit bien par "gratuit".
C'est un screen pris de D-addicts ou le Fansubwiki je ne sais plus.
Soit ils veulent parler du 1er épisode gratuit pour se faire une idée, mais ça me semble très général...

Noah-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Mitsou le Sam 2 Jan - 21:46

Oui c'est écrit comme ça depuis que c'est apparu sur le net...je pense que cela peut faire référence aux épisodes gratuits c'est à dire normalement le 1er pour chaque série...ou alors,on va "penser à l'impossible "...du streaming à la dramafever ! mais bon,tant qu'on n'a pas assez d'info,il faut se méfier de "tout" c'est pour que je dis,je sais encore^^,désolée,je me répète,mais on a le temps,ne précipitez rien non plus,ce n'est pas nous qui sommes pressés...
avatar
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé le Sam 2 Jan - 22:22

Je suis d'accord avec Noah, ce site m'a l'air bizarre.
Mitsou la voix de la sagesse, soyons prudent, attendons l'ouverture du site, nous serons fixé.
avatar
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  flammel le Sam 2 Jan - 22:26

c'est comme la plupart des sites qui paraissent dans les publicités.

C'est toujours Free mais quand tu arrives dessus, ça change légèrement lol. Sans être mensonger ( un premier épisode gratuit ), ça sert pour l'accroche.
avatar
flammel

Messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Pepper le Sam 2 Jan - 22:48

J'ai lu l'article en question. J'ai été surpris mais ça me semble bien de la mythomanie (ce site). Car ça va contre ce qu'a dit la membre de Newsasia concernant les droits de diffusion que DP a obtenus auprès des chaînes télévisées. Ils l'ont dit eux-mêmes.

Pour ce problème-là, je suis en contact avec les auteurs, j'ai demandé précision des sources légales. Dès que j'ai du nouveau je vous fais signe avec le rapport détaillé, la routine, quoi. Quiconque veut des précisions au sujet de la source peut me demander par mp, je vous répondrai.
avatar
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Neko le Sam 2 Jan - 23:57

concernant l'article, il est ciblé parce que quand je l'ai mentionné à son auteur, elle a dit qu'elle écrirait un truc dessus, donc c'est normal que ce soit ciblée
mais comme j'y connais rien en droit et toussa, je vous laisse juger par vous-même


pour en revenir au débat lui même, il me semble qu'il ne faut pas écarter les teams qui ne font pas de kdramas et les inviter également à participer au débat pour la raison suivante :

si ça marche pour dramapassion, ce sera la porte ouverte à d'autre société qui tenteront les autres créneaux et ne prendront plus la peine de contacter les teams de jdrama ou twdrama (ou autre) parce qu'ils prendront pour établi les règles et dispositions qui auront déjà été prises entre DP et les teams de KDramas

je ne sais pas si je suis claire, mais en gros, je pense qu'ils doivent avoir leur mot à dire pour un avenir qui pourrait les amener être confronté à la même situations sauf que là, personne ne viendra les consulter et ils devront simplement se soumettre à ce qui sera en cours : "la loi ayant déjà été promulgué" si l'on peut dire ainsi
avatar
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Yalika le Dim 3 Jan - 3:05

Oui, les teams de FanSub Jap ne sont pas exclue du débat, loin de là.
avatar
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 24
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Gégé le Dim 3 Jan - 13:24

Pour ton article Neko, après relecture, il serait tout a fait possible que ca soit vrai et que c'est pour cela qui nous invite à Bruxelle puisque légalement ils ne peuvent nous faire arrêter notre activité puisqu'ils n'ont pas les licences ... de toute façon, il est évident qu'ils n'ont pas autant de droits que ça, sinon ils ne s'amuseraient pas à nous inviter, faut pas rêver. Regardons le monde de l'animé où ce genre de chose n'arrive jamais car il y a bien des licences.
Après il est certain qu'on ne peut avoir aucune certitude mais je pense que cela reste plausible vu la manière dont la société traite avec nous, et ses propos assez vagues sur les droits qu'elle a obtenu.
avatar
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Licorne le Dim 3 Jan - 21:53

Tout d'abord merci Yalika pour ton message sur notre site. Very Happy
N'étant pas au courant (eh oui ça montre à quel point je suis présente sur le net lol! ), je n'ai pas encore pris le temps de tout lire. J'ai seulement pris connaissance des communiqués officiels de Drama Passion qui ne sont pas d'ailleurs très claires.

Point positif : ils sont ouvert au dialogue.
Point négatif : Je trouve toute leur démarche très maladroite, le communiqué auprès d'une seule team, le délai très court (7 jours pour retirer tous les liens) me pousse à penser qu'il ne sont pas du tout des connaisseurs du fansub mais plutôt de simples commerciaux.

Je m'interroge sur leurs "droits de distribution par internet en France des séries coréennes (k-dramas) produites par KBS, MBC et SBS." Sachant qu'ils ont récupérés trois grandes chaînes coréeenes ça remet en question les règles du droit de la concurrence ...
Il parlent de droit de distribution or je parlerais pour ma part de droit de diffusion puisqu'il envisage pour le moment de mettre en ligne les videos sur internet.
En parlant de streaming, cela implique d'avoir une connexion à haut débit pas top pour leurs futurs utilisateurs et restreint ainsi leur part de marché...
J'ajouterais que bizarrement la liste des dramas qu'ils ont l'intention de diffuser sont pour la plupart des projets terminés et qui datent un peu, alors qui payerait pour des dramas qu'il peut avoir actuellement gratuitement ...
Tout cela me laisse donc perplexe quant au sérieux de cette société.

Maintenant, notre team est ouverte à la discussion. Mais, etant donné que les paroles s'envolent et que les écrits restent, la première chose que je demanderai est de voir leur contrat avec ces 3 chaînes corréennes afin de regarder :
- les conditions d'usage de la marque du fournisseur par le distributeur sélectionné (limites géographiques, dramas concernés) ;
- les différentes modalités d'approvisionnement du distributeur auprès de son fournisseur (insertion d'une clause d'exclusivité ou non) ;
- les règles de détermination du prix des biens et services fournis, et les conditions dans lesquels il pourra être révisé.

Licorne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Yalika le Dim 3 Jan - 23:07

Je sens que Licorne tu t'y connais!
[La preuve, tes dernières phrases c'est un peu du Polonais pour moi...]

Ce sur quoi on a aussi vraiment besoin de l'avis des teams (et la question principale de ce topic), c'est pour l'élection des représentants... Ou avant de parler d'élection, déjà la rencontre prévue. Oui ou non? Pourquoi... etc.
VOus pouvez aussi poster votre candidature... bref, ya tout plein de choses à lire sur DP ici xD
avatar
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 24
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte-paroles des teams de fansub [débat préliminaire]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum