♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

+18
JeSsie
Maya_FDS
Zangli
Laikanou
Medulina
Sani
Lagueuze
Mayahime
Kenchibun
Neko
Pepper
flammel
Saatiya
Gégé
NAna-Chan
Mayumi
Mitsou
Yalika
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mayahime Mer 6 Jan - 0:52

Neko, si ça marche entre DF et Withs2, c'est qu'ils ont un accord commercial. Juridiquement si ça allait devant les juridictions, Withs2 serait condamné, et DF complice (complicité par aide ou assistance, ici le partenariat sera considéré comme de l'aide, ils sont donc complices). Mais ça arrange tout le monde, donc personne ne portera plainte, c'est tout ^^

Et une rencontre c'est moins risqué qu'un mail juridiquement parlant (je précise, sinon l'inverse c'est faux évidemment), faut arrêter de croire qu'il va poser des bombes dans le restau quoi.

De même, qu'on élise au moins un rep' qui est bien pressenti pour aller à la rencontre, il recevra les mails en attendant qu'on organise le reste ? Toute façon ya pas foule de candidat, yen a que 4 pour l'instant, et je vois mal Kasuke être choisie avec cette histoire (no offense).
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Neko Mer 6 Jan - 1:03

je voulais dire 3 témoins ce n'est pas risqué pour DP : vis à vis de la justice en tant que "témoins à la barre", ce sera leur parole (à 3 personnes qui a priori ne se connaissent pas) contre la leur (3 ou 4 personnes aussi de leur côté qui ont un intérêt commun)

mais si c'est une trace écrite, c'est qui va se plaindre de DP ? un fansubbeur ??
mais là si on parle de bénévolat : ils peuvent avoir des gens qui traduisent gratuitement pour eux non ?
en contre partie, ils estiment que de leur côté, ils n'ont pas les moyens financier d'entamer des actions en justice contre les fansubbeurs fauchés (ils peuvent en prendre 1 ou 2 pour l'exemple mais ils ne pourront pas le faire contre tout le monde, surtout éparpillé sur plusieurs pays)
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  JeSsie Mer 6 Jan - 1:05

Je plussoie Mayahime. Avec un représentant pré-élu, beaucoup de divergences partiraient déjà au placard. Et cela permettrait d'organiser la suite avec beaucoup plus de facilité.
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Mer 6 Jan - 1:10

Mayahime le truc c'est que s'ils attendent un truc de nous genre partenariat, faut aussi qu'ils y mettent du leur. Je suis d'accord avec toi le mieux serait de dialoguer, mais sous certaines conditions. Arrêtons d'être naif , comme l'a dit Neko, si ils veulent pas d'échange et trace écrite, veulent nous proposer un truc pas légal c'est clair. On est pas dupe. Mais s'ils veulent ça, le minimum c'est de pas nous prendre à rebrousse poil , et d'accepter au minimum notre demande concernant le représentant provisoire. Si vous cédez tout comme ca c'est trop facile; certe on est pas en position de force mais la on dirait qu'on se couche a plat ventre.

S'ils veulent parler avec nous, c'est qu'ils trouveront un interêt. alors qu'ils arrêtent de faire comme si tout le bénéf sera pour nous.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Maya_FDS Mer 6 Jan - 1:13

Excusez-moi ? Mais ? Qu'est-ce qu'on a à gagner à parler avec eux ?
On va faire du soft de notre côté, eux du streamming du leur, et ?
Je ne comprends pas en quoi ne pas les rencontrer va nous nuire... ?
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Neko Mer 6 Jan - 1:20

on gagne à ce qu'ils ne cherchent pas à nous "arrêter" j'imagine
parce que de toute façon, on sera toujours dans l'illégalité avec ou sans leur accord, cela a toujours été le cas

c'est juste le premier mouvement de panique et les réaction à chaud causée par l'inconnu qui a été cause de tous ces débat

plus j'y pense, moins je vois de raison de les rencontrer Suspect
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Kenchibun Mer 6 Jan - 1:24

Maya_FDS a écrit:Excusez-moi ? Mais ? Qu'est-ce qu'on a à gagner à parler avec eux ?
On va faire du soft de notre côté, eux du streamming du leur, et ?
Je ne comprends pas en quoi ne pas les rencontrer va nous nuire... ?
S'ils ont les droits des scripts, le soft n'est pas légal, sauf à usage personnel mais bon là ce ne serait pas le cas ^^'

Je pense que dès le départ il y a eu un problème de communication entre les deux parties, avec d'abord DramaPassion qui ne s'exprime qu'à l'aide de mails et leur site qui n'est toujours pas ouvert... et de l'autre, des réactions trop hâtives et souvent négatives...

(A noter aussi que j'ai trouvé en 1 minutes un drama harsubbé en vosta, qui est pourtant sur DramaFever. Il s'agit de The City Hall. Je ne sais pas s'il y en a d'autres, mais de toute façon les teams US font majoritairement plus de soft que de hard comparé aux teams fr, où c'est complètement l'inverse.)

EDIT : comme le dit Neko, avoir un accord avec eux serait bénéfique pour le fansub coréen car si au final on se les met à dos, ils peuvent très bien contacter les chaînes coréennes qui elles ont un vrai pouvoir au niveau juridique, si jamais eux ne peuvent pas (et peut-être qu'ils peuvent directement, ça dépend du contrat qui les lie aux chaînes coréennes avec ce partenariat, mais ça on ne le verra jamais, vu que si vous avez vu les infos aujourd'hui le ministère de la santé ne veut pas donner les termes exacts des contrats qui lient l'Etat aux laboratoires pour la grippe A, alors DP...)
Kenchibun
Kenchibun

Messages : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Mer 6 Jan - 1:37

Oui enfin ... crois tu que les chaines ignorent notre existence ? Moi je dis qu'il tolère car financièrement ca ne change rien pour eux tant que licence n'est pas vendu, au contraire ca les fait connaitre pour pouvoir ensuite la vendre. Et encore là, ils s'en ficheront, ce sera au détenteur de la licence de mener la guerre.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Kenchibun Mer 6 Jan - 1:46

En tout cas, je suis aussi d'accord pour l'idée de Maya d'élire un seul représentant qui parlerait par mails avec DP, et pour leur enlever des doutes avec des trucs de trace écrite... ils n'auront qu'à écrire en codé, enfin utiliser d'autres noms que DP et fansub en tout cas comme font les Schtroumpfs Razz


Dernière édition par Kenchibun le Mer 6 Jan - 1:56, édité 1 fois
Kenchibun
Kenchibun

Messages : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  JeSsie Mer 6 Jan - 1:54

Oui, nous avions vu ce topic fort intéressant, mais voulions d'abord demandé l'autorisation à Flammel de le diffuser également ici. ^^"
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Kenchibun Mer 6 Jan - 1:55

JeSsie a écrit:Oui, nous avions vu ce topic fort intéressant, mais voulions d'abord demandé l'autorisation à Flammel de le diffuser également ici. ^^"

Ah, d'accord, désolé (xD), enfin ce n'est que le lien, il faut s'inscrire pour voir le message mais je l'enlève au cas-où ^^'
Kenchibun
Kenchibun

Messages : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mitsou Jeu 7 Jan - 22:35

Pour info,j'ai contacté la Twilight-drama tout à l'heure,je ne sais pas si quelqu'un l'avait fait,ce n'était pas inscrit ...j'attends une réponse de Kila à moins qu'elle ne vienne elle-même annoncer sa décision.
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Lagueuze Jeu 7 Jan - 22:53

je sais pas si vous avez déja eu une réponse de la DJF mais de mon côté je vais contacter une des admins Kaoru (j'ai des échanges réguliers avec elle pour une co-prod) et peut-être relancer la Pépé-San via Tomoe.
Lagueuze
Lagueuze

Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Jeu 7 Jan - 23:05

D'accord, Mitsou c'est noté, Lagueuze dès que tu confirmes que c'est fait je le reporte dans le tableau.
Merci beaucoup les filles^^
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mitsou Jeu 7 Jan - 23:08

Je viens d'avoir une réponse de Kila de Twilight-Drama

Réponse : Team contactée,défavorable au débat.

J'ai l'autorisation de copier-coller sa réponse où elle explique pourquoi elle refuse.
---------------------------------------------------------------------------------
Kila a écrit:
Bonjour Mitsou,

je viens de voir ton msg et je refuse de participer, pas parce que je trouve que c'est une mauvaise choses bien au contraire je trouve super que les Team se réunissent pour se défendre lors de ce débat en ce qui concerne le fansub des k-drama,

Le fait est que je crois qu'il faut pas négliger le fait que nous Team de fansub faisons quelque chose d'illégal et qu'on devrait pas faire, seulement on le fait par passion. S'il s'avère que toutes les Team Ayant participés l'ont fait pour quelque chose de défavorables elle seront en danger et seront les premiers à êtres visés quitte à être contrainte de Fermer, moi je ne veux pas le faire, même si j'en ai envie je craint pour ma team.
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Jeu 7 Jan - 23:26

C'est tout à fait légitime de sa part; merci à elle de nous communiquer sa réponse en toutes lettres, et merci à toi de l'avoir contactée Mitsou^^

Je vais de ce pas reporter ça dans le tableau.

Edit: Et en plus, ça nous montre que tout le monde ne va pas forcément adhérer. Après tout, chacun son avis, et peut-être qu'elle vient de soulever un point auquel d'autres n'avaient peut-être pas forcément pensé. Donc même si dans le cadre du projet blablabla c'est négatif, moi je trouve ça bien que quelqu'un ait refusé. Au moins la team s'exprime et tout, je trouve ça bien.


Dernière édition par Pepper le Ven 8 Jan - 2:03, édité 1 fois
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  sum Jeu 7 Jan - 23:50

Pour la MS Kissa, on est d'accord pour un débat, par contre on ne fait pas de Kdrama.
sum
sum

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 41
Localisation : Montrevel en Bresse (01)
Humeur : cool

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Yalika Ven 8 Jan - 1:00

C'est marrant, quand j'avais pensé à un émoticon "défavorable au débat", je m'étais même pas imaginé qu'une team serait de cet avis Smile
M'enfin bon, chacun fait c'qu'il veut ^^
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Licorne Ven 8 Jan - 1:54

Comme l'ai dit sur l'autre topic, la Likana-dramas est ouverte à la discussion.
avatar
Licorne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Lagueuze Ven 8 Jan - 4:07

@Pepper: C'est fait, j'ai contacté Kaoru de la DJF par mail et j'ai envoyé un MP à Tomoe de la Pépé-San via leur forum. Wink
J'attends leurs réponses.
Lagueuze
Lagueuze

Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Yalika Ven 8 Jan - 14:56

Ok! J'ai rajouté ça!
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mayahime Ven 8 Jan - 16:42

Donc Newsasia contactée, ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant mais ne pouvaient pas venir participer par manque de temps, ni envoyer des représentants vu la distance.

Leur réponse indique qu'ils nous font confiance pour trouver un arrangement qui nous permettra de continuer notre passion, donc ils sont favorables au débat mais ne peuvent y participer XD
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Yalika Ven 8 Jan - 17:32

Ok.
La team est peu disponible, ce que je comprends.
Par contre, j'pensais qu'ils étaient très nombreux. C'aurait été cool d'avoir au moins un membre ici quoi Smile

Merci Maya!
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Myla Ven 8 Jan - 17:44

En tout premier lieu, je tiens à m'excuser pour ce post qui pourrait heurter la sensibilité de certains. Je suis atteinte de franchise aigüe doublée de kamikazité mais je me soigne ^^.
Bon d'abord, je confirme que la Dramaholic Fansub est favorable au débat.
Et je suis heureuse de remarquer qu'ils se sont enfin manifestés.
Je trouve que toute cette histoire a pris une importance un peu trop grande à mes yeux.
Je comprends les inquiétudes des uns et des autres. Mais franchement, je me répète, c'est pas Dramapassion qui va changer tout un système. Le monde du drama n'est pas " particulier ".
Si vous regardez bien, en France on a Hadopi et pourtant ça n'a provoqué aucun émoi dans la communauté. Et pourtant, Hadopi est une loi globale, qui aurait du bien plus nous inquiéter, que l'arrivée de Dramapassion.
Et ce qui m'a encore plus fait rire, c'est je ne sais plus quelle personne qui insinuait que les chaînes coréennes pouvaient nous attaquer. Shocked
Oui effectivement, juridiquement parlant elles ont ce pouvoir. Mais franchement, je pense qu'elles ont assez de " soucis " avec leurs compatriotes et comme l'a très bien fait remarque Gégé, elles n'ont pas un manque à gagner.
C'est comme si TF1 allait poursuivre en justice le " pauvre " argentin qui regarde " Sous le soleil " en vostesp, alors qu'en France, certains (oui oui ça existe) téléchargent les épisodes sans acheter le super DVD et ils leur arrivent rien. x D désolée là je suis *morte de rire*, j'arrive plus à me calmer alors je ne garantis pas la cohérence de mes prochains mots.
Bon, franchement c'est vrai que c'est normal qu'on soit concernées. Quelque soit le représentant, j'espère qu'il n'oubliera pas qu'effectivement Dramapassion a tous les droits, si licence il y a. Mais même sans la loi avec nous, on a quand même un " moyen de pression " dans le sens ou si on ne collabore pas, c'est Dramapassion qui perd du fric. Parce qu'ils peuvent toujours nous mettre sous le nez la menace judiciaire, si franchement les Etats-Unis n'arrivent même pas à contrôler l'usage de leurs vidéos et à sanctionner les nombreuses teams étrangères, je vois vraiment pas comment la Corée du Sud, ou une société belge le peut.
Parce que je sais pas vous, mais moi depuis que je regarde des séries américaines en vosta, je n'ai pas encore reçu de plainte de la Fox, ABC, CW et j'en passe. Et à ma connaissance, je ne connais pas énormément de teams qui traduisent ces séries qui ont été condamnées.
Maintenant, faut pas croire que je prends tout ça à la légère, loin de là, mais je trouve que ça prend une ampleur incroyable et je ressentais le besoin de faire un post positif, pour motiver les " troupes " et surtout notre représentant.

Juste une petite question, si quelqun a une réponse, ça serait génial : Alors si par le plus grand des miracles, le representant pouvait voir les licences, elles seraient en coréen ou en anglais non ? Et si le répresentant ne connait rien du hangeul, il fait comment. Surtout si c'est du hangeul juridique...
Décidément, j'arriverai jamais à faire des post courts ici ^^
Myla
Myla

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Paris et là
Humeur : Et ben pour des soldes, c'est bien calme !

http://dramaholicfansub.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Ven 8 Jan - 18:00

Merci Myla de nous confirmer la participation au débat de la Dramaholic !! et merci également pour ce long post où tu nous détailles ta façon de penser. Bon, par contre je ne m'avancerai pas à tenter de trouver des explications vu que le problème est compliqué et à multiples facettes... je pense que tu te feras une meilleure idée en parcourant les vieux topics, il y a eu des discussions en plus là-dessus.

Sinon, concernant ta dernière question... les documents officiels devraient normalement être au moins rédigés en français pour pouvoir être approuvés par la bureaucratie belge (enfin, ça me semblerait logique), et si c'est en anglais, alors les gens qui se sont présentés jusqu'ici pour aller à la rencontre le comprennent tous (je suis certaine pour Mayahime et Jessie, je le suppose pour Urgore et Kasuke), donc ça devrait aller.

Enfin, sinon je ne peux que t'exhorter à lire tout ce qui se passe ici, à rameuter ta team pour que tout le monde s'informe, et pour qu'il y ait beaucoup de participations au vote. Mais l'essentiel reste que tout le monde se tienne au courant et soit capable de se faire un avis sur la question^^
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 3 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum