♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qui vote ? Comment ?

+21
virago
Chikako
DebBenSan
JeSsie
Mayura
Kasuke
Pépé
Fyuh
Neko
Mayahime
YoH95
vachou
Maélis
Miyako
NAna-Chan
Mionevy
Saatiya
Alxiel
Mitsou
Gégé
Pepper
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mayahime Sam 9 Jan - 21:24

Faut pas bondir aussi fort dis donc, redescendez un peu qu'on discute :3

Je pense que je me suis mal faite comprendre, évidemment qu'on fait ça aussi pour nous, mais à la base c'est pour faire découvrir les dramas et la culture qui nous ont plu à d'autres, sinon on diffuserait pas nos fichiers, non ?

Par exemple même si vous prenez votre pied total à subber un épisode, un drama entier, si jamais vous le postez sur un tracker/forum/autre mais que vous n'avez absolument aucun retour, au bout d'un moment je pense que l'envie va vite passer...

Et pareil, je fais pas ça pour le mec qui vient poster des com' débiles tous les jours pour savoir quand l'épisode va sortir, ou pourquoi ça sort pas etc... Quand j'ai dit faire plaisir aux fans, j'ai jamais dit le faire par corvée/obligation parce que des gens sont en manque, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit XD

Je sais pas, il doit y avoir une connotation péjorative au mot "fan"... moi les personnes pré-citées, je les appelle juste des boulets. Les fans ce sont... tous les autres Qui vote ? Comment ? - Page 2 Icon_cool
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Sam 9 Jan - 21:54

Mayahime a écrit:
Par exemple même si vous prenez votre pied total à subber un épisode, un drama entier, si jamais vous le postez sur un tracker/forum/autre mais que vous n'avez absolument aucun retour, au bout d'un moment je pense que l'envie va vite passer...

on ne bondis pas, on explique Razz

alors je ne dois pas être normale, parce que j'avais le chic pour prendre des projets qui était loin d'être populaire, (ce qui explique aussi pourquoi il n'était pas subbé lol), ça faisait plaisir de recevoir des commentaires mais ça ne me dérangeait pas de ne pas en avoir et je peux dire que sur 2ans, j'en ai reçu vraiment très peu voir aucun sur certain projets (mais je n'ai en fait que 6 au sein de ma team) Laughing
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Pépé Sam 9 Jan - 22:02

Mayahime a écrit:

Je sais pas, il doit y avoir une connotation péjorative au mot "fan"... moi les personnes pré-citées, je les appelle juste des boulets. Les fans ce sont... tous les autres Qui vote ? Comment ? - Page 2 Icon_cool

Hélas quand vous ferez le vote, vous verrez pas la différence dans l'isoloir mais pour les résultats, ça peut tout changer.

Après, on a beau être en démocratie. Je pense que recadrer le vote aux acteurs réels et pas aux acteurs passifs est plus à même d'apporter une solution.
Je pense que si on ouvre aux personnes concernées de loin ou non par le drama on aura des votes du genre :
"J'aime cette team donc je vote pour elle, tant pis si la team d'à coté à de biens meilleurs arguments, je la connais pas."
Et cette rencontre ne sera pas forcement bénéfique.
Pépé
Pépé

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 39
Localisation : Entre Séoul et Seattle
Humeur : I AM Epik High

http://pepesan-fansub.freehostia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Pepper Sam 9 Jan - 22:25

Je tiens quand même à recadrer sur ce point : les gens se présentent à titre personnel et absolument pas au nom de leur team. De plus, j'ai bien l'intention de marquer tous ces avertissements dans le sujet, du genre qu'il vaut mieux s'abstenir de voter si on n'a pas suivi le débat, plutôt que de voter une bêtise. En général, les consommateurs de fansub savent qu'on ne s'arrête pas à "je suis un fidèle de telle team", et ils comprendront que là les gens se présentent sans l'étiquette de leur team.

D'ailleurs, je trouve que le côté "solidarité et copinage entre membres de teams", c'est carrément surfait. J'ai un peu l'impression que les gens se font beaucoup d'idées là-dessus: perso, les gens de ma team que je connais, c'est via le topic de Flood, ou alors on s'est connu ailleurs via nos blogs. Je suppose que c'est pareil pour tout le monde: on travaille sur un projet, on envoie notre boulot au coordinateur du projet, mais le reste de la team, on les connaît pas forcément. Enfin, en ce qui me concerne, y'a bien les trois-quarts de ma team avec qui j'ai jamais eu aucun contact. Donc je ne pense pas que ce soit la peine d'entretenir le mythe du copinage entre teams, vraiment.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mayahime Sam 9 Jan - 22:34

Hélas quand vous ferez le vote, vous verrez pas la différence dans l'isoloir mais pour les résultats, ça peut tout changer.


Bah pas sûre que les "fans" de ce type, qui en général ne comprenne rien aux teams de fansub (et n'ont pas forcément envie de comprendre), viennent s'intéresser à ce qu'on arrange ici.

Sinon, pourquoi ne pas essayer de pondérer les votes en fonction de l'affiliation du votant ? En gros, on laisse voter les fans, mais les fansubbers auront des voix qui comptent plus ?

Bon après c'est chaud de trouver un compromis, de déterminer le poids à donner à chacun (par exemple Neko, l'inclassable XD). Pour l'anecdote historique (inutile mais toujours fun !), quand les fédéralistes américains ont écrit leur future constitution, ils ont fait comme ça pour déterminer le nombre de représentants au Congrès par Etat : une personne libre vaut 1, un esclave vaut 3/5 (wtf !), un Indien vaut 0.

Je propose donc qu'un chef de team vote pour 18, un fansubber "normal" vote pour Pi (3,14... pas l'autre), un fan non hystérique pour (8+ √5)/13, et les boulets pour -12.

PS : Je sais pas ce qu'il a chez moi le forum, quand je poste ça coupe au milieu XD

PS2 : Totalement d'accord avec Pepper, c'est surfait le copinage de team Qui vote ? Comment ? - Page 2 Icon_rolleyes
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Pépé Sam 9 Jan - 22:37

Pepper a écrit:Je tiens quand même à recadrer sur ce point : les gens se présentent à titre personnel et absolument pas au nom de leur team. De plus, j'ai bien l'intention de marquer tous ces avertissements dans le sujet, du genre qu'il vaut mieux s'abstenir de voter si on n'a pas suivi le débat, plutôt que de voter une bêtise. En général, les consommateurs de fansub savent qu'on ne s'arrête pas à "je suis un fidèle de telle team", et ils comprendront que là les gens se présentent sans l'étiquette de leur team.

D'ailleurs, je trouve que le côté "solidarité et copinage entre membres de teams", c'est carrément surfait. J'ai un peu l'impression que les gens se font beaucoup d'idées là-dessus: perso, les gens de ma team que je connais, c'est via le topic de Flood, ou alors on s'est connu ailleurs via nos blogs. Je suppose que c'est pareil pour tout le monde: on travaille sur un projet, on envoie notre boulot au coordinateur du projet, mais le reste de la team, on les connaît pas forcément. Enfin, en ce qui me concerne, y'a bien les trois-quarts de ma team avec qui j'ai jamais eu aucun contact. Donc je ne pense pas que ce soit la peine d'entretenir le mythe du copinage entre teams, vraiment.

Je parlais pas des copinages entres teams loin de là (Je ne choisis pas non plus les membres de ma team en fonction de mes affinités mais en fonction de leurs qualités, si j'arrive à avoir les deux, c'est très bien sinon, c'est comme dans la vraie vie, on travaille ensemble, on est pas obligé d'être potes.) mais je parlais uniquement des votants si vous ouvrez ce vote à tout le monde.
Ça a beau être une idée surfaite ou quoi, quand un drama est fait par plusieurs teams, certains iront plus vers une team précise pour telle ou telle raison sans connaitre les membres eux-mêmes d'ailleurs. C'est là que ce situe le problème.
Est-ce que ce vote ouvert à tous (c'est à dire incluant les personnes qui ne font que regarder les dramas) sera partial et ne se basera que sur les idées et par les personnes.
Exemple : "Je suis les dramas de telle team, je viens voter parce que ca fait bien de prendre part au débat, ah ouais, finalement les idées, je sais pas trop comment me positionner par rapport à DP... donc je vais cocher au pif, ah bah tiens je connais telle personne, j'vais voter pour elle."
Pépé
Pépé

Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 39
Localisation : Entre Séoul et Seattle
Humeur : I AM Epik High

http://pepesan-fansub.freehostia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Sam 9 Jan - 22:45

Mayahime a écrit:
(par exemple Neko, l'inclassable XD).
j'adore Laughing

pour en revenir au vote, je proposais de ne l'ouvrir qu'aux personne inscrite depuis un certain temps
ou alors comme pour les éléctions en france, faire une demande pour avoir accès au vote avant le jour J
on aurait donc un groupe automatique de personne qui ont posté au moins un message avant le jour J
rien que ça, devrait réduire le nombre de "touriste"le jour des éléctions

bon, je ne sais pas si je me suis fait comprendre Razz
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Pepper Sam 9 Jan - 22:46

Pépé a écrit:Je parlais pas des copinages entres teams loin de là

J'avais bien compris, mais c'est pour reprendre ce qui revient pas mal depuis le début du topic, d'où le mot "recadrage" que je ne me permettrais pas d'utiliser si c'était pas du job d'admin Oo'
Mais si je précise ça, c'est également pour que les gens pas si informés qui passent par là puissent le lire et en prendre conscience, parce que tout le monde n'est pas forcément au courant du fonctionnement entre teams.

De toute façon, et je le dis dès maintenant au cas où on ne serait pas d'accord (pour qu'il soit possible de s'y opposer), je n'ai pas l'intention d'inclure des renseignements "triche" dans les questions du vote: je compte donner le choix entre "JeSsie, Kasuke, Mayahime, Urgore" (par ordre alphabétique) +x personnes se présentant d'ici là si effectivement d'autres se présentent. Point. Pas d'indications sur la team ni sur leur position dans le débat, parce que se pointer sur le sujet du vote sans connaître ces renseignements qui sont pourtant sur le forum depuis des semaines, c'est clairement du foutage de gueule.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Kasuke Sam 9 Jan - 22:51

    Je n'ai pas tout lu la flemme je dois avouer ^^' (j'ai lu entre ligne XD)

    Je suis étonnée par contre de voir qu'on ait gardé ma proposition car vu l'accueil qu'elle a été donné...
    *va devoir prendre son samedi au cas où...*



    Sinon, je pense que les personnes qui doivent voter sont seulement les fansubbers. La raison ? Les représentants, comme on me l'a si bien souligné, vont défendre les fansubbers avant tout. C'est pour parler entre DP et les Fansubber non ? où j'ai encore louper un épisode ?
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Pepper Sam 9 Jan - 22:56

Kasuke a écrit:Je suis étonnée par contre de voir qu'on ait gardé ma proposition car vu l'accueil qu'elle a été donné...
*va devoir prendre son samedi au cas où...*
Tu t'es présentée, te rayer de la liste équivaudrait à de la censure/tyrannie/dictature, appelle ça comme tu veux mais ici on ne pratique pas ça, quoi qu'on pense de ton attitude/position/avis, etc. Si Noah s'était présenté en bonne et due forme je n'aurais eu aucune raison de le refuser non plus, parce que mon avis personnel ne doit aucunement influer sur les candidatures - et je pense que Yalika sera du même avis, on essaie de faire dans la démocratie ici.

Edit: j'ai même enlevé la polémique houleuse à ton sujet du topic des candidatures. Donc c'est vrai qu'en effet, à ce niveau tu ressemble de plus en plus à une miraculée xD


Dernière édition par Pepper le Sam 9 Jan - 22:58, édité 1 fois
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mayahime Sam 9 Jan - 22:56

Si si c'est ça ^^

Donc du coup si tu nous représentes, faudra que tu changes un peu d'optique de ce que tu avais dit dans ton post de présentation Qui vote ? Comment ? - Page 2 Icon_rolleyes mais comme je l'ai dit, on ne sait pas de quoi sera faite la rencontre, peut-être nous permettront-ils de leur poser des questions au nom des fans. Mais comme c'est pas la priorité, on se prend la tête de savoir qui va voter XD

Edit : à la même heure que Pepper, c'est beau.
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Sam 9 Jan - 23:00

tu n'as rien loupé
mais c'est aussi l'intérêt des fans de voir le fansub se poursuivre, il parait donc normal qu'ils veuillent voter pour s'assurer que cela continue
et donc voteront pour ce qu'ils vont considérer comme le meilleur représentant

et justement, ça va réduire le risque de "je vote pour le représentant de ma team parce que j'ai la flemme de voir ce que les autres ont mis"
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Mayura Sam 9 Jan - 23:09

J'suis d'accord avec pépé pour le copinage...
J'suis pote avec 75% des gens de ma team (genre potes potes: on s'est rencontré plusieurs fois et on garde bien contact) et avec des gens de la Pépé-san Fansub (pépé, je te déteste!!! <3)... Du coup, mon vote peut être super biaisé: hop j'vote pour les gens que j'aime bien et les gens des teams avec qui j'ai eu des différents peuvent toujours courir...

/me s'incruste.... mais pense qu'il faut envisager cette possibilité sérieusement pour être le plus sérieux possible face à DramaPassion... Enfin j'dis ça pour vous, moi j'pense franchement que c'est licencié, c'est licencié et y'a rien à dire.
/me soutient DramaPassion
Mayura
Mayura

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Lille

http://mayura-news.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  JeSsie Sam 9 Jan - 23:11

Post rapide pour donner mon avis (non non, je n'ai pas disparue, j'ai juste des enfants) :

Je suis aussi d'avis que le vote ne soit ouvert qu'aux fansubbeurs. La rencontre concernant l'avenir du fansub, et non la personne lambda devant son drama, je pense qu'il faut rester dans le cercle concerné.

Court et concis, je ne m'étale pas, vous m'excuserez.
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  DebBenSan Dim 10 Jan - 0:36

Tout est dit mais je poste quand même.Smile

Je précise encore, je ne suis pas fansubber, j'adorerais voter et j'ai déjà donné mon avis sur deux des candidatures. Cependant je pense que le vote ouvert est trop incontrôlable. On peut plus facilement supposer que le membre d'une team aura prit connaissance des différentes candidatures, et des capacités de chaque personnes se présentant. Je sais que ce n'est pas garantit mais plus probable. Tandis que le fan peut plus facilement débarquer de nul part et voter le pied levé.

Ce n'est qu'un avis, mais je pense que fans et fansubber trouverons un avantage si les représentants sont choisis consciencieusement. Mais en même temps il y a peut de candidature, pour l'instant le problème ne se pose pas trop.

Mais je suis d'accord, un vote ouvert n'est pas dramatique, on ne pourra pas tout contrôler de toute manière. Surprised
DebBenSan
DebBenSan

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Chikako Dim 10 Jan - 1:25

JeSsie a écrit:Je suis aussi d'avis que le vote ne soit ouvert qu'aux fansubbeurs. La rencontre concerne l'avenir du fansub, et non la personne lambda devant son drama, je pense qu'il faut rester dans le cercle concerné.

justement si la rencontre concerne que l'avenir du fansub pourquoi DP dans l'un des mails qu'ils ont envoyé à Kasuke disent :
"Nous aimerions connaître et mieux comprendre le monde du fansub ainsi qu'écouter ce que pense la communauté de fansub sur notre offre de service et sur les autres opportunités potentielles pour faire connaître le divertissement asiatique en France."
je ne comprends pas pourquoi DP veulent savoir ce que les teams de fansub pensent de leur offre de service, ils sont là en tant que représentant de fansub et non en tant que "potentiel client" !!!!!!!

j'aimerais qu'un fansubbeur me dise si leur offre de service a un lien avec le fansub ????

en plus leur dernier communiqué est complétement contradictoire avec le précédant !!!

maintenant si ce n'est pas eux qui souhaitent discuter, alors pourquoi mettre en place une rencontre ????

ils ont les droits de diffusion, donc ils ont "le pouvoir" d'interdire le fansub, alors pour qu'elle raison DP accepte de rencontrer les teams de fansub ??????????

je suis d'accord pour que seul les fansubbeurs vote pour leurs représentants tant que ceux-ci ne discutent que de fansub !!!!!
cependant si la rencontre concerne leur offre de service, les comsommateurs de dramas doivent participer au vote !!!!!
Chikako
Chikako

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Dim 10 Jan - 2:42

Chikako a écrit:ils ont les droits de diffusion, donc ils ont "le pouvoir" d'interdire le fansub, alors pour qu'elle raison DP accepte de rencontrer les teams de fansub ??????????
Ils désirent une rencontre pour satisfaire le monde du fansub et surtout pour que cela ne leur porte pas préjudice. Ils savent bien que sur le net, personne ne peut interdire quoi que ce soit. Il n'y a qu'à voir les fansubs pour les séries américaines. Et puis, lancer des procédures coûtent chers et prend beaucoup de temps.

Chikako a écrit:je suis d'accord pour que seul les fansubbeurs vote pour leurs représentants tant que ceux-ci ne discutent que de fansub !!!!!
cependant si la rencontre concerne leur offre de service, les comsommateurs de dramas doivent participer au vote !!!!!
La rencontre concerne avant tout l'avenir du fansub. Si l'on peut trouver un terrain d'entente pour tous, tout le monde sera gagnant. Il faut savoir qu'il est fort probable que durant cette réunion avec DP, leur offre de service sera certainement rediscuté, mais ce n'est pas le pourquoi de cette rencontre. Je prends position que seuls les fansubbers doivent élire leurs porte parole.
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Dim 10 Jan - 15:33

et bien en tant que non fansubbeur, je crois que je n'ai malheureusement plus mon mot à dire
pourquoi je perdrai mon temps à essayer de débattre pour soutenir le fansub et proposer des solutions (bonnes ou mauvaises), si au final je m'entends dire que cela ne me concerne pas ? Razz

si je décide de me remettre au fansub, je ne me sentirai pas concernée par vos décisions puisqu'à la base vous n'en auriez rien eu à faire de mon opinion

au cas où, c'est un message à prendre au 2e degré mais qui peut refléter une réalité :
comprendre que si de simple fan aujourd'hui, franchissent le pas demain pour devenir fansubbeur, ils pourraient avoir cette idée, s'ils ont été exclu maintenant, ils ne voient pas pourquoi ils devraient se sentir concerné par vos dispositions
c'est peut-être une idée extrême mais elle peut exister, si je l'ai eu, d'autres l'auront aussi Twisted Evil
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Lagueuze Dim 10 Jan - 16:00

Hum je ne peux qu'approuver Neko. Qui dit que les simples amateurs de dramas d'aujourd'hui ne voudront pas devenir dans 6 mois fansubbeurs ? On est tous passés par là et on a tous sauté le pas à un moment ou à un autre. (et l'inverse est valable aussi: qui dit que dans 6 mois les fansubbeurs qui auront voté seront toujours fansubbeurs ? Et si c'est le cas, ils auraient participé à un vote qui ne les concernera peut-être plus dans le futur ? c'est quand même vachement réduire le truc quoi)
De plus on se dit "communauté", on parle de partage et de passion mais certains seraient prêts à exclure la majorité des gens juste parce que la rencontre ne les concerne pas directement ? Je ne peux pas être d'accord avec cette idée.

Le fansub et son avenir ça concerne avant tout les fansubbeurs, je suis d'accord, mais ça concerne aussi les gens qui le soutiennent (ou pas) et qui l'utilisent tous les jours en regardant leurs petits dramas. On ne peut pas ne pas tenir compte de leurs avis, ni les exclure. Je vois pas pourquoi les non fansubbeurs qui se sentent concernés n'auraient pas le droit de s'exprimer là dessus, de poser les questions qu'ils souhaitent aux candidats puis de voter ensuite...

Bon après je peux comprendre que ça serait plus simple au niveau de l'organisation du vote etc. que seuls les fansubbeurs votent, ou même qu'il n'y ait qu'une voix par team (ça ferait donc un vote à 25 voix vu que y'a 25 teams ici) mais faut être sérieux qui va croire à la légitimité des représentants et du vote si on fait ça entre nous, en excluant 90% des "fans" de dramas ?

En ce qui concerne les histoires de copinages, c'est valable pour tout le monde (fansubbeurs et non fansubbeurs) quand on évolue dans un milieu (même sur le net) forcément on cotoie des gens et des affinités/des préférences se créent. C'est humain. Maintenant à chacun de savoir faire la part des choses et de voter avec un minimum de recul, en son âme et conscience.

Bref voila c'était juste pour donner mon avis: je suis pour un vote ouvert à tous les gens qui se sentent concernés, et pas seulement cloisonné aux fansubbeurs.
Lagueuze
Lagueuze

Messages : 68
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Dim 10 Jan - 16:08

Neko a écrit:et bien en tant que non fansubbeur, je crois que je n'ai malheureusement plus mon mot à dire
pourquoi je perdrai mon temps à essayer de débattre pour soutenir le fansub et proposer des solutions (bonnes ou mauvaises), si au final je m'entends dire que cela ne me concerne pas ? Razz

si je décide de me remettre au fansub, je ne me sentirai pas concernée par vos décisions puisqu'à la base vous n'en auriez rien eu à faire de mon opinion

au cas où, c'est un message à prendre au 2e degré mais qui peut refléter une réalité :
comprendre que si de simple fan aujourd'hui, franchissent le pas demain pour devenir fansubbeur, ils pourraient avoir cette idée, s'ils ont été exclu maintenant, ils ne voient pas pourquoi ils devraient se sentir concerné par vos dispositions
c'est peut-être une idée extrême mais elle peut exister, si je l'ai eu, d'autres l'auront aussi Twisted Evil

Moi aussi, je ne traduis plus les dramas, je ne suis que un chercheur de RAW. Je ne voterai donc pas sauf si le vote est ouvert à tous. Il y a 2 sortes de fans, ceux qui téléchargent et regardent mais qui ignorent le reste, et ceux qui ont un jour déjà fait du fansub et comprennent cet enjeu. Le problème est comment savoir qui a déjà fait du fansub et qui comprend cet enjeu? Ou bien, laisser voter tout le monde en espérant que tout le monde le comprenne.

Bien sûr, tout le monde peut et doit donner son avis, c'est primordial pour la suite. Mais il faut bien l'admettre que si tous les fans votent, certains risquent de voter sans avoir l'objectivité nécessaire.

Ce n'est pas une exclusion car même si un jour, ils veulent devenir fansubbeur, ils le pourront. Je ne vois pas du tout le problème. Là, à l'heure actuelle, c'est l'avenir tout entier du fansub, donc même s'ils ne votent pas aujourd'hui, un jour ils pourraient très bien comprendre ce pourquoi du comment.

Enfin, je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais bon.
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  JeSsie Dim 10 Jan - 16:12

virago a écrit:
Bien sûr, tout le monde peut et doit donner son avis, c'est primordial pour la suite. Mais il faut bien l'admettre que si tous les fans votent, certains risquent de voter sans avoir l'objectivité nécessaire.

Ce n'est pas une exclusion car même si un jour, ils veulent devenir fansubbeur, ils le pourront. Je ne vois pas du tout le problème. Là, à l'heure actuelle, c'est l'avenir tout entier du fansub, donc même s'ils ne votent pas aujourd'hui, un jour ils pourraient très bien comprendre ce pourquoi du comment.

Enfin, je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais bon.

Voilà, c'est ce que j'entendais par mon choix, sauf que je n'avais pas le temps de m'étaler. Merci virago.
JeSsie
JeSsie

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 42
Localisation : Au pays du Comté

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Dim 10 Jan - 16:20

Lagueuze a écrit:
En ce qui concerne les histoires de copinages, c'est valable pour tout le monde (fansubbeurs et non fansubbeurs) quand on évolue dans un milieu (même sur le net) forcément on cotoie des gens et des affinités des préférences se créent. C'est humain. Maintenant à chacun de savoir faire la part des choses et de voter avec un minimum de recul, en son âme et conscience.

Pas d'accord, et j'espère que les gens sont assez "adulte" pour savoir qu'il faut être objectif et bien comprendre l'enjeu. Lors d'un vote, je me renseigne et je laisse le copinage de côté.

Par exemple, lors du vote du CE de mon entreprise, je vote pour celui, ou celle, qui me semble la mieux dans ce rôle. Je ne vote pas pour mes relations dans l'entreprise mais pour une meilleure entreprise. C'est un exemple parmi tant d'autre. Very Happy


@JeSsie
de rien ^^
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Alxiel Dim 10 Jan - 16:23

virago a écrit:
Lagueuze a écrit:
En ce qui concerne les histoires de copinages, c'est valable pour tout le monde (fansubbeurs et non fansubbeurs) quand on évolue dans un milieu (même sur le net) forcément on cotoie des gens et des affinités des préférences se créent. C'est humain. Maintenant à chacun de savoir faire la part des choses et de voter avec un minimum de recul, en son âme et conscience.

Pas d'accord, et j'espère que les gens sont assez "adulte" pour savoir qu'il faut être objectif et bien comprendre l'enjeu. Lors d'un vote, je me renseigne et je laisse le copinage de côté.

Par exemple, lors du vote du CE de mon entreprise, je vote pour celui, ou celle, qui me semble la mieux dans ce rôle. Je ne vote pas pour mes relations dans l'entreprise mais pour une meilleure entreprise. C'est un exemple parmi tant d'autre. Very Happy


En fait, vous dites exactement la même chose ^^'
Alxiel
Alxiel

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière sa pile de dossiers ^^'
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  virago Dim 10 Jan - 16:27

@Alxiel
oui, oups... je me suis arrêté de lire avant la dernière phrase... Mea Culpa et l'erreur est humaine... Je suis d'accord avec Lagueuze du coup. J'ai été trop vite. Embarassed
avatar
virago

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Neko Dim 10 Jan - 16:35

la réponse à la question est simple : ceux qui se sentent concerné sont au courant du vote et voteront
les autres, ne savent même pas c'est quoi une team ou dans le meilleur des cas, ne connaissent aucune team et seront donc encore plus objectif

ou, comme déjà proposé avant, ne permettre le vote qu'au personne inscrite sur une liste préétabli en l'insérant dans un groupe qui aurai droit de répondre au sondage le moment venu

et si vraiment vous craignez le copinage que l'admin ou un modo remettent tous les messages de candidature mais sans précisier les pseudo (juste des numéro) et on voterait pour le numéro qui nous aurait inspiré
mais ce serait encore une fois laisser supposer que les votants vont préférer un représentant qui ne les aurait pas spécialement convaincu... mouais, je les imagines bien essayant de réduire leur chance de poursuivre le fansub juste par copinage
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui vote ? Comment ? - Page 2 Empty Re: Qui vote ? Comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum