♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Débat sur l'Edit

+4
Gégé
Miyako
Maya_FDS
Neko
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Jeu 26 Nov - 21:42

    Un minimum si ça ne va pas mais après, si j'ai bien compris, vous faîtes une V2 si ça ne va pas et point barre non ? Ce que je veux dire c'est à en lire les divers sujets (que je n'ai pas encore totalement survolés), j'ai l'impression que vous voulez tout refaire. En ce cas pourquoi ne pas soit les refaire complètement en demandant les "autorisations" nécessaires ou faire une team que pour ça ?

    Quand j'ai eu le mail, j'ai cru comprendre que c'était plus pour s'entraider, voir ce qu'il y avait à "refaire", enfin, plus pour les fautes qu'autre chose. Mais j'ai plus l'impression que c'est pour tout refaire... Peut-être que je me trompe mais je le comprend comme ça...


    Une illumination sur le sujet ?
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Gégé Jeu 26 Nov - 22:09

Et bien comme tu peux le voir, il s'agit de discuter justement à comment nous allons procéder.
Il s'agit bien de corriger les erreurs fait par la team d'origine ... pour ça que je dis que les choses bien il ne faut pas les toucher ... on est pas là pour resubber un drama mais faire une V2 ...
Après je ne sais pas bien ce que tu attends de ce forum ; as tu lu les topics récapitulatifs pour essayer de comprendre le projet ? Car c'est vrai que ca peut paraitre complexe en premier abord mais au final, tu verras c'est pas si compliqué que ça Very Happy
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Jeu 26 Nov - 22:23

    Je suis un peu blonde parfois Laughing
    C'est pour ça que je voulais des précisions. Comme je l'ai dit, je propose ma team en aide pour le moment car nous avons trop peu de projets sortis pour qu'ils méritent une V2 XD
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Gégé Jeu 26 Nov - 22:25

Et bien tant mieux ! Plus on est de fou mieux c'est !
et puis au moins tu peux aider en donnant ton avis

Niveau édit tu en penses quoi ?
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Jeu 26 Nov - 22:30

    Comme je le disais plus haut, tout dépend de comment est l'edit de base. Après, je suis très edit avec couleurs et police. Ainsi que faire quelque chose de différents quand les gens parlent dans le passé, le dialogue basique, la pensée... Bref, j'aime bien que les gens s'y repèrent facilement en regardant un drama sans se demander "C'était avant ? Ah non, c'est ce qu'il pensait. Mais, il n'a pas dit ça tout à l'heure..."

    Après, je sais parfaitement que si c'est bien fait, on repère vite mais pour ma part, ça m'amuse XD

    Pour l'edit basique, les dramas que j'ai vu en vostf (ça remonte maintenant ^^' ) sont assez bien faite donc je pense qu'on peut laisser. Mais encore, faut voir avec le drama et la taille. Mais je garde un avis pour le reste de l'edit où la pointilleuse que je suis va vouloir tout refaire XD
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Gégé Jeu 26 Nov - 22:35

Pareil que toi , perso j'aime différencier les pensées, paroles, souvenirs également, c'est plus net.
Et pareil, je pense qu'on doit voir selon la qualité de départ
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Jeu 26 Nov - 22:36

    Donc ça reste à voir
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Neko Jeu 26 Nov - 23:10

je viens de penser à un truc sur l'édit

si on décide de modifier un édit parce qu'on le trouve moche et qu'on touche pas à d'autre, ce n'est pas une façon de dire à la team, ce que vous avez fait était immonde ? quelque part ce serait insultant pour eux parce que faire un edit, c'est quand même quelque chose qu'on fait en pensant que c'est "joli" et là on débarque en leur faisant comprendre qu'ils ont mauvais gout : un check ça peut se comprendre on rate des fautes, mais un édit était au départ un choix de la team

dans ce cas, il faut soit décider de tous les refaire soit de n'en faire aucun
ou de dire à la team "ok, vous voulez qu'on touche à quoi ? " et à eux de spécifier ce qu'ils auraient voulu changer s'ils avaient eu le temps de le faire
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Jeu 26 Nov - 23:15

    De toute façon, avant de toucher à un edit, il faut demander à la team en question. Pour ma part, je sais que ça me ferait chier qu'on touche à mon edit car je prends vraiment le temps de le faire et que c'est pas mal de boulot et de temps.

    Le mieux est quand même de demander à la team ce qu'ils veulent changer mais si c'est vraiment moche, il faudrait au moins leur faire comprendre sans être agressif ^^
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Neko Jeu 26 Nov - 23:18

si au départ on dit à la team, voilà ce qu'on va faire, elle sera libre ou non d'accepter le changement
encore une fois, ce n'est pas DV2 qui va aller chercher les sous-titre qui méritent une V2 mais ce sont les teams qui vont venir demander à ce qu'on le fasse

d'où l'intérêt de savoir exactement ce qu'on va faire avant que la machine soit lancé pour que
d'un côté la team ne soit pas surprise par le résultat
de l'autre DV2 qui aura perdu son temps parce que finalement la team n'aime pas le boulot


d'où l'intérêt de ce débat Wink
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Jeu 26 Nov - 23:27

    J'ai bien compris que ce sont les teams qui vont venir "chercher"et justement, ce sont à eux de nous dire ce qu'elles veulent. Mais, on peut aussi leur dire notre avis sur autres choses avant de commencer. Après, ce sont elles qui décident quoi faire
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Yalika Dim 29 Nov - 15:26

Alors je reviens parce que suite au visionnage d'un épisode d'une team, j'ai une autre proposition.
En fait cette team a rajouté son nom avec le nom de la chaîne au coin de la vidéo. Ca se fond vachement bien et tout, et vu qu'on peut pas supprimer le nom de la chaîne, autant rajouter DV2 + le nom de la team d'origine non? Ca pourrait le faire aussi, si c'est faisable!


VOilà. Une autre idée en plus. Et puis, ça n'empêcherais pas de faire le petit bout de vidéo DV2. Mais... finalement, j'me disais qu'au lieu de faire juste un "générique" DV2, on pourrait le modifier à chaque fois selon la team d'orgine. Faire DV2 et marquer en dessous ou après, le nom de la team d'origine.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Dim 29 Nov - 16:00

    Je pense qu'au final ce n'est pas biende mettre "DV2" en plus de la team d'origine car nous ne refaisons pas un drama en entier...
    Donc, je propose plus simplement de rajouter DV2 seulement là où on taffe.


    Exemple :
    Si on refait l'edit on marque "edit : DV2

    tout simplement
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Pepper Dim 29 Nov - 16:18

Yalika, t'es trop choute comme admine xD Je déplace ces deux derniers posts dans le topic approprié puisqu'il existe et que t'as déjà posté dedans, farceuse. Enfin, je cite les posts parce que diviser pour ensuite fusionner avec l'ancien topic c'est vraiment trop compliqué *feignasse inside*
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Yalika Dim 29 Nov - 16:52

Bein ouaip mais j'm'y perds moi entre Edit et Credits!
Le sondage sur l'Edit parle de crédits et le débat sur l'édit aussi! Alors finalement vu que j'voulais qu'on voit mon post, que j'étais la dernière à avoir posté sur l'autre et que j'voulais pas faire de double post... bein j'suis venue ici.


Donc une dernière remarque, qui concerne bel et bien l'édit cette fois-ci :
J'suis d'accord avec Gégé pour différencier les paroles orales des pensées...etc. Mais c'est dans ces cas là que notre "charte" d'édit entrerait en jeu.
J'pense à des règles simple du genre : Les pensées en italique.

Ah oui aussi, inutile de dire que moi j'adore quand certains "titres" sont fondus dans le décor. J'm'explique : Par exemple si dans la version d'origine d'un drama, une petite bulle se dessine au dessus d'un personnage avec une de ses pensées écrite [Comme dans Corner With Love] et bien pour moi c'est clair qu'il faut que la traduction des bulles soit dans une police et une taille adaptée à celle d'origine et placé juste en dessous. Euh... suis-je claire? Pareil à chaque fois qu'on traduit quelque chose d'écrit [Nom d'un Magasin, Titre d'un livre, E-mail sur un écran... les exemples sont telement multiples.]
J'trouve que c'est vachement important aussi ce genre de choses.

Alors par exemple, si un édit est plutot bien mais que certains de ces passages n'ont pas été très très travaillés, on peut juste les retoucher à ces endroits là non?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Neko Dim 29 Nov - 17:11

pour moi toutes les "voix off" sont en italique, c'est à dire chaque fois que la personne qui parle n'est pas physiquement présente dans la pièce, narrateur, pensées, personne au téléphone ou à la télé ou dans une pièce voisine...
masi d'abord voir ce qu'on va décider de l'edit avant d'établir des normes de bases
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Dim 29 Nov - 18:59

    Juste pour dire que pour moi le "crédit" fait partit de l'edit aussi...


    Sinon, normal qu'il faut que ça "fonde" mais je sais aussi que beaucoup ne savent pas le faire et font le minimum car c'est assez compliqué. Maintenant, je pense vraiment que c'est à la team d'origine de nous dire ce qu'elle veut. Ce sont eux qui viennent vers DV2 et qui disent "je voudrais une V2 pour tel drama parce que ça ne va pas sur tel et tel chose" et c'est là que DV2 intervient non ?
    Si la team ne veut pas qu'on touche à l'edit, même si on la trouve "moche", on n'a pas le droit de revenir dessus...
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Yalika Dim 29 Nov - 22:02

Non. Moi je pense que si la team confie ses realises pour une V2, elle doit autoriser DV2 à toucher à tout.
Le but de DV2 est de faire des realises qu'elle juge parfaite. Donc si un édit ne nous plait pas, on ne peut pas se permettre de sortir une V2 avec un édit qui ne convient pas. Enfin c'est mon avis.

Mais DV2, bien que ce soit un projet au service des teams, doit aussi y trouver son compte et son objectif est vraiment de faire des realises qui nous conviennent vraiment. Alors perso j'veux pas me casser le cul à corriger un drama si c'est pour ne pas apprécier la tournure des phrases et la traduction à cause d'un édit qui ne convient pas.
Bref. Pour moi le principal c'est que le résultat soit parfait. Donc si l'édit n'est pas parfait, il faut qu'il le devienne quoi. Une V2 c'est pour ça non?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Pepper Dim 29 Nov - 22:29

Je suis d'accord avec Yalika. Si j'ai à travailler sur un projet pour que finalement la team d'origine en refuse une partie, alors je préfère autant ne pas le sortir; après tout, si c'est pour faire une version qui satisfait uniquement la team d'origine, le drama est déjà traduit, c'est bon, pas la peine de se casser la tête à brasser du vent.

Le but de DV2 est de fournir des releases se rapprochant le plus possible de la perfection aux yeux de tous (se rapprochant de la perfection, car nous sommes tous humains et la release parfaite n'existe pas). Donc notre travail, c'est de discuter avec la team jusqu'à parvenir à un accord qui satisfasse tout le monde. Si l'une des deux parties estime que le travail n'est pas bon, en ce qui me concerne, je préfère ne pas sortir la release. Ca n'engage certes que moi, mais je refuse de travailler sur un projet si c'est pour qu'il soit moche à la fin. Nous travaillons pour DV2, j'estime donc que nous avons le droit d'être autant satisfaits du travail rendu que la team d'origine, sinon, DV2 n'est plus un projet désintéressé, c'est un collectif de larbins.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Dim 29 Nov - 22:44

    Vous-même étant dans une team de fansub, je ne suis pas certaine que ça vous ferait plaisir qu'on vous dise "je refais tout parce que là... ça fait mal aux yeux..."

    Pour ma part je le prendrais super mal car je prends du temps pour faire ce que je fais (bon, là je parle plus particulièrement de l'edit car je passe des heures et des heures pour faire un truc sympa et parfois je me rends compte que ça ne rend pas bien...) Donc qu'on vienne me dire que les heures que j'ai passé n'ont servis à rien, ça me ferait mal... ! Vous voyez ce que je veux dire ?
    Sinon DV2 doit repasser derrière tout alors autant tout refaire, prendre le projet, le retraduire, l'editer etc, etc. Et donc DV2 deviendrait une team à part entière avec ses membres.

    Lorsque j'ai reçu le mail et que je suis venus faire un tour ici, c'était en pensant que c'était une sorte d'association de fansubber pour s'entraider à refaire un drama, à revoir ensemble ce qui n'allait pas et faire quelque chose de meilleur. Mais à vous lire, c'est plutôt le fait de reprendre tout le travail et ça, ça me gêne. Car en ce cas autant faire une "nouvelle" team.

    Concernant, je suis fan de l'edit, mettre de la couleur, chercher le petit truc en plus et beaucoup de team ne se prennent même pkus la tête. Elles prennent les soft, les traduise et hop font de l'encodage. Er lorsque je vois sur un drama "edit : X" ça me fait mourir de rire car il n'y a aucun edit ! ni de time d'ailleurs. Mais beaucoup de gens se moquent de la police et de la couleur. Il n'y a qu'à voir les sous-titres "officiels", ils sont basiques et blanc (ce qui me gêne beaucoup pour la lecture sur fond blanc mais bon).

    Pour moi, DV2 est là pour aider à refaire un projet pas pour le faire complètement.
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Pepper Dim 29 Nov - 22:56

Tout repose sur le fait de se mettre d'accord avec la team d'origine. Personnellement, je ne veux pas sortir quelque chose de qualité médiocre, tout comme je ne veux pas sortir quelque chose qui ne satisfasse pas la team d'origine.
Au départ, DV2 n'est pas vraiment là pour refaire l'edit mais pour s'occuper du contenu des sous-titres; les fautes, les personnages dont le langage ne correspond pas à leur registre, ce genre de choses qu'on aimerait corriger mais qu'on n'a pas le temps de faire. C'est pour ça que DV2 est là. C'est vrai que là, la question de l'edit commence à s'imposer, mais au départ la vocation de ce projet n'a pas grand-chose à voir avec les délicats problèmes de l'edit.

Honnêtement (là j'enlève la casquette d'admin de DV2 parce que ce que je vais dire ne concerne que moi), je ne pense pas que ce soit la peine de se prendre la tête sur un edit. Franchement, les projets vont se faire au cas par cas, et là justement, deux cas de figure: 1) l'edit est correct, on laisse (99% des cas) ou 2) l'edit est profondément à chier, on demande à la team d'origine si elle serait d'accord pour réfléchir avec nous à des modifications de son edit. Je ne vois rien de scandaleux dans tout ça, la team d'origine garde le dernier mot du début à la fin, si elle veut garder son edit elle le garde.
On est davantage là pour s'occuper des fautes d'inattention, des approximations de traduction et des maladresses de langage, ainsi que du time s'il est plus qu'approximatif. Et, encore une fois, grâce à cette merveille qu'on appelle le coordinateur, chaque team a le droit de refuser ce qu'elle a envie de refuser, et personne n'aura rien à y redire.

On travaille avec les teams, pas contre elles. Les gens qui vont travailler sur les projets DV2 seront même probablement les mêmes que ceux qui ont travaillé sur le projet à l'origine, je serais même très largement favorable (*insiste, insiste*) au fait que le coordinateur d'un projet soit celui de la team d'origine du même projet.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Kasuke Dim 29 Nov - 23:16

    Sur ce point-là je te rejoins. L'avis de la team d'origine ! Mais pourquoi un tel débat ?

    Comme tu le dis si bien, chaque V2 sera fait au cas par cas et selon ce que la team d'origine demandera de faire. Comme pour les crédits, je ne suis pas pour un logo de DV2 mais plus pour "edit : DV2" un truc du genre. Car DV2 n'est pas une team mais plus un groupement de team voulant de l'aide
Kasuke
Kasuke

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : Devant son pc à faire de l'edit (et accessoirement du time et de la trad)
Humeur : 猿ちゃん、可愛いそうです ね

http://community.livejournal.com/knd_na_sekai/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Yalika Lun 30 Nov - 0:03

Alors là j'ai envie de réagir.
Mais je sais pas trop par où commencer.

Pour commencer j'vais parler de l'édit.
Alors bein moi j'reste sur ma position. J'suis vraiment pour que le projet DV2 soit une coopération entre les teams. Le but n'est pas du tout d'arracher les projets aux teams et de se les approprier.
Mais je pense que les teams ici-présentes, dumoins celles qui aujourd'hui sont bien engagées dans le projet, sont d'accord pour que DV2 "refasse des beautés" à leur realises. L'édit a souvent besoin de rectifications et je pense que si des améliorations peuvent être apportées, pourquoi pas?

Quand Peppette parle du petit % de realises dont l'édit est catastrophique et qu'il faut revoir, bein... j'suis pas vraiment d'accord. Je crois que beaucoup d'édits sont à re-travailler et que ce n'est absolument pas une insulte aux teams.
Kasuke, si tu fais partie d'une team qui travaille vraiment son édit, celà signifie que tout est bien pensé et que ton édit est correct, donc pourquoi te tracasser, si c'est le cas j'suis sure que DV2 n'aura rien à redire là-dessus.
Mais combien de teams se contentent (et non pas par mauvaise volonté, mais parfois par manque d'effectifs et d'expérience) de choisir une couleur un peu au pifomètre? Moi j'en ai déjà vu et je suis sure que ces teams là ne seraient pas contre avoir un tout joli édit sur leur V2!

Enfin, j'sais pas si vous me comprenez, mais pour moi, c'est tout simple.
Au début, quand on a réfléchi au concept DV2 avec Peppette, j'étais dans le doute. J'me disais que jamais les teams n'accepteraient (bon, même si j'y croyais quand même ein xD)...
Mais depuis que le fofo prend forme, j'suis vraiment soulagée et je me dis qu'on a plein d'alliés, plein de gens qui pensent comme nous, pas à "leur propre prestige" mais vraiment aux "dramaspectateurs" et puis à mettre en valeur les dramas.
J'pensais au départ qu'on devrait vraiment y aller avec des pincettes parce que ce serait à nous d'aller chercher les teams en leur proposant nos V2 sur tel ou tel projet. Mais le fait est que non! Finalement tout roule parce que les teams s'engagent à nous proposer des projets à relooker, et c'est là que tout se facilite! Pour l'instant les projets que nous avons à disposition ne posent pas problème non? On a le droit de refaire ce qu'on veut tant que le résultat est au rendez-vous?

Et puis même si DV2 essaiera de faire de son mieux pour se rapprocher de la perfection (comme l'a dit Pepper), on est pas non plus des académiciens du Fansub xD Si une team a une pointe de fantaisie dans ses realises et que le drama n'en est pas "victime" biensur qu'on va leur laisser ça. Et je pense qu'avec une discution posée entre le coordinateur et les membres chargés du projet DV2, ça ne posera pas tant de problèmes.
[Par contre, les histoires de taille de police et puis de voix off en italique etc... ce serait bien de pouvoir appliquer ça dans tous les cas. Ou dumoins essayer, histoire de normaliser un peu le truc.]
J'avais déjà évoqué l'idée que le coordinateur d'un projet soit le membre du comité de la team d'origine. J'pense effectivement, que pour régler ces problèmes d'édit, ce soit plutôt une bonne idée. Même si on perd peut-être un peu d'objectivité de la part du coordinateur. Dans tous les cas, les membres de la team d'origine auront leur mot à dire (mais je persiste à dire que j'vois pas pourquoi elle diraient quoi que ce soit sachant qu'on va dans le sens de la team et pas contre elle.)


Bon, maintenant pour passer aux crédits, vu que ça a été évoqué.
Le simple Edit : DV2 je trouve pas ça suffisant.
Pour que le projet DV2 prenne de l'allure et qu'on puisse convaincre d'autres teams de devenir partenaire, il faut vraiment marquer le coup quoi.
Donc bein rendez-vous sur l'autre sujet pour en parler.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'Edit - Page 2 Empty Re: Débat sur l'Edit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum