♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

+18
JeSsie
Maya_FDS
Zangli
Laikanou
Medulina
Sani
Lagueuze
Mayahime
Kenchibun
Neko
Pepper
flammel
Saatiya
Gégé
NAna-Chan
Mayumi
Mitsou
Yalika
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Sweety Lun 4 Jan - 20:24

Bonjour,

Merci d'avoir contacté la Drama's Drug. Je veux bien participer au débat mais étant seule et pas toujours disponible ça ne m'est pas très facile. En tout cas je continue à suivre cette affaire dès que je le peux.

Merci encore.

Sweetypink
avatar
Sweety
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  bester Lun 4 Jan - 20:46

Je me pose une question, je sais que c'est une chose difficile a faire mais ne serait-il pas plus judicieux de vous rassembler et de discuter via un forum priver ou de vous réunir en personne, je dis ça parce que pour le moment vos discutions sont public donc DP sait exactement ce que vous penser et ce que vous voulez, par contre vous ne savez rien de leur intention. ça fais qu'ils ont une longueur d'avance sur vous pour le moment, ils ont tous le loisir de se préparer.

C'est quand même une société que vous avez face a vous et pas une association sans but lucratif, donc moi je pense que moins ils en savent sur vos revendications moins ils auront la possibilité de s'y préparer...
avatar
bester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Lun 4 Jan - 20:55

C'est bien pour ça que perso j'irais pas ... je trouve qu'ils font un peu exprès de nous mettre en position de faiblesse. Pas d'indication sur les sujets PRECIS abordé, des termes toujours évasifs ..
Par contre pour les contrats, ils peuvent tout à fait leur montrer au représentant. Il n'y aurait aucune trace et désolé mais moi suis comme Saint Thomas .... je crois pas sans preuve.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Kenchibun Lun 4 Jan - 21:24

Les sujets abordés lors du lunch sont dans leur mail :
"Nous aimerions connaître et mieux comprendre le monde du fansub ainsi qu'écouter ce que pense la communauté de fansub sur notre offre de service et sur les autres opportunités potentielles pour faire connaître le divertissement asiatique en France.
Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que certaines personnes du fansub veulent recevoir plus d'informations sur notre société et nos services. C'est donc aussi une opportunité à la communauté de fansub de nous poser les questions qu'elle souhaite."

La première partie est un peu bizarre par contre : "connaître et mieux comprendre le monde du fansub"...
Kenchibun
Kenchibun

Messages : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Lun 4 Jan - 21:34

La question du forum privé pose le problème de l'accès; si on veut parler au nom du fansub français mais qu'on laisse uniquement les privilégiés et membres donner leur avis, j'ai envie de dire, de qui se moque-t-on.
De plus, le fait que les débats soient visibles pour les invités permet aux gens de venir lire et participer plus librement, parce qu'il y en a peut-être qui ne sont pas à l'aise avec la vocation première de ce forum, qui est une plateforme inter-teams mais à laquelle personne n'est obligé d'adhérer.
Sinon, pour le coup de la confidentialité vis-à-vis de DP, j'ai un peu envie de dire que du coup dans l'affaire, c'est nous les plus honnêtes, et personnellement, j'ai rien à cacher dans mon avis sur eux. Par la suite, si on accepte la rencontre et qu'on va plus loin dans l'élaboration dans notre programme, si la question se repose on pourra peut-être envisager de créer une partie privée pour discuter de tout ça sans que DP y mette son nez; mais personnellement, je tiens à ce que tout le monde du fansub ait accès au débat, parce que chacun me semble-t-il a le droit le plus strict d'être informé et de participer, sans pour autant être obligé de passer par une inscription.

Mais sinon, je pense que oui, c'est indispensable; la rencontre devra commencer par une petite présentation de contrat, histoire de pouvoir démarrer la conversation sur de bonnes bases - ou plier bagages direct si la louchitude du truc se confirme.

Grillée par Kenchibun

Ouais mais justement, ça fait un peu "on va papoter autour d'un bon thé et manger des petits gâteaux", alors que ce n'est certainement pas le but de DP. Parce que, connaître et mieux comprendre le monde du fansub, pour avoir le culot d'écrire ça il faut vraiment qu'ils nous prennent pour des crétins. Là ils n'ont rien d'autre à faire de leur temps que de parcourir le web pour savoir ce qu'on pense d'eux, alors j'aime autant dire que je crois qu'ils ont largement eu le temps de se familiariser avec le monde du fansub. "Dramapassion" s'est inscrit sur pas mal de forums - sans bouger, certes - et je crois que le coup des mecs qui n'y connaissent rien, c'est un peu tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mitsou Lun 4 Jan - 22:21

Je viens de m'apercevoir que la "Dramaholicfansub" n'était pas dans la liste...
Je crois me rappeler que Myla,une des membres de cette team,est venue donner son avis.
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  bester Lun 4 Jan - 22:25

Je crois que si vous partez de l'idée de les rencontrer pour qu'ils vous montrent un contrat ou la preuve de leur partenariat vous rêvez(sans méchanceté) à moins d"être complètement nul en affaire ou peut-être juste une coup d'oeil. Il faudra les croire sur parole ensuite ce seras à vous de décidez de prendre le risque, et seulement quand les premières injonction d'un tribunal tomberont pourront vous apportez la preuve de leur véracité.
Ils faut se poser la question de quels est leur intérêt de vous le montrez, ils ne peuvent pas pour le moment vous empêcher de subber les dramas, ils ont seulement le droit de vous interdire la diffusion en streaming(à prendre au conditionnel). Et ils n'ont aucune obligation car on est juste de "client" au final. Quand on achète un article dans un magasin on demande pas au vendeur s'il a bien acheter l'article au producteur ou s'il a bien le droit de le vendre. S'ils ont bien les droit il devront en faire la preuve a un juge s'ils décidait de vous attaquez, point barre.
Déjà la plupart des teams refuse la diffusion de leur travail en streaming. ça concerne surtout ceux qui diffusent eux-même leur travail ou les sites qui ont demander le droit de diffuser au teams.
avatar
bester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  bester Lun 4 Jan - 22:40

Les raisons pour laquelle ils veulent vous rencontrez à mon avis c'est d'évaluer la "concurrence".
Que pouvez leur apportez - Serait-il possible de trouvez un terrain d'entente pour que vous ne leur portiez pas ombrage - Dans le cas contraire quelle seraient votre influence sur la communauté des fans et de leur client potentiels.
Faut bien comprendre que si continuez à subber la plupart des gens continueront a télécharger vos release et du coup des clients en moins qui iront voir les épisodes en ligne, donc resteras que la clientèle lambdas ou les curieux et ça c'est pas eux qui vont les faire vivres.
avatar
bester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Medulina Lun 4 Jan - 23:40

Bonjour tout le monde!!
Ben c'était juste pour dire que Drama Tic participe au débat mais reste discrète XD
Je l'avais déjà signalé y a quelques temps sur un autre topic.On suit l'affaire drama passion mais pour l'instant on ne s'implique pas trop vu qu'on ne subbe pas de drama coréen.Toutefois je suis d'accord avec Neko(et c'est d'ailleurs ce que j'ai signalé aux filles dans notre forum)cette affaire nous touchera d'une manière ou d'une autre puisque si ca marche pour DP ca marchera peut etre pour les j drama et autres.
J'ai déjà exprimé mon point de vu sur drama passsion et le streaming payant(qui est dans l'ensemble l'avis de la team également)maintenant pour les représentants j'ai un avis mitigé et je trouve ca très louche qu'ils veuillent nous rencontrer.Je pense que je voterai(je précise que je me présente pas aussi Very Happy )pour élire les personnes adéquates mais j'espère juste que ca sera pas une grosse arnaque.
Medulina
Medulina

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2009
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Natsuo Mar 5 Jan - 3:17

Bonjour!

Je suis Natsuo et je représente la Byeol Drama Fansub!
J'ai lu beaucoup de choses sur votre forum sur DramaPassion et je suis COMPLETEMENT contre l'idée que les dramas en streaming soient payants!!!

Je vous soutiens complètement!!!Je ne pense pas pouvoir faire grand chose de la Suisse mais sachez que vous avez notre totale soutien et j'espère que tout sera éclairci après cette fameuse rencontre.

Bonne chance!!!!
avatar
Natsuo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Laikanou Mar 5 Jan - 3:47

Bon, je débarque un peu à la façon de Medulina, je n'ai pas tellement (voire pas du tout ? oO) pris part au débat, mais Yalikou, retire-moi vite ce bonhomme tout rouge que tu m'as fichu devant AS !

Non bon, plus sérieusement, je ne suis certainement pas au bon endroit, et je vais me faire lyncher par mes deux chères traductrices qui, je n'en doute pas se feront une joie de mettre en application l'idée -_- Des raisons personnelles m'ont tenue à l'écart de la discussion, il n'empêche que j'ai suivi un peu tout ça de loin disons. Et vu l'orientation majeure des projets de la team, mieux vaut se sentir un minimum concerné !
Tout ça pour dire qu'Asia-Smile est bien entendu en faveur de ce débat, même si je ne pense pas qu'un des membres se présente pour la rencontre, la plus à même serait sans doute Jobel selon moi, seulement m'étonnerait qu'ils remboursent un vol "Quebec -Paris" sans compter le Paris Bruxelles, XD
Pepper ferait aussi une très bonne représentante, mais ça, tu l'as déjà expliqué.
Noah aussi, mais je vois que là, y a divergences d'opinions, ce qui est compréhensible, pourtant un autre point de vue sur la question, tout en gardant en tête l'idée de démocratisation des dramas bien sûr, aurait été intéressant.

Bon que rajouter de plus, de neuf qui n'ait déjà été mentionné ? Entre la possibilité de continuer en soft, même s'il faut bombarder les releases de "go to DramaPassion !!... sinon plus de fansub gratuit par vos teams préférées !!" ou de messages subliminaux pour inciter tout le monde à y aller et ainsi conserver notre "droit" de fansubber, les questions concernant la qualité de leur travail puisque on a bien remarqué certains petits problèmes via les mails... j'allais dire leur curieuse méthode de communication et le choix de Kasuke comme messagère entre eux et nous, mais j'ai survolé un poste expliquant ça tout à l'heure... le coût de la chose of course, la possibilité d'orientation vers du DDL payant ou des DVD dans le futur... leur vision du fansub francais et ce qu'ils comptent bien faire de nous, la visée de la rencontre : ça concerne le fansub uniquement, ou le fansub est-il dans leur esprit ce qui représente l'ensemble de la communauté ? etc.
...que des trucs déjà cités, t'éclaire rien de plus là Laik', va te coucher maintenant.

*Pep', Yalikou... à vous... j'me suis préparée au lynchage... "d'une, elle débarque comme ça... de deux, elle raconte que des trucs qu'on sait tous, de trois, elle poste n'importe où tsss" Rolling Eyes *


EDIT : Oh Natsu ! (Welcome toi ! ^^)
Laikanou
Laikanou

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2009

http://asiasmile.net

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Zangli Mar 5 Jan - 22:02

Juste de passage sur ce topic pour vous dire que bien évidement la team Saranghae Fansub participe et est plus que d'accord avec ce débat. Ce serrai vraiment un comble qu'on ne le fasse pas, on est directement concerné!!!!
Ma p'tit team adoré me fait entièrement confiance, je parlerais donc en son nom à chaque fois!!!! Bon maintenant va répondre aux autres topic!!!
Zangli
Zangli

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Mar 5 Jan - 23:15

Je voulais juste dire que la société se permet de nous narguer de son silence sur FB depuis le départ. par contre, elle répond bien lorsqu'on l'accuse de cencure : en effet un lien que je ne donnerais pas remettant leur bonne foi en compte a été effacé ; me suis permis d'en faire la remarque et oh miracle

DramaPassion a écritIl y a 8 minutes
DramaPassion n'a pas pour politique de laisser des liens vers du matériel à caractère diffamatoire sur ses sites.

ah ben là on réagit. On ignore les gens , on nous prend pour des cons, mais faudrait les prendre au sérieux et les acclamer ... bah bravo ...
Me prouve que ces gens là ne sont pas des gens bien et honnête et peu professionnel. Quand on ouvre une discussion on discute, sinon on en ouvre pas.
Idem, ici ils nous poussent à les rencontrer sans les connaitre. Ils parlent aux gens qu'ils veulent et prétendre vouloir avoir un dialogue avec nous ? Une mascarade ce dialogue...

S'ils veulent dialoguer, qu'ils acceptent nos conditions.

EDIT : suite à quelques réactions , ils ont carrément supprimer cette réponse ... Ce sont des professionnels ou des ado de 15 ans ?
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Mar 5 Jan - 23:26

Donc en gros, la logique, c'est "si je diffame, ils vont m'répondre" ? Cool.
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Mar 5 Jan - 23:27

Oui mais bon effacer de suite
Balot
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Neko Mar 5 Jan - 23:51

Je crois qu'on l'a tous compris, depuis le début, ce ne sont pas des pros de la communication
soit il s'exprime mal soit il tourne autour du pot
Mais de toute façon, n'étant pas fan de streaming même gratuit, je ne vais pas continuer vers un débat avec eux. Ils vont d'une façon ou une autre encore trouver le moyen de noyer le poisson.

Ma réponse est simple, soit c'est licencié soit ce n'est pas licencié. Déjà que les teams avaient comme accord d'éviter les doublons, ce n'était pas pour faire la concurrence avec une société plus légale.
S'ils n'ont pas les droits (même si ce ne sont que des droits de diffusion) la majorité des fansubbeurs vont continuer comme avant, comme dans le monde de l'anime.

Ils ont joué sur le principe d'interdire TOUS les dramas. Et c'est par crainte de voir le fansub mourir qu'on a décidé de réagir. Mais s'ils veulent discuter au final, c'est qu'ils n'ont pas ce pouvoir et qu'ils savent que cela leur sera plus profitable à eux qu'à nous (ben forcément, ils vont gagner de l'argent alors que les teams ont même parfois tendance à en donner pour pouvoir subber)

Alors s'il y a une distribution ou une annonce prochaine de distribution, pas de fansub, s'il y a pas, on fait comme d'habitude, on continue comme dans l'animation, ça n'empêche pas les société de vendre leur coffret à des prix parfois exorbitant.

S'ils veulent jouer à l'autruche, on sera au moins deux à la faire.

Débat clos pour moi.
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Mar 5 Jan - 23:55

Désolé du double post mais il me fallait réagir en vue du communiqué posté par Kazuke


Chers fansubbers,

Permettez-moi d'essayer de recadrer un peu les choses car il me semble, qu'à cause des conjectures et hypothèses créatives de certaines personnes, il vous est difficile de garder le bon cap dans vos discussions.

Et après on va dire qu'ils nous lisent pas ... recadrer c'est leur rôle ?

Voici donc quelques informations qui, je l'espère, vous aideront à guider vos discussions.
Je vais tenter d'être le plus clair et direct possible, espérant que ce soit suffisamment compréhensible pour tout le monde.

1. Pourquoi Kasuke comme messagère?
Comme nous l'avons dit dans un message précédent, il n'y aucune intention cachée derrière ce choix. Nous continuerons à communiquer via Kasuke tant que la communauté de fansub n'aura pas choisi ses représentants. Une fois les représentants choisis, nous communiquerons alors exclusivement avec eux et Kasuke pourra être déchargée de ce lourd fardeau.
Nous vous invitons donc à vous concentrer sur le choix des représentants et à ne pas perdre de temps à deviner des intentions qui n'existent pas, ni à critiquer des personnes de bonne foi.

Le lourd fardeau, bah tiens ... comme ils sont gentils ces petits hommes en costume cravatte ... eux avoir tissé un lien de confiance ? Bah si on parlait de neutralité, maintenant on est assuré qu'il y en a pas

2. Pourquoi cette rencontre entre DramaPassion et les fansubbers?
D'après nos souvenirs, ce sont les fansubbers qui ont réclamé une discussion avec DramaPassion en premier. Donc nous ne comprenons pas les personnes qui remettent en cause la raison de cette rencontre.
C'est vrai qu'on voulait tous gouter sur bruxelle, élire 3 représentants , et tout le battaclan. Et comme on vit chez les bisounours, c'est juste par pure gentillesse envers nous qu'ils vont gaspiller autant d'argent pour nous !

e 3. Dquoi va-t-on discuter?
Idem qu'au point précédent: étant donné que vous avez réclamé une discussion, nous supposons que vous avez des choses à nous dire ou des questions à nous poser...
Nous croyons savoir de quoi vous voulez nous parler et nous sommes ouverts à toutes vos questions et suggestions. Nous pensons avoir les réponses, ou du moins un début de réponse, à la plupart des questions que vous vous posez. C'est ce dont nous aimerions discuter avec vos représentants.

C'est vrai on est méchants, ils sont très clairs dans leur propos ... on est niais non de pas les comprendre. Bah sur qu'ils connaissent nos questions, puisqu'ils lisent ce forum. Alors pourquoi tourner autour du pot sans déconner .... pardon je m'emporte.

4. Pourquoi une rencontre à Bruxelles au lieu d'utiliser un forum?
Nous avons déjà exposé notre point de vue à ce sujet dans un message précédent. Et d'autres personnes ont apporté des explications supplémentaires soutenant nos propos. Par ailleurs, il nous semble que certaines personnes se sont données comme mission de faire obstacle à toute discussion constructive. Nous espérons que vous comprendrez pourquoi un forum n'est dès lors pas un espace de discussion approprié.

Je comprend tout à fait que ce n'est pas le lieu, moi même j'ai convenu que ce n'était pas neutre ici. Par contre, je ne vois pas pourquoi autant en faire juste pour répondre à nos questions. Elles sont simples, et n'ont pas besoin de tout ce foin ... enfin s'ils n'attendent rien de nous bien évidemment.

5. Est-ce risqué de faire le déplacement à Bruxelles?
Non, il n'y a absolument rien à craindre. Nous irons dans un restaurant coréen discuter entre adultes et en tant que personnes partageant la même passion pour les séries coréennes.
Trop cool, maintenant on passe de lunch au resto , raler un peu et vous aurez le droit à un séjour dans un hotel 4 étoiles !
Et puis évidemment, si on avez quelque chose à craindre, vous nous diriez : Oui vous craignez quelque chose, mais venez donc quand même ...

6. Pourquoi la date du 30 janvier?
Le samedi est un bon choix pour les personnes qui travaillent car cela leur évite de devoir prendre un jour de congé spécialement pour cette rencontre. Nous aimerions par ailleurs vous rencontrer le plus vite possible pour établir un premier contact, faire connaissance et initier les premières discussions. Plus vite nous pouvons nous rencontrer, plus vite nous pourrons faire avancer les choses et trouver des solutions, et cela évitera aussi que certaines personnes tombent dans la paranoia à force de lire des propos insensés sur les forums.

premier contact ? Donc on va devoir se voir plusieurs fois ? Juste pour répondre à NOS questions ? Mais que d'attention particulière !
Ah je crois qu'on est des semeurs de troubles. Évidemment, nous devrions tous être trop d'accord avec eux, allez les voir sans renseignements .... c'est très logique!

7. Quelle sera la réaction de DramaPassion si la communauté de fansub refuse de les rencontrer?
En cas d'impossibilité de dialogue avec les fansubbers, ce qui nous semble une hypothèse très peu probable, chacune des parties devra agir de son côté en âme et conscience, et assumer ses responsabilités le cas échéant.
Serais-ce une menace déguisé : envoyez vos représentants et taisez vous ?

Bah vous savez quoi j'aime pas ce genre de propos. Il n'est donc aucunement question que je vote pour un représentant dans ces conditions. C'est mon choix, je ne l'impose a personne, mais là le peu de professionnalisme dont fait preuve ce Monsieur me pousse à faire ce choix.
Il veut pas nous répondre , continue à tourner autour du pot, fait la sourde oreille à notre demande pour Pepper ... ben je vais faire de même.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mayahime Mer 6 Jan - 0:06

Permettez-moi d'essayer de recadrer un peu les choses car il me semble,
qu'à cause des conjectures et hypothèses créatives de certaines
personnes, il vous est difficile de garder le bon cap dans vos
discussions.

Voici donc quelques informations qui, je l'espère, vous aideront à guider vos discussions.
Je vais tenter d'être le plus clair et direct possible, espérant que ce soit suffisamment compréhensible pour tout le monde.

Ça c'est sûr, plus on attends, plus ça part en vrille sévère... Et là je me dis "YESSS enfin des précisions !!"

1. Pourquoi Kasuke comme messagère?
Comme
nous l'avons dit dans un message précédent, il n'y aucune intention
cachée derrière ce choix. Nous continuerons à communiquer via Kasuke
tant que la communauté de fansub n'aura pas choisi ses représentants.
Une fois les représentants choisis, nous communiquerons alors
exclusivement avec eux et Kasuke pourra être déchargée de ce lourd
fardeau.
Nous vous invitons donc à vous concentrer sur le choix des
représentants et à ne pas perdre de temps à deviner des intentions qui
n'existent pas, ni à critiquer des personnes de bonne foi.

Ouais mais la bonne foi ça se présume pas dans un cas pareil. Et là, vous avez été loin d'avoir prouvé le contraire. Si c'était un lourd fardeau, changer d'interlocuteur ne poserait pas de problème. Mais soit, nous avons proposé, tant pis, nous continuerons par Kasuke. Mais je persiste à penser que c'est juste un moyen de nous mettre la pression pour choisir des représentants au plus vite.

2. Pourquoi cette rencontre entre DramaPassion et les fansubbers?
D'après
nos souvenirs, ce sont les fansubbers qui ont réclamé une discussion
avec DramaPassion en premier. Donc nous ne comprenons pas les personnes
qui remettent en cause la raison de cette rencontre.

On doit pas avoir les mêmes souvenirs. Discussion oui, rencontre non. Une simple annonce avec des précisions sur le fonctionnement et les objectifs de Dramapassion sur votre site nous aurait déjà mieux orienté dans nos discussions. Cela dit, j'accueille cette opportunité avec plaisir car elle serait plus enrichissante, par contre, comprenez qu'il est compliqué d'organiser un consensus dans le monde du fansub.


3. De quoi va-t-on discuter?
Idem
qu'au point précédent: étant donné que vous avez réclamé une
discussion, nous supposons que vous avez des choses à nous dire ou des
questions à nous poser...
Nous croyons savoir de quoi vous voulez
nous parler et nous sommes ouverts à toutes vos questions et
suggestions. Nous pensons avoir les réponses, ou du moins un début de
réponse, à la plupart des questions que vous vous posez. C'est ce dont
nous aimerions discuter avec vos représentants.

Ah bah comme apparemment on a voulu cette rencontre, on a carte blanche sur le sujet mes amis \o/

4. Pourquoi une rencontre à Bruxelles au lieu d'utiliser un forum?
Nous
avons déjà exposé notre point de vue à ce sujet dans un message
précédent. Et d'autres personnes ont apporté des explications
supplémentaires soutenant nos propos. Par ailleurs, il nous semble que
certaines personnes se sont données comme mission de faire obstacle à
toute discussion constructive. Nous espérons que vous comprendrez
pourquoi un forum n'est dès lors pas un espace de discussion approprié.

Tout à fait, ça je plussoie. Je pense que plus personne ne remettait cela en cause, si ?

5. Est-ce risqué de faire le déplacement à Bruxelles?
Non,
il n'y a absolument rien à craindre. Nous irons dans un restaurant
coréen discuter entre adultes et en tant que personnes partageant la
même passion pour les séries coréennes.

Vous prenez en charge les frais de santé si le train déraille en venant sur... (pardon XD *oooh humour*)

6. Pourquoi la date du 30 janvier?
Le
samedi est un bon choix pour les personnes qui travaillent car cela
leur évite de devoir prendre un jour de congé spécialement pour cette
rencontre. Nous aimerions par ailleurs vous rencontrer le plus vite
possible pour établir un premier contact, faire connaissance et initier
les premières discussions. Plus vite nous pouvons nous rencontrer, plus
vite nous pourrons faire avancer les choses et trouver des solutions,
et cela évitera aussi que certaines personnes tombent dans la paranoia
à force de lire des propos insensés sur les forums.

Le samedi c'est parfait, c'est le 30 Janvier que l'on contestait, qui nous parait trop tôt.

7. Quelle sera la réaction de DramaPassion si la communauté de fansub refuse de les rencontrer?
En
cas d'impossibilité de dialogue avec les fansubbers, ce qui nous semble
une hypothèse très peu probable, chacune des parties devra agir de son
côté en âme et conscience, et assumer ses responsabilités le cas
échéant.

Il y aura toujours possibilité de dialogue avec nous, effectivement (enfin c'est mon opinion, mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi ici, ne ? XD). Mais une rencontre rend les choses un peu plus compliquées à organiser qu'un échange de mail.

Nous espérons que vous arriverez rapidement à choisir
vos représentants. Une fois les représentants désignés, Kasuke leur
communiquera nos coordonnées.

Cordialement,
Wook Han

Sans commentaire XD
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Neko Mer 6 Jan - 0:13

Permettez-moi d'essayer de recadrer un peu les choses car il me semble, qu'à cause des conjectures et hypothèses créatives de certaines personnes, il vous est difficile de garder le bon cap dans vos discussions.

quand on ne sait même pas de quoi il sera question, il est normal de partir en conjectures, c'est souvent le résultat d'un manque de communication

1. Pourquoi Kasuke comme messagère?
Comme nous l'avons dit dans un message précédent, il n'y aucune intention cachée derrière ce choix. Nous continuerons à communiquer via Kasuke tant que la communauté de fansub n'aura pas choisi ses représentants. Une fois les représentants choisis, nous communiquerons alors exclusivement avec eux et Kasuke pourra être déchargée de ce lourd fardeau.
Nous vous invitons donc à vous concentrer sur le choix des représentants et à ne pas perdre de temps à deviner des intentions qui n'existent pas, ni à critiquer des personnes de bonne foi.

j'ai prévenu (un peu tard) que ça allait se retourner contre elle, et je ne pense pas que leur choix soit des plus intelligents dans le contexte actuelle.

2. Pourquoi cette rencontre entre DramaPassion et les fansubbers?
D'après nos souvenirs, ce sont les fansubbers qui ont réclamé une discussion avec DramaPassion en premier. Donc nous ne comprenons pas les personnes qui remettent en cause la raison de cette rencontre.
organisé la réunion sur notre demande ? les fansubbeurs on réclamé une discussion pas une rencontre.
parce que ça les aurait scié de lire seulement une liste de nos requêtes et de simplement y répondre en disant "merci on verra ce qu'on peut faire" (même s'ils n'en pensent pas un mot) ça aurait été 1 million de fois plus efficace que cette farce qu'ils veulent organiser à Bruxelles et qui sera "bon alors on regarde votre liste et on va la démonter en direct sans prendre la peine de réfléchir"
dans le meilleur des cas, les représentant seront des facteurs (ça fait cher le courrier quand même)

e 3. Dquoi va-t-on discuter?
Idem qu'au point précédent: étant donné que vous avez réclamé une discussion, nous supposons que vous avez des choses à nous dire ou des questions à nous poser...
Nous croyons savoir de quoi vous voulez nous parler et nous sommes ouverts à toutes vos questions et suggestions. Nous pensons avoir les réponses, ou du moins un début de réponse, à la plupart des questions que vous vous posez. C'est ce dont nous aimerions discuter avec vos représentants.

idem que la réponse précédente, ce qu'on a à dire, ils peuvent le lire sur tous les forums, pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour le dire de vive voix

4. Pourquoi une rencontre à Bruxelles au lieu d'utiliser un forum?
Nous avons déjà exposé notre point de vue à ce sujet dans un message précédent. Et d'autres personnes ont apporté des explications supplémentaires soutenant nos propos. Par ailleurs, il nous semble que certaines personnes se sont données comme mission de faire obstacle à toute discussion constructive. Nous espérons que vous comprendrez pourquoi un forum n'est dès lors pas un espace de discussion approprié.

pour qu'il y ait discussion constructive, il aurait fallu qu'il y ait discussion tout court

5. Est-ce risqué de faire le déplacement à Bruxelles?
Non, il n'y a absolument rien à craindre. Nous irons dans un restaurant coréen discuter entre adultes et en tant que personnes partageant la même passion pour les séries coréennes.


6. Pourquoi la date du 30 janvier?
Le samedi est un bon choix pour les personnes qui travaillent car cela leur évite de devoir prendre un jour de congé spécialement pour cette rencontre. Nous aimerions par ailleurs vous rencontrer le plus vite possible pour établir un premier contact, faire connaissance et initier les premières discussions. Plus vite nous pouvons nous rencontrer, plus vite nous pourrons faire avancer les choses et trouver des solutions, et cela évitera aussi que certaines personnes tombent dans la paranoia à force de lire des propos insensés sur les forums.

et donc je reprends l'idée de : pourquoi ne pas d'abord faire un échange par mail de rêquetes, de laisser à DP le temps d'y réfléchir et de n'y répondre que le jour J que ce soit par mail (pour éviter d'avoir à être recadrer) soit seulement çà une rencontre réelle avec des représentants

7. Quelle sera la réaction de DramaPassion si la communauté de fansub refuse de les rencontrer?
En cas d'impossibilité de dialogue avec les fansubbers, ce qui nous semble une hypothèse très peu probable, chacune des parties devra agir de son côté en âme et conscience, et assumer ses responsabilités le cas échéant.
un peu plus un peu moins, mais ça va être délicat de convaincre les suisses et les québécois (et les dizaines d'autres pays francophones hors CEE) de jouer le jeu de toute façon
donc même si en belgique et en france, les teams jouent le jeu, il restera toujours des gens qui n'auront pas eu ce choix et le monde du fansub n'a pas de frontière


cette fois c'est la bonne (j'espère) débat clos pour moi Razz
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Maya_FDS Mer 6 Jan - 0:31

Salut à tous !
Je vais donner mon avis...
J'ai été pas mal absente...
Oui, moi aussi j'ai une vie, et DP me soule royalement !

Aussi, mon avis :

Je pense qu'on devrait refuser cette rencontre.
On devrait définir une personne par vote, qui deviendra leur correspondant, et qui discutera avec eux par mél.
Soit dit en passant, je pense à un mél créé pour cette occasion.
Neutre, anonyme...

Voilà, Maya a parlé !
Maya_FDS
Maya_FDS

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Montpellier
Humeur : toujours excellente

http://www.fulldramastyle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mayahime Mer 6 Jan - 0:37

Le problème c'est que le mail, comme le forum même privé, ça garde une trace écrite. Un mail est une preuve juridiquement parlant, suffit de l'imprimer et ça peut se retourner contre lui.
Donc je peux comprendre que tous les moyens qui passent par une trace écrite ne lui convienne pas, nous ça nous fera arrêter le fansub, mais lui c'est sa société qu'il met en danger. Bon après c'est sûr qu'ils ne donnent pas l'impression d'avoir réfléchit à des alternatives...
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Mer 6 Jan - 0:41

Je vote pour la proposition de Maya, ouvrons un vote pour le représentant de notre communauté fansub sur une adresse mail neutre.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Mer 6 Jan - 0:42

(Eh non j'arrive pas à dormir à cause de ces saletés de partiels... fichue fac >_>)

Je serais vraiment d'accord avec l'idée de Maya. Après tout, un correspondant capable de relayer les idées des gens, ce serait nettement plus simple. Puisque au final, on est de moins en moins chauds pour envoyer des gens à Bruxelles.

Bon sinon, vous l'avez peut-être remarqué (ou pas) mais j'ai eu mon premier coup de ras-le-bol (j'espère ne plus jamais en avoir) et suite aux suggestions de quelques uns il faut désormais être inscrit ET validé pour lire et participer ici, comme suggéré par notamment Bester... qui du coup va devoir s'inscrire.
Provisoirement ça me semble un bon moyen de limiter les débordements. Parce que cette histoire de "ils nous lisent mais ne nous répondent pas, ils nous prennent donc forcément pour des cons", ça commence à tourner vinaigre, donc le meilleur moyen de mettre un terme à ça c'est que DP ne nous lise plus. Enfin, du moins jusqu'à ce qu'on ait trouvé une meilleure solution. Ainsi on peut tenter de calmer le jeu, parce que ça commence à faire une sale mayonnaise, là. Du coup, ça m'embête beaucoup de fermer ce lieu de débat aux subbers non-inscrits, j'aimerais trouver vite une autre solution, mais en même temps, jusqu'à présent on a toujours joué cartes sur table avec DramaPassion en leur laissant volontairement un libre accès au débat, on y est allés à l'aveuglette et à la confiance, en ce qui me concerne (bon là par contre c'est parce que c'est dans ma nature) j'essaie toujours de leur trouver des excuses parce qu'entendons-nous bien, importer les k-dramas en europe je trouve ça BIEN. (Après les méthodes, ça se discute)

Seulement la conduite de ces gens n'a rien de courtoise, donc j'en ai assez de donner tout ce qu'on a et de toujours agir avec une transparence totale en leur faisant confiance.

Sur ce, je termine mon HS. Et je vais tenter de m'endormir, bon sang, sinon mes partiels seront violemment compromis. (Nan parce que là le pc je l'ai rallumé. Quand même.)
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mayahime Mer 6 Jan - 0:43

Bah en fait on fait comme il a proposé dans son communiqué, on vote pour nos représentants et il changera d'interlocuteur...

Par contre il faut pas voter pour un représentant pour faire passer le mail, mais voter direct les rep' de la rencontre, sinon il voudra pas je pense.

edit : grillée par Pepper xD

Bah franchement je sais pas, à vouloir les "bouder", ça va juste les souler, et ils vont juste arrêter, comme dit dans son mail, après chacun va de son côté. Je rappelle que si on fait ça, lui il est tranquille, nous dans la merde. Ok il aura de la "concurrence", mais clean et apte à nous faire chier un max, et nous on vivra dans le stress. Alors qu'avec la rencontre, on se "mouille" tous, lui compris. Là on parle tellement qu'on arrive à un point où on se braque trop je pense.


Dernière édition par Mayahime le Mer 6 Jan - 0:48, édité 1 fois
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Neko Mer 6 Jan - 0:45

parce que 3 témoins à une discussion "non officiel" ce n'est pas risqué ? Suspect
en plus cela ne l'engage à rien de dire qu'il va réfléchir et surtout, à moins d'exploiter des gens, une société a le droit d'avoir des bénévoles (dans le cas d'un partenariat avec des teams)
et ça marche entre DF et With2, ils ne sont pas hors la loi, il me semble

les solutions et alternatives proposées restent toutes dans un cadre légal (à moins que j'ai raté quelque chose)
alors si une trace écrite fais peur, c'est qu'il y a anguille sous roche

faut vraiment que j'arrête de lire les réponses et d'intervenir Laughing


Edit : le représentant pour le mail peut être le même que celui de la rencontre
Re-Edit : on ne les boude pas, c'est eux qui ont commencé à ne pas répondre de manière clair et précise, comment on peut ne pas se braquer quand on a l'impression d'être pris pour des cons
Neko
Neko

Messages : 134
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 2 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum