♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

+18
JeSsie
Maya_FDS
Zangli
Laikanou
Medulina
Sani
Lagueuze
Mayahime
Kenchibun
Neko
Pepper
flammel
Saatiya
Gégé
NAna-Chan
Mayumi
Mitsou
Yalika
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Ven 8 Jan - 18:06

C'est comme si TF1 allait poursuivre en justice le " pauvre " argentin qui regarde " Sous le soleil " en vostesp, alors qu'en France, certains (oui oui ça existe) téléchargent les épisodes sans acheter le super DVD et ils leur arrivent rien.

Juste pour dire, j'ai adoré cette phrase, j'ai fait pipi dans ma culotte ...
Very Happy

Non, je comprend bien ce que tu dis, il est très clair qu'on s'angoisse beaucoup pour pas grand chose. Je ne pense pas qu'il est le pouvoir de nous nuire, si nous passons au soft par exemple. mais je pense juste que certains ne veulent pas être non plus dans l'illégalité totale, c'est à dire dépassé le stade où on en est actuellement. On faisait du fansub parce que sinon il est impossible de voir et surtout comprendre ces séries, s'il y a un autre moyen, notre légitimité est bien entendu en question. Perso s'il y avait de "vraies" licence, diffusion TV et dvd, je retirerais les liens de ces dramas + j'arreterais de les fansubber.

Moi je n'applaudis pas les teams qui subbent les séries américaines, juste pour les impatients , ça n'a jamais tué personne d'attendre quelques mois pour les voir .. après ça ne reste que mon avis.
Je ne fais pas du fansub, car je suis pour "avoir toute culture gratuitement" ... Ce n'est pas vraiment mon cas en plus, voir mon budget manga/dvd drama lol

Juste une petite question, si quelqun a une réponse, ça serait génial : Alors si par le plus grand des miracles, le representant pouvait voir les licences, elles seraient en coréen ou en anglais non ? Et si le répresentant ne connait rien du hangeul, il fait comment. Surtout si c'est du hangeul juridique...
Décidément, j'arriverai jamais à faire des post courts ici ^^

Je crois qu'on a l'obligation de les traduire dans la langue des deux parties lorsqu'on fait un tel contrat. Après on attend encore des précisions juridiques qui ne devrait j'espère pas tarder.
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Myla Ven 8 Jan - 18:21

Merci pour vos réponses.

Moi j'adore regarder en vosta, ça me permet d'entendre les voix originales et surtout à perfectionner mon anglais.
Je comprends tout à fait le sentiment qu'ont les différentes teams de fansub. Mais c'est se voiler la face de commencer le fansub sans se dire que cette éventualité ne pouvait pas arriver ou en se cachant sur le fait que la diffusion en France n'existe pas, surtout après Hadopi. Personnelement, j'aurai plutôt pensé que c'était les j-dramas qui seraient licenciés. La culture japonaise est bien plus connue et plus ancrée en France, que la culture coréenne.
Et je sais qu'en Corée du sud, niveau piratage, telechargement et tout ça ils sont très stricts mais bon la possibilité qu'on soit attaqué est réellement minime, je dis pas ça par mépris ou par insouciance. C'est presque évident. Mais bon, à la fin la décision appartiendra à chaque team. Y'en aura surement qui arreteront, d'autres qui feront du softsub, et " des inconscients " qui continueront. Moi je suis positive ^^...
Myla
Myla

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Paris et là
Humeur : Et ben pour des soldes, c'est bien calme !

http://dramaholicfansub.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Yalika Ven 8 Jan - 18:25

A ce propos, dès maintenant, un topic a été ouvert pour que les teams prennent certaines positions.
Vos post ne sont pas définitifs et peuvent être modifiés jusqu'à l'entretient avec DP.
Chaque team a le droit à 1 post pour que le topic ne soit pas débordé. Donc pensez bien à la personne qui le publiera pour qu'elle soit dispo en cas de modifs à apporter. (bon, au pire yaura moyen de changer ça via les admin mais bon... si on pouvait éviter de se charger de ça.)

Donc voilà, vous pouvez aller le lire et même j'vous conseille ptètr de reprendre les questions et de les poster sur les parties privées de vos forums respectifs histoire d'en parler au chaud entre les membres de votre team.
Ensuite quelqu'un fait un récap et il vient le poster là!!


Voilou voilou!
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Lun 11 Jan - 12:15

Bon, comme je ne sais pas où le mettre et ne voulant pas le poster en partie libre

Un résumé des projets touchés par DP . Perso , ben du coup la FDS n'en a aucun nous qui avions peur suite au poste sur DDL runner ... d'ailleurs leur demande était donc anormale ...


Huit séries coréennes seront disponibles dès l'ouverture:
- Beethoven Virus [Terminé par Manga arigatou]
- Boys over Flowers [Terminé par asia powa]
- Cinderella Man [Fantasy girl en cours]
- Coffee Prince [Terminé par Asia powa]
- The Accidental Couple [En cours par Saranghae]
- The Man Who Can't Get Married [Pas de team]
- The Slingshot [En cours par I'll be your destiny]
- Worlds Within [En cours par la Kehai ]

D'autres titres sont en cours de préparation et seront rendus disponibles dans un futur proche:
- Brilliant Legacy [En cours par Asia powa PITIE QU'IL LE FINISSE AVANT]
- Hwangjinyi[En cours par KG abandonné]
- Lawyers of Korea [En cours par ?? ]
- My Fair Lady [ En cours par Asia powa+Kehai]
- The City Hall [En cours par MIA ]
- Four Gold Chasers ou evasive inquiry [En cours par Asia smile]
- The Painter of the Wind [En cours par I'll be your destiny]


Le site ouvrant le 18 janvier, ça laisse le temps de se faire une idée précise du service , je trouve donc ça correct de leur part, j'avais peur d'un délais court intentionnel, ça me fait plaisir de voir que non.

Le choix des dramas : Des dramas assez récent . Un bon mélange de style. Mais après le fait que certaines soient terminés d'être traduite ... ben pas judicieux, qui va payer pour les voir ..


Dernière édition par Gégé le Lun 11 Jan - 17:28, édité 1 fois
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  sum Lun 11 Jan - 13:03

Pour les dramas en cours je pense que les teams devraient les finir en softsub, on se débrouillera pour avoir les raws.
sum
sum

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 41
Localisation : Montrevel en Bresse (01)
Humeur : cool

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Lun 11 Jan - 13:39

Oui, de toute façon, il n'y en a que 8 dans l'immédiat donc bon ça laisse de la marge pour les autres.
Et puis la réunion du 30/01 nous en apprendra plus.
Je vais publier tout de même la liste sur mon blog ... au cas où l'entretien soit négatif, que les gens puissent récupéré les dramas finis au moins avant ..

Enfin on a du 18/01 au 30/01 pour voir leur service, tarifs , qualité vu que normalement 1 épisode est gratuit , voir si la bande passante est correcte, enfin tout le truc quoi ...
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Zangli Lun 11 Jan - 15:09

Merci pour l'info Gégé!!!
Bon je dois l'avouer, ça fait vraiment chier pour "accidental couple"!!! Mais bon tant pis, on le continueras quant même en soft. J'aurais juste une question, mais peut-être que tu n'en sais pas plus, est-ce que c'est tous les épisodes du drama qui sont mis en même temps, ou ils seront mis au fur et à mesure ??
Zangli
Zangli

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Mitsou Lun 11 Jan - 15:27

Four Gold Chasers,ce n'est pas le drama Evasive Inquiry en cours chez Asia-Smile...?

J'adore pour Brilliant Legacy...ton commentaire..."pitié,qu'il le finisse avant"

Bon,nous,on a abandonné Hwang Ji Ni...comme Kawaiigarden ne refait pas surface...(le hic,ça va être ses deux blogs...va falloir qu'on trouve une solution)
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Lun 11 Jan - 15:35

Pour Evasive, je sais pas si c'est le même drama mais en tout cas on l'a terminé, un peu avant de commencer à sortir Partner. Donc... tous à vos ddl xD
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  olympie Lun 11 Jan - 15:39

Mitsou a écrit:Four Gold Chasers,ce n'est pas le drama Evasive Inquiry en cours chez Asia-Smile...?

d'après google c'est bien evasive inquiry, et pour beethoven virus c'est pas Newsasia mais Manga arigatou Razz
olympie
olympie

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Alxiel Lun 11 Jan - 16:49

4 projets d'Asia Powa (seul ou en collaboration) sur 15 annoncés par DP... On se prend la première vague en pleine poire là >.<'
Alxiel
Alxiel

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière sa pile de dossiers ^^'
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Lun 11 Jan - 17:36

J'ai corrigé mon post
en effet pour la asia powa, coup dur
Mais bon certain ne sortent pas tout de suite ..
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Saatiya Lun 11 Jan - 19:27

2 de nos 3 projets coréens sont dans leur liste, génial cheers
Sad
J'espère qu'on pourra continuer le soft, mais adieu les belles raws HD, dégoutée Sad

Et je sens qu'il y a deux trois dramas que je vais vite dl moi Laughing (enfin, si ma connexion veut bien me le permettre xD )
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Lun 11 Jan - 20:00

J'ai foncé direct chez AP pour Coffee Prince mais manque de bol pour moi y'a que les liens ddl, et évidemment mon ordinateur doit être le seul idiot de tout internet à refuser de télécharger tout ce qui vient de Mégaupload >_> J'ai d'ailleurs pas non plus trouvé les liens torrent, donc il va probablement falloir que je fasse une croix sur Coffe Prince T_T
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Saatiya Lun 11 Jan - 20:19

Moi je vais foncer direct chez vous pour Evasive... , j'espère que vous faites du torrent car mon ordi doit etre le seul idiot sur terre a refuser de télécharger a plus de 10ko/s sur Megaupload >_<

Laughing
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Lun 11 Jan - 20:35

On a posté les liens torrent, t'inquiète pas. Je crois même que je vais aller chercher les épisodes sur mon DDE et les remettre sur mon ordi pour seeder un peu...
N'aie crainte pour les incompatibilités d'humeur entre ton ordi et MU. Le mien ne peut simplement pas le voir en peinture, ce qui me bloque l'accès à approximativement 60% des épisodes, vostfr comme vosta, disponibles en ligne >_>... Je vais voir si ça a un rapport avec illimitux, je vais le désinstaller, de toute façon ça marche plus Rolling Eyes
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Yalika Lun 11 Jan - 20:42

Moi j'ai fait exactement la même chose ce matin pour Coffee Prince.

Mais pourquoi adieu aux belles raw HD? [J'sais plus qui a dit ça.]

C'est pas parce que DP fait son apparition qu'on trouvera plus de raw en HD non?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Saatiya Lun 11 Jan - 20:47

Yalika a écrit:

Mais pourquoi adieu aux belles raw HD? [J'sais plus qui a dit ça.]

C'est pas parce que DP fait son apparition qu'on trouvera plus de raw en HD non?
C'est moi qui ai dit ca^^
Non mais je me suis mal exprimée, je parlais pas en général mais pour notre cas particulier puisque c'est Ishida qui rip nos raws lui meme du DVD (pour POTW et SOAM) donc si on peut plus proposer de raws bah, faudra se contenter des raws HD des chaines TV oui, c'est mieux que le divx, mais c'est toujours mieux sans logo et pleins de trucs qui défilent en bas quoi >_<
(enfin je me plante peut etre mais si on peut plus diffuser de raws avec les srt ca me semble compromis ^^")
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Lun 11 Jan - 20:54

Je me disais... étant donné qu'on est quasi-certains de devoir abandonner le hardsub, ça vous dirait qu'on crée un sous-forum un minimum privé pour commencer à organiser tout ça ? Parce que si on trouve plus les raws sur les trackers américains ni sur les trackers francophones, ça va être tendu, hein, on parle pas tous coréen^^' Et puis, comme l'avait proposé Yaliké au début de dv2, ce serait pas mal de faire des tutos encode, gravure, etc. Comme ça on pourrait faire un topic là-bas sur notre désespoir face aux belles raws qu'on va devoir chercher tout seuls et on revient au sujet principal de ce topic Razz
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Saatiya Lun 11 Jan - 21:01

Désolée ^^""
Oui c'est une bonne idée Razz
Saatiya
Saatiya

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Yalika Mar 12 Jan - 1:02

Ok Peppette.
On fait ça. J'pense que ça va devenir plus qu'indispensable.

Sinon niveau pub on en est où?
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Gégé Mar 12 Jan - 10:11

Pepper : Pourquoi pas se faire une liste privé des sites et trakers où on peux trouver des RAWS de K drama, et aussi où on mettrais ces tuto. Par exemple, la FDS continuerais de faire l'edit sur ces softs, suffirait plus qu'enco vous même pour avoir une version finale propre. Je pense que d'autres teams feront ainsi donc ca pourra être utile
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Yalika Mar 12 Jan - 20:15

Bon, après ça on revient au sujet de base mais juste une question : C'est obligatoire d'encoder pour avoir l'édit? Avec Media Player Classic ça fonctionne bien même en soft il me semble.
Yalika
Yalika
Admin

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : 91 - Région Parisienne
Humeur : Je rêve ou il arrête pas de me regarder?

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  olympie Mar 12 Jan - 20:57

Ce n'est pas obligatoire, mais si on veut graver c'est mieux
olympie
olympie

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Pepper Mar 12 Jan - 21:05

Bon, la section existe maintenant, on peut laisser le sujet de pub tranquille -_-'
Pepper
Pepper
Admin

Messages : 415
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection! - Page 4 Empty Re: Faire participer les teams dans le débat et pour l'élection!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum