♦ Drama V2 ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'offre DP, et ce que vous en dites.

+32
Laikanou
Key*
Saatiya
Mayahime
Noah
Min Jung
cenestqel
olympie
everhard*
YoH95
HeLee
Fyuh
Kenchibun
Ryuuzaki_78
Medulina
Gégé
aanjali
Chikako
virago
Neko
DebBenSan
Alxiel
Mionevy
Ninis
Jojo
Miyako
Mir
JeSsie
sum
vipere
Mitsou
Pepper
36 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  olympie Mar 19 Jan - 3:42

J'ai testé le 1er épisode de story of a man, j'ai eu quelques problèmes de saccade à 2 ou 3 moments un peut embêtant, après niveau qualité de l'image ça pixelise pas mal quand même, les raw normale sont de meilleur qualité, j'aime pas du tout à la base le streaming, mais en plus payer un tel prix pour cette qualité d'image franchement heu non merci sans moi.
olympie
olympie

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  cenestqel Mar 19 Jan - 4:16

C'est totalement business !

Au lieu d'en faire une bonne affaire européenne, c'est un début de catastrophe affaire.

Je ne payerai même pas un cent pour regarder en 48h une partie.... Je préfère faire des dons à mes sites "de fans pour des fans" qu'à celui là Evil or Very Mad

Réunion ou pas, il est évident qu'il avait déjà son but et avait déjà travaillé dessus bien avant de contacter chaque site. Le gars est arrivé comme çà et armé d'entrée (droit d'exploitation etc...)

Alors sur le terrain du 30 janvier, il va juste arranger tout çà à l'amiable en attendant que l'orage passe. Ces personnes sont élevés et dressés comme çà, ils savent déjà ce qu'ils veulent. Déjà rien que le fait de nous avoir pris au dépourvu, avec genre un délais pour réunir des représentants et tout et tout. Cela était déjà prévu et prêt ! Et je ne suis même pas choquéeeee mais en colère car tout çà ne sont que du blufffffff !

De toute manière, que cela soit dans les dramas ou films, leurs caractères sont bien définis à travers leurs oeuvres cinématographiques. C'est leur éducation faut pas oublier ! Pour moi il ne faut pas nous laisser faire, y a tellement d'heures de boulots perso par nos trad, checks et j'en passe. Ça serait vraiment trop facile pour eux de juste reprendre les subs et en faire les leurs. Après ils sont payés et les nôtres (jamais) ?

Pour moi, il aurait fallu changer la procédure du site DP. Pas louer mais payer pour Dl, aurait été mieux.

Ceci reste mon opinion.
cenestqel
cenestqel

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  nas83400 Mar 19 Jan - 4:47

fermeture dans 6 mois maximum et encore je suis gentil. Courage à toutes les teams, bientot tout va revenir comme avant, faut patienter....
avatar
nas83400
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Attention arnaque

Message  Camili Mar 19 Jan - 5:45

Bonjour,

Il faut savoir que dramafever, que beaucoup donne comme exemple, est totalement dans l'illégalité.
Et ce n'est pas le fait d'avoir un site web, des citations de certains autres sites obscurs sur leurs offres qui en feraient les dépositaires des dramas coréens. Et si une team de fansub anglaise (WITH S2) s’est associé à eux, c'est purement pour être rémunéré.
La preuve qu'ils n'ont aucun droit?
ceci:
11. NOTICE AND PROCEDURE FOR CLAIMS OF COPYRIGHT INFRINGEMENT

If you believe that any Drama Nine Content, User Material or other material provided through the DramaFever Services, including through a link, infringes your copyright, you should notify Drama Nine of your infringement claim in accordance with the procedure set forth below.

We will process each notice of alleged infringement which Drama Nine receives and take appropriate action in accordance with applicable intellectual property laws. A notification of claimed copyright infringement should be emailed to Drama Nine's Copyright Agent at dmca@DramaFever.com (subject line: "DMCA Takedown Request").
etc etc..

Si je suis dans mon bon droit, et que je ne fais que diffuser des dramas pour lesquels j'ai obtenu la licence, alors pourquoi je dois écrire ce genre d'avertissement et mention ? Simplement se laisser une porte de sortie au cas ou il y aurait réclamations.

En fait, comme avertissement, c'est le meme qu'on trouve chez youtube, dailymotion et autres sites du même genre:
pour faire court, ça dit que tant que tu ne me dis pas (toi le proprio légal) de retirer la vidéo, moi je dis (site de streaming) qu'elle restera en ligne. et la même chose pour dramapassion et dramafever: tant qu'une TV coréenne ne leur dit pas d'enlever ou n'engage de poursuites, ils resterons en ligne et diffuserons des dramas en faisant croire qu'ils ont tous les droits.

AUTRE POINT IMPORTANT:
Aucun des deux sites ne fait de référence directe ou indirecte aux studios et chaines de tv coréennes.
pas de logos, pas de redirection. Un peu chelou pour des sois disant partenaires de diffusion de ne pas citer les proprios des dramas!


Tout ça pour dire que si réunion il y a de leur part, c'est bel et bien pour voir quelles personnes ou teams ils vont pouvoir recruter afin de leur faire de la pub, fournir des srt de bonne qualité, et surtout faire peur aux autres teams, et cela, en retour de rémunérations. C’est la seule explication à leur démarche. Pour le reste, ils ne peuvent rien faire aux teams, étant eux-mêmes dans l'illégalité.

Tous ce que vous avez fait, c'est simplement leur faire de la pub gratuitement et rien que pour cela, ils ont réussi leur coup!
avatar
Camili
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Min Jung Mar 19 Jan - 10:18

Mir a écrit:Ok merci pour vos réponses =), donc elle s'est fait parrainé sans qu'elle le sache alors ! En même temps, elle a un pseudo assez courant donc ...

Voilà reste à attendre la rencontre et la boucle sera bouclé !

J'ai trouve comment savoir d'ou viennent tes credits !
Tu cliques sur "Mon compte" (en dessous la banniere).
Ensuite tu vas dans "Mes transactions".
Comme elle pourra voir d'ou viennent ses credits Smile

Je n'ai pas encore regarde d'episode, mais pour ce qu'on en dit -_-'
Apparemment il y aurait pas mal de fautes de syntaxes (& d'orthographe)
Min Jung
Min Jung

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 33

http://electric.blackness.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  bester Mar 19 Jan - 11:32

Camili le Mar 19 Jan - 3:45
Tout ça pour dire que si réunion il y a de leur part, c'est bel et bien pour voir quelles personnes ou teams ils vont pouvoir recruter afin de leur faire de la pub, fournir des srt de bonne qualité, et surtout faire peur aux autres teams, et cela, en retour de rémunérations. C’est la seule explication à leur démarche. Pour le reste, ils ne peuvent rien faire aux teams, étant eux-mêmes dans l'illégalité.
Bien que j'ai un doute, je crois que ça nous a aussi traverser l'esprit mais vu la situation actuelle je ne sais pas si ça va marcher, vu le prix proposer même la meilleur team ne pourras faire de la pub en leur faveur car aucun "fan" ne voudras débourser ce prix pour du streaming. Alors si une team se mets en partenariat avec DP leur collaboration ne dureras pas longtemps et risque de le payer par la suite.
Camili le Mar 19 Jan - 3:45
Tous ce que vous avez fait, c'est simplement leur faire de la pub gratuitement et rien que pour cela, ils ont réussi leur coup!
C'est sur que nous leur avons fait une bonne pub Very Happy . Rien que pour ça ils devraient nous rémunérer, ils ont éviter beaucoup de frais marketing Very Happy . Faudrait le leur demander lors de la réunion Very Happy
avatar
bester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  aanjali Mar 19 Jan - 12:11

Mais bien sûr que c'est du business, un sou est un sou et à l'heure actuelle, on ne peut pas dire qu'on crache dessus.

Il fait voir Drama Passion comme une micro société qui a déboursé du fric pour acheter des licences (apparemment) et qui compte faire des profits un peu sur le dos des autres... comme beaucoup d'autres entreprises.

Je ne vois pas pourquoi tant de monde s'affole et monte au créneau sérieusement.
On crée encore la société qu'on veut de nos jours, non ?
Ils ont voulu se baser sur les dramas, c'est peut-être (sûrement) plus rentable pour eux que de vendre des chaussettes en mohair en ligne.

D'ailleurs, je vais même vous dire, je suis étonnée qu'ils aient accepté une rencontre avec les délégués Drama V2, parce que finalement, ils n'ont pas vraiment à se justifier, ils proposent une offre parallèle (payante et très onéreuse, certes) à celle du fansub, ils n'étaient aucunement obligés d'accepter de "nous" rencontrer.

Vous croyez vraiment que parce qu'ils existent, les teams vont arrêter de subber des dramas licenciés ? Sérieusement ?
Au pire, s'ils sont si méchants que ça, ils peuvent dénoncer des teams et leur site.
Qu'est-ce qui empêchera une team de se faire un poil plus discrète ensuite et de rouvrir un autre site ?

Ne vous méprenez pas, je dis là que DP est simplement une entreprise, qu'il ne faut pas forcément la diaboliser, je reste néanmoins d'accord sur les prix beaucoup trop élevés et fait que ce ne soit que de la location. Il y a bien sûr des améliorations à faire et une réflexion à pousser un peu plus (surtout sur leur système de communication).


Dernière édition par aanjali le Mar 19 Jan - 15:40, édité 1 fois
aanjali
aanjali

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2010

http://aanjali.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Gégé Mar 19 Jan - 13:00

Honnêtement, je suis très déçu des tarifs ... le plus honteux c'est d'offrir de la qualité vidéo certes bonne mais d'après ce que j'ai compris bonne en petit format ... donc pour moi ce n'est pas de la qualité. J'ai lu également des fautes de traduction .... certes commis par certains fansubeurs mais honnêtement moi qui trad ça m'a choqué ..
Beaucoup sont déçu aussi par le time ... me choque pas sur les DVD aussi c'est pas le top alors en streaming l'effort doit être encore moindre.

Par contre pour l'histoire des chaines : IL Y A BIEN LES LOGOS DES CHAINES SUR LE SITE DRAMAPASSION ... pas que j'encourage leur site mais je pense qu'on se trompe si on crois qu'ils n'ont pas les droits de diffuser...
Après j'attend toujours le topic de Let's look qui ne semble plus arriver sur nos droits légaux ... à savoir si ils peuvent nous embêter ou seuls les chaines de tv ont ce pouvoir
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Nas83400 Mar 19 Jan - 14:34

pourquoi cette rencontre....

vous savez que cette micro entreprise a pour finalité la location de drama en Europe, sauf que la majeur partie de leurs clients potentiels sont uniquement ceux qui dependent des teams, (inscription dans des trackers, forum). Pour DP c'est le seul moyen de nous récuperer pour ce faire du benef. Ils sont obligé pour la pérennité de leur entreprise. prenait un panel de 100 personnes, combien de personnes connaissent les drama à l'heure actuel 1 voir 2.

Je suis étudiant en éco et je sais que c'est une methode de marketing.

Ils savent très bien que nous sommes actuellement les seules clients pour leur site, et pas la ménagère de 50 ans.

Rencontre le 30 = pub, partenariat avec les chefs des teams rémunération (très rare) ou lien gratuit pour les streams.

Donc oui pour la création d'entreprise ou societé , mais avec une étude de marché Intelligente, et non pour ce faire de l'argent sur notre passion. Mais le pire c'est que sa sort pas en DVD en France mais juste en location, et prenant ainsi le monopole des dramas coréens et nous interdisent la diffusion ou la traduction de drama dans des sites mais uniquement chez eux.

je prends un exemple de la societé sony avec la psp go. Pourquoi cela na pas marché pour l'uniquement raison c'est qu'aujourd'hui personne n'est encore pret à acheter quelque chose d'immateriel, alors imaginez vous la location d'épisode en stream pour 48h mais en plus pour DP vous avez vu les prix cheers c'est cool d'un coté ils nous prennent pour des riches (à si c'était vrai) cheers
avatar
Nas83400
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Mitsou Mar 19 Jan - 14:56

@aanjali

Alors en fait je voudrai juste rappeler que dés le départ
c'est Dramapassion qui souhaitait une rencontre.
Si je me rappelle bien, au tout début,on voulait juste des informations
sur le fonctionnement de leur site...
On se posait des questions quoi..peut-être des questions un peu bêtes
mais on s'en posait.
C'est Eux,qui par l'intermédiaire d'un messager qu'ils ont choisi,
qui ont décidé d'une rencontre,et qui nous ont demandé d'élire deux ou trois représentants.

Alors,bien sûr,On a accepté de les rencontrer parce qu'on souhaite avoir quelques réponses qui évidement ne peuvent être écrites sur un forum et que c'est peut-être plus cordial de voir les personnes en vrai.Ensuite,on peut également savoir comment ils peuvent adapter leur offre (s'ils en ont envie) qui,à la lecture de vos commentaires,(je ne suis pas inscrite donc je ne sais pas ce que ça vaut...mais moi,le stream m'intéresse pas vraiment sauf dans de rares cas)montre que ça a l'air inadapté pour bien des gens,mais cela,il faut leur laisser aussi du temps pour se lancer...faudrait pas chipoter dés le 1er jour sur ce qu'il ne va pas...moi,perso,j'ai jamais vu un site de ce genre,sans que cela génère quelques bugs.
Ensuite,peut-être qu'eux,ils veulent nous rencontrer pour nous dire...achetez-nous des crédits,c'est ça ?, et venez regardez nos beaux dramas...seulement,ils savent aussi,enfin,j'espère pour eux,que la plupart des fans ou fansubbers ne paieront pas pour du streaming donc...il faut discuter...ben,je le dis souvent mais 95% de la communauté des dramas est fauchée...on n'aimerait bien avoir des sous mais ...

En tout cas,je suis comme Gégé,la seule question que je me pose réellement,c'est comment on va cohabiter (si on peut^^ ) ? Si on ne peut pas cohabiter,pour moi la réponse est clair,mes liens seront retirés s'il y a licence,et eux,ils feront leur business de leur côté chacun sa vie quoi ...et moi je ferai du Japonais ou Taiwanais What a Face ou encore sous titré en anglais une bonne vieille série française...on a des fans dans le monde pour les séries françaises,je ne le comprends pas forcément mais bon chacun ses goûts lol! Razz

PS...vu un nouveau post...je rappelle aussi,car je le vois souvent écrit,même si cela sortait en coffret DVD,ça n'irait pas forcément car le prix des coffrets seraient élevés au départ...et j'entends déjà des cris d'indignation de fans en disant que c'est trop cher aussi ....ou alors,il faudrait vraiment qu'il y ait une forte demande pour que les prix soient abordables chez nous....mais ça,c'est pas pour maintenant...d'ici le temps que les dramas soient démocratisés.
Mitsou
Mitsou

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54

http://kg-fansub-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Gégé Mar 19 Jan - 16:31

C'est certain, pour que les dramas soient démocratisé, faut en arriver par la diffusion à télévision je pense comme les animés. Il existe des coffrets, mais une offre moins onéreuse grâce à le télé
Et c'est pas demain la veille

Et vive les dramas TW Mitsou ! 90 % de mes projets le sont ! rire Very Happy
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Kenchibun Mar 19 Jan - 17:22

Sur IDF1, il y a bien des vieilles séries espagnoles toutes pourries Rolling Eyes alors peut-être des dramas un jour Razz
Kenchibun
Kenchibun

Messages : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Gégé Mar 19 Jan - 17:23

Un jour certes, mais bon ce n'est pas encore fait ...
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Kenchibun Mar 19 Jan - 17:36

Gégé a écrit:Un jour certes, mais bon ce n'est pas encore fait ...
Le plus simple, ça serait que des fans de dramas lancent cette chaîne au lieu de l'attendre, mais facile à dire et ce n'est pas le sujet du topic Very Happy

Pour DP, moi j'attends les 48h et voir si je peux reprendre les vidéos après le délai... Si on ne peut pas, l'arnaque... sinon bah j'irai juste pour voir les vidéos gratuites et utiliser mes 100 credits de bienvenue Very Happy
Kenchibun
Kenchibun

Messages : 46
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Gégé Mar 19 Jan - 17:46

Normalement c'est 48 heure et tu ne peux pas revisionner ...

Pour la chaine, c'est super difficile à monter, je connais quelqu'un qui essaye de monter une chaine de télé depuis des années, un pro ( il a tout de même 39 ans, il bosse dans l'animation publicitaire et a dejà un nom dans le milieu) donc honnêtement tout le monde ne peut pas créer une chaine de télé.
Sinon je me recycle demain Very Happy
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  vipere Mar 19 Jan - 18:44

'TENTION PAVE EN VUE Very Happy

"Ce pavé est juste là pour satisfaire ma curiosité naturelle sur une entreprise que je ne comprend absolument pas"

En regardant bien le site et l'offre DP, je suis de plus en plus perplexe sur la finalité d'un tel projet :
DP n'arrête pas de crier être :
-« le seul distributeur officiel ET LEGAL de dramas coréens en Europe »;
-« devenir le catalyseur du développement du divertissement asiatique en Europe en mettant à la disposition du public une plateforme qui lui permet de mieux se familiariser avec les cultures et traditions asiatiques. »

Exit VIIKiii, mais là ou je n'y comprend plus rien c'est dans la façon de faire, surtout concernant la démocratisation des kdramas à tous scratch :
Quand le but est de s'ouvrir au monde, le minimum vital est au moins l'accès total au site surtout aux internautes curieux, et de passages, DP oblige les gens à s'inscrire sur leur site, interdisant ainsi l'accès aux résumés des dramas etc..... le site est totalement verrouillé aux non-inscrits c'est simplement aberrent.

Ensuite, mais à qui donc s'adresse DP, quelle clientèle ? Chuis totalement perdue,
Aux fans ? Non la très grande majorité n'a pas d'argent, les jeunes travailleurs fans ? Les femmes aux foyers (clientes qui détestent les sous-titres)? Les étudiants (fauchés)? Les internautes attirés par l'Asie ? Les Coréens (pas besoins de trad avec eux)? Tous les autres?....
La sobriété du site plus toutes les remarques sur les qualités de l'offre, plus le faite que DP soit payant (très cher) laisse à penser qu'il cible les adultes avec un excellent revenu, et un équipement dernier crie... Donc certainement pas à nous les fans (même si Dp parle de nos futures séries favorites diffusées encore en Corée, pour cela ne faut il pas être un peu renseigné donc fan?).

Dans ce cas là le fansub ne devrait pas les déranger? (Rêve tout haut) on joue pas dans la même catégorie.

Ah oui j'oubliais DP s'adresse à tous les gens de tous horizons (fans ou pas) qui on une CONSCIENCE, ba oui dans le fansub on en à pas, pour preuve :
« LE SEUL DISTRIBUTEUR OFFICIEL DE K-DRAMAS EN EUROPE Si vous pensez qu'il est de votre devoir d'aider les producteurs de vos dramas préférés à en créer de meilleurs encore, vous êtes au bon endroit. Nous avons en effet sous contrat les trois producteurs principaux, KBS, MBC et SBS, de même que certains producteurs indépendants »

Autre chose qui fait vraiment plaisir, dans la phrase citée plus haut DP utilise le mot CATALYSEUR « réf petit Larousse » Catalyseur : élément qui provoque une réaction par sa seule présence ou par son intervention.
A replacer dans le contexte de la phrase, à les lire DP sera à l'origine de cet engouement Européen pour les « divertissements asiatiques » exit le fansub, le fansub ça existe? Jamais entendu parler.

J'attends avec impatience de quelles manières, PUBs, DP va s'y prendre pour faire connaître et accepter leur site et les kdramas aux autres cad à tous les non-fans, les non-initiés.. pas facile non?

Trop curieuse moi sunny .

Les petites phrases qui me font le plus rire lol!
« Comment PROFITER DE DP ? »
« Suivez ces 3 étapes et vous serez COMBLÉS ! »
« PARTAGEZ votre passion....PARRAINEZ »
vipere
vipere

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Gégé Mar 19 Jan - 19:09

« LE SEUL DISTRIBUTEUR OFFICIEL DE K-DRAMAS EN EUROPE Si vous pensez qu'il est de votre devoir d'aider les producteurs de vos dramas préférés à en créer de meilleurs encore, vous êtes au bon endroit. Nous avons en effet sous contrat les trois producteurs principaux, KBS, MBC et SBS, de même que certains producteurs indépendants »


J'avais pas lu ça ! Mdr
C'est sur qu'ils doivent compter sur les licences vendues à DP pour produire nos prochains dramas ... c'en est presque comique ...
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Nas83400 Mar 19 Jan - 19:11

« LE SEUL DISTRIBUTEUR OFFICIEL DE K-DRAMAS EN EUROPE Si vous pensez qu'il est de votre devoir d'aider les producteurs de vos dramas préférés à en créer de meilleurs encore,

euh à mon avis ils ont pas eu besoin de nous pour nous faire de bon drama enfin bon, 6 mois maxi Rolling Eyes
avatar
Nas83400
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Gégé Mar 19 Jan - 19:57

Vous pensez que ça veut dire qu'on pourra choisir le casting des futur drama ?
Non parce que j'ai pleins d'idées en tête si c'est le cas ...
Après tout nous allons les aider à en produire ...

Non mais il y a des choses qu'ils devraient éviter de noter ... on dirait qu'ils nous prennent vraiment pour des débiles ....
Gégé
Gégé

Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Près de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  vipere Mar 19 Jan - 20:21

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Affraid je rappel juste que si jamais DP par un moyen qui tient du Miracle L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Icon_geek (hallelujah, mes frêres et soeurs) ou du Génie,arrive a faire des bénéf. c'est la porte ouverte a tous les licenciements (partenariats) de DRAMAS en Europe, et quand je parles de TOUS les Dramas, c'est les Japonais, Taiwanais,Chinois etc.....

Sans être langue de vipère L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Herz bien sûr
vipere
vipere

Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Noah Mar 19 Jan - 22:49

Bon moi je vais soulever un point : la traduction anglaise. Elle est quasiment identique à celle de WithS2. J'ai comparé le 1er épisode de BBF de DP et le soft de WithS2 eh bien c'est presque pareil. D'accord on peut dire la même chose mais pas avec un ressemblance aussi troublante quand même.

Donc moi je voudrais savoir, DP profiteraient-ils des softsubs de WithS2 fournis gratuitement par leurs soins pour les faire payer en suite ? Je pensais que les traductions venaient directement des chaines... et là ce n'est pas le cas on dirait. Et là, je ne suis absolument pas d'accord qu'on utilise le travail bénévole de fans pour faire payer ! Je mets bien au conditionnel pour ne pas m'attirer les foudres.

Mais j'aimerais avoir une explication à ce sujet, voire niveau légalité...
Noah
Noah

Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Mayahime Mer 20 Jan - 3:58

Bon à mon tour :3

1 ) Prix exorbitant, on est d'accord. Sans le parrainage, ils auraient mis la clé sous la porte en quelques mois. Mais même avec, ça reste difficile d'avoir nos épisodes pour moins de 1.69€ comme ils l'avaient promis, puisqu'après avoir parlé du site à tes amis, ben... voilà quoi. Ça ne dure qu'un temps (sauf si vos filleuls achètent des points... ahah, restons sérieux.)

2 ) J'aime beaucoup le design et l'ergonomie du site. Ça donne envie de cliquer partout. Ce qui est embêtant, parce que ya pas grand chose sur le site en fait XD

3 ) J'ai regardé 2 épisodes de Worlds Within pour baptiser mon compte. J'ai direct constaté un soucis de ponctuation (et c'est pas la soit-disante règle du 3/4 d'espace cité avant, c'était vraiment collé au dernier mot de la phrase). Mais bon, sans pitié, je leur ai signalé par le formulaire de contact, et j'en arrive au point 4).

4 ) L'équipe technique chargée de répondre à nos questions par le formulaire de contact est très courtoise et rapide. Mais bon, c'est peut-être qu'ils viennent de commencer XD (ils m'ont répondu qu'ils tiendraient compte de ma remarque pour les futurs dramas, on verra s'ils le feront).

5 ) J'ai parfois des accros dans la vidéo, mais ça dépend vraiment des moments. Parfois ça s'arrête toutes les 2min, parfois je peux mater l'épisode sans aucun soucis. Je suppose donc que c'est juste un soucis avec ma connexion, et non le site en lui-même.

6 ) J'ai, suite au commentaire de Noah, comparé les sous-titres anglais de Worlds Within avec ceux de WITHS2. Absolument pas identique. Ensuite je vais voir ceux de BBF, et là surprise, c'est du copié-collé de WITHS2. Nan vraiment, ça m'a choquée. Je propose que ce point soit soulevé lors de la rencontre, c'est impératif.

7 ) Ils se vantent de la qualité de leurs sous-titres et déplorent celle du fansub amateur, mais malgré une très bonne adaptation, j'ai repéré, sur deux épisodes, quelques fautes de français assez choquantes ("se venter" au lieu de "se vanter"...). En plus de la ponctuation, ça commence à faire mal pour leurs soient-disantes garanties.

Bref, une offre inadaptée, quelques soucis avec les sous-titres, mais un service très agréable à parcourir et à utiliser pour ma part.

Je suis contre le streaming à la base pour 1) la qualité et 2) le côté "summum de l'illégalité" que ça représente. Donc là, je me suis surprise à aimer avoir mes épisodes en bonne qualité, bien traduits, et grâce à ma connexion, instantanément. Par contre, je ne paierai jamais pour ça, donc une fois mes crédits épuisés, ça sera fini pour ma part. C'est vraiment dommage qu'ils n'envisagent pas une alternative de gratuité, parce qu'à ce moment-là je serai au rendez-vous sans soucis. Tant pis pour eux, ils savent (pas ?) ce qu'ils perdent. L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Icon_cool

PS : Je viens d'envoyer un mail à WITHS2 pour leur faire part de ce que Noah et moi venons de voir. S'ils n'ont pas de partenariat, au moins ils seront prévenus.
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  aanjali Mer 20 Jan - 4:34

Mayahime, je trouve ton analyse rondement menée, pertinente et très intéressante.
Je te rejoins sur de très nombreux points d'ailleurs.

Je reviens cependant un instant à la "soit-disante règle" de l'espace fine insécable, elle est tout sauf soit-disante en réalité.
À l'époque où j'étais en prépa littéraire, j'ai eu de nombreux cours sur la typographie et sur les règles de présentation de texte, je peux t'affirmer qu'elle est donc véridique.

Je vais reprendre mon costume d'avocat du diable, soyons fou, personnellement, je tique à chaque fois que je vois le mot "coeur" écrit ainsi, le manque de cédille sur le Ç majuscule, ou d'accent sur le É en début de phrase.
Quelques rares teams respectent ces règles malheureusement, même dans la team où j'officie, je suis sûre que certains de mes collègues ne sont pas aussi pointilleux et psychopathes de l'orthographe comme je le suis, et ont écrit ce genre de choses.
Même dans le domaine professionnel, j'ai réalisé une traduction avec un 2ème traducteur de soupape pour un court-métrage et cette personne ne mettait aucun accent ou cédille sur les lettres citées ci-dessus, c'est un peu dommage que ce soit devenu chose courante maintenant d'ailleurs.

Pour en revenir au streaming, je ne suis pas preneuse puisque je regarde tous mes dramas en 720p minimum et 1080p si possible, l'offre DP est donc loin d'être adaptée dans mon cas, sauf si un jour, on me propose une qualité d'image équivalente, ce qui n'est pas près d'arriver je pense.

Je ne sais pas, les gérants du site pensent peut-être pouvoir faire retirer les liens pour télécharger illégalement les dramas dont ils ont acheté les licences et donc récupérer les petits matteurs de dramas qui squattent Dailymotion et qui n'arrêtent pas de dire/écrire "trO super, merci de traduir ce drama, jem trO, c'est kan pr la suite?"
Si c'est ça, je crois qu'ils rêvent debout les yeux ouverts et la tête en arrière là...

Je ne parlerai pas de ce site autour de moi, sur le forum de la team dans laquelle j'officie...
Parce que plus on parle d'eux, plus on les fait survivre finalement, c'est comme tout buzz sur internet.
Si il y a quelques temps déjà, on n'avait pas invité Michael Vendetta dans toutes sortes d'émissions, on en aurait entendu parlé 2 jours et basta.
Au lieu de ça, on nous a soûlé avec ses délires mégalo et son jeu d'acteur pourri, pendant des semaines.
Alors je me dis que moins on parle de ce site, plus vite il s'éteindra s'il ne répond pas aux exigences des fans de dramas.


Dernière édition par aanjali le Mer 20 Jan - 4:43, édité 1 fois
aanjali
aanjali

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2010

http://aanjali.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Mayahime Mer 20 Jan - 4:41

Ah c'était pas péjoratif quand j'ai dit soit-disante règle (c'est vrai que c'était mal tourné), je ne la connaissais pas mais je ne doute pas une seconde de ce que tu as dit avant ^^
Mais même quand on regarde bien, c'est pas possible de la trouver cette règle, dans leur sous-titrage, c'est vraiment collé quoi.

Pareille pour la cédille et les accents sur les majuscules, ça m'horripile XD

Sinon, moi mon PC ne tient pas le 1080p (j'ai pas de carte graphique), et le 720p c'est la juste limite, donc pour moi l'offre est adaptée, mais certainement pas suffisante pour les puristes des écrans de 12m comme toi (pure conjecture, mais tu dois avoir un grand écran ?).

Sinon t'as raison pour la clientèle, ils visent certainement ceux qui ne matent QUE en streaming. Mais ce sont les derniers à vouloir débourser le moindre centime pour ça, ils sont mal barrés.

Moi je pense que plus on en parle par contre, plus le site sera référencé, et plus ils auront la chance d'attirer des annonceurs de poids, et baisser leurs tarifs. Et là, on parlera de démocratisation des dramas, mais pas avant. Mais reste à savoir s'ils comptent le faire...
Mayahime
Mayahime

Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  aanjali Mer 20 Jan - 4:57

Oui, grand écran (42") après être restée des lustres avec une minuscule télévision *w*;
On dira merci aux super promos de rue du commerce, Noël et mes petites économies.

À y réfléchir, tu as raison, je pense qu'avec le temps, les gérants du site pourront mobiliser quelques sponsors...
Mais apparemment, l'objectif est clairement d'alléger le porte-monnaie des gens et je trouverai miraculeux (mais certes pas impossible) que le site mette les épisodes en ligne gratuitement.
Après, ce serait merveilleux si les gérants changeaient de politique.

Et de toute façon, je pense que tant que l'offre restera payante, les gens râleront toujours, tout simplement parce qu'ils ont été habitués à avoir leurs épisodes sans débourser le moindre sou et savent bien que le fansub est loin d'être mort.
aanjali
aanjali

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2010

http://aanjali.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

L'offre DP, et ce que vous en dites. - Page 4 Empty Re: L'offre DP, et ce que vous en dites.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum